Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2056  
Vieux 20/07/2010, 12h03
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Intégrale Paradise de Sokal et Bingono.
Je ne connais pas le jeux vidéo (je connaissais l'Amerzone et Syberia) mais je dois dire que j'ai été agréablement surpris.
Bon ok l'histoire s'adapte parfaitement à un jeu vidéo : une jeune fille perd la mémoire et un parcours initiatique lui permettra de comprendre qui elle est...

Mais les personnages sont assez riches les rencontres intéressantes, le dessin est très agréable, bref une lecture légère et très sympa.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #2057  
Vieux 22/07/2010, 09h48
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Le Dernier des Mohicans de Cromwell et Catmalou...

Que c'est beau !!! Putain mais que c'est beau, en plus l'impression est une réussite avec un superbe. On peut voir comment l'artiste à peint, quels sont les couches successives etc...
Bref un OVNI très agréable. Je n'ai jamais lu le roman ou vu le film donc je ne sais pas si c'est respectueux ou non mais l'histoire est plutôt sympa, dure, violente mais sympa.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #2058  
Vieux 22/07/2010, 15h33
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Moi j'ai été rebuté par la typo et, surtout, la "cassure" de la reliuere qui coupe les magnifique illues
Il était la vedette d'un récent Un monde de bulle sur public senat et on a pu voir son carnet celui qui a TOUS les originaux (et même plus) de ce livre
Un autre monde, Une merveille!
Réponse avec citation
  #2059  
Vieux 22/07/2010, 15h50
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Pareil que Philippe sur ce coup. Certes c'est superbe, mais bon dieu, les illus coupées en deux et cette typo qui manque de vie, je trouve...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2060  
Vieux 22/07/2010, 16h31
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par phil c.
Voir le message
Moi j'ai été rebuté par la typo et, surtout, la "cassure" de la reliuere qui coupe les magnifique illues
Il était la vedette d'un récent Un monde de bulle sur public senat et on a pu voir son carnet celui qui a TOUS les originaux (et même plus) de ce livre
Un autre monde, Une merveille!
C'est à cause de cette émission que je l'ai acheté
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Ce n'est pas une lecture, mais je suis tombé sur un reportage sur Le dernier des Mohicans de Cromwell...
http://videos.publicsenat.fr/vodiFrame.php?idE=65193#
Regardez la qualité de ces planches !!!
Je ne sais pas si l'histoire est bien ou pas mais c'est juste magnifique !
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Pareil que Philippe sur ce coup. Certes c'est superbe, mais bon dieu, les illus coupées en deux et cette typo qui manque de vie, je trouve...
La Typo ne m'a pas gêné. C'est vrai que parfois on a un trait blanc au milieu du dessin et c'est dommage, une impression à l'italienne aurait peut être été appréciable ? Là où j'ai été bluffé, c'est par le rendu du relief de la peinture.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #2061  
Vieux 24/07/2010, 23h51
Avatar de Cromwell
Cromwell Cromwell est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: juillet 2010
Messages: 2
Cromwell change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Pareil que Philippe sur ce coup. Certes c'est superbe, mais bon dieu, les illus coupées en deux et cette typo qui manque de vie, je trouve...
Salut Fred.
Ton avis au sujet de la typo est surprenant. J'ai numérisé ma typo, celle que j'utilise dans Anita Bomba... ??? Tu ne m'avais jamais fait cette remarque. ))
Réponse avec citation
  #2062  
Vieux 25/07/2010, 00h16
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Dans ma remarque je met plus l'accent, peut-être maladroitement, je l'admet, sur le côté numérique justement. Je trouve juste qu'il y a un contraste assez fort entre la matière des peintures, entre ces textures, l'épaisseur et ce qui se dégage des pages et la typo assez uniforme, en fin de compte.
C'est toute la différence entre une typo manuscrite et la même informatisée. En soi je n'ai rien contre les Typo info, mais c'est juste que ça m'a frappé avec justement ta typo habituelle qui est en temps normale pleine de vie, de relief (en plus Anita Bomba est un bon exemple, il y a des graisses, les lettres ne sont pas identiques dans le même mots, ton lettrage fait vraiment partie, à mes yeux, de tout ce que j'ai aimé dans cette série)

Je ne dis pas ça pour être agressif, rassure toi (manquerait plus que ça), juste qu'en effet le contraste m'a assez surpris !

(Bon, j'aurais pu te dire ça plus directement par mail, mais j'ai perdu pratiquement l'intégralité de mon carnet d'adresse l'année dernière après un formatage malheureux !!!)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2063  
Vieux 25/07/2010, 00h24
Avatar de AleK
AleK AleK est déconnecté
SpeedBall du pauvre
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Sur la plage
Messages: 1 404
AleK change la caisse du Fauve
fred, on le sent tout tremblant devant le truand...
Ok le monsieur impose le respect
moi j'ai déjà dit ce que j'avais a dire sur le dernier des mohicans .
Réponse avec citation
  #2064  
Vieux 25/07/2010, 00h45
Avatar de Cromwell
Cromwell Cromwell est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: juillet 2010
Messages: 2
Cromwell change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Dans ma remarque je met plus l'accent, peut-être maladroitement, je l'admet, sur le côté numérique justement. Je trouve juste qu'il y a un contraste assez fort entre la matière des peintures, entre ces textures, l'épaisseur et ce qui se dégage des pages et la typo assez uniforme, en fin de compte.
C'est toute la différence entre une typo manuscrite et la même informatisée. En soi je n'ai rien contre les Typo info, mais c'est juste que ça m'a frappé avec justement ta typo habituelle qui est en temps normale pleine de vie, de relief (en plus Anita Bomba est un bon exemple, il y a des graisses, les lettres ne sont pas identiques dans le même mots, ton lettrage fait vraiment partie, à mes yeux, de tout ce que j'ai aimé dans cette série)

Je ne dis pas ça pour être agressif, rassure toi (manquerait plus que ça), juste qu'en effet le contraste m'a assez surpris !

(Bon, j'aurais pu te dire ça plus directement par mail, mais j'ai perdu pratiquement l'intégralité de mon carnet d'adresse l'année dernière après un formatage malheureux !!!)
No problemo. Je n'ai pas pris ton avis comme une agression...
Je me suis bien posé le problème de la typo manuscrite. Si j'avais mis des bulles traditionnelles sur des planches traditionnelles je l'aurais utilisé bien sûr. Mais sur le dernier des Mohicans j'ai explosé ma façon de bosser. De plus les bulles blanches sur de la peinture, y'a pas pire. J'ai donc fait ce choix de la typo blanche qui me semble être le plus adapté pour ce genre de technique. Je te dis ça mais j'ai fait un paquet d'essais avant d'être satisfait. Et la typo info' est indispensable au moment du montage des scans en planches dans le cas de ce bouquin.
J'ai numérisé seul ma typo, sans connaître le logiciel. Cette typo est loin d'être parfaite. Je l'améliore encore. Je cherche d'ailleurs la fonction aléatoire qui permettrais de la faire danser, lui donner un peu plus de vie comme tu dis. Malheureusement le temps et la connaissance du logiciel m'ont manqué sur ce coup là.

Content de t'avoir jaqueté. Je t'envoie mon adresse mail dans un message

A bientôt
Réponse avec citation
  #2065  
Vieux 25/07/2010, 01h19
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Avec plaisir, ça m'a fait plaisir de te retrouver par là aussi !
Mais c'est vrai que de toute façon, je ne sais pas si tu avais beaucoup d'option pour la typo. Je ne vois pas trop comment tu aurais pu mettre de la typo manuelle par exemple.

A très bientôt.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2066  
Vieux 25/07/2010, 19h20
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Comme je me suis récupéré les deux derniers il n'y a pas très longtemps j'en profite pour relire tout les Fog de Seiter et Bonin. J'ai gardé un très agréable souvenir de cette série que je redécouvre.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2067  
Vieux 26/07/2010, 15h34
Avatar de da-rocha
da-rocha da-rocha est déconnecté
BDvore
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Aix en Provence
Messages: 84
da-rocha change la caisse du Fauve
Franco Belge

Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
... j'en profite pour relire tout les Fog de Seiter et Bonin
Très bon choix ! Même si la deuxième aventure (tomes 3 et 4) est un peu en retrait, l'ensemble reste d'un très bon niveau.
__________________
http://critiquesbd.over-blog.fr
Réponse avec citation
  #2068  
Vieux 26/07/2010, 15h37
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Justement j'attaque en ce moment même le deuxième arc
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2069  
Vieux 27/07/2010, 09h28
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Je trouve juste qu'il y a un contraste assez fort entre la matière des peintures, entre ces textures, l'épaisseur et ce qui se dégage des pages et la typo assez uniforme, en fin de compte.

c'est exactement l'impression que j'ai eu
Et quand on voit ,même par écran interposé, les originaux (cf l'émision tv) c'est encore plus flagrant tant la texture des planches explose de beauté
j'aurais adoré voir ce bouquin imprimé à l'italienne, comme le 300 de Miller
Réponse avec citation
  #2070  
Vieux 27/07/2010, 12h09
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Bon, je vais pas reposter, alors surmontez vos a-priori et allez voir ça.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !