Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #526  
Vieux 21/03/2016, 23h29
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Mon seul vrai bémol c'est peut être le traitement de la main qui ne parait pas si menaçante, et le passé tragique d'Elektra qui a disparu pour ne garder que le côté sociopathe.
Réponse avec citation
  #527  
Vieux 21/03/2016, 23h48
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Version Man Without Fear, la portion que même les fans préfèrent ignorer.
Réponse avec citation
  #528  
Vieux 21/03/2016, 23h49
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Version Man Without Fear, la portion que même les fans préfèrent ignorer.
Joker
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #529  
Vieux 22/03/2016, 11h41
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
J'ai rien contre Man without fear perso.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #530  
Vieux 22/03/2016, 11h49
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
J'ai rien contre Man without fear perso.
Il n'y a que 3 éléments que je n'aime pas, tous trois des retcon de Miller : le meurtre accidentel de la prostituée, le retcon sur la personnalité d'Elektra et le meurtre de sang froid commis par le héros sur le sbire à lunettes (le premier et le troisième ont été explorés avec plus de bonheur par la suite par DeMatteis). Après, Foggy et Matt regardent ou écoutent Star Trek, donc l'histoire n'est pas complètement mauvaise

Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
J’ai un avis inverse sur quasiment tout: les persos secondaires et même tertiaires ont tous une vraie épaisseur. La sous-intrigue de Karen est très intéressante et j’aime toujours autant Foggy (je ne comprends pas d'ailleurs quelle utilité autre tu voudrais qu’il ait). Contrairement à toi, je ne pense pas du tout que les personnages sont laissés à la dérive quand ils ne sont pas à proximité du héros. Les scénaristes leur donnent du grain à moudre.
Je ne pense pas que tous les personnages autre que le "héros" soient à la dérive (bien que Foggy devienne totalement inutile à l'intrigue peu après le procès de Castle) mais c'est surtout que l'arc narratif se divise en deux fils (Castle/Karen, DD/Elektra) qui ne se rejoignent plus ensuite.
Réponse avec citation
  #531  
Vieux 22/03/2016, 20h34
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
J'aime bien Man Without fear aussi.
La série verse un peu dans le gore facile par moments. Autant avec le Punisher ça ne me gêne pas, ça fait partie de l'essence du personnage autant on sent quand même la volonté de faire "super-adulte-trash-à-la-hbo-enfin-surtout-GoT" (mais sans le cul de partout, ouf!).
Il me reste 3 épisodes à voir et j'apprécie beaucoup. Toujours des trucs un peu tirés par les cheveux et puis je suis d'accord avec Slobo, j'ai vraiment du mal à voir Castle passer un accord, surtout avec la personne sus-dite. Mais dans l'ensemble j'aime assez le traitement du Punisher. Je me serais bien passé de la balle dans la tête, par contre, ça peut faire penser qu'il a disjoncté à cause de ça et ça affadit totalement le personnage. J'ai eu du mal avec l'acteur au début, du fait de sa corpulence plus "fine". Je voyais Castle bien plus baraqué pour ma part mais au fur et à mesure il a su me convaincre qu'il était le Punisher. Belle perf!

Quant à Elektra j'aime bien l'histoire développée autour d'elle, très respectueuse du taf de Miller. J'aimerais aussi que son enfance et son passé soient plus creusés mais dans l'ensemble c'est très réussi. Et si je n'accroche pas au visage de l'actrice (me demandez pas pourquoi) elle s'en sort remarquablement bien et incarne une vraie Elektra qui pue la classe! Reste à lui trouver un vrai costume! :P
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #532  
Vieux 22/03/2016, 21h54
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par chewbdet
Voir le message
Massacre des personnages et d'une sage culte ? Je ne comprends pas trop la critique, pourrais-tu préciser ? Si des inévitables changements sont faits, comme par exemple
, ou dans le dernier épisode
, je les considère comme assez mineurs... Le caractère des personnages, lui, me semble plutôt très respectueux des comics, que ce soit le côté sociopathe d'Elektra, assez proche du personnage dans le Man Without Fear de Miller, ou même l'égoïsme de Murdock qui le menace constamment de l'éloigner de ses amis. Le personnage étant dans les comics également assez régulièrement une enflure.

)

Il y a sans doute autant d'avis sur cette série que de facettes que le personnage a montré en 50 ans.

Mais pour moi Daredevil représente un anti-punisher. Un avocat qui croit que tout être humain a droit à une seconde chance.
Le niveau de violence a évolué avec le temps mais DD reste avant tout un voltigeur qui esquive les attaques, qui désarme ces ennemis avec sa canne ou qui les neutralise avec le minimum de dégâts et qui ne pratique pas la torture.

C'est le fait d'avoir tué les assassins de son père dans une vengeance aveugle (et par accident une prostitué en retcon) qui pèsera sur sa conscience tout le reste de sa carrière de justicier.

Dans la série TV, faire d'Elektra celle qui va l'inciter à se venger de l'assassin de son père fait valdinguer cet événement fondateur


Dans le comics, il ne devient vraiment violent que lorsqu'il est meurtri ou déboussolé (après la mort de son père ou celle d'Elektra par exemple)
Là, vu le niveau de violence, je me demande ce que ça donnera lorsqu'il aura vraiment une raison d'être en colère.

Le show a choisi la voie d'un DD impitoyable & baraqué à la JR Jr ou à la Mc Daniel, pourquoi pas ..
Bien qu'on puisse déplorer qu'en plus il ne fasse pas vraiment état de ses capacités sensorielles, ce qui fait aussi le charme du comics.


Le Punisher de Netfllix est très bon et est une bonne synthèse de ce que le comics a apporté au personnage. Sa confrontation avec le Kingpin est vraiment réussie.


Le Stick de la série est beaucoup trop light, un mentor un peu dur et cassant. Dans le comics, il envoie des coups de canne dans la gueule de Matt dès qu'il s'égare, envoie chier tout le monde et préfère se faire exploser plutôt que la situation lui échappe. Je le vois mal en pauvre prisonnier torturé.


Mais c'est pour Elektra que Netflix passe, pour moi, à coté du perso et d'un des plus grands moments de la série.

Sur son premier passage sur le comics, Elektra est une mercenaire implacable, une tueuse à gage capable de rivaliser avec DD, pas une fille à papa un peu fofolle qui tient presque plus du sidekick.
Ce coté immature/riche héritière a été ajouté par Miller notamment dans Man Without Fear et autant ça fonctionne sur les flashbacks de la série-Tv autant le personnage "du présent" n'est absolument pas le même que dans le comics.

Sa mort qui est sensée être un duel épique, se résume à 10 secondes où elle prend un coup à la place de Matt.
Dans le comics, Matt est si profondément touché par la mort du grand amour de sa vie qu'il abandonne le Bullseye à une mort certaine.
Il sera si déboussolé qu'il refusera de croire à son décès, allant jusqu'à déterrer son cadavre dans le cimetière où elle repose.

Alors ok, le show est efficace mais il passe à coté de moment cruciaux du matériel d'origine et je crains le pire pour le traitement de Born Again qui visiblement s'annonce.
Réponse avec citation
  #533  
Vieux 22/03/2016, 22h10
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je suis d'accord sur pas mal de choses, un excellent punisher, en revanche, une elektra qui passe à côté pour moi. Disons que c'est carrément plus la chatte noire qu'Elektra.
Après, j'en suis au 6, mais effectivement, le côté fofolle psychopathe me passe complètement au dessus.
On est très très loin de la elektra assassin, qui, je veux bien le reconnaître, n'aurait pas pu donner de trame narrative de ce genre.....
Réponse avec citation
  #534  
Vieux 22/03/2016, 23h23
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Ayé fini Daredevil S2
Une saison au dessus de la saison 1 jusqu'a au moins les épisodes 7-8
puis dans la moyenne jusqu'au 11.
Dommage que les 2 derniers épisodes soient, par contre, en dessous et notamment le season final qui est assez décevant
Après, je ne boude pas mon plaisir et ça reste, tout de même, ce qui se fait mieux en adaptation Marvel

Point fort : un sacré Punisher, une chouette Elektra et un Stick bad ass cool. J'aime bien Foggy dans les persos secondaires. Il subit plus mais il subit bien
Moi le perso qui me passe par dessus, ça sera Karen Page.
Pourtant, je l'aimais bien dans la S1 mais là , je sais pas .. Y a un côté, je suis là parceque faut bien me donner des choses à faire

Sinon, y a de très beau face à face , en combat mais aussi en verbal dont certains sont assez surprenants

Sinon pour les 2 cliff de fin .. Y en a un plutôt pas mal mais assez évident mais un autre où je me suis dit " hummm, ils auraient pu attendre la S3 et le faire autrement, non .."

Enfin bref, toujours aussi réjouis mais peut être un poil plus critique mais quand on aime ..
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #535  
Vieux 23/03/2016, 05h39
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ayant vu la fin dans la foulée hier soir, je rejoins les avis quant aux derniers épisodes: trop speeds et comme en saison 1 trop brouillons.
Et pour le coup, une scène forte des comics liée à Elektra est adaptée à l'arrache totale. Ce qui en faisait un événement marquant manque de "puissance" (c'est horrible à dire mais il faut reconnaître que la scène en question est l'une des plus emblématiques du taf de Miller sur DD). Déjà le fait que l'un des protagonistes de ladite scène ne soit pas de la partie (le seul personnage d'envergure du comic non adapté pour l'instant) la rend bien plus "random" mais en plus la scène en elle-même est loupée, foireuse au possible.

Pour en revenir à Elektra, perso j'ai bien vu le côté sombre du personnage tout au long de la saison: non seulement le danger l'excite mais elle aime donner la mort. Certes la série met un coup d'accélérateur là-dessus en fin de saison mais ça reste en filigrane.
Quant à son côté tueuse ultra-puissante dès son apparition dans les comics, oui et non. Elektra est bien plus dangereuse apres sa résurrection . On verra bien ce que la série TV nous réserve à l'avenir. Et puis il faut se souvenir que dans les comics l'Elektra "première version" succombe face à Bullseye. Le vilain est certes dangereux mais de mon point de vue face à une Elektra au top il n'a pas une chance , sinon DD serait déjà mort et enterré depuis belle lurette!

Par contre trouvez-lui un costume correct, bon sang, c'est hideux!!! (Mais y a peut-être de l'espoir pour la suite!)
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!

Dernière modification par Jean-Moul ; 23/03/2016 à 05h46.
Réponse avec citation
  #536  
Vieux 23/03/2016, 13h30
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Je lis un peu en diagonale pour pas trop me spoiler, j'en suis qu'à l'épisode 5.

Je suis en hallu totale devant la différence de réception entre DD et Flash dans le topic voisin.



On verra la 2nde moitié, parait que ça s’essouffle après, mais au point où j'en suis, ouais, j'ai l'impression que DD est la série de super-héros qu'on devrait attendre.
Ok, c'est pas matable avec tes gosses contrairement à la CW, c'est ptet même déconseillé quand tu bouffes. Mais putain, les persos sont bien écrits, c'est fou. Inoui. Y'a même un sens du dialogue et de la réalisation.


Quoiqu'en fait, si ça se trouve on mérite juste Flash et c'est notre faute à tous, karmiquement.
De voir des ramassis de clichetons se foutre sur la gueule avec des effets spéciaux et un bon gout dignes d'un jeu PS2 mais "c'est cool, y'a le multiverse".
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 23/03/2016 à 13h36.
Réponse avec citation
  #537  
Vieux 23/03/2016, 13h34
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Je lis un peu en diagonale pour pas trop me spoiler, j'en suis qu'à l'épisode 5.

Je suis en hallu totale devant la différence de réception entre DD et Flash dans le topic voisin.



On verra la 2nde moitié, parait que ça s’essouffle après, mais au point où j'en suis, ouais, j'ai l'impression que DD est la série de super-héros qu'on devrait attendre.


Quoiqu'en fait, si ça se trouve on mérite juste Flash et c'est notre faute à tous, karmiquement.
Pourquoi?
J'aime les deux séries par exemple...
Réponse avec citation
  #538  
Vieux 23/03/2016, 13h36
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Je suis assez d'accord avec Zarma et sans vouloir fâché les gens je pense qu'on fait un peu ses difficiles sur DD alors qu'on est sacrement indulgent sur Flash ( après, j'ai vu que la S1 mais bon ..)

Après, on pourra toujours se dire que ce sont 2 visions d'écriture, d'atmosphère et de vision globale de ce que peux être une série de super héros qui s'affronte et qui ont chacune leur défenseur et leur détracteur

Perso, malgré certains défauts, je m'éclate beaucoup plus sur la vision de Netflix

Edit : moi, j'aime bien le costume d'Elektra .. Avec un peu plus de rouge que de noir ( comme celui de DD ) , il sera parfait
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #539  
Vieux 23/03/2016, 13h38
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
On verra la 2nde moitié, parait que ça s’essouffle après, mais au point où j'en suis, ouais, j'ai l'impression que DD est la série de super-héros qu'on devrait attendre.
Quoiqu'en fait, si ça se trouve on mérite juste Flash et c'est notre faute à tous, karmiquement.
Tu veux dire que depuis 2 ans je regarde Flash en me disant que c'es tla meilleure série fun et optimiste, avec des scénaristes qui s'éclatent à coup de superpouvoirs et de terres-parallèles, alors qu'en fait c'est Daredevil qui est capable de nous proposer un bien meilleur spectacle sur ces points précis ? !
Je regarde la saison 1 ce soir avec ça en tête, je te dis ce que j'en ai pensé demain !

(non, sérieusement, Flash est plein de défauts, on ne va pas le nier, mais il ne s'adresse pas au même public que Daredevil... moi qui regarde une série pour me changer les idées et voir des choses rigolotes, je risque fort de ne pas du tout apprécier Daredevil malgré toutes ses qualités...)
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #540  
Vieux 23/03/2016, 13h43
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Tu veux dire que depuis 2 ans je regarde Flash en me disant que c'es tla meilleure série fun et optimiste, avec des scénaristes qui s'éclatent à coup de superpouvoirs et de terres-parallèles, alors qu'en fait c'est Daredevil qui est capable de nous proposer un bien meilleur spectacle sur ces points précis ? !
Je regarde la saison 1 ce soir avec ça en tête, je te dis ce que j'en ai pensé demain !

(non, sérieusement, Flash est plein de défauts, on ne va pas le nier, mais il ne s'adresse pas au même public que Daredevil... moi qui regarde une série pour me changer les idées et voir des choses rigolotes, je risque fort de ne pas du tout apprécier Daredevil malgré toutes ses qualités...)
Je ne vais pas parler à la place de Zarma, mais ce qu'il semble regretter, au delà des qualités/défauts des deux séries est la différence de réception sur le fofo. Qu'en gros on puisse être critique sur DD et pas du tout sur Flash alors que les défauts de la seconde mériteraient laaaargement le même genre de commentaires. Mais j'ai le sentiment qu'on ne regarde pas les deux pour les mêmes raisons. Flash, c'est à mon sens plus pour voir un aspect du comic -le multiverse- représenté à l'écran- que pour la réelle qualité du spectacle en tant que série TV.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
daredevil, séries tv


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Community (Netflix) Mast TV 108 30/09/2022 21h49
Bone sur Netflix EsseJi TV 7 26/04/2022 19h15
The Old Guard (Netflix) scarletneedle TV 17 30/07/2020 09h29
The Punisher - Netflix Jeremiah TV 89 13/11/2019 09h32
Fin des Netflix-Marvel ? MULTIPLE MOI TV 4 01/09/2017 17h15


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !