Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1621  
Vieux 10/11/2013, 13h26
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message

Et effectivement, je me demandais aussi si le Pirate n'avait pas confondu avec le topic sequellesuel...
Jeaph vient de me faire la même remarque !
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #1622  
Vieux 17/11/2013, 10h42
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Un petit truc que j'ai relevé dans Batman Saga HS 3; Batman vouvoie Talia. Or il me semble que dans toutes ces apparitions précédentes il la tutoyait. ça m'a fait bizarre.
Réponse avec citation
  #1623  
Vieux 17/11/2013, 11h14
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
ça m'a fait tiqué aussi...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #1624  
Vieux 17/11/2013, 11h16
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 735
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
D'un autre côté, le tutoiement et le vouvoiement quand on traduit de l'Anglais au Français, ça a toujours été un casse-tête. (Et ça doit être pire quand on le traduit en Japonais où il y a plusieurs degrés de tutoiement et de vouvoiement)
Réponse avec citation
  #1625  
Vieux 17/11/2013, 11h31
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
J'ai du mal a croire qu'on puisse vouvoyer une personne avec qui ont a eu une relation intime, mais bon...
Réponse avec citation
  #1626  
Vieux 17/11/2013, 11h34
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Dans le registre des choses qui changent, ce mois-ci dans Guardians 4, Iron Man V5 5, le célèbre "Je suis Groot", devient "Moi Groot"...

Voilà je ne citerai pas le nom de la traductrice qui continue de faire de la merde chez Panini, malgré les remontées en cascades, c'est langue de bois et zéro réponse de la part des panini boys.
En même temps pour ceux qui ont lu la newsletter de vendredi où ils nous écrivent ceci :
" Le mensuel UNCANNY AVENGERS. En plus de vous proposer la série éponyme, une saga gigantesque signée Rick Remender et Jerome Opeña " Panini dans toute sa splendeur.
Réponse avec citation
  #1627  
Vieux 17/11/2013, 11h54
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Archangel
Voir le message
Dans le registre des choses qui changent, ce mois-ci dans Guardians 4, Iron Man V5 5, le célèbre "Je suis Groot", devient "Moi Groot"...

Voilà je ne citerai pas le nom de la traductrice qui continue de faire de la merde chez Panini, malgré les remontées en cascades, c'est langue de bois et zéro réponse de la part des panini boys.
Signalé sur Facebook par 3 lecteurs différents, j'ai répondu à 2 de ces messages là bas :
"Je note ça et je vois ce qu'il en est."
"Tu n'es pas le premier lecteur à réagir et j'ai déjà fait remonter l'info."

Du Archangel dans toute sa splendeur.
Réponse avec citation
  #1628  
Vieux 17/11/2013, 12h13
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 735
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Sans compter que Groot y est décrit comme "une créature des bois".

Dernière modification par slater74 ; 17/11/2013 à 12h36.
Réponse avec citation
  #1629  
Vieux 17/11/2013, 12h22
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par slater74
Voir le message
D'un autre côté, le tutoiement et le vouvoiement quand on traduit de l'Anglais au Français, ça a toujours été un casse-tête. (Et ça doit être pire quand on le traduit en Japonais où il y a plusieurs degrés de tutoiement et de vouvoiement)
ça je sais bien, mais ça fait des années qu'ils se tutoient et Batman n'est pas un gentleman qui vouvoie ses conquêtes et ses ennemis je pense. Je crois que si le vouvoiement avait été dans l'autre sens j'aurai moins tiqué.
Réponse avec citation
  #1630  
Vieux 17/11/2013, 12h36
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moi je pense que jamais BATMAN ne doit tutoyer TALIA.
Les avoir fait se tutoyer est une énorme erreur.
Réponse avec citation
  #1631  
Vieux 17/11/2013, 12h43
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
je ne saisi pas là. Tu écris une chose et son contraire.
Réponse avec citation
  #1632  
Vieux 17/11/2013, 12h44
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
édité
Réponse avec citation
  #1633  
Vieux 17/11/2013, 12h52
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Signalé sur Facebook par 3 lecteurs différents, j'ai répondu à 2 de ces messages là bas :
"Je note ça et je vois ce qu'il en est."
"Tu n'es pas le premier lecteur à réagir et j'ai déjà fait remonter l'info."

Du Archangel dans toute sa splendeur.
Quel le problème? je mentionne deux faits et dont un publié sur FB (que je n'avais pas vu, je viens juste de lire mon Iron Man et je post en suivant). Ici nous sommes pas sur le site censuré de Panini, à ce que je sache.

Faire remonter l'info, de toute façon de une lors d'une ressorti, l'erreur sera toujours là, et deux cette chère Dame s'en fout, tu sais très bien pourquoi et je ne suis pas sûr pour cette même raison que tu fasses réellement remonter l'info...

"Du Archangel dans toute sa splendeur." te permet de ne pas répondre sur la newsletter... ça devient récurrent, ce genre de bêtise...
Réponse avec citation
  #1634  
Vieux 17/11/2013, 13h00
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Je ne vois même pas pourquoi vous continuez encore à lire les Gardiens de la Galaxie!
Passez aux Gourdins, plutôt!
http://www.buzzcomics.net/showpost.p...postcount=3760
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #1635  
Vieux 17/11/2013, 13h09
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Archangel
Voir le message
et je ne suis pas sûr pour cette même raison que tu fasses réellement remonter l'info...
Je ne suis pas sûr que tu sois capable d'utiliser plus d'un neurone et ça ne m'empêche pas de te répondre


(Soyons clair : si tu veux me traiter de menteur, fais le clairement que je puisse te dire clairement d'aller te faire foutre, je suis pas spécialement client des non-dits)
(bisous)

PS : pour la newsletter, je ne l'ai pas sous les yeux mais oui c'est manifestement une erreur. Par contre vu que celui qui écrit la newsletter c'est Jérémy, le même mec qui traduit UNCANNY AVENGERS, on peut je pense parier sans trop de risque pour juste une erreur d'inattention et non pas une méconnaissance des artistes (vu que c'est ce que tu impliquais).

PPS : "page censurée de Panini" ...oooooh, dis moi pas que c'est pas vrai ? Allez vas y fait ma journée et dit moi que c'est toi que j'ai banni avant hier

PPPPPPPPPS : @slater74 : je vais checker ça !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chouineries


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !