Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 14/12/2012, 01h40
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Pareil, déçu du Batman 15. Batman & Robin 15, c'est autre chose.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 14/12/2012, 11h01
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
DC comics
Before Watchmen 3/4
Encore un bon numéro bien noir qui colle au doigt. Et après le batman fallait envoyer du lourd. Mais que se soit sur le scénar ou les dessins, les auteurs ne déçoivent pas.
Note : 10/10
Heu, ok, mais ... quelle série?

Citation:
Batman 15
Je sais pas pourquoi je sens que Snyder va nous refaire le coup du soufflet qui tombe.
Arfgh, ça se répand comme une trainée de poudre chez les buzzukis!!!

Alors, ceci, qui retombe comme dans Gaston, est un soufflé.

MIAM.


Bon, sinon dites; Talon (gregpowaaah) continue-t-il aussi bien que les 2 premiers, chers lecteurs avancés?
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 14/12/2012, 11h46
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 537
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Heu, ok, mais ... quelle série?
Rorschach
Merci, j'étais creuver hier soir, j'avais pas vu avoir oublié le principal, j'ai donc éditer pour l'ajouter après t'avoir lut ^^
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 14/12/2012, 12h10
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 818
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Bon, sinon dites; Talon (gregpowaaah) continue-t-il aussi bien que les 2 premiers, chers lecteurs avancés?
Oh oui en dépit d'une cover qui n'a rien à voir avec l'intérieur et un intérim pas mauvais de Ryp a continue sur sa bonne lancée!
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 14/12/2012, 13h14
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mast
Voir le message
Pareil, déçu du Batman 15. Batman & Robin 15, c'est autre chose.
On en avait déjà parlé, mais là, le 15 confirme ce que je t'avais dit à propos de ce run.

Sinon, ouais, le B&R#15 est vraiment bon.
On ressent vraiment la folie du Joker, les répliques fusent, Tomasi utilise bien l'historique des personnages, et puis tant qu'à faire des trucs dégueux avec le gimmick du masque autant le faire comme Gleason qui accentue encore le côté taré du perso.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 14/12/2012, 19h37
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
J'ai eu peur après avoir lu vos commentaires.
Mais pas de soucis pour moi, Snyder tient toujours la forme.
Dialogues ciselés, ambiance et relations familiales tendues.
On regrettera le manque d'originalité mais ce n'est pas tellement le credo de l'auteur depuis ses débuts (Morrison me régale tjs autant de ce côté là sur Batman Inc).

Je n'ai pas encore lu le B&R #15 par contre (mon libraire ne l'avait plus ... ça m'apprendra à ne pas précommander. Déjà que je me suis fais avoir pour Talon #2).
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 16/12/2012, 12h31
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Oh oh oh!

Une très bonne semaine de comics pour moi. J'en suis presque étonné!


DC


Pas besoin de "masque" sanguinolent. Le Joker est assez flippant sans...

Batgirl 15 (ou Numéro-2 avant mon départ du titre)


La suite directe du précédent, aussi bon. On a perdu Benes mais Sampere est très efficace. Son Joker fait vraiment flipper, bien plus avec son visage entier dans le flashback qu'avec son "masque" curieusement.
On sent toute la folie du perso. James Gordon Jr apparait tout aussi redoutable dans son échange avec lui et son plan. Extrêmement bonne utilisation du perso par Simone depuis deux numéros.
Mais d'où vient cette volonté du Joker de se marier avec Batgirl? Cette lubie est étrange, d'autant plus qu'elle est démentie par ce qu'il dit dans Suicide Squad ainsi que l'analyse de son caractère amoureux (enfin...) par Wailer dans ce titre.

Très bon! 15/20

Suicide squad 15

Bien meilleur que le précédent qui n'était qu'une sorte d'intro à certains évènements du Batman de Snyder. Là, on a une vraie histoire d'amour...euh pas commune dirons nous. Deux psychopathes gravement atteints (Joker et Harley, donc) nous font une scène de ménage d'anthologie, avec un point culminant qui en dit long sur ce Joker post new 52, qui tient plus d'un genre de meurtrier de masse sanguinaire que bon nombre de ses précédentes incarnations.
Si on voulait faire flipper, c'est réussi. J'ai eu du mal à dormir.
Cette fois je trouve le Joker avec visage arraché de Dagnino une vraie vision d'horreur.
Il est moins joueur que celui du titre de Batgirl, plus sanguinaire et déterminé.

Bien sûr on parle du Joker. Avoir plusieurs facettes ça le connait...

Un des meilleurs numéros de Suicide squad jusqu'ici. Faut dire que j'attendais beaucoup les retrouvailles de ces tueurs.

15/20





Marvel



Dark Stephen! Dans Dark avengers 184!



Marvel universe vs the avengers 3


Que dire sans spoiler? Que c'est toujours aussi retournant avec un seul défaut (la caractérisation de Thor, que je trouve bancale) et toujours autant de qualités.
C'est clairement un des meilleurs titres de cet univers, à égalité avec MU vs Pupu et devant MU vs Wolvie.

L'horreur de cet univers prend aux tripes, un genre de Marevl zombies sans l'humour noir. Rien à jeter et un final remuant.

17/20

Dark avengers (ex Thunderbolts) 184:

Miracle! Parker lance les dark avengers dans un new york régi par les super-héros qui ont composé des sortes de gangs qu'ils tiennent sous leur coupe (façon Batman no man's land, mais sans les ruines) et redresse la barre!
En fait de super-héros, ceux ci seraient plutôt dans la catégorie super vilains, que ce soit Strange et son armée de créatures occultes, Stark et ses iron men...

L'univers parait riche et interessant. La plongée des dark avengers promet d'etre passionnante.
Pour le fun et l'humour on repassera. Encore un titre anxiogène (merveilleuse époque que nous vivons. Heureusement que je lis le Thor omnibus de Simonson chaque semaine pour le contraste)

En tout cas, bien content de voir que même Edwards se déchaîne et rend des planches assez belles.

Un titre que je continue enfin avec plaisir après le prometteur précédent numéro et le catastrophique numéro d'avant.

15/20

Winter soldier 13:

Un des meilleurs numéros de ces derniers mois! Graphiquement, je me suis extasié devant chaque page. Guice est déchaîné et les couleurs aident beaucoup. L'atmosphère pluvieuse enrobe le numéro dans une couche de mystère qui lui sied parfaitement.
Un évènement majeur qui m'a surpris et un invité toujours aussi bien écrit par Bru.
Bon ben, ça calme, les enfants!

15/20
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 16/12/2012, 19h06
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
To Hell You Ride #1 (chez Dark Hose) : nouveau titre de la ligne horrifique de Dark Horse. Et encore un titre prometteur ! Dans ce premier épisode les deux scénaristes, Lance Henriksen et Joseph Maddrey, plante l'ambiance (sombre et mystique), le contexte (emprunt de culture et légende native américaine) et le perso principal.
Faut bien avouer qu'on ne sait pas trop où l'on va pour le moment. Très peu de dialogue, surtout de la "voix off" pour nous planter tout cela avec plusieurs flashback.
Mais ça fonctionne très bien. J'ai été assez fasciné par cette histoire.

Et la partie graphique de Tom Mandrake n'y est pas pour rien, c'est vraiment très beau, très expressif et ça colle parfaitement au coté mystique du titre.

Un très bon début donc, mais qui reste à confirmer.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 18/12/2012, 17h09
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 818
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
DC

Batman & Robin #15: Il aura fallut attendre un tie-in à un arc de la série Batman pour que enfin le Joker et Damian se sont un face un face. Même si c'est plus un monologue du Joker qu'une véritable discussion et même si ce n'est pas Damian à qui le Joker s'adresse mais à tous les Robin par son biais cet épisode marque la mythologie Batman d'une pierre blanche! On pourrait lui reprocher que ça ne soit que de la parlote, mais quelle parlote! Tout est réfléchi et carré, les répliques font mouches et pas une fois on s'ennuie, on adhère au parlé imagé du Joker comme si on buvait du petit lait.
Et cette utilisation de la peau du Joker! Je trouvais que Capullo le rendait effrayant mais là l'idée "à l'envers" de Tomasi et Gleason m'a à la fois réjouit et glacé le sang!
Une exécution réussit qui pourrait faire de cet épisode un stand alone parfait si il n'y avait pas le cliffhanger de fin, dommage...
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 18/12/2012, 17h27
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Le Joker et Damian se sont déjà croisé lors de la première série Batman & Robin.
Damian avait même apporté un pied de biche pour fêter l'occasion.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 18/12/2012, 17h30
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 818
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui je sais, mais là je trouve que ça fait plus face à face que la référence forcée de Morrison, d'ailleurs preuve de plus que le perso de Damian lui a échappé et que c'est Tomasi qu'il l'exploite le mieux.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 18/12/2012, 19h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Heu non, avec Batman Inc, il n'est pas en reste non plus, loin de là même....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 18/12/2012, 20h31
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message

Marvel universe vs the avengers 3


Que dire sans spoiler? Que c'est toujours aussi retournant avec un seul défaut (la caractérisation de Thor, que je trouve bancale) et toujours autant de qualités.
C'est clairement un des meilleurs titres de cet univers, à égalité avec MU vs Pupu et devant MU vs Wolvie.

L'horreur de cet univers prend aux tripes, un genre de Marevl zombies sans l'humour noir. Rien à jeter et un final remuant.
Je suis bien d'accord avec toi, je n'avais pas lu les deux précédents (erreur à rattraper) mais j'ai eu l'occasion de lire celui-ci, et ce fut une de mes meilleurs lectures Marvel depuisde ces dernier temps, les dilemmes des personnages, les choix qu'ils font, tout ça remue vraiment et le cliff est prometteur, mais concernant Thor j'ai d'abord réagi comme toi, mais je me demande si son comportement qui ne lui ressemble guère ne va pas être expliqué par la suite, je dis ça d'après la cover suivante.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 18/12/2012, 21h23
Avatar de Bootman
Bootman Bootman est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 1 071
Bootman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Oui je sais, mais là je trouve que ça fait plus face à face que la référence forcée de Morrison, d'ailleurs preuve de plus que le perso de Damian lui a échappé et que c'est Tomasi qu'il l'exploite le mieux.
Comment ça référence forcée? Damian qui ramène le pied de biche est assez logique avec le personnage au vu du rôle qu'il voulait avoir à l'époque (en finir avec les démons de son père et s'imposer comme un vrai sinon le meilleur Robin et donc ne pas céder et donc attaquer de front le Joker).
Et puis comme dit Scarlett, Damian est la clé central de Batman Inc (punaise le 5 meilleur épisode de fin du mon ever ), Morrison n'a pas lâché sa création oh que non!
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 18/12/2012, 21h57
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Oui je sais, mais là je trouve que ça fait plus face à face que la référence forcée de Morrison, d'ailleurs preuve de plus que le perso de Damian lui a échappé et que c'est Tomasi qu'il l'exploite le mieux.
L'impression que j'ai, et je suis fan des 2 series (2 sur 3 series DC que je suis encore regulierement), c'est que Morrison et Tomasi n'ont conceptuellement pas la meme utilisation de Damian. Pour Morrison, Damian est encore en large partie un outil et un catalyseur, dans un cast d'ensemble qui, pour rester coherent avec l'approche de l'auteur, ne demande guere de fouiller trop en profondeur son personnage (pas plus que les autres d'ailleurs, je crois que de toute maniere il a fait le tour de tout ce qu'il voulait dire sur la psychologie de Batman et de son entourage depuis longtemps et se concentre plus sur l'instrumentalisation de ceux-ci pour les besoins de sa mosaique scenaristique que de les rendre plus realistes ou palpables).

Dans Batman and Robin par contre, Tomasi prefere developper la psychologie des personnages et a fait le choix d'humaniser Damian et de lui donner des facettes auxquelles le lecteur peut s'identifier un peu plus, de la meme maniere qu'il adoucit aussi beaucoup Batman. Il a aussi le format pour ca: decoupage en arcs courts a peu pres self-contained, focus sur un cast reduit, faut remplir, alors que Morrison semble avoir de toute maniere moins de place pour ce type de developpement, ni specialement d'interet).

Perso je trouve ca tres bien fait dans les deux cas, et ce sont deux approches tellement differentes que j'aurais du mal a les comparer qualitativement, meme si ma preference va quand meme au plot tarasbiscote et souvent hermetique de Morrison.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !