Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2626  
Vieux 23/11/2011, 00h42
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Jardins sucrés de Trondheim et Parme est super fendard. Une histoire de doudous lue et approuvée de 7 à 44 ans.
Et une réponse assez subtile à Calvin & Hobbes.
Fortement conseillé.
Réponse avec citation
  #2627  
Vieux 23/11/2011, 01h10
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Ah, je suis au 2/3 de la série Uchronie(s) (New Byzance, New Harlem, New York), et je trouve ça globalement...très mauvais. Que ce soit au niveau du scénar qui exploite certe une bonne idée, mais qui n'est pas du tout adapté pour le sequentiel (je suis encore sous le choc d'une séquence de 4 pages, avec les personnages se balladant dans des couloirs et avec des bulles qui prenaient la moitié des cases), et de l'autre coté un dessin très très très approximatif, en particulier sur la deuxième trilogie (Tibéry).
C'est clairement un défaut que j'ai l'impression de voir se répéter sur la production "moderne", à savoir un pitch exploité jusqu'à la moelle, qui repose sur quelques bonnes idées, balancé à des artistes dont on a l'impression qu'il travaille à la chaîne.

On fait vaguement un truc sf qui vend, on rajoute une page de cul et zouh on imprime ça sous une belle couverture.
Pour dire, je l'ai lu en présence d'amis néophytes, et toute les 2 min je leurs montrais une case qui provoquait des éclats de rire. Raah si j'osais vous montrer les perspectives ahurissantes que nous offre le second volume de la seconde trilogie...

Je me les fait prêter (heureusement), et je vais récupérer le troisième tome, voir s'il Corbeyran veut aller quelque part, mais j'ai des doutes...
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #2628  
Vieux 23/11/2011, 22h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Pouh, quelle déception que le deuxième et dernier tome de Fraternity. J'avais plutôt été intrigué par le premier, mais là c'est de la grande facilité scénariste, une très grande fainéantise pour un pseudo mystère et une pseudo fin ouverte. Quel dommage.
Réponse avec citation
  #2629  
Vieux 23/11/2011, 23h56
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Arff, t'es pas le seul à avoir cet avis .. ça me rassure pas ( du coup, j'en ralentis à fond l'achat)

Par contre, gros gros coup de coeur pour la nouvelle série du label 619 d'Ankama, Grocety de Singelin et Ducoudrey.

Sorte de polar gangster ultra cru et froid sous fond de crise financière. J'ai vraiment pris mon pied, on ne lâche pas l'album une seule seconde même si faut s'accrocher (et je suis pas du genre petite nature).
Et Singelin qui modèle son graphisme pour cette histoire est juste impeccable.

Décidément, j'aime bcp Ankama et surtout le label 619
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2630  
Vieux 26/11/2011, 17h51
Avatar de Wonder Poney
Wonder Poney Wonder Poney est déconnecté
Boulet dans la vie
 
Date d'inscription: novembre 2011
Localisation: dans mon cul... mais juste ma tête.
Messages: 61
Wonder Poney change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Et une réponse assez subtile à Calvin & Hobbes.
Fortement conseillé.
oui c'est fort chatoyant cette petite chose, en plus y'a un pégase/licorne rose...forcément ça me parle.
__________________
"J’ai envie de tuer quelqu’un.
J’aurai dû en parler à mon psy, finalement j’ai préféré me confier à mon armurier.
Réponse avec citation
  #2631  
Vieux 26/11/2011, 18h01
Avatar de Wonder Poney
Wonder Poney Wonder Poney est déconnecté
Boulet dans la vie
 
Date d'inscription: novembre 2011
Localisation: dans mon cul... mais juste ma tête.
Messages: 61
Wonder Poney change la caisse du Fauve
Sinon j'ai lu "Les Ignorants" de Davodeau, une incursion dans le monde du vin et de la BD.
C'est super intéressant (surtout que ne buvant pas de vin je n'y connaissais rien), pas prise de tête, pas prétentieux (comme le sont souvent les récit autobiographique en BD).
Ça fait un super cadeau de Noël à offrir à des gens qui ne liraient pas de BD.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 4783_c.jpg
Affichages : 275
Taille : 114,4 Ko
ID : 4910  
__________________
"J’ai envie de tuer quelqu’un.
J’aurai dû en parler à mon psy, finalement j’ai préféré me confier à mon armurier.
Réponse avec citation
  #2632  
Vieux 26/11/2011, 19h06
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Rah, je l'attends pour noel, et tout le monde en dit le plus grand bien, les boules....
Réponse avec citation
  #2633  
Vieux 26/11/2011, 19h09
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
les boules du sapin ?
Réponse avec citation
  #2634  
Vieux 30/11/2011, 20h07
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve


It is not a piece of cake est totalement réjouissant et original. Nancy Pena ne déçoit pas et mériterait d'être bien plus connu que ce qu'elle est pour le moment.
Une enquête culinaire avec une maîtrise du noir et blanc totalement bluffante (et en amélioration constante )

Sinon dans les vieilleries :

Le dernier Al'Togo de Morvan et Savoia est plutôt bien senti même si je me demande si Morvan avait prévu cette évolution.
En tout cas, j'ai bien aimé le traitement façon documentaire et cela malgré une fin un poil prévisible.

Les rues de sables de Paco Roca est lui bien plus intéressant. Roca m'avait déjà bien bluffé avec Rides. Ici, il s'attaque à un genre bien différents même si en approfondissant on pourrait y voir des points communs.
En tout cas, un bien chouette album

Et Paroles de dislexiques de Brunschwig et pleins de gens talentueux est le genre d'album qu'on devrait retrouvé dans toutes les bonnes bibliothèque d'école.
Et moi qui baigne un peu dedans, ça fait du bien de lire des témoignages qui n'essaie pas d'être moralisateur.
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2635  
Vieux 01/12/2011, 02h29
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Tiens j'ai lu le très sympathique Waluk de Ruiz et Miralles. Une petite histoire d'ourson abandonné par sa mère. C'est chez Delcourt et franchement c'est à la fois très agréable à lire en tant qu'adulte mais en plus c'est super à raconter à un enfant, avant qu'il ne s'endorme !
Autrement j'ai commencé le "La guerre dans la BD", c'est très instructif, très complet mais bon, faut aussi aérer avec d'autres lectures, parce que c'est du lourd
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2636  
Vieux 01/12/2011, 09h37
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Pour ma part, j'ai enfin réussi à me choper les Seuls de Vehlman et Gazotti et franchement je les ai dévorés.
En plus, plus on avance, plus l'histoire se dévoile, gagne en intensité et par moment on est franchement sur le cul (le cliff du 4, il est juste wahouuuuu.. Je me suis dit, non il peut pas, il a pas le droit ^^)

Un excellent 1er cycle. J'avais entendu dire que ça se rapprochait de Y the last man et Lost. Pour Y, à part le concept de disparition, c'est un peu tout (et puis bon, c'est un pitch classique). Par contre, ouais l'ambiance mystère avec les énigmes à tiroirs, ça fait indéniablement penser à Lost (d'ailleurs j'en dirais pas plus lol).

En somme bien classe, je les ai chopé à la bibliothèque mais c'est une sèrie que j'aimerai bien me faire en intégrale un de ses 4
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2637  
Vieux 02/12/2011, 16h18
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de récupérer le premier volume de l'Integrale Mickey par Gottfredson chez Glénat (Traduction de Alex Nikolavitch...) et le moins que je puisse dire c'est que je suis soufflé, c'est un très grand format, avec des tonnes de rédactionnel et une qualité d'ensemble indéniable. Je sens que ça va être un gros gros régal !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2638  
Vieux 02/12/2011, 18h50
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark


A ne pas rater, la suite des aventures de Alexandre Taillard de Worms (aka Dominique de Villepin) !

Ce matin, dans un long entretien accordé à Bruce Toussaint dans la Matinale d'Europe 1, Christophe Blain a confirmé que sa bd, écrite avec Abel Lanzac, allait être adapté en 2012 au cinéma par Bertrand Tavernier.
Par contre, il s'est gardé de révèler quels acteurs étaient sur les rangs (le nom d'André Dussolier a été évoqué) pour le rôle de ce héros hors normes.
Réponse avec citation
  #2639  
Vieux 02/12/2011, 19h37
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Autant reprendre l'acteur de La Conquête.
Rhhhhaa demain il est mien :hum2:
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #2640  
Vieux 02/12/2011, 22h15
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Très belle entrée en matière le vol 1. de aâma, le nouveau projet de Peeters. Deux frangins que tout oppose, un singe-robot, la quête d'une mystérieuse soupe primordiale. Sans parvenir à définir très bien pourquoi, ça m'évoque "les naufragés du temps". Question d'atmosphère sans doute.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !