Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #676  
Vieux 05/08/2021, 11h10
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 690
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ca se sent quand même que le run devait durer plus.
Réponse avec citation
  #677  
Vieux 05/08/2021, 11h34
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 961
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Ah oui mais en tout il a eu combien de numéros ? Et sur combien de trucs il est allé au bout de idée. Je répète j ai passez un bon moment mais j' ai jamais eu l impression d avoir eu un sujet abordé à fond. Par exemple John qui revient ado et repart dans le futur.

J ai plus de réaction quand mes filles vont un weekend chez leur papi
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #678  
Vieux 05/08/2021, 11h48
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 468
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Pour moi c est pas différend de ce qu il a fait chez marvel à partir de disassembled..
Sauf qu avec Superman et naomi il s est concentré sur l élément qu il maîtrise désormais la parentalite et les ados...
Ça mène nulle part? Pas plus qu avengers, defendrs, moon knight, spidrwoman, xmen....
Réponse avec citation
  #679  
Vieux 05/08/2021, 12h23
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 961
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Ah mais pour moi le Superman de Bendis mène à plein de choses... Le soucis c est que ça n y arrive jamais..

Une grande frustration pde mon point de vue
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #680  
Vieux 05/08/2021, 14h15
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 690
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Ah oui mais en tout il a eu combien de numéros ? Et sur combien de trucs il est allé au bout de idée. Je répète j ai passez un bon moment mais j' ai jamais eu l impression d avoir eu un sujet abordé à fond. Par exemple John qui revient ado et repart dans le futur.

J ai plus de réaction quand mes filles vont un weekend chez leur papi
De mémoire, il a fait environ 2x 30 épisodes (sur Superman et Action Comics), et 6 épisodes de Man of Steel.
Allez, environ 65/70 épisodes, dans l'idée.

Après, je trouve que, dans Superman, on voit bien comment Clark vit (mal) le vieillissement puis le départ de Jon. Le diptyque avec Dr Fate l'évoque.

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Pour moi c est pas différend de ce qu il a fait chez marvel à partir de disassembled..
Sauf qu avec Superman et naomi il s est concentré sur l élément qu il maîtrise désormais la parentalite et les ados...
Ça mène nulle part? Pas plus qu avengers, defendrs, moon knight, spidrwoman, xmen....
Il y avait une montée en puissance sur plusieurs thèmes : la parentalité, oui, mais Bendis créait vraiment l'ancêtre de la Légion en enclenchant les United Planets dans le présent.
Ca actait aussi d'un rôle cosmique assumé de Superman et de son univers. Le fait aussi de révéler l'identité transformait la francise, et Leviathan/Checkmate devait surfer sur un Superman "espionnage".

Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Ah mais pour moi le Superman de Bendis mène à plein de choses... Le soucis c est que ça n y arrive jamais..

Une grande frustration pde mon point de vue
Idem. DC a gâché.
Réponse avec citation
  #681  
Vieux 05/08/2021, 21h57
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 690
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
X-Men #2
Ca se lit, c'est sympathique mais quand même un peu chiant et "facile".
Ca se lit, hein, et c'est agréable à voir. Cordyceps Jones continue de lancer des paris cosmiques sur la résistance de la Terre, avec ici des parieurs qui envoient
Les X-Men vont au front, réussissent à vaincre l'ennemi, en apprennent plus sur ce qu'il se passe, se font inviter à un barcebue par les habitants sauvés par eux, et Gerry Duggan montre plus d'interactions dans l'équipe, alors qu'un scientifique d'Orchis comprend que

Ouais, c'est sympa', hein. Mais ça se lit vite, il ne se passe quand même pas grand-chose et c'est assez basique. Même si les X-Men sont "héroïques", je ne peux m'empêcher de me dire que ça reste "leur faute" que tout ça arrive... ils ne le savent pas encore, mais ils payent ici les pots cassés de la terraformation de Mars. Ca n'enlève pas leur héroïsme de se lancer au combat, mais ça n'est pas forcément "pur", en tout cas pas comme je l'espérais.
Bon, Pepe Larraz livre de belles planches, même si la menace est fouillie. Mais ça reste fort joli et agréable.

Une lecture fluide, mais finalement vite lue, vite passée.

Guardians of the Galaxy Annual #1
Beh voilà, c'est pas difficile de faire un bon épisode de la saga Infinite Destinies : il suffit de bons auteurs, et de bonnes idées.
Ici, Al Ewing propose autant un bon épisode lié à ses Gardiens qu'un bon segment de l'ensemble sur les Pierres d'Infini. On a enfin une nouvelle rencontre entre le Hercule assez posé et usé d'Ewing, et le Prince of Power insupportable croisé au début de la série. On découvre l'origine de ce dernier, bel hommage aux Masters of the Universe, avec le frère "nul" d'un pseudo Musclor qui gagne sa puissance en avalant une Pierre d'Infini, celle du Pouvoir. Ca provoque le pire sur son monde, et il comprend qu'il "vaut mieux" être stupide et arrogant, que de prendre le temps de réfléchir à ce qu'il a fait, et à ce qu'il pourrait faire avec ce pouvoir.
C'est drôle, fin, bien référencé, ça livre une bonne origine pour un perso' finalement plus intéressant que prévu, et ça creuse bien ce nouvel Hercule. Flaviano livre de très belles planches, avec beaucoup de dynamisme et de réussite.

Une back-up inutile, mais un épisode réussi, qui fait coup double !
Réponse avec citation
  #682  
Vieux 05/08/2021, 22h28
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 982
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ah merde, l'Annual s'inscrit dans la tenue de la série?
Je ne l'ai pas fait car le crossover ne m'intéressait pas.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #683  
Vieux 06/08/2021, 07h30
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 690
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je ne sais pas si on reverra Prince of Power dans les Gardiens d'Al Ewing, mais en tout cas c'est l'origine du perso' et ça lance une micro-dynamique avec Hercule.
Réponse avec citation
  #684  
Vieux 06/08/2021, 08h39
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 961
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Le Sinister War 2 est une fumisterie... Je vous le résumé.
Plein d'équipes de Sinister débarquent pour tuer Spidey.

Fin.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #685  
Vieux 06/08/2021, 11h17
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 961
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Lu le X-Men 2. Graphiquement le dessinateur fait l amour à mes rétines.

Sinon c est en effet assez simple rapide.j ai bien aimé les deux scènes de fins. Celle entre mutants et humains.

Puis le méchant à la fin. Je sais pas si on l a vu déjà. Je pense pas vu la présentation. Mais en deux pages il pue le vrai méchant à l ancienne qui fout les foies.

Puis en plus entre une phrase sur la perfection et la scène en elle même ça semble lié pas mal au concept clé de Hickman..


Par contre la scène du Poker avec scun côté le rhino et de. L'autre la chose.. c est pas possible ce genre de truc pour moi .. ça fait un gag facile mais c est totalement stupide et je m en touriste.
Sauf si le rhino à changé de camps mais vu Sinister War ça à pas l air d'être le cas.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #686  
Vieux 06/08/2021, 11h31
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 690
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui, tu vises bien : le futur méchant est classique... comme tout l'épisode.
Classique dans l'approche et les thèmes, mais "contemporain" dans la forme, parce que ça se lit quand même trop vite.
Réponse avec citation
  #687  
Vieux 06/08/2021, 13h45
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 512
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Assez d accord. Il y a des idées sympas mais le retcon sur la destruction de Krypton et le sort de kid John c est d un moche. Dire que Tomasi et Jurgend ts deux excellent s ont dû quitter la franchise pour ça... Quel fachis
Réponse avec citation
  #688  
Vieux 06/08/2021, 18h59
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
De mémoire, il a fait environ 2x 30 épisodes (sur Superman et Action Comics), et 6 épisodes de Man of Steel.
Allez, environ 65/70 épisodes, dans l'idée.

Après, je trouve que, dans Superman, on voit bien comment Clark vit (mal) le vieillissement puis le départ de Jon. Le diptyque avec Dr Fate l'évoque.



Il y avait une montée en puissance sur plusieurs thèmes : la parentalité, oui, mais Bendis créait vraiment l'ancêtre de la Légion en enclenchant les United Planets dans le présent.
Ca actait aussi d'un rôle cosmique assumé de Superman et de son univers. Le fait aussi de révéler l'identité transformait la francise, et Leviathan/Checkmate devait surfer sur un Superman "espionnage".



Idem. DC a gâché.
Ces thèmes étaient, je trouve, mieux abordés et explorés quand il écrivait pour Marvel, notamment avec Luke Cage, qui était la voix de Bendis, son perso fétiche. C'est un scénariste qui aime les familles, ses New Avengers (à partir de Civil War jusqu'à la fin) étaient une famille, plus qu'une équipe, avec Cage et Jessica Jones comme piliers. Dans Ultimate Spider-Man aussi, tout est affaire de famille. Son run sur Guardians of the Galaxy aussi.
C'est pour ça que j'aurai aimé le voir écrire FF - et je crois qu'il attendait une occasion, qui ne lui a pas été offerte.
Quand il s'éloigne de ça, il est maladroit, moins à l'aise.

Au fond, quand on aime Bendis, on ne le lit pas pour le respect du folklore des super-héros, c'est-à-dire les bastons, les histoires bien carrées, la continuité. C'est un auteur qui préfère les personnages, un sentimental, tout le reste fait juste partie du décor.

Je sais qu'il adore Superman et que DC le lui a donné pour le faire venir. Bon, peut-être que je ne suis pas assez fan de Superman pour apprécier vraiment n'importe quel auteur qui l'écrit, et que la proposition de Bendis pour Superman ne m'a pas assez captivé. Mais surtout j'ai toujours eu ce sentiment qu'il s'était trompé de héros, qu'il avait préféré son idole à un héros qui lui aurait mieux convenu.
Et là, pour être clair, je pense à Shazam. Bendis sur Shazam, avec tout ce que le personnage contient, le duo Shazama-Billy Batson, Mary, Freddie (je ne parle des autres car je trouve que c'est une cata, toute cette Shazam-family, tous ces gamins horripilants qui n'ont ni le charisme ni le charme du trio Billy-Mary-Freddie), c'était fait pour lui.

En fait, c'est comme si en allant chez DC, Bendis avait voulu à tout prix ne pas écrire ce qui lui va le mieux, les street-level heroes, les équipes-familles, avec ce regard décalé sur les super-héros, ce je-m'en-foutisme des conventions super-héroïques. Quand il a écrit Batman Universe, c'était jubilatoire car jamais ça ne sentait l'effort, c'était fun, enlevé, imprévisible. Ce que je n'ai jamais ressenti sur Superman, Action Comics, LoSH, Young Justice, Justice League.
C'est respectable de vouloir sortir de sa zone de confort, mais là, ça n'a pas fonctionné.
Réponse avec citation
  #689  
Vieux 07/08/2021, 13h04
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 982
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
DC The Flash 2021 Annual

#TeamWally



Punaise, Brandon Thomas claque un 1er arc de toute beauté dans la lignée de Joshua Williamson et cette conclusion mâtinée de Heroes In Crisis m'a filé des frissons.
Bonus, c'est (le sous-estimé) Fernando Pasarin qui dessine les pages de cette période quand Brandon Peterson pour ménager son rythme s'est astreint tout du long de l'arc aux pages dans le présent.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #690  
Vieux 07/08/2021, 13h21
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 366
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Un premier bilan de la période Infinite Frontier les lecteurs de VO ?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
R.I.P. 2021 Hare Mageddon Brêves de comptoir 337 06/01/2022 12h26
Sorties Singles et Collections 2021 (semaine du 29/12/2021) scarletneedle Singles 284 24/12/2021 06h55
IDW mars 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 1 25/12/2020 14h52
DC février 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 10 18/12/2020 19h14
IDW janvier 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 5 25/10/2020 18h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !