Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #226  
Vieux 30/08/2012, 11h56
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Baboussa
Voir le message
Sinon quelqu’un a lu JLA incarnations j’entends du bien de cette mini mais jamais lu .
Ca revisite les époques : assez agréable.
C'est dans la lignée des DC Retro-Actives : tu prends l'équipe à un moment de son existence et tu racontes une de ses aventures.
L'avantage c'est que tu n'as qu'un scénariste aux commandes.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #227  
Vieux 30/08/2012, 11h56
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Ben maintenant que tu m'en parles,j'aime aussi Trimpe et encore plus que les 2 autres....
Un ancien comme toi sait qu'il ne peut pas être réduit à ses innombrables(et bons) épisodes de Hulk^^

C.
Mais... il y a quand même au moins UN bon dessinateur que tu aimes?

Citation:
Posté par doop
Voir le message

En revanche sur du superslip:
1) THE TEEN TITANS période Wolfman/Perez/Garcia-Lopez.
2) KINGDOM COME
3) BATMAN : NO MAN'S LAND
4) WHATEVER HAPPENED TO THE MAN OF TOMORROW
5) CRISIS ON INFINITE EARTHS à égalité avec INFINITY INC.
1) J. L. International (et Antartica )
2) Year One
3) New Frontier
4) Killing Joke
5) Supergirl par David (surtout la fin) ou H.E.R.O. (2003)
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #228  
Vieux 30/08/2012, 12h43
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
- All-Star comics 58-74
Sortis en tpb couleur, JSA 1 et 2
Egalement en 1 showcase all star comics, en n&b
Publiés en france dans les vieux "Flash" pocket en n&b... ça m'avait marqué

- Infinity Inc. : Très bonne série dont j'ai recupéré l'integralité des singles il y a quelques années.

- JSA de Robinson, Goyer, Johns... en entier. Une des séries qui m'a réconcilié avec le genre super-heroique.
La série de 1999, pas la suivante qui était bien en-dessous.

- Black Reign - JSa/Hawkman :

ça fait longtemps que je n'ai pas lu du "All-star Squadron", alors je ne sais pas ce que ça vaut à l'heure d'aujourd'hui...
Réponse avec citation
  #229  
Vieux 30/08/2012, 12h52
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Je n' ai pas lu toutes les pages, mais c' est normal que les années 60, et notamment les Flash d' Infantino ou les JLA de Sekowsky ne soient pas mentionnés (ou plus souvent) ?
La liste se limite aux années 80 et suivantes ?
Réponse avec citation
  #230  
Vieux 30/08/2012, 12h56
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Je n' ai pas lu toutes les pages, mais c' est normal que les années 60, et notamment les Flash d' Infantino ou les JLA de Sekowsky ne soient pas mentionnés (ou plus souvent) ?
La liste se limite aux années 80 et suivantes ?
En meme temps pour les débuts débuts il suffit de prendre la liste des showcases.
Mais si tu lis le post original, tu verras que le point de départ est un lecteur recent, qui par exemple aurait découvert l'univers DC avec le reboot NEW 52 !
Je doute qu'il arrive à apprécier la période dont tu parles...
Réponse avec citation
  #231  
Vieux 30/08/2012, 13h09
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
C' est possible, mais le DC Universe s' est construit en grande partie sur cette période.
C' est un peu comme si on demandait les indispensables Spider-man en excluant les Ditko et Romita Sr (et la majorité des peronnages que l' on retrouve utilisés dans les séries encore aujourd' hui)
Réponse avec citation
  #232  
Vieux 30/08/2012, 13h12
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Pour avoir un bel aperçu de ce qui a fait le succès de la Justice League of America pré-crisis je conseille fortement la collection Crisis on Multiple Earths, et justement ça tombe bien aussi pour la liste JSA ou Elseworlds car cette collection reprend toutes les aventures annuelles que la League vivait avec ses camarades des autres Terres, dont la JSA dans les premières aventures pour aller jusque les Freedom Fighters ou les New Gods. Ça donne une bonne vision de qu'était le multiverse DC avant COIE, et fait dire au lecteur que ce n'était pas tant le foutoir que ça, les problèmes de continuité sont arrivés quand justement on a effacé tout ce background.
Réponse avec citation
  #233  
Vieux 30/08/2012, 13h15
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
C' est possible, mais le DC Universe s' est construit en grande partie sur cette période.
C' est un peu comme si on demandait les indispensables Spider-man en excluant les Ditko et Romita Sr (et la majorité des peronnages que l' on retrouve utilisés dans les séries encore aujourd' hui)

D'un point de vue historique c'est sur.
Mais je ne pense pas que toi meme tu relises les histoires des vieux flash et jla. Je le sais tu me l'avais dis
D'ailleurs j'ai essayé de lire le Showcase justice league of america 1 en entier... et je n'ai pas réussi.
Réponse avec citation
  #234  
Vieux 30/08/2012, 13h34
potaille potaille est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 169
potaille change la caisse du Fauve
C'est parti pour les Titans !!!

Pour rappel, voici la fin du programme :

30/08 - 31/08 : LES INDISPENSABLES TITANS
31/08 - 01/09 : LES INDISPENSABLES LEGION
01/09 - 02/09 : LES INDISPENSABLES SUPERGIRL
02/09 - 03/09 : LES INDISPENSABLES NEW GODS

Essayez de le respecter. Parfois je me perds dans vos références et vos discussions qui passent d'un Justice League à un Justice Society à un Elseworlds...

Dernière modification par potaille ; 30/08/2012 à 16h16.
Réponse avec citation
  #235  
Vieux 30/08/2012, 13h36
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Pour les Titans, les Cardy (Showcase 1 et 2). Parceque sans eux, il n' y aurait pas eu les Wolfman & Perez. Et parceque souvent considéré comme un des meilleurs titres DC de l' époque.
Réponse avec citation
  #236  
Vieux 30/08/2012, 13h39
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par potaille
Voir le message
Essayez de le respecter. Parfois je me perds dans vos références et vos discussions qui passent d'un Justice League à un Justice Society à un Elseworlds...
Là tu tiens le nerf du problème, d'une à force de vouloir faire des catégories on risque d'oublier certains trucs, et de deux on parle d'univers partagé et d'un éditeur qui est là depuis plus de 70 ans!
Alors je te propose de noter tout de même les propositions "hors catégories", et ce sujet ne sera pas fini quand on aura fait le tour des catégories, sinon on oublierait des Starman, Power Girl par Palmiotti, Gray-Conner, H-E-R-O ou Star & Stripes.
Réponse avec citation
  #237  
Vieux 30/08/2012, 13h48
potaille potaille est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 169
potaille change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Là tu tiens le nerf du problème, d'une à force de vouloir faire des catégories on risque d'oublier certains trucs, et de deux on parle d'univers partagé et d'un éditeur qui est là depuis plus de 70 ans!
Alors je te propose de noter tout de même les propositions "hors catégories", et ce sujet ne sera pas fini quand on aura fait le tour des catégories, sinon on oublierait des Starman, Power Girl par Palmiotti, Gray-Conner, H-E-R-O ou Star & Stripes.
Oui mais n'oubliez pas que c'est une liste pour nouveaux lecteurs
Or, personnellement puisque je suis dans ce cas, je faisais une liste pour savoir quels arcs étaient bien pour les personnages les plus connus, ceux qui nous ont fait rêver et qu'on connaissait (pour mon cas) par le cinéma ou les séries télé (animées ou pas).
Donc je t'avoue que les Starman, les Power Girl ou Star & Stripes, je m'en moque un peu. C'est pas ce vers quoi je vais me tourner pour démarrer une plongée dans l'univers DC hors New 52.

A la base, cette liste pour novices et pour débuter dans le monde de DC aurait donc pu s'arrêter à la trinité Batman / Superman / Wonder Woman à laquelle on aurait pu rajouter Green Lantern, Flash et la Justice League.

Là, je vais donc plus loin en faisant une liste de plus en plus exhaustive, et c'est tant mieux, mais je m'arrêterai au programme défini plus haut. Je pense que la liste représente quand même le coeur de DC !
Réponse avec citation
  #238  
Vieux 30/08/2012, 14h17
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Les indispensables infinity inc, vu qu'il n'y a eu qu'une série (+ une mini vingt ans plus tard) , tu peux tout de suite l'enlever
Pareil pour young justice !
Réponse avec citation
  #239  
Vieux 30/08/2012, 14h21
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Les Titans, j'ai été fan des wolfman & perez comme tout le monde, mais après je ne connais pas bien le reste.
Réponse avec citation
  #240  
Vieux 30/08/2012, 14h27
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Après Garcia Lopez, ca baisse de niveau
J'ai pas lu ceux de Jurgens
Ceux de Grayson / Buckingham étaient très sympathiques. Faerber avait bien repris la sauce aussi. En revanche la fin est à chier.
Ceux de Geoff Johns sont pas mal du tout pour les vingt premiers .

ET honte à moi dans le top, j'ai juste oublié STARMAN et BATMAN YEAR ONE !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !