Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 18/01/2005, 20h34
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Addenda 2 : Silver Surfer



Addenda 2 : Silver Surfer

Autre héros cosmique auquel l’année 2004 aura été fatale : le Silver Surfer. Avec Captain Marvel et Warlock… c’était pas la bonne année pour aller faire le zazou dans l’espace.

La série n’a pas bénéficié de ventes suffisantes pour durer plus de 14 numéros, ni d’une mobilisation des fans comme ce fut le cas pour Runaways ou She-Hulk. Pourtant la série n’a pas démérité, et Dan Chariton et Stacy Weiss ont su maintenir une qualité constante tout au long de sa brève existence.

Le second arc, ‘Revelation’, s’est déroulé sur huit numéros. Prolongement direct du précédent, on y découvre plus précisément les motivations du Silver Surfer et le sort qui attend la Terre. Denise Walters et sa fille Ellie occupe toujours une place centrale dans l’intrigue, de même que les autres enfants enlevés et les extraterrestres qui les ont accueillis.

Weiss & Chariton posent rapidement l’enjeu de ce récit (la Terre est sur le point d’être détruite, le comment n’apparaîtra que vers la fin) et font peser tout du long une impression d’inexorabilité de cette apocalypse annoncée. Mais les relations Surfer-Denise-Ellie vont faire évoluer les choses et les rôles de chacun. D’instrument de cette fin annoncée, le Surfer va finalement endosser une nouvelle fois le rôle du sauveur (rappelons au passage que cette aventure ne se déroule pas dans le Marvel Universe, ce Silver Surfer là n’est pas celui dont on suit les aventures depuis Lee et Kirby, mais les scénaristes renouent avec l’image christique du personnage dont Stan Lee a beaucoup usé), se sacrifiant pour la survie de l’humanité. La série n’aura durée que quatorze petits numéros, mais Weiss et Chariton sont parvenus à en faire un tout cohérent et sans fausse note.

Je ne terminerai pas sans applaudir le travail de Lan Medina, qui signe ici les plus belles planches que j’ai vues de lui. En particulier il nous offre ici quelques paysages extraterrestres absolument somptueux. Et lorsqu’il est plus terre à terre, il sait donner à ses personnages une très belle palette d’émotions.

A découvrir si vous étiez passé à côté (ce que j’avais fait jusqu’à la parution du 100% Marvel, shame on me).
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 18/01/2005, 20h40
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Plus une couv de Rivera...

Mais euh alors là, c'est qui ce Silver S?
USS?
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 18/01/2005, 20h44
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Le Surfer pré-Crisis ?

(comment ça je mélange tout ?)
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 19/01/2005, 10h08
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par John Keats
Non aucun rapport, c'est juste un bon moyen de réactualiser les origines du sorcier suprême, c'est vrai que ça fait du bien de revoir un peu en détails d'où il vient, depuis le temps! C'est joli et sympa comme tout, moi j'en suis pleinement satisfait!
Ce n'est pas le cas de DD mais bon je n'étonnerais personne, quoi que l'arc sur BW était sympa je dois bien l'avouer. Par contre l'arc sur l'ancien kingpin mon dieu... Faut vraiment avoir envie de lire du DD à la folie.
depuis le temps?
dematteis si etait plus ou moins collé pour remetre le perso en selle a^pres les intervention kideternitiesque d entre autre ellis
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 21/01/2005, 16h31
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
donc pour jouer au jeu du titre et tout. Et à moins que je ne sois con, ce que j'ai tendance à être à dire vrai, mes deux simples séléctions n'ont pas été citées. Les meilleures choses publiées par Marvel en 2004 dans ce que j'ai lu (sachant que genre daredevil ou punisher je ne sais pas vu que je lis en hardcover):

-Punisher: The end, beau, grandiose, over-the-top et jouissif. meilleur truc d'ennis chez Marvel. j'éspère qu'il y aura un hardcover des punisher MAX et que ce truc y sera, je ne cracherai pas sur un grand format

-X-Statix#je sais plus (24?) avec la meilleure scène de combat de l'année, Mister sensistive Vs. Iron Man, à poils (pour respecter les traditions locales de ces français), à se balancer de l'herbe au visage et à faire de la manipulation psychologique sournoise("nos tests psychologiques le prouvent: en secret tu rêves d'être cable!"), le clash au sein des français nudistes et la vérité sur Surrender Monkey. X-statix a rarement été au niveau de x-Force, certes mais ce numéro était une tuerie (et l'arc était correct). J'ai aussi adoré plein de moment du n'importe quoi total qu'était "Di another day".
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 21/01/2005, 17h43
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Paulie Walnuts
donc pour jouer au jeu du titre et tout. Et à moins que je ne sois con, ce que j'ai tendance à être à dire vrai, mes deux simples séléctions n'ont pas été citées.
X-Statix et cet épisode en particulier j'en parle amoureusement dans le post #12. Punisher : the End c'est dans le 18.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 21/01/2005, 18h36
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
d'où la fameuse théorie de la connerie présenté plus haut.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 21/01/2005, 21h26
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Je soupçonne plutôt une manoeuvre habile pour les citer à nouveau
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 22/01/2005, 00h07
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
ah, oui, voilà, c'est ça, c'est exactement ça, ahah je vous ai bien eu, bandes de bleus, ça vous apprendra à voter chirac comme des poltrons. Et comme ça je suis pas con mais habile, ce qui à la rigueur m'arrange.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 22/01/2005, 15h58
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Pas que je veuille te lisser dans le sens du poil maintenant qu'on est plus némésis mon cher Paulie (as tu un fils du nom de Paul ou de Peter? Ou peut être une fille prénommée Marie?), mais en effet Punisher the End est pour moi le meilleur numéro de l'année chez Marvel, parceque il faut le souligner, du Corben de ce niveau là ça fait toujours du bien aux yeux.
Et puis merde je viens de lire le premier numéro de Milligan sur Xmen et ça me donne vraiment du regret parcequ'on a plus X Statix. Quand je pense que dix minutes avant j'avais lu le dernier Human Target, j'ai du mal à croire que c'est le même homme qui a écrit les deux.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 22/01/2005, 21h53
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
c'est très malpoli d'appeler ses enfants avec des prénoms, je suis trop bien élevé pour ça (et pour peu que je me rappelle, je m'appelle déja Paul Peter) par contre, si, lisser dans le sens du poil (que j'ai si doux) est correct, même si tu ferai mieux de t'occuper de toi d'abord parceque les enfants doivent te jeter des cailloux avec ces atrocités capillaires que t'as partout sur ton visage.

et qu'on ne commence pas les blagues sur les x-men de milligan, je ne l'ai pas encore lu et si je n'avais pas déja trouvé sur un autre topic une raison de me réveiller la nuit en sueur je dirai que je le fais de peur de ces numéros que j'acheterai contre toute raison (moi, bonjour mademoiselle-monsieur des comicbooks, je voudrai un x-men tout mal écrit et tout mal dessinné, c'est parceque je suis con). ce qui est rassurant, c'est qu'human target et x-statix étaient déja très bof et indignes du bonhomme.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 23/01/2005, 13h56
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
T'es super dur là! Même si c'est pas régulier y a eu des perles dans ces deux séries là, certains épisodes m'ont vraiment interpellés et ravis.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 23/01/2005, 15h24
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Oui et non. Je veux dire, c'est la classe, c'est vrai. Il peut toujours faire un dialogue parfait là ou là, restant une des rares proses valables de l'"industrie". Il y a pleins de trucs bien vu et son rythme reste incroyable et unique. ce n'est pas non plus moi qui vait démolir Milligan.
et à vrai dire, je critique plus Human Target que X-Statix. sur x-statix, un certain côté "baclé", improvisé, punk est logique, dans le concept, et c'est un comic de superhéros (en plus là il y a des vrais épisodes parfait, des vrais rires à le lire parfois) mais depuis le changement de titre ce n'est qu'une suite au meilleur comic marvel de tous les temps qu'était souvent X-force.
Mais quand à côté de son comic de superhéros marvel il fait un truc chez Vertigo, j'espère plus que çe qu'il fait dans HT. Dans l'absolu, rien de l'ongoing human target à ce jour n'est arrivé au chevilles de la minisérie initiale, qui est parfaite et qui pourtant à l'époque sonnait comme un boulot léger pour du milligan.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !