Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 06/02/2006, 17h43
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 409
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
largement, la suite des aventures de cassandra post war games valent le détour
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 07/02/2006, 21h46
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Citation:
Posté par tuco
Les dessins sont particulièrement mauvais sur la part 4. La part 5 s'en sort mieux avec le grand Pete Woods!!
Il ya quand même Huddleston dans la Part 4 et Barrinuevo et Gulacy font un taf correct ...

Citation:
Posté par tuco
Sinon Batman a ENFIN compris d'ou vient tout ce bordel, ce n'est pas trop tot...Plus grand détective du monde...
Oui, enfin Leslie Thompkins ne fait pas remonter l'info non plus, elle peut pas téléphoner au Manoir Wayne ?

Enfin sur ces deux numéros c'est terrible, je tourne les pages, je tourne les pages, et à chaque page, la situation de Batman et Compagnie empire ... et je tourne ls pages en espérant que ça va s'améliorer et ça n'arrive pas ....

Putain Orpheus, ....
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 08/02/2006, 20h13
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mycroft
Il ya quand même Huddleston dans la Part 4 et Barrinuevo et Gulacy font un taf correct ...
Avec un peu de recul oui c'est vrai. En fait c'est Jon Proctor sur Robin et Mike Huddleston sur Batgirl ont des graphsimes qui me bottent, spécialement dans le cadre de ce cross. La façon qu'a Huddleston de tordre les oreilles du masque de Batgirl pour montrer son mouvement ça fait trop cortoon et ça va pas avec ce que raconte l'épisode.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 15/02/2006, 14h51
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Je me suis lu d'une seule traite les partie 1 à 5, c'est plutôt sympa comme histoire; par-contre jee regrette la prise de position des scénaristes à vouloir à tout prix faire de Batman un type asociable.

Mais bon, peut-être que les choses vont changer d'ici quelques mois...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 15/02/2006, 15h31
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Ouais "uber bat" est plus que jamais présent pendant ce cross.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 17/02/2006, 19h40
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Batman Hors Serie 3 : Jeux de Guerre 4/7.


Couverture : Jae Lee (Batman : Gotham Knights 57).

Contient :

- Batman : Gotham Knights 57 : War Games, act 2, part 4 : The Light and the End of the Tunnel.
Scénariste : A.J. Lieberman.
Dessinateur : Al Barrionuevo.
Encreur : Francis Portella.

- Robin 130 : War Games, act 2, part 5 : The Only Light in Gotham.
Scénariste : Bill Willingham.
Dessinateur : Jon Proctor.
Encreurs : Robert Campanella & Rodney Ramos.

- Batgirl 56 : War Games, act 2, part 6 : Collateral Damage.
Scénariste : Dylan Horrocks.
Dessinateur : Mike Hyddleston.
Encreur : Jesse Deperdang.

- Catwoman 35 : War Games, act 2, part 7 : Betrayal.
Scénariste : Ed Brubaker.
Dessinateur : Paul Gulacy.
Encreur : Jimmy Palmiotti.



Un magazine assez moyen, je dois bien l'avouer. Le cross over est dans un coup de mou, là, et chaque épisode n'est que de la baston pour chaque personnage : d'abord Tarentula, ensuite Spoiler, puis Batgirl et enfin Catwoman. On reste beaucoup sur notre faim, surtout qu'il n'y a pas grand chose de neuf, à part l'arrivée du grand ennemi de l'histoire et de la mort d'un personnage important.
Bien sûr, ce n'est pas rien, mais j'en attendais un peu plus, surtout que pour le moment j'adorais. Ca reste une lecture moyenne, plaisante par moments, mais décevante par rapport à l'attente et aux précédents numéros de War Games.

Côté dessins, c'est très inégal. Autant Barrionuevo est bon et j'aime beaucoup son style, autant le reste, j'ai pas aimé. Le pire reste quand même pour moi l'épisode de Robin, très laid à mon goût...
En clair, un magazine assez laid dans ses dessins, un peu comme son scénario un peu plat. Dommage.

Batman 9 : Jeux de Guerre 5/7.



Couverture : Matt Wagner (Batman 633).

Contient :

- Batman 632 : War Games, act 2, part 8 : Orpheus in the Underworld.
Scénariste : Bill Willingham.
Dessinateur : KINSUN.
Encreur : Aaron Sowd.

- Detective Comics 799 : War Games, act 3, part 1 : Good Intentions.
Scénariste : Andersen Gabrych.
Dessinateur : Pete Woods.
Encreur : Cam Smith.

- Batman : Legends of the Dark Knight 184 : War Games, act 3, part 2 : The Road to Hell.
Scénariste : Dylan Horrocks.
Dessinateur : Brad Walker.
Encreur : Troy Nixey.

- Nightwing 98 : War Games, act 3, part 3 : Casualty of War.
Scénariste : Devin Grayson.
Dessinateur : Sean Phillips.
Encreur : Gregory Wright.



Pas mal. C'est mieux que le Batman Hors Serie, mais c'est un peu en-dessous des anciens numéros. Là, c'est orienté action avec pas mal de combats au milieu du magazine, avec tous les vilains réunis dans l'arène. J'avoue que ça m'a assez plu, même si bon une poignée de héros peut vaincre tous ses dingues surhumains ?! Mouais, hein...Enfin, c'est pas le plus important.
Le reste de l'histoire est assez intéressante, j'avoue que voir les flics de nouveau être contre Batman, ça peut être bien si c'est exploité. Ca peut faire revenir au "bon vieux temps", et ça pourrait changer beaucoup de choses pour le héros et ses associés.
En clair, un bon magazine, vivement la suite.

Côté dessins, ça va globalement. Je n'ai juste pas vraiment apprécié l'épisode de LOTDK, les graphismes sont un peu bizarres. Mais globalement, c'est pas mal du tout.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 17/02/2006, 19h51
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe

Là, c'est orienté action avec pas mal de combats au milieu du magazine, avec tous les vilains réunis dans l'arène. J'avoue que ça m'a assez plu, même si bon une poignée de héros peut vaincre tous ses dingues surhumains ?! Mouais, hein...Enfin, c'est pas le plus important.
Tous les gangsters ne sont pas des méta-humains non si ?
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 17/02/2006, 19h53
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
non, mais il y en a quand même pas mal : la majorité des ennemis de Batman sont là, sans compter ceux qui sont hommes de main ou qui ont été rameutés par le Pingouin pour être "loués" comme gardes du corps. ça en fait quand même un bon morceau, selon moi.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 11/03/2006, 19h23
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
bon,bah ayé,j'ai tout relu.Bah c'est tres bon.Une conclusion plutot classe meme si je capte pas tout a fiat tout,mais peu importe,j'ai toruvé ce premier cross over Batman vraiment bien classe,et bien géré par Panono mis a part le petit couac dont on a deja parlé.
Autant au premier abord j'etais un peu gené par le changement de dessin parfois,autant a la relecture,ca ne m'a meme plus choqué.
Un gros boulot editorial de DC quand meme la,pour raconter une seule histoire a travers tant de séries.Un Batman qui se renferme de plus en plus et qui au final se retrouve seul.
La classe.
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 12/03/2006, 01h39
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
J'avoue que j'ai plutot bien aimé. Et puis ce Black Mask que je trouvais un peu ridicul au depart, finit par montrer qu'il l'est pas tant que ça, puisqu'il ressort quand même grand vainqueur de tout ce bordel.

Et la situation du Knight, plus seul et sombre que jamais, j'aime bien, je suis pas de ceux qui iront a reprocher l'enfoncement dans la nuit de batou, je trouve que c'est un peu inevitable pour le perso.

Franchement unne bonne saga, qui m'aura tenu en haleine de bout en bout.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 12/03/2006, 05h22
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Un peu long quand même...

Mais bien
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 14/03/2006, 20h18
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Batman Hors Série 4 : Jeux de Guerre (6/7).



Couverture : Jae Lee (Batman : Gotham Knights 58 ).

Contient :

- Robin 131 : War Games, act 3, part 4 : Too Many Ghosts.
Scénariste : Bill Willingham.
Dessinateur : Thomas Derenick.
Encreur : Robert Campanella.

- Batman : Gotham Knights 58 : War Games, act 3, part 5 : Flight Risk.
Scénariste : A.J. Lieberman.
Dessinateur : Al Barrionuevo.
Encreur : Francis Portella.

- Batgirl 57 : War Games, act 3, part 6 : Ground Zero.
Scénariste : Dylan Horrocks.
Dessinateur : Mike Huddleston.
Encreur : Jesse Delperdang.

- Catwoman 36 : War Games, act 3, part 7 : Multiple Fronts.
Scénariste : Ed Brubaker.
Dessinateur : Paul Gulacy.
Encreur : Jimmy Palmiotti.



Des bons épisodes.
On approche de la fin de l'histoire, et on sent Batman & Co fatigués et lassés. Ils en ont marre, ça se voit et ça se sent. Ils sont énervés, et Batman veut régler ça rapidement, et de manière définitive peut-être. Le destin de Spoiler rajoute une part de culpabilité à Bruce (qui en avait déjà pas mal avec Jason & Barbara), et cela étoffe le personnage de Black Mask. Vraiment, des bons épisodes, bien menés globalement...un bon moment de lecture, à mi chemi entre l'anarchie post catastrophe globale et le polar très batmanien.
Très sympa, donc, malgré un bémol : si Spoiler est torturée pendant des heures par un tordu qui a son sang sur sa chemise...pourquoi n'a-t-elle pas de cicatrices ? de sang ? et pourquoi son costume est-il encore intact ? C'est bizarre...

Côté dessins, c'est totalement inégal : Derenick s'en sort plutôt bien mais ça reste assez moyen pour moi ; Barrionuevo est très bon, je trouve qu'il est un des meilleurs dessinateurs possibles actuellement pour Batman, c'est vraiment très classe ; Huddleston est moyen...j'aime pas vraiment, en fait, un peu cartoon ; enfin, Gulacy, j'aime pas...c'est simple, j'aime pas.
En clair, un magazine très inégal niveau dessins.


Batman 10 : Jeux de Guerre (7/7).



Couverture : Jock (Detective Comics 800).

Contient :

- Batman 633 : War Games, act 3, part 8 : No going back.
Scénariste : Bill Willingham.
Dessinateur : Kinsun.
Encreurs : Aaron Sowd, Rodney Ramos & Adam DeDraker.

- Detective Comics 800 : War Games, Epilogue : Alone at Night.
Scénariste : Andersen Gabrych.
Dessinateur : Pete Woods.
Encreurs : Cam Smith & Drew Geraci.

- Batman 634 : War Games, Epilogue : Decompression.
Scénariste : Andersen Gabrych.
Dessinateur : Paul Lee.
Encreur : Brian Horton.



Que dire de cette histoire ?
Longue, impressionnante, pleine de fureurs et de cris, mais aussi d'un peu de longueur, au milieu. Globalement, War Games a quand même été bien sympa' à suivre (grand bravo & merci Panini) et à lire, l'histoire se tenant globalement et la plongée dans le chaos en plein Gotham, c'était pas mal du tout. Nan, franchement, War Games est très sympathique, montre le Batman comme je le vois vraiment (seul contre tous, prêt à tout, grand détective et un peu taré, quand même) et a quand même eu de bons dessinateurs (mentions spéciales à Barrionuevo et Woods, qui sont de supers dessinateurs sur Batman selon moi), même si certains étaient pas tip-top. Je vois pas vraiment de défauts, à part la longueur du milieu de la saga et le problème Spoiler (elle est torturée mais saigne jamais, n'a pas de marques...).
Vraiment, une bonne histoire qui permet de bien connaître Gotham et ses occupants. Très sympa' à lire, et à voir, avec un épilogue bien écrite et pas trop chiante, comme je pouvais le penser en voyant qu'il y avait deux épisodes pour.

Enfin, les dernières pages du magazine contenaient :

Detective Comics 800 : In the Dark.
Scénariste : David Lapham.
Dessinateur : Ramon Bachs.



Impressionnant.
En quelques pages, Lapham réussit l'exploit de faire quelque chose de très lisible, de très classe aussi sur Batman. Vraiment, il a fait quelque chose que j'ai beaucoup aimée, bravo à lui.

En clair, un bon magazine qui termine bien une belle saga, avec un petit cadeau de fin qui me plaît beaucoup.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 17/03/2006, 08h47
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Bon je poste ici sous la pression d'un certaint Monsieur M. Bah je peux pas dire grand chose vu que j'ai pas encore chopé le dernier Batman HS.

Mais promis dès que j'ai lu la fin de ce cross je poste un truc qui va relancer le thread pour 15 pages.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 17/03/2006, 14h04
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
y'a interet,he!
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 18/03/2006, 21h42
Avatar de Elijah Watch
Elijah Watch Elijah Watch est déconnecté
fleshy one
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Lyon
Messages: 1 269
Elijah Watch change la caisse du Fauve
DC

Citation:
Posté par tuco
Mais promis dès que j'ai lu la fin de ce cross je poste un truc qui va relancer le thread pour 15 pages.
Bon alors c'et moi qui mi colle

Comme dit Ben le cross est énorme, peut-être trops énorme voire longuet sur certain passages, le deusième reproche est pour les dessins, dsl mais je n'accroche pas à la moitier

Par contre un scénar béton comme on en fait plus remonte énormément le truc
Ya plus qu'a epérer que le statu quo ne reviendra au bout de 6 mois .

MA note pour L'ensemble:
__________________
"La condescendance a ce point la je trouve ca poetique."
Nix, verset 16
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !