Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 12/01/2005, 17h50
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Ben ouais tant mieux pour nous la soi disante élite, parceque en effet on s'éclate! Je t'assure on est plein à s'amuser sur ce titre et à y voir des similitudes d'écriture avec 100 bullets, notamment la lenteur du récit.
Bon après si tu t'attendais à tout prix à avoir de l'action à tout azimuth y avait erreur sur la personne, et moi de toute façon je ne susi pas venu sur le titre, que je lisais d'ailleurs déjà, pour Jim Lee mais bien pour Brian Azzarello.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 12/01/2005, 17h52
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Ben moi aussi je suis venu pour Azzarello, mais je ne l'ai pas encore trouvé
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 12/01/2005, 18h09
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par John Keats
Ben ouais tant mieux pour nous la soi disante élite, parceque en effet on s'éclate! Je t'assure on est plein à s'amuser sur ce titre et à y voir des similitudes d'écriture avec 100 bullets, notamment la lenteur du récit.
Bon après si tu t'attendais à tout prix à avoir de l'action à tout azimuth y avait erreur sur la personne, et moi de toute façon je ne susi pas venu sur le titre, que je lisais d'ailleurs déjà, pour Jim Lee mais bien pour Brian Azzarello.
Alors on lit pas les memes 100B. Je n'ai jamais trouvé que 100B avait le rythme d'un Bendis-like, alors que Superman dépasse allègrement ce rythme. Malheureusement. Chacun ses gouts.
Et si vous etes nombreux à apprécier, tant mieux pour vous.
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 12/01/2005, 20h28
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Non en effet rien à voir avec Bendis, c'est pas parceque tous les deux ont des intrigues longues et prennent leur temps qu'ils écrivent de la même façon!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 14/01/2005, 18h38
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
euh, juste pour savoir si je comprend ce thrace: y'a marqué "best of", "dc" et "2004" mais nul part marqué "continuity bandits". c'est soit moi qui ne comprends plus rien aux lettres, soit vous êtes tous si déments que même le prophète a laissé tomber l'affaire.
vous ne meritiez pas giscard.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 14/01/2005, 18h44
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Non, c'est juste moi qui suis à la bourre et fais trente-six trucs en même temps, d'où retard, mais je compte bien évoquer Plastic Man aussi.
Et je m'en fous j'avais voté Balladur.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 14/01/2005, 20h05
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
han tout le monde dit ça
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 16/01/2005, 12h13
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Aaaaah continuity bandits en effet quel oubli de taille chers amis! Pour une fois que je comprends Paulie en plus ça se fête!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 17/01/2005, 12h43
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
moi, par contre je comprends toujours ce que tu dis. j'aimerai tant qu'il en soit autrement.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 17/01/2005, 12h47
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Oh le méchant Quinch.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 17/01/2005, 18h22
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Bah on a la répartie qu'on mérite quelque part, je ne ressent pas le besoin de raconter n'importe quoi pour me sentir bien dans ma peau. N'est pas Lynch qui veut.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 19/01/2005, 21h29
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Part II : Batman


L’année de la chauve-souris a débuté dans le titre éponyme par la fin de l’arc Broken City, par Azzarello & Risso, où le duo de 100 Bullets revisite les origines de Batman. Pas évident d’emprunter ce genre de chemin maintes fois parcouru par d’autres et d’en tirer quelque chose de fort et d’original. Azzarello n’y parvient pas vraiment, même si sa tentative est louable et reste un bon moment de lecture. Mais ces six épisodes valaient-ils qu’on nous prive d’autant de 100 Bullets ?

Judd Winick et Dustin Nguyen leur succèdent sur le titre avec As the Crow flies, un arc très orienté action et assez spectaculaire, qui met le Bat aux prises avec une nouvelle version cauchemardesque de Scarecrow.

Puis vint War Games, le méga-giga crossover DC de l’année. Ca a commencé petitement, dans le one-shot Batman : the 12 cents Adventure, par une réunion au sommet qui tourne mal entre les différents caïds de la pègre de Gotham. Débuts pas vraiment motivant. Et puis ça a pris de l’ampleur, au fil des numéros, les enjeux ont monté, les moments forts se sont succédés, et finalement l’univers de Batman a connu quelques bouleversements marquants et durables. Je n’ai pas suivi le crossover dans son intégralité, à peu près la moitié seulement, mais au final et malgré une vision quelque peu parcellaire des choses j’ai été assez agréablement surpris par ce que j’en ai lu, et même pris par surprise à plusieurs reprises.



Je laisse à d’autres le soin de parler de Detective Comics, Gotham Knights & Legends of the Dark Knight que je n’ai pas lu, pour m’arrêter quelques instants sur une poignée de one-shots et mini-séries. Paru en début d’année, Batman : Roomful of Strangers a le double avantage d’être comme toujours très joliment mis en image par Scott Morse, et de faire revenir sur le devant de la scène durant 64 pages Jim Gordon. Un récit à l’ambiance étrange, onirique.

Autre curiosité parue cette année, le Elseworlds The Order of the Beast d’Eddie Campbell. Un récit situé juste avant guerre à Londres, et mettant en scène une très curieuse société secrète dont les membres vont mourir les uns après les autres. Comme souvent avec cet auteur c’est une œuvre assez unique, à la fois érudite et farfelue, assez déroutante à la première lecture mais qui mérite qu’on s’y attarde.

En début d’année est également parue la conclusion de la mini-série Batman : Death & the Maidens, de Greg Rucka et Klaus Janson. Une mini un peu ignorée me semble-t-il, et pourtant très réussie, opposant Batman à l’héritière de Ra’s al Guhl. Outre l’intrigue réussie, c’est l’occasion de retrouver un Klaus Janson très inspiré, et de regretter de le voir trop souvent se cantonner au simple rôle d’encreur.



Autre auteur qui se fait trop rare ces dernières années et qu’on se réjouit d’avoir retrouvé sur deux titres Batman cette année : Ann Nocenti, qui signe le one-shot Batman/Poison Ivy : Cast Shadows et les deux prestige format Batman and Catwoman : Trail of the Gun. Le premier titre est sublimement mis en image par John van Fleet, et offre le plus beau portrait qu’il m’ait été donné de lire de Poison Ivy. Le second est également graphiquement superbe, Ethan van Sciver oblige, en revanche le scénario déçoit assez, Nocenti plombant son récit par d’interminables commentaires sur la circulation des armes aux Etats-Unis, propos certes louables mais qui au final prennent le pas sur l’histoire et de toute façon ne rendront pas les membres de la NRA moins cons.

Je ne terminerai évidemment pas sans citer la mini la plus mimi de l’année, Batman : Harley & Ivy, signée Paul Dini et Bruce Timm, dans laquelle nos deux foldingues font n’importe quoi à longueur de page sans jamais se départir de leur grand sourire qui ferait fondre le plus insensible des lecteurs. L’intrigue part un peu dans tous les sens, mais au final on s’amuse tout autant qu’elles.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 20/01/2005, 00h12
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Enfin, hélas non, mais on aimerait.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !