Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 30/09/2003, 17h28
Avatar de conspiration
conspiration conspiration est déconnecté
Sosie de Lex Luthor
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: paris
Messages: 455
conspiration change la caisse du Fauve
Movies Batman VF d'octobre

La saga Hush se poursuit avec cet excellent 6è épisode qui voit débarqué la très frappée Harley Quinn dans la vie de Batman. Le dessin de Lee est superbe et le scénario de Loeb toujours aussi passionant d'autant que Bruce se pose quelques questions bien senties sur Hush.

De son côté, Hama livre un scénar très concis et ramassé qui voit Batman affronter des terroristes qui ont enlevés le fils d'un Cheik Arabe. C'est un peu pauvre, comme le précédent épisode mais c'est honnête. Au dessin, McDaniel se révèle assez impressionant : ce type sait dessiner des scènes d'action!

Au final un excellent numéro, je lui donne un 15/20.

Sinon, Sémic annonce que du succès de la revue Superman dépendra la traduction de SUPERMAN/BATMAN de Loeb et McGuiness. (du coup je vais acheter en serrant les dents)
Ensuite, ils publient deux lettre virulentes auxquelles ils répondent (à côté) et enfin, ils font de la pub pour Hall of heroes!

Yabon
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 30/09/2003, 19h48
Buzz Bunny
Non membre
 
Messages: n/a
<-------- content

ils l'avaient promis, ils l'ont fait

merci semic
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 01/10/2003, 20h14
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Harley Quinn ? YOUHOUuuuuuuu !

Sinon : si le mag Superman ne fonctionnait pas, ils ne publieraient pas SUPERMAN/BATMAN ? Humm... Ca m'a l'air un peu du chantage ça ... 8) 'Fin moi j'achète Superman alors bon, je ne me sens pas visé ... lol

Je pense k'ils disent ça car ils auraient p-ê l'intention de publier SUP/Bat dans le mag Superman ... Wait & see ...

Si le mag vf Sup stoppait, j'achèterais la série Sup/Bat en vo ...

Sinon moi j'avais notemment aimé dans le mag Batman 4 d'aout, l'épisode dessiné par Scott Mac Daniel ...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 01/10/2003, 21h26
Avatar de conspiration
conspiration conspiration est déconnecté
Sosie de Lex Luthor
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: paris
Messages: 455
conspiration change la caisse du Fauve
Citation:
Si le mag vf Sup stoppait, j'achèterais la série Sup/Bat en vo ...
J'y crois pas! BV se met à la VO?! C'est vrai?
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 02/10/2003, 00h25
Avatar de Frederic
Frederic Frederic est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 579
Frederic change la caisse du Fauve
Re: Batman VF d'octobre

Citation:
Originally posted by conspiration
enfin, ils font de la pub pour Hall of heroes!

Yabon

bravo à Yann et Revanche, on est content pour vous !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 02/10/2003, 11h11
Avatar de charles
charles charles est déconnecté
Working class hero
 
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 435
charles change la caisse du Fauve
Ma petite contribution à moi.

Mis à part le 1er numéro, c'est peut-être le premier épisode de Batman par le duo Loeb/Lee qui m'a "enchanté". Jim Lee est tel qu'il est c'est-à-dire très bon dans son style et je n'ai absolument rien à lui reprocher. Par contre, le scénar est un peu au dessus des précédents je trouve. L'action est présente et à un rytme soutenu. C'était déjà le cas lors du numéro précédent avec l'affrontement Batman/Superman mais là je ne sais pas, il y a quelque chose en plus. Harley Quinn apparaît et rajoute un peu de mystère à cette affaire. Je dirai presque qu'elle introduit le mystère tant les épisodes précédents étaient relativement froid. Comme si Loeb préparait son intrigue par une galerie de portrait: Huntress, Catwoman, Poison Ivy, Superman... histoire de donner du crédit à son histoire. Bref, j'ai trouvé cet épisode bien meilleur que les autres (qui restent agréables!). Hélas, je commence à voir les ficelles du sieur Loeb... Comme si ses intrigues étaient les mêmes d'album en album. Dark Victory (je n'ai pas lu Long Halloween) puis maintenant Hush se ressemble un peu: une suite de portrait de tous les personnages du Batuniverse... On a l'impression que Loeb veut donner du crédit à son histoire en nous en mettant plein la vue. Au fur et à mesure de Hush, tout comme dans DV, des persos apparaissent les uns après les autres... Ca ressemblerait presque à un blockbuster où l'on nous met 10 stars pour cacher la maigreur du scénario. Loeb sait-il où il va ou construit-il son intrigue au fur et à mesure en sachant qu'il veut placer un maximum de persos du Batuniverse? Finalement, même DD: Yellow et Spiderman: Blue tourne autour de cet axe de la galerie de portraits... A voir.
Le deuxième épisode de Hama/McDaniel a lui aussi un rythme soutenu mais on reste sur sa faim. Pourquoi l'enlèvement du gamin? Bref, on a le droit à une course poursuite qu'il faut apprécier uniquement pour ce qu'elle est. Petit cliffhanger de fin mais va-t-il être suivi? - 14/20 -
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 02/10/2003, 14h05
Avatar de max.faraday
max.faraday max.faraday est déconnecté
King of fighters.
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Nintendo veut ma peau...
Messages: 2 077
max.faraday change la caisse du Fauve
"Ensuite, ils publient deux lettre virulentes auxquelles ils répondent (à côté) et enfin, ils font de la pub pour Hall of heroes!"

c marrant, j'ai pô souvenir d'un courrier de sémic où ils répondaient vraiment....souvent, c juste pour dire" ah, ben tiens, à ce propos, t'a bidule ki sort chez nous, super bien !"...combien de lettres publiées où des interrogations sont soulevés sans réponse !
__________________
Instagram : max.faraday_comics
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 02/10/2003, 14h31
Jo Independenza
Non membre
 
Messages: n/a
eh bien regardes le courrier de batman vraiment ils ont bien changé en plus ils répondent c'est cool!!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 02/10/2003, 14h38
Avatar de max.faraday
max.faraday max.faraday est déconnecté
King of fighters.
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Nintendo veut ma peau...
Messages: 2 077
max.faraday change la caisse du Fauve
si ils ne répondent ke dans batman ( ke je ne lis pô cause vo), c pa si cool ke ça !
je me réfère aux courriers de superman moi !
__________________
Instagram : max.faraday_comics
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 02/10/2003, 14h49
Jo Independenza
Non membre
 
Messages: n/a
c'est vrai que je vois pas l'intéret de mettre des critiques négatives dans un mag qui comptent deux numéros dont le premier un numéros spécial, donc c'est un peu casse pipe de faire ça
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 02/10/2003, 14h49
Avatar de mr terrific yann
mr terrific yann mr terrific yann est déconnecté
merveilleux terrific yann
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: earth
Messages: 271
mr terrific yann change la caisse du Fauve
laisse le temps au temps

sup commence

regarde les versions vo, il n'y a pas de courier lecteur durant les croos et les premiers épisodes

ca s'appelle prendre la temperature

semic, c'est l'artisan du comics, ils ont pas derriere eux le fric de panini

ils font peut etre des erreurs, mais eux, ils tentent quitte a perdre de l'argent car c un risque de proposer des trucs nouveau

panini ils prennent pas de risque avec xmen et spiderman
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 02/10/2003, 17h41
Avatar de charles
charles charles est déconnecté
Working class hero
 
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 435
charles change la caisse du Fauve
et si tu as des questions, écris leur un mail. Je l'ai fait deux fois à propos des séries qu'ils publient ou qu'ils vont publier et j'ai eu leur réponse en à peine 3 et 1h!!
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 02/10/2003, 20h06
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Arrêtez de râler !

S'il n'y avait pas de courrier des lecteurs : vous râleriez !

Si le courrier ne vous plaît pas, c'est simple : ne le lisez pas.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 02/10/2003, 20h57
Avatar de max.faraday
max.faraday max.faraday est déconnecté
King of fighters.
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Nintendo veut ma peau...
Messages: 2 077
max.faraday change la caisse du Fauve
Ben je le lis et je me dis" ah, une critike interessante ! voyons ce ke sémic va répondre." et ils répondent pô..supeeeeeerrrrrrrrrrr !
__________________
Instagram : max.faraday_comics
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 03/10/2003, 10h20
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Ah mais non petit Farfaday, tu n'a pas dû bien comprendre le principe d'un courrier des lecteurs ... :angel:

Le principe c'est de publier qq lettres de lecteurs... Normalement je suppose k'ils les choississsent les plus représentatives, mais bon ...
Le principe n'a jamais été de répondre systématikement.

Considère les réponses de la rédaction comme un plus, un bonus en qq sorte ...

Et puis comme indiké par Charles et d'autres, si tu envoies un émail à Semic avec des kestions : tu as de grandes chances d'avoir des réponses perso en des temps records ...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !