Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 11/02/2015, 10h15
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 217
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Ok mais iron man captain america et les ff sont au top pendant cette periode
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 11/02/2015, 10h32
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Je viens de finir ce premier tome qui est pour moi un véritable diamant. Je profite d'un très long arrêt maladie pour revivre cette période qui est l'age d'or des avengers à mon sens.
C'est totalement accessible, qui plus est cela commence par le numéro 1. Perez et Busiek au sommet. Des planches magnifiques, des détails à n'en plus finir. Perez me fait penser à Don Rosa. Des personnages caractérisés comme il se doit. Il se passe plus de choses en 15 numéros qu'en 7 Deluxes New Avengers.
Les menaces qu'ils affrontent sont justes ce qu'il faut, pas de surenchère à l'infini (ty...), cela reste "crédible".
Parfois en lisant les comics à l'heure actuelle, je me fait le parallèle avec Dragon Ball (il faut dire que j'arrive au bout de la perfect edition). Au début les menaces comme ruban rouge ou adversaire sont à taille humaine, puis au fil du temps, les pouvoirs s'envolent toujours plus haut, les affrontements vont crescendo, les enjeux aussi. Les résurrections deviennent quotidienne. Echanges de corps/camp type Axis, tout se retrouve plus ou moins. A la fin l'histoire s'épuise, se termine presque d'elle même.
Marvel plus que DC qui a rebooté, me fait penser à ce manga.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 11/02/2015, 12h26
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Dans Dragon Ball les méchants d'avant deviennent des amis, dans Marvel c’est le contraire, les bastons entre héros deviennent la norme (au début ce n'était qu'un malentendu, maintenant on en fait des events).
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 11/02/2015, 12h29
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Dans Dragon Ball les méchants d'avant deviennent des amis, dans Marvel c’est le contraire, les bastons entre héros deviennent la norme (au début ce n'était qu'un malentendu, maintenant on en fait des events).
Avengers/Defenders War
Conquest of Champions

Ouais, c'est vrai que c'est récent de faire des sagas événementielle où l'on trouve un prétexte pour que les héros se tabassent.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 11/02/2015, 12h31
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 875
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Que seraient les comics de slip sans le fameux :
First they meet, then they fight and in the end they're friends.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 11/02/2015, 12h36
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Avengers/Defenders War
Conquest of Champions

Ouais, c'est vrai que c'est récent de faire des sagas événementielle où l'on trouve un prétexte pour que les héros se tabassent.
40 ans plus tard, alors que ces héros ont une histoire commune riche, ils se battent entre eux 10 fois plus qu'avant.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 11/02/2015, 12h48
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
40 ans plus tard, alors que ces héros ont une histoire commune riche, ils se battent entre eux 10 fois plus qu'avant.
Perso je crois qu'au moment où tous les héros s’associent ensemble, purgent le monde du mal et après jouent à la belote et font du tricot, j'aurais moins de kiff à lire les comics.

Les comics de super héros ? Il y a des origines secrètes, des trahisons, des morts, des résurrections, des héros qui se battent entre eux, des méchants qui deviennent gentils, du voyage dans le temps, des esprits échangés, de la mémoire effacée, etc.

Il y en avait il y a 40 ans, il y en a en ce moment et il y en aura dans 40 ans.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 11/02/2015, 13h44
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Merci pour le cours, attention à ne pas faire tomber ce bouquin Taschen sur tes pieds (smiley au cas où), mais je ne conteste pas que cet élément fasse partie du folklore (un peu), ce qui m'agace c'est sa systématisation.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 11/02/2015, 14h29
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Non mais je pense que j'aurais pas réagi si j'avais pas fait une conférence sur les grandes sagas il y a 2 semaines
Mais sinon, c'est pas tant systématique que ça : ce qui est systématique ce sont les events (c'est la grosse différence par rapport aux années 60-70 et première moitié des années 80).
Sinon à part Civil War et AvX (allez, je rajoute Axis même si c'est pas vraiment ça pour faire bonne mesure) c'est loin d'être la norme.
Après, il y a des "pièges" : un truc comme Secret Invasion nous montre des combats entre héros...mais en fait ce sont des Skrulls. Ou alors on a les oppositions entre Avengers et X-Men qui perdurent après AvX mais c'est en réalité juste entre Cyclope et son gang et le reste.
Mais si les tropes sont toujours les mêmes globalement, ils sont redigérés de façons différentes et loin d'être dans un procédé systématique.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 11/02/2015, 15h21
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Les X-Men du passé dans le présent, c'est quand même un ressort pensé aussi (en partie) pour amener des situations conflictuelles entre héros, et ce sur une longue période.
Plus que les events, j'aurais dû parler de storylines (events et éventuellement les séries qui amènent/en découlent).
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 11/02/2015, 16h30
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Ce qu'on trouve infiniment plus dans les storylines récentes, c'est surtout le retcon, il me semble.
Et j'avoue que ça m'inquiète un peu, cette tendance obsessionnelle à ressasser sans cesse le passé (alliteration alert !) pour en extirper je ne sais quelle vérité cachée ... Un peu comme si bon nombre d'auteurs actuels se refusaient à assumer les changements qu'ils apportent au MU en les ancrant systématiquement dans sa glorieuse Histoire. Ou plus simplement à aller de l'avant, d'ailleurs.
(sérieux, combien de storylines actuelles reposent sur le retcon et/ou le voyage dans le temps ? Je suis quasi-sûr que ça dépasse sans problème les 50%).
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 11/02/2015, 17h55
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Ce qu'on trouve infiniment plus dans les storylines récentes, c'est surtout le retcon, il me semble.
Et j'avoue que ça m'inquiète un peu, cette tendance obsessionnelle à ressasser sans cesse le passé (alliteration alert !) pour en extirper je ne sais quelle vérité cachée ... Un peu comme si bon nombre d'auteurs actuels se refusaient à assumer les changements qu'ils apportent au MU en les ancrant systématiquement dans sa glorieuse Histoire. Ou plus simplement à aller de l'avant, d'ailleurs.
(sérieux, combien de storylines actuelles reposent sur le retcon et/ou le voyage dans le temps ? Je suis quasi-sûr que ça dépasse sans problème les 50%).
Ouais mais le voyage dans le temps, on a vu que c'était conjecturel.
Pour ce qui est des retcons...il faut dire que chaque année qui passe rend le passé plus vaste. Donc il y a plus de choses à retconner
Après, pareil, là on a peut être cette impression qui est amplifiée par la vague des secrets d'Original Sin.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 12/02/2015, 06h55
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Hello,

Je voulais le prendre hier et j'ai trouvé que les couleurs étaient complètement bouffées par le papier. Le même effet "délavé" qu'on avait déjà dans les Icons Spidey...

Trad pas fameuse, absence d'une partie de Live Kree or Die, couleurs délavées... Je sais pas si je dois le prendre en VF, ça sort prochainement en Omnibus mais le prix
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 12/02/2015, 08h15
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oui, enfin le Live Kree or die, c'est pas non plus essentiel pour le truc.
Et la trad semble quand même correcte.

Pour le papier, c'est nettement mieux que si ca avait été sur du glacé.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 12/02/2015, 08h37
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Pour l'avoir feuilleté à Angoulême j'ai aussi trouvé que l'impression était bonne et le papier de qualité. Cela rend très bien. Live Kree or Die aurait était un plus mais n'est effectivement pas si essentiel. Le personnage de Carol Danver est un peu développé dans l'épisode d'Iron Man, l'épisode de Cap vaut surtout pour son parallèle avec les camps de concentration (et un super Kubert) et celui de Quicksilver est anecdotique.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 556 17/10/2015 13h34
MARVEL ICONS : SPIDER-MAN (Panini comics) gobius Librairie Panini 50 14/10/2015 07h06
MARVEL ICONS : DAREDEVIL PAR FRANK MILLER (Panini Comics) gobius Retro - Hall of Heroes 97 19/07/2015 01h09
MARVEL ICONS : ELEKTRA (Panini Comics) gobius Retro - Hall of Heroes 18 14/12/2014 13h51
MARVEL ICONS : FANTASTIC FOUR (Panini comics) gobius Librairie Panini 29 01/09/2014 18h20


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !