Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 05/12/2013, 14h28
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Bien sûr que si, je l'ai déjà fait.

Je ne dis pas que tu obtiens un résultat parfait, mais c'est toujours mieux que ce qu'il y a dans le Select.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 05/12/2013, 15h01
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Cela fait en gros 10 ans que cette réédition est réclamée, peut être la demande la plus forte de tout le catalogue.
J'ignorais totalement la très forte demande sur ce titre, ce qui fait qu'il va sans doute se vendre tout seul (ou presque) et que c'est d’autant plus dommage de ne pas avoir pris le parti de débourser quelques brouzoufs pour refaire un scan made in Panini, vu que le matériel fourni par Marvel n'était pas d'assez bonne qualité. Ca aurait même fait au passage un argument supplémentaire par rapport à la VO

Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
En faisant une recherche Deadpool sur google on tombe en 3-4ème résultat http://www.comicsplace.net/2013/12/0...radigme-perdu/ et ben c'est du propre...
Ah. Du coup, je sais maintenant que :
- Thomas R. est le webmaster de Comics Place (le microcosme comics et moi, ça fait 2 )
- Je ne vais avoir aucun remords à retourner ma commande chez Amazon vu qu'il a été annoncé un retirage (car ça, je ne l'avais pas lu)
Ah oui, le François des commentaires, ça n'est pas moi, hein


Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Bah non c'est pas si simple, justement.
Non, tu as raison, ça n'est pas si simple et ça doit être sous-traité, être chromiste est un vrai métier, ce sont des frais supplémentaires (dont j'ignore le montant exactement, mais qui ne doivent pas être bien conséquents pour un épisode, c'est la 1ere page qui prend le plus de temps et ensuite, on cale les réglages sur le reste).
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 05/12/2013, 15h15
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
- Je ne vais avoir aucun remords à retourner ma commande chez Amazon vu qu'il a été annoncé un retirage (car ça, je ne l'avais pas lu)
C'est faux. C'est une conclusion erronée tirée de ce que je disais sur Facebook.
Je disais que j'allais me renseigner pour savoir si c'était un problème d'impression qui pourrait être modifié lors d'un éventuel retirage.
Comme ce n'est pas le cas il n'y aura pas de modification.

Citation:
Ah oui, le François des commentaires, ça n'est pas moi, hein
J'avoue m'être posé la question
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 09/12/2013, 10h08
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
C'est faux. C'est une conclusion erronée tirée de ce que je disais sur Facebook.
Je disais que j'allais me renseigner pour savoir si c'était un problème d'impression qui pourrait être modifié lors d'un éventuel retirage.
Comme ce n'est pas le cas il n'y aura pas de modification.
Ok, comme les messages ont été effacés, je pensais que cette info venait de vos échanges !
Bon, sinon, j'ai reçu ce matin le Select (rhââââ, mais qu'est ce que j'aime ce format, il a tout pour plaire !) et hop, direct à l'épisode incriminé.
Alors, c'est pas aussi pourri que ce que montre la photo, mais c'est vrai que ça fait un peu désordre et que ça aurait pu être facilement corrigé pour avoir un truc irréprochable. Sans doute que le jeu n'en valait pas la chandelle et que ça se vendra de toute façon très bien en l'état. Enfin, vu le nombre de pages à se mettre sous la dent, c'est dommage mais pas rédhibitoire, on va dire.
Ca m'évitera de retourner à la Poste pour faire un retour.

Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
J'avoue m'être posé la question
Oh, tu ne dois pas être le seul, mais j'aime pas m'éparpiller
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 09/12/2013, 10h42
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Pour avoir eu l'occasion de le feuilleter ce week end je pense que je l'aurais peut être remarqué sans le "scandale" (huhuhu) mais je ne peux pas en être certain (pour donner une idée de l'ampleur du problème).
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 09/12/2013, 10h53
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Pour avoir eu l'occasion de le feuilleter ce week end je pense que je l'aurais peut être remarqué sans le "scandale" (huhuhu) mais je ne peux pas en être certain (pour donner une idée de l'ampleur du problème).
Oh, j'espère pour toi que tu sais détecter ce genre de chose, c'est quand même flagrant pour qui s'intéresse un tant soit peu aux illustrations d'une BD (ça ne passerait pas dans le monde du franco-belge, par exemple) mais c'est vrai que parler de scandale, c'est tout à fait excessif, ça reste lisible.

Au fait, vu que vous avez récupéré le matos de chez Marvel, il s'agit bien d'une nouvelle traduction sur cette édition ? Parce que les mots qui manquent (info à vérifier) restent d'actualité, eux, du coup.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 09/12/2013, 11h00
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Non, c'est l'ancienne traduction qui a été conservée.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 09/12/2013, 13h07
Springer Springer est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: mars 2013
Messages: 88
Springer change la caisse du Fauve
Par curiosité, si c'est l'ancienne traduction qui est conservée, est ce qu'il y a une relecture?
J'ai beaucoup apprécié par exemple qu'il soit demandé à Jérémy une relecture de ses traductions lors de des sorties chez Urban.

Pour ce qui est de ce fameux épisode 2, j'ai aussi eu l'occasion de feuilleter et ... ben je m'en fous!
Le bouquin est très bien.
Beaucoup de pleurnicheries pour ... que dalle. Enfin c'est mon point de vue.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 09/12/2013, 14h37
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Springer
Voir le message
Pour ce qui est de ce fameux épisode 2, j'ai aussi eu l'occasion de feuilleter et ... ben je m'en fous!
Juste sur ce dernier point : on a tous des degrés d’exigence différents, pour certains ça va être le prix, pour d'autres la pertinence de la traduction, ou encore la qualité de l'impression.
Au delà de ses critères tout à fait subjectif, un éditeur VF se doit quand même d'apporter une prestation qui se rapproche le plus des attentes moyennes...
Mais il est vrai que le public français semble avoir des exigences inférieures à d'autres publics européens.

Citation:
Posté par Springer
Voir le message
Beaucoup de pleurnicheries pour ... que dalle. Enfin c'est mon point de vue.
Beaucoup de pleurnicheries pour un manque de professionnalisme, plutôt. Enfin c'est mon point de vue.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 13/12/2013, 12h31
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Peut-être que j'avais trop d'attente, mais j'ai été relativement déçu par le scénario de Kelly.

Je trouve ça bien inférieur au Deadpool Marvel now ou aux mini-séries de Nicieza qui ont précédé le run de Kelly.

Bon ce n'est pas mauvais non plus. 2-3 vannes qui font sourire. 2-3 bons épisodes. J'ai apprécié que Kelly ne joue pas que sur le côté comique du personnage mais lui donne de la profondeur: ce qu'il est devenu est du à ce qu'il a subi au programme Arme X. Le jeux de miroir avec Typhoid Mary: Est-ce que Deadpool est un héros ?

Kelly donne l'impression de naviguer à vue dans les premiers épisodes (à part le fil conducteur L, L, L & L ) et la qualité grimpe progressivement dans les derniers.

J'aimerai bien savoir si la suite du run de Kelly est meilleure. Dans le cas contraire, je ne prendrai pas les (éventuels) prochains select.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 13/12/2013, 12h47
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ben c'est quand même un run qui prend toute sa dimension en entier !
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 13/12/2013, 13h17
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Et puis c'était quand même le plus souvent mal dessiné.
McGuinness débutait...
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 13/12/2013, 14h39
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Et puis c'était quand même le plus souvent mal dessiné.
McGuinness débutait...
Et il n'avait pas encore rencontré celui qui allait changer sa vie (d'artiste).
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 14/12/2013, 19h15
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Et puis c'était quand même le plus souvent mal dessiné.
McGuinness débutait...
C'était pas mauvais avec McGuiness. Et il ne reste pas longtemps. C'est après que c'est pas top.
Moi j'ai gardé mes kiosque jusqu'à l'épisode 11 qui est énorme.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 06/01/2014, 01h43
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
Je n'avais pas remarqué le problème d'impression à ma première lecture. Ce n'est qu'en lisant ce topic et en allant vérifier que j'ai réalisé. Rien de grave pour moi donc.

La traduction par contre est vraiment horrible. J'ai eu du mal à comprendre certaines pages. Des coquilles, des oublis de mots, d'espaces entre les mots, du non sens... Vraiment, relire trois ou quatre fois la même page en finissant par se dire "Ah, mais il voulait dire ça en fait!" c'est pénible et ça plombe un peu la lecture.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DEADPOOL - Marvel Now (Panini Comics) Hilarion Kiosque 95 01/10/2015 22h00
MARVEL SELECT : le topic du mag' (Panini Comics) Hilarion Kiosque 26 30/12/2013 14h16
MARVEL SELECT : LE PROJET MARVELS (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 14 25/11/2013 14h32
FUSION COMICS SELECT : LA TOUR SOMBRE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 1 30/06/2013 08h49
X-MEN SELECT (Panini Comics) Hilarion Kiosque 20 22/01/2013 12h07


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !