Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 15/07/2014, 16h19
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Et donc, comme ma question a été effacée sur FB, je la repose ici, convaincu qu'il ne s'agit pas de trollage : La revue MARVEL SAGA HORS SERIE 1 est-elle appelée à recevoir d'autres fins de run si le cas se présente ou s'agit t'il d'une revue créée exceptionnellement pour l'occasion et qui sera mise en sommeil aussitôt la fin de DD parue ?.
Bref, en 1 mot comme en 100 et sans tourner autour du pot, allons droit au but : quelle est la ligne éditoriale de cette nouvelle revue ?
Laule

HORS-SERIE : donc ça permet de changer d'orientation a chaque occasion et ce n'est pas une revue qui a un nombre de tomes fixés par an (même si limité à 3 par an au max). Voilà. Comme tous les autres HORS-SERIE parus depuis 15 ans, en fait.
C'est très étonnant.

(non mais sérieux quoi...)

Edit : Wow ! Nate...mais mais mais....comment as tu fais pour deviner cela ? C'est incroyable !

Dernière modification par Adinaieros ; 15/07/2014 à 16h26.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 15/07/2014, 16h40
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Laule

HORS-SERIE : donc ça permet de changer d'orientation a chaque occasion et ce n'est pas une revue qui a un nombre de tomes fixés par an (même si limité à 3 par an au max). Voilà. Comme tous les autres HORS-SERIE parus depuis 15 ans, en fait.
C'est très étonnant.

(non mais sérieux quoi...)
Ah mais je ne te demande pas la définition d'un Hors Série. Je vous demande si c'est du Saga HS pour terminer DD ou si c'est le fruit d'une réflexion (laule aussi, tiens ) car vous avez du matos qui ne pourrait pas passer en Saga régulier.
Est-il possible d'avoir également à l'avenir du Marvel Top Extra ou du Marvel Top Hors Série ?

Et surtout, pourquoi ne pas créer enfin une revue fourre-tout qui s’appellerait Marvel Hors Collection ? (nan, j'déconne, là, quoi que ).

Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Ben un hors-série par définition c'est irrégulier, avec une pagination et un contenu qui varie selon le moment.
Si il y a bien un truc qui ne peut avoir de ligne éditoriale, c'est un HS, d'autant plus quand il est estampillé "Marvel" (ça veut dire qu'il n'est pas cantonné aux mutants, aux Avengers ou autres mais bien à l'ensemble des personnages Marvel, et encore plus quand c'est Marvel Saga qui est déjà une revue qui accueille des récits complets de toutes les familles et n'a pas de ligne éditoriale propre (comme Marvel Top, Marvel Universe HS etc).
Une ligne éditoriale n'est pas synonyme de classification, hein !
Ca peut être aussi le fruit d'une volonté en fonction d'un prévisionnel, et non d'une navigation à vue façon : "hého, Capitaine, droit devant, on dirait un iceb... !!!"
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 15/07/2014 à 18h15.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 15/07/2014, 17h42
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Non mais j'espère vraiment que tu le fais exprès en fait parce que sinon...

Donc oui, on a du matos de prévu dans MARVEL SAGA, c'est pour ça qu'on y a pas mis Daredevil, et que l'on met donc dans MARVEL SAGA HS.
ça + le fait que du coup c'est un numéro 1 avec les avantages déjà dit.

Mais oui les revues trimestrielles (AVENGERS EXTRA, MARVEL TOP, MARVEL SAGA) ont des sommaires plutôt plein dans les mois qui viennent.

Après globalement j'ai l'impression que tu racontes n'importe quoi du moment que tu peux taper sur tout ce qui bouge donc bon
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 15/07/2014, 17h44
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
@Remy : les on going estampillées original sin sont indépendantes de la série Original Sin.
Bon, alors du coup je n'ai plus d'argument pour une publication kiosque...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 15/07/2014, 18h23
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Après globalement j'ai l'impression que tu racontes n'importe quoi du moment que tu peux taper sur tout ce qui bouge donc bon
Ouhla, oui, c'est vrai que je suis extrêmement virulent dans mes propos et que je ne manque aucune occasion de cogner sévère, pour le fun...

J'ai juste l'impression que plus personne ne s'y retrouve dans le "bordel" organisé du kiosque et dans les noms des revues, mais je suis sans doute le seul à avoir ce ressenti.
Sérieux, si les gens ne vont pas sur les forums et sur FB (en faisant le tri entre toutes les news, hein), comment font-ils pour s'y retrouver ? En sachant que les éditos de Grasse sont forcément obsolètes dès la parution de la revue et que votre site web n'apporte aucune info de ce genre ...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 15/07/2014, 18h29
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Bon, alors du coup je n'ai plus d'argument pour une publication kiosque...
Si tes arguments restent valables. J'adorais la publication de DD dans les revues Marvel Knights mais en solo (100%, VI ou assimilé) j'ai toujours eu l'impression que cela lui allait mieux.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 15/07/2014, 18h43
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Marvel knights s'arrête au 15. C'est bien triste. Mais le principal, c'est d'avoir la suite des séries entamées. Même si Thunderbolts est à ras des pâquerettes, DD et winter soldier valent le détour. Me voilà donc très heureux de savoir que panini les garde au planning et leur a trouvé un nouveau foyer. En kiosque. En continuité de ce qui a été fait. Où est le problème ? Réjouissons-nous de pouvoir continuer à les lire en vf. D'autres éditeurs auraient, peut-être, déjà tirés un trait dessus. Remember la vi de tête à cornes qui disparut quelque temps de nos contrées ..avant de réaparaître dans Spécial Strange ..aux côtés des x-men ?!
'nuff said !
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 15/07/2014, 19h29
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Après que le choix initial de publier Daredevil en kiosque ou dans une revue anthologique ne te plaise pas, je le comprends...mais ce qui m'a fait réagir, c'est vraiment le "par contre je n'ai plus du tout confiance en la capacité de Panini à publier un titre correctement jusqu'à son terme: pas fichus de publier les 36 numéros dans le même mag!"
Les 36 numéros auront été publiés en kiosque, d'une façon cohérente.
Arrêter un mag et finir la publication des séries ailleurs, tu ne pourras pas me convaincre que c'est satisfaisant.

La fin de DD dans 2 HS c'est un moindre mal en effet, parce qu'avec plus de numéros restant à publier on avait droit à un Monster

Alors c'est vrai que comparé au traitement des séries Hulk, X-Factor, ou Gambit récemment etc... c'est "propre" . Mais on reste dans l'improvisation comme d'habitude!

Relire les X-Factor édités chez vous ça demande une bonne mémoire ou beaucoup de patience quand tout est archivé en cartons

La relecture d'un long run ça doit être confortable, ça n'est pas le cas quand des séries ont été déménagées ou quand les mag on été arrêtés. Et ça maintenant je le garde à l'esprit avant de commencer à acheter un magazine Panini
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 15/07/2014, 19h48
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par shtmup
Voir le message
Arrêter un mag et finir la publication des séries ailleurs, tu ne pourras pas me convaincre que c'est satisfaisant.

Mais on reste dans l'improvisation comme d'habitude!
Mais en quoi est ce de l'improvisation de mettre une série pendant 2 ans et demi dans un mag ?
Le choix de lancer MARVEL KNIGHTS était logique, a fonctionné pendant longtemps et lorsque le magazine s'arrête faute de vente, on cherche une autre solution.
Il n'y a pas d'improvisation là dedans.

Ou alors tu parles d'improvisation parce qu'il y a environ 3 ans, lorsque la décision a été prise de lancer ce mag, il aurait fallut imaginer le marché d'aujourd'hui, le choix des lecteurs et même le fait que la série Daredevil continue jusqu'au 36e épisode ?

Certains choix faits pour X-Factor par exemple, peuvent être critiqués en ce sens, par contre, oui.
Mais là ? Non, vraiment pas.

Note bien que je ne te demande pas de les acheter, ou de ne pas acheter de VO, ou quoi que ce soit, ou même de ne pas tirer de conclusion pour toi en terme d'achats de certaines publications. Mais par contre, il n'y a pas eu ici d'improvisation (ou alors on a pas du tout la même définition du mot).

Edit : Oui, ça me tarabiscote. Après, il est peut être temps de laisser le topic tranquille, non ? En tout cas, j'arrête ici pour ma part.

Dernière modification par Adinaieros ; 15/07/2014 à 19h59.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 16/07/2014, 08h35
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 359
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
"La critique est aisée mais l'art est difficile." De toute façon, quel que soit le choix de Panini, il était appelé à être critiqué...


La seule chose à retenir, selon moi, c'est que Panini continue la diffusion de la série, et finalement, c'est la seule chose qui soit vraiment importante.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 16/07/2014, 09h03
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
"La critique est aisée mais l'art est difficile." De toute façon, quel que soit le choix de Panini, il était appelé à être critiqué...


La seule chose à retenir, selon moi, c'est que Panini continue la diffusion de la série, et finalement, c'est la seule chose qui soit vraiment importante.
Oui enfin on voit mal comment ils pourraient ne pas publier une des rares top séries de Marvel quand même, si on doit remercier un éditeur de publier les meilleurs titres de son catalogue on a pas fini de leurs jeter des fleurs

p.s : et encore que il y'aurait à redire amha avec Panini quand on voit le nombre de pépites Marvel qui ne sont toujours pas disponibles en permanence dans le fond, voire tout simplement jamais édité, je pense aux travaux de Steve Gerber en général ou au Fury de Steranko par exemple
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 16/07/2014, 09h52
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oui, mais c'est pas assez bankable
Ce que veut le lecteur actuel (pas nous), c'est du goro-rigolo genre Deadpool qui enc** des chamois ou des trucs zombies avec des blagues synonymes de tacos. Des récits tout pourris, dessinés avec les pieds mais avec du gros sang qui gicle, avec un titre hype et un personnage qui a donné lieu à un film ou à un jeu vidéo. Un raton laveur avec un gros gun qui se gratte les couilles et qui crache sa chique.

Tu imagines absolument pas qu'un, allez, OMNIBUS MAN-THING où l'auteur non seulement te propose une réflexion sur la vie, l'univers, le monde tout en tournant en dérision la société des années 70 et l'Amérique de Nixon ca pourrait attirer quelqu'un. Non seulement, faudrait faire des notes de bas de page ( ou remplacer dans la traduction NIXON par les GIPSY KING ) mais en plus ce serait dessiné par ce gros tocard de GENE COLAN, ce gars qui a jamais dessiné des tripes sanguinolentes au style trop "ringard", trop vieux comparé à ANDRE ARAUJO ou GREG LAND. Tu imagines une histoire à double sens, avec toris ou quatre degrés de lecture et où il n'y a même pas de baston...... Impossible et même pas en librairie puisque les seuls vieux trucs qui marchent (les intégrales) ne concernent que les lecteurs nostalgiques de Strange, dans lequel Man Thing n'a jamais été publié malheureusement. EN gros, y'a dix personnes qui l'achèteraient.

Je précise qu'en aucun cas c'est un attaque contre Panini, qui s'adapte forcément à ce que le lecteur veut.
SInon les MARVEL CLASSIC ne se seraient jamais arrêtés.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 16/07/2014, 10h20
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Y'a du vrai dans ce que tu souligne sur le lectorat, et Panini n'est pas responsable en effet, mais bon sang c'est déprimant quand même

Après, même si un de ces classiques ne vend pas autant que des chamois qui éviscère des enfants, le tout "dessiné"sic par Khoi Pham, je rêve en pensant qu'il y'a encore une place pour des trucs de qualité ? Même sur un public restreint au moins
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 16/07/2014, 10h33
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oui, c'est ce que je dis, 10 personnes

Sachant qu'en plus, ce public restreint ne s'est pas privé pour le prendre en VO !
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 16/07/2014, 10h45
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 359
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par Dimeco63
Voir le message
Oui enfin on voit mal comment ils pourraient ne pas publier une des rares top séries de Marvel quand même,

Surtout l'année des 50 ans de la création du Daredevil, je te l'accorde...


Citation:
Posté par Dimeco63
Voir le message
si on doit remercier un éditeur de publier les meilleurs titres de son catalogue on a pas fini de leurs jeter des fleurs

Je n'irais pas jusqu'à leur jeter des fleurs, mais je dis que kiosque, pas kiosque, hors série ou autre, tout ça se ne sont que des détails, la question essentielle étant (et c'est valable pour toute série) : est-ce que la série continue à être publiée en France ? Tout le reste n'est que péripétie (enfin, pour moi).


Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ce que veut le lecteur actuel (pas nous), c'est du goro-rigolo genre Deadpool qui enc** des chamois ou des trucs zombies avec des blagues synonymes de tacos. Des récits tout pourris, dessinés avec les pieds mais avec du gros sang qui gicle, avec un titre hype et un personnage qui a donné lieu à un film ou à un jeu vidéo. Un raton laveur avec un gros gun qui se gratte les couilles et qui crache sa chique.

Je crains, malheureusement pour nous tous, que tu aies tout à fait raison, En tout cas, je partage ton analyse.


Citation:
Posté par doop
Voir le message
Tu imagines absolument pas qu'un, allez, OMNIBUS MAN-THING où l'auteur non seulement te propose une réflexion sur la vie, l'univers, le monde tout en tournant en dérision la société des années 70 et l'Amérique de Nixon ca pourrait attirer quelqu'un. Non seulement, faudrait faire des notes de bas de page ( ou remplacer dans la traduction NIXON par les GIPSY KING ) mais en plus ce serait dessiné par ce gros tocard de GENE COLAN, ce gars qui a jamais dessiné des tripes sanguinolentes au style trop "ringard", trop vieux comparé à ANDRE ARAUJO ou GREG LAND. Tu imagines une histoire à double sens, avec toris ou quatre degrés de lecture et où il n'y a même pas de baston......

Arghhhhh, la on se fait du mal !!!!!!



Citation:
Posté par doop
Voir le message
Impossible et même pas en librairie puisque les seuls vieux trucs qui marchent (les intégrales) ne concernent que les lecteurs nostalgiques de Strange, dans lequel Man Thing n'a jamais été publié malheureusement. EN gros, y'a dix personnes qui l'achèteraient.

Onze ! J'en veux un !!!!!!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
panini comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Urban Comics octobre 2014 Hilarion News VF 18 03/10/2014 19h23
Planète Panini octobre 2014 gobius News VF 29 18/05/2014 11h44
Planète Panini octobre 2014 Fred le mallrat News VF 5 19/03/2014 23h21
Planète Panini octobre 2012 scarletneedle News VF 127 12/11/2012 22h42
Planète Panini Octobre 2010 scarletneedle News VF 27 25/08/2010 12h19


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !