Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/06/2004, 11h55
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
DC batman 9 (Vf)

Batman 619
LOEB/LEE

La fin de Hush : 12 episodes pour en arriver là : trés decevant
hush est

a mon avis, ce trop long arc sera vite oublié

Batman 620
AZZARELLO/RISSO

Comme je m'y attendais, une ambiance film noir qui correspond parfaitement à batman
je ne suis pas décu et vivement la suite

Batman 580
HAMA/MAC DANIEL

On retrouve batman face à Orca.ce n'est pas exceptionnel.je me suis ennuyé à la lecture de ces 22 pages.à oublier

a noter dans ce numero, un supplement special catwoman qui ne me donne toujours pas envie de voir le film

sinon, mention special au courrier des lecteurs et à sigmund payne pour ces theories sur hush
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 02/06/2004, 12h01
Buzz Bunny
Non membre
 
Messages: n/a
on s'en fout de savoir qui est Hush de toute façon tellement cette fin (comme le reste de cette maxi série poucrate d'ailleurs) est cousue de fil blanc...

je serais loeb, j'aurais honte de moi,; c'est n'importe quoi...

remarquez je serais larry hama, je serais pas fier non plus, cette Orca mérite sa place au panthéon des super-vilains les plus pourries des comics...

et c'est quoi ce costume de bat " aqua battle" man... la h'chouma...

heureusement que dés le prochain numéro on aura double dose d'azzarello risso...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 02/06/2004, 12h08
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 148
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Je ne dirai pas que j'ai été déçu par le dénouement de Hush car je n'en attendais pas grand chose, si ce n'est l'occasion d'enfin passer à la Dream Team de 100 Bullets!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 02/06/2004, 12h20
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Hush on a tout dit
orca on a tout dit

l arc azzarello/risso commence avec une bonne ambiance
le seul reproche c qu on est pas bien avance pour l instant mais on a envie de lire la suite
et c deja bcp
prometteur
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 02/06/2004, 12h54
Avatar de charles
charles charles est déconnecté
Working class hero
 
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 435
charles change la caisse du Fauve
hush: la fin c'est bien parce que c'est la fin.

orca: la naïveté du scénario m'émouverait presque.

risso/azza: nickel!! je l'attendais fermement (avec un risque de déception dans ces cas là) et je ne suis pas déçu! Risso est dans son élément et le batman d'azza et 100 plus intéressant que celui de loeb!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 02/06/2004, 13h24
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
J'ai lu aussi BATMAN n°9. Le 1er épisode de l'arc Azzarello/Risso est une réussite en matière d'ambiance de récit noir. Quant à Orca 2nd épisode, ce n'est pas peut-être le meilleur de Larry Hama, mais ce n'est pas le pire de Batman. Peut-être que vous vous attendez à mieux de la part de Hama/mcDaniel, mais ces épisodes ne sont pas mauvais, ils sont bons à lire. Hama a écrit des épisodes de récits policiers typiques sans verser trop dans le récit noir comme Azzarello. Je pense que l'équipe Semic a voulu montrer différents aspects de Batman vus par différents scénaristes. Jeph Loeb a plutôt montré le côté super-héros de Batman sans négliger ses compétences de détective. La conclusion de Hush peut certes décevoir, mais elle sort de l'ordinaire des autres récits qui terminent par le duel final entre le bon et le méchant avec la mort du méchant à la fin. Cet épisode nous porte à réfléchir sur l'identité de Hush.
Jeph Loeb montre une autre facette de Batman : son manque de confiance envers toute personne, même Catwoman. Enfin, c'est juste mon avis.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 02/06/2004, 13h35
Avatar de charles
charles charles est déconnecté
Working class hero
 
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 435
charles change la caisse du Fauve
Y a vraiment une interrogation sur l'identité de Hush???
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 02/06/2004, 13h38
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Moi je trouve les épisodes de Hama inintéressants, et j'ai rarement vu McDaniel aussi mauvais. J'espère que ses épisodes avec Brubaker sont de meilleure facture, on a vu qu'il est capable de mieux.

Hush je peux pas en dire grand chose, j'avais arrêté au bout de trois épisodes. Juste que c'est un peu naze qu'au dernier épisode on soit à peine plus avancé, et les relations entre les persos sont bcp trop confuses, de même que leurs réactions. A oublier, avec toutefois un bon Jim Lee qui s'en est bien sorti avec l'univers de Batman et son bestiaire.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 02/06/2004, 15h12
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
y a eu 6 épisodes de coupés par rapport à la storyline de départ je crois
deux solutions : soit les meilleurs éléments de l'intrigue de loeb ont été coupés, soit vous avez échappé à 6 mois de galère en plus
pour ma part ce n'est pas el dénouement de hush qui m'a gêné, je reste convaincu qu'on a demandé à loeb de profiter du passage de jim lee pour faire el tour operator de l'univers batman afin d'essayer de stabiliser des lecteurs, là dessus il a gréfé une intrigue basic de chez basic, le b a ba du métier quoi, je ne crois pas qu'on puisse le critiquer sur une histoire qui assume ses travers
par contre ça se lit trop vite, en VO j'ai du mis 2 ou 3 heures à lire les 12 numéros dans le train en allant au taf el matin... y a un souci
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 02/06/2004, 17h41
Avatar de conspiration
conspiration conspiration est déconnecté
Sosie de Lex Luthor
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: paris
Messages: 455
conspiration change la caisse du Fauve
J'ai pour ma part trouvé l'épisode d'Azzarello et Risso sans l'ombre d'un intérêt. Graphiquement, Risso s'en sort pas mal, même si on lui reprochera une influence très (trop) marqué de Frank Miller. Mais le scénario! Pour commencer, il ne se passe rien, mais alors rien du tout! Ensuite, tout ça a étté vu mille fois. Bien sûr, ce déroulé de séquences n'a pour autre but que d'amener à la dernière page qui pose son effet. Mais tout ça pour ça ? Je pense qu'Azza aurait pu mieux gérer son récit pour offrir un épisode intéressant et garder sa page finale.

Pour Hush, j'ai trouvé très bon : sans doute n'ai-je aucun goût. J'avais deviné l'identité de Hush dès le départ et l'intrigue est cousue de fil blanc, mais le ton, l'énergie et le côté super-héros me font oublier tout ça.
Par contre, Fin Fang Foom, soit je suis passé à côté de quelque chose, soit tu te fais des idées. Tu pourrais développer ton raisonnement ?

Pour Hama et sa Orca, j'ai eu du mal, pourtant la première partie de l'épisode ne m'avait pas déplu.

J'arrête donc Batman tant que Azza et Risso restent aux commandes. Ensuite, on verra.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 02/06/2004, 17h52
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 148
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par conspiration
J'ai pour ma part trouvé l'épisode d'Azzarello et Risso sans l'ombre d'un intérêt. Graphiquement, Risso s'en sort pas mal, même si on lui reprochera une influence très (trop) marqué de Frank Miller.
Serait-il un jour possible que vous renouveliez vos remarques...
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 02/06/2004, 17h59
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par conspiration
Par contre, Fin Fang Foom, soit je suis passé à côté de quelque chose, soit tu te fais des idées. Tu pourrais développer ton raisonnement ?
J'arrête donc Batman tant que Azza et Risso restent aux commandes. Ensuite, on verra.
Non, j'ai revu mon post, je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est que le développement de l'histoire laisse encore des doutes sur l'identité réelle de Silence, puisqu'on ne retrouve pas son corps, même si on suppose bien que c'est untel (pour garder le suspense à ceux qui ne l'ont pas lu, je dirais untel)... Et ça perturbe Batman (voir son comportement envers Catwoman lorsque celle-ci dit "Silence ...").
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 02/06/2004, 18h02
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par conspiration
J'arrête donc Batman tant que Azza et Risso restent aux commandes. Ensuite, on verra.
Laisse encore une chance à Azzarello et Risso et vois la suite dans le prochain BATMAN. La dernière image aura son lot d'explications dans les prochains épisodes, je pense. Il y aura la suite et fin de Orca aussi. Puis ce sera les épisodes écrits par Ed Brubaker.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 02/06/2004, 18h36
Avatar de conspiration
conspiration conspiration est déconnecté
Sosie de Lex Luthor
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: paris
Messages: 455
conspiration change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par NRV
Serait-il un jour possible que vous renouveliez vos remarques...
Non, dans la mesure ou j'avais lu ces remarques sur le forum et que, lorsque j'ai lu le comics, j'ai ressentis la même chose et pu le vérifier (je connais relativement bien le travail graphique de Miller). Par contre, j'imagine aisément qu'il y ait d'autres remarques à formuler, mais la parenté avec Miller est ce qui m'a le plus frappé.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 02/06/2004, 18h37
Avatar de conspiration
conspiration conspiration est déconnecté
Sosie de Lex Luthor
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: paris
Messages: 455
conspiration change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fin Fang Foom
Non, j'ai revu mon post, je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est que le développement de l'histoire laisse encore des doutes sur l'identité réelle de Silence, puisqu'on ne retrouve pas son corps, même si on suppose bien que c'est untel (pour garder le suspense à ceux qui ne l'ont pas lu, je dirais untel)... Et ça perturbe Batman (voir son comportement envers Catwoman lorsque celle-ci dit "Silence ...").
Ok. D'ailleurs, j'ai bien aimé l'attitude de Bat à l'égard de Catwoman. Ce genre de réactions sonne juste.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !