Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 02/01/2005, 21h49
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Bendis a la même idée que les simpsons!! bart est en ce2 depuis 10 ans.... DD pareil!!
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 02/01/2005, 22h07
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Part VI – Ultimate

Comme je ne lis Ultimate Spider-Man qu’en vf et que j’ai zappé Ultimate Elektra, que reste-t-il ?



Ultimate X-Men tout d’abord. Plutôt une bonne année. Commencée avec Bendis & Finch, qui ont introduit toute une ribambelle de nouveaux personnages, pour curieusement laisser à d’autres le soin de s’en servir. C’est donc Brian K. Vaughan qui a hérité des bébés, et qui s’en est vraiment bien sorti. Bien qu’ayant choisi d’introduire dans l’univers Ultimate des vilains à priori peu charismatiques (Mr. Sinister & Andrea et Andreas Strucker), ses deux arcs sont solidement charpentés, joliment exécutés (l’un par Brandon Peterson, l’autre par Andy Kubert), et malgré le nombre de protagonistes chacun trouve finalement sa place et sa voix. Peut-être bien la meilleure année pour cette série.

L’événement de fin d’année fut évidemment le retour des Ultimates. Avec un seul numéro paru on évitera les jugements définitifs, mais tout cela se présente bien, et Brian Hitch est toujours au sommet.

Petite déception par contre pour la mini Ultimate Nightmare. Après un premier numéro assez captivant, l’intrigue par la suite n’avance guère, et les retards répétés (Steve Epting devant même remplacer Trevor Hairsine sur le #3) plombent un peu l’intérêt de cette série. Warren Ellis a encore le temps de nous sortir un lapin de son chapeau, donc patience.

Part VII – Best of the Rest

Quelques séries ou mini que je ne savais pas trop où classer.



A commencer par Powers, la série de Brian Michael Bendis et Michael Avon Oeming qui a quitté Image pour la nouvelle ligne Icon de Marvel. Le premier arc est réussi, sous le trait rond d’Oeming la violence est toujours aussi dérangeante, et il se passe suffisamment de choses dans ce récit pour renouveler l’intérêt de la série. Et en plus Powers continue d’offrir le meilleur courrier des lecteurs du monde des comics.

Parmi les projets étonnants, notons Powerless, de Cherniss, Johnson & Gaydos. Un univers dans lequel on retrouve divers visages connus (Peter Parker, Matt Murdock, Logan, etc.) mais aucun d’entre eux n’a de super-pouvoirs. C’est curieux, le plaisir de lecture doit beaucoup aux parallèles qu’on ne manquera pas de faire entre ces personnages et leurs équivalents du MU, au final on reste un peu sur sa faim, mais ça mérite tout de même le détour.

Identity Disc, de Rodi & Higgins, est un autre titre atypique, mettant en scène un bande de super-vilains à la recherche d’un disque censé contenir les identités secrètes de tous les super-héros de la planète. Le scénario est astucieux (on pense beaucoup à sa lecture à Usual Suspects), les relations entre les différents vilains ne manquent pas de piquant, et John Higgins est inattendu sur un tel projet. Une réussite.



Autre réussite, Guardians de Sumerak et Jones. En fait je ne sais pas vraiment pourquoi j’ai craqué pour cette mini-série. Cette histoire d’ados enlevés par des aliens pour vivre des aventures rocambolesques dans l’espace aurait dû être niaise au possible, et pourtant non, il y a un je ne sais quoi qui rend les personnages émouvants et leurs péripéties captivantes. A découvrir.

Je n’ai pas encore parlé de Runaways, de Vaughan et Alphona. Là aussi sur une trame bien usée, Vaughan a réussi un petit miracle en faisant de ses ados des personnages particulièrement attachants, et de leur combat contre leurs parents un récit regorgeant de moments forts. La série s’est arrêtée mais redémarre dieu merci dès le mois prochain.



Warlock n’aura pas cette chance. La série est même arrêtée prématurément dès son quatrième numéro. Dommage, Pak et Adlard proposaient une recréation du personnage pas inintéressante, malgré quelques défauts dans la forme et un manque d’originalité certain. J’aurais tout de même aimé les suivre un peu plus longtemps, histoire de voir où tout cela allait.

Pour finir, une série lancée en fin d’année, Marvel Team-Up, par Robert Kirkman et Scott Kolins, qui s’annonce plutôt bien. Deux épisodes réussis mettant en scène Spider-Man et Wolverine, un troisième avec le Dr. Strange et les FF, Kirkman jongle avec aisance entre ses différents personnages, et Kolins est presque aussi bon que sur Avengers : Earth’s Mightiest Heroes. Pourvu que ça dure.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 02/01/2005, 22h10
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Niglo
J'avoue que je le trouve assez bancal pour l'instant. Le problème est que pour que le récit fonctionne vraiment, il faut imaginer que DD est en activité depuis quarante ans. C'est gênant.
C'est précisé combien de temps Bont est resté en taule? J'ai pas fait gaffe.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 02/01/2005, 22h23
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Je ne crois pas, juste qu'il a purgé sa peine.

Par contre on nous donne son âge : 93 ans.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 02/01/2005, 22h32
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Hum, peut etre qu'il y a 70 ans lorsque DD l'arrète?
(oui, j'y crois pas du tout )

Peut etre que Matt Murdock a 60 ans
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 02/01/2005, 22h37
Avatar de max.faraday
max.faraday max.faraday est déconnecté
King of fighters.
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Nintendo veut ma peau...
Messages: 2 077
max.faraday change la caisse du Fauve
le voyait pas si vieux ben affleck
__________________
Instagram : max.faraday_comics
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 03/01/2005, 14h46
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Niglo
... Et en plus Powers continue d’offrir le meilleur courrier des lecteurs du monde des comics.
Ah ah ah ouèye!!!!

Citation:
Powerless, de Cherniss, Johnson & Gaydos. Un univers dans lequel on retrouve divers visages connus (Peter Parker, Matt Murdock, Logan, etc.) mais aucun d’entre eux n’a de super-pouvoirs. C’est curieux, le plaisir de lecture doit beaucoup aux parallèles qu’on ne manquera pas de faire entre ces personnages et leurs équivalents du MU, au final on reste un peu sur sa faim, mais ça mérite tout de même le détour.
Ah, la dernière page vaut même le voyage!

Citation:
Je n’ai pas encore parlé de Runaways, de Vaughan et Alphona. Là aussi sur une trame bien usée, Vaughan a réussi un petit miracle en faisant de ses ados des personnages particulièrement attachants, et de leur combat contre leurs parents un récit regorgeant de moments forts. La série s’est arrêtée mais redémarre dieu merci dès le mois prochain.
RE- Ouèye!!!!!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 03/01/2005, 17h04
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Team Up et EMH m'ont permis de revoir du Kolins lisible, pas à son niveau de Flash mais tellement plus honorable que sur ses Avengers et ses mini séries bien pourave qu'il a fait depuis qu'il squatte Marvel! Rendez lui Wally!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 03/01/2005, 17h40
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Pour moi les bonnes surprises ce sont
New invaders et Cap and falcon.
Series que j ai bein aimée
pulse, New xmen (comme niglo tres bonne argumentation), shehulk..

Series tres decvantes
cap america (v niglo)

series c beau mais y a rien dedans:
secret war et man thing

series a eviter
wolvie/cap
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 03/01/2005, 19h00
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Team Up et EMH m'ont permis de revoir du Kolins lisible, pas à son niveau de Flash mais tellement plus honorable que sur ses Avengers et ses mini séries bien pourave qu'il a fait depuis qu'il squatte Marvel! Rendez lui Wally
Rendez lui plutot un encreur.

Sinon mes series preferes de Marvel pour 2004 sont bien sur She Hulk et Invaders. Et j'attend de grandes choses de Iron man et Cap America.

Ma deception de l'année : NYX
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 03/01/2005, 19h33
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
En effet tout le problème doit venir de l'encrage, du coup le dessin est bâclé et son trait magnifique en devient hideux.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 17/01/2005, 19h42
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Addenda 1 : Captain Marvel



Addenda 1 : Captain Marvel

Je viens juste de récupérer la fin du run, donc quelques mots.

Niveau vente, ce relaunch aura fait moins bien que la précédente version et tenu seulement 25 numéros (ce qui, en ces temps d’arrêts prématurés, n’est malheureusement pas si mal que ça, ce ne sont pas les lecteurs de Warlock, Jubilee ou autres qui me contrediront).

Globalement, ce fut un run plus sombre que le précédent, à l’atmosphère plus tendue, cynique parfois, pessimiste souvent. Moins d’occasions de rire (même si de temps en temps quelques réparties bien comme il faut sont venues détendre l’atmosphère). Et une noirceur terrible pour la conclusion de l’avant-dernier épisode, qui voit Captain Marvel contraint de prendre une décision atroce.

Ce dernier arc, dans lequel Cap et Rick voyagent dans le futur pour tenter de sauver Margo et empêcher le retour de Magus, n’est sans doute pas le meilleur de la série. On y trouve de bonnes idées, et encore une fois sa conclusion est d’une cruauté terrible, mais son déroulement est un peu trop linéaire et sans grandes surprises. Au dessin Lopresti et Quinn ne font pas vraiment d’étincelles, et ces couleurs directes m’horripilent toujours autant.

L’ultime épisode est nettement plus amusant. Dessiné par Keith Giffen (dont le style souffre énormément de la mise en couleurs précédemment citée), il s’agit d’une sorte de numéro inventaire avant fermeture définitive. Peter David s’amuse à mettre en scène le personnage d’Eulogy, chargé de faire le ménage dans les séries annulées par l’éditeur. Le scénariste ne cache pas son amertume, mais prend néanmoins cette décision avec fatalité et une bonne dose de dérision.

Bref, on s’est moins amusé qu’autrefois, mais on regrette cependant l’arrêt de la série.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 17/01/2005, 20h02
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Bon résumé, j'avais préféré le volume précédent, en effet beaucoup plus drole et mieux dessiné. Pas aimé du tout la colorisation, et le coup du nervous breakdown (début d'une mode) a fait long feu, on finit par s'ennuyer. Je préférais nettement quand PAD se moquait du super héros caricatural qu'était genis secondé par un Jones fou amoureux de sa Marlo, avec autoréférence au monde des comics.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 17/01/2005, 22h35
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Oui mais bon, quand même pas si mal, Lopestri... sa Marlo..

Et effectivement, les 2 derniers épisodes, on ne voit pas ça tous les jours.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 17/01/2005, 22h42
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Et effectivement, les 2 derniers épisodes, on ne voit pas ça tous les jours.
J'ai fait à peu près la même tête que tes smileys en lisant l'un puis l'autre.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !