Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 03/07/2011, 23h10
Avatar de BANNER
BANNER BANNER est déconnecté
Papa d'un Super hero
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: lyon
Messages: 308
BANNER change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Archangel08
Voir le message
Scalped tome 3 , épisodes 12 à 17. Mères Mortes !

Excellent comme depuis le début. Les deux épisodes (12 et 17) avec deux dessinateurs invités, sont prenant même si le 12 reprends encore la trame du début sous forme de rêve/réalité. Aaron continue de tisser et renforcer son histoire. Les redites sont parfaites, le FBI ici gagne définitivement son statut de big BAD, la scène sur la tombe de Gina étant particulièrement explicite. J'attends de savoir exactement pourquoi tant de haine de cet agent du FBI.
L'histoire est très dur, déjà celle de Dash est vraiment poisseuse, mais les autres protagonistes ne sont pas épargné, comme Shelton, très émouvant, et aussi le flic incorruptible avec sa femme décédé par accident de la route. La scène m'a rappélé un film que j'ai adoré Signes de M. Night Shyamalan, quand le pasteur arrive et trouve sa femme mourante suite à une rencontre accidentel avec un voisin. Par la suite le pasteur croise encore le "meurtrier" etc... bref ça m'a rappelé ce film et me suis dit qu'Aaron allait peut-être reprendre ce plot.
La réserve indienne est vraiment un enfer sur terre.
Je conseille vivement cette série, un 20/20 sans problèmes.
La suite est annoncé pour le 14 septembre sur Amazon, j'espère que c'est le cas !!
Bravo panini !! Parfait


Nb : en voulant me replonger dans le tome 2, je me suis aperçu qu'il avait le même défaut que mon tome 2 précédent, il se décolle et les pages partent.... Vu la qualité je relirais certainement souvent et je me demandais s'il existe des exemplaires bien collés sur le marché, neufs.. En gros suis-je le seul à avoir eu deux exemplaires pourris? Où tout le tirage est pareil? Je vais certainement acheter le tome 2 à nouveau dans le cas où..

avec unwritten cette serie est pour moi la meilleure serie du monde
j'adore vraiment cette serie noire en reserve indienne
in voit qu' aaron s'est docuumente sur ce milieu sur les traditions sur cette decheance d'un peuple fier cassé par les americains

Ce manque d'espoir et d'avenir est palpable a la lecture du bouquin on voit dash "crevé " de sa mission et caché sa souffrance suite aux evenemlents du tome 2 attention au spoiler


vivement le tome 4 et jespere que dargaud continuera la serie en 2012 car c'est vraiment une bd a lire


merci a kader de comics zone de me l'avoir conseillé


pour le tome 2 moi aussi ca se decolle legerement mais sans plus
__________________
NOAM nouveau super hero mutant qui dechire née le 10 mars 2011
Charles Xavier aurais tu une place dans ta creche?
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 07/07/2011, 15h37
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Deuxième achat du tome 2 pour moi, et re même problème, à peine ouvert les premiers feuillets se décollent. En tout j'aurais eu 4 exemplaires différents entre mes mains et aucun n'est collé correctement. Mon avant dernier exemplaire semblait le bon, mais quand je l'ai relu récemment, la colle avait séché et se désagrège. De plus j'en ai vu deux autres en magasin même combat...

Bref, en espérant que Dargaud réédite le tout, je ne remercie pas Panini pour cette édition mal imprimé/collé...
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 07/07/2011, 15h59
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Ton problème ressemble à un souci d'impression/reliure... je ne pense pas que panini soit responsable pour le coup. Non ?
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 07/07/2011, 16h04
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
C'est leur imprimeur, c'est leur responsabilité non?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
jason aaron, scalped

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !