Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #856  
Vieux 06/10/2012, 22h29
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ah wicky c'est quand même celui qui a juste malmené la JLA avec des vannes pourries et hors sujet... Du coup, respectueux du lectorat, c'est pas ce qui me vient tout de suite à l'esprit.
Réponse avec citation
  #857  
Vieux 07/10/2012, 14h32
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Grave, moi ces mecs qui se la petent au nom du soi disant "respect des lecteurs" (genre : "attention nous on fait pas de la merde", moi je m'en mefie...
Réponse avec citation
  #858  
Vieux 07/10/2012, 15h37
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Le traducteur de Green Lantern en full roue libre, "trois mots : FUL CHI BAR".

J'avoue, j'ai ri. Tiqué, mais ri.
Apparemment, le fait de caser le mot Fulchibar dans certaines traductions est un délire entre les traducteurs officiant sur superpouvoir (dont certains passent ici).
Citation:
Boulot, boulot... Dodo, des fois ? Non, fulchibar.

Bon, un peu rude, en ce moment. Mais ça porte ses fruits : dans les bacs de vos libraires, vous pourrez le constater en lisant mes dernières trads : Monsieur Personne, Kick Ass, Ocean et Black Kiss, et chez votre marchand de journaux, les Chroniques de Spawn, un Dark Reign Saga et le Star Wars Collector .

D'où petit concours : un fulchibar est dissimulé dans cette abondante production. Je n'ai pas encore été en mesure de vérifier s'il était passé, ou si un responsable éditorial à l'oeil de lynx avait réussi à l'intercepter avant qu'un imprimeur distrait ne commette l'irréparable.

Ami lecteur, le premier à le trouver et à l'annoncer ici gagne...

Euh...

Une nomination à l'ordre du fulchibar de fer.

Avec palmes.
http://nikolavitch-warzone.blogspot....abel/Fulchibar

ça dure depuis quelques années, vu que ce post date de 2010. Perso, je sais pourquoi je lis en VO si possible. Ce genre de délires, ça me passe au dessus.

Mais je crois que ce qui m'énerve le plus, outre les fautes d'orthographe, ce sont les inversions de bulles (de plus en plus courantes un peu partout, mais particulierement dans les integrales panini).
Réponse avec citation
  #859  
Vieux 07/10/2012, 23h44
Avatar de yno
yno yno est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: Région parisienne
Messages: 117
yno change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Apparemment, le fait de caser le mot Fulchibar dans certaines traductions est un délire entre les traducteurs officiant sur superpouvoir (dont certains passent ici).

http://nikolavitch-warzone.blogspot....abel/Fulchibar

ça dure depuis quelques années, vu que ce post date de 2010. Perso, je sais pourquoi je lis en VO si possible. Ce genre de délires, ça me passe au dessus.

Mais je crois que ce qui m'énerve le plus, outre les fautes d'orthographe, ce sont les inversions de bulles (de plus en plus courantes un peu partout, mais particulierement dans les integrales panini).
Je venais justement sur ce sujet pour tenter de comprendre la traduction du New Gardians paru dans le Green Lantern n°5.

Je ne comprenais pas ce que ça voulait dire ni comment Rat Waffle Cheese avait pu se transformer en Ful Chi Bar.

Déjà que le Limier Martien (pour Martian Manhunter) relu dans l'épisode de GLC qui précédait me restait entre les dents, avec ce délire supplémentaire, je ne vois pas comment on pourrait encore célébrer les traductions d'Urban. Je suis ravi que les traducteurs s'amusent entre eux, maintenant je préférais que leurs traductions soient plus respectueuses du matériau d'origine et sonnent moins ridicules.
Réponse avec citation
  #860  
Vieux 08/10/2012, 09h08
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Limier Martien pour Martien Manhunter, ça sonne plutôt bien.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #861  
Vieux 08/10/2012, 09h39
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 500
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par yno
Voir le message
... avec ce délire supplémentaire, je ne vois pas comment on pourrait encore célébrer les traductions d'Urban. Je suis ravi que les traducteurs s'amusent entre eux, maintenant je préférais que leurs traductions soient plus respectueuses du matériau d'origine et sonnent moins ridicules.
Oui, enfin là, il s'agit D'UN traducteur, pas de l'ensemble de tous les traducteurs d'Urban... pas la peine de faire un amalgame.
Réponse avec citation
  #862  
Vieux 08/10/2012, 09h40
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par yno
Voir le message
Déjà que le Limier Martien (pour Martian Manhunter) relu dans l'épisode de GLC qui précédait me restait entre les dents,
T'es sérieux???
Et comment aurais-tu voulu qu'ils le traduisent??
Je préfère 100 fois cette trad plutôt que de l'avoir laissé en anglais...c'est plus parlant pour le public français.

Y a un truc que certains ne comprendront jamais,c'est que de nombreux lecteurs ne parle pas un mot d'anglais et pour ceux-là,Manhunter:ça veut rien dire....

En plus,là,tu abuses juste!!! C'est pas comme si ils avaient fait une faute d'orthographe ou de grammaire ou qu'ils n'avaient pas respecté le sens d'une phrase ou changé la façon de parler du perso...que sais-je encore...
Faut arrêter de jouer les puristes à deux balles,des fois.

Tiens,pour exemple,Le Limier,c'est aussi la trad qu'avait choisie Sagédition il y a 40 ans quand ils avaient publié le Manhunter de Goodwin et W. Simonson dans leur revue Batman

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #863  
Vieux 08/10/2012, 10h15
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Le Batman de Robin est d'accord avec moi.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #864  
Vieux 08/10/2012, 12h21
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Dans Geoff Johns présente Green Lantern Tome 2, les Manhunters ont été traduits par les Traqueurs. Si ça m'a étonné au début, j'avoue que c'est plutôt bien trouvé.
Réponse avec citation
  #865  
Vieux 08/10/2012, 12h31
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Traqueurs,c'est bien aussi.....il faudrait juste que Urban se mette d'accord d'un ouvrage à l'autre^^
Ils devraient mettre au point une espèce de lexique à l'attention des traducteurs pour que ce soit toujours les mêmes noms qui soient utilisés.

PS:rien à voir mais...dans les G.J. présente Green Lantern,y a du matos inédit en VF?

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #866  
Vieux 08/10/2012, 12h34
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Perso, je trouve en general plus judicieux de laisser en anglais le nom des heros sauf quan ça n'evoque rien de plus. She hulk, c'est bien d'avoir traduit par miss hulk par exemple. A coté j'avais trouvé bien de traduire en francais sleepwalker mais ca m'aurait pas choqué que ce soit pas traduit. Ca fait plus couleur locale de laisser les noms en vo.
la trad de martian manhunter par limier martien est bien vue comme celle des manhunters par traqueurs car ils n'ont pas les memes fonctions. Jonn est un detective qui est tres fort pour pister un homme alors que les manhunters sont effectivent des chasseurs d'homme
Réponse avec citation
  #867  
Vieux 08/10/2012, 12h42
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Oui, enfin là, il s'agit D'UN traducteur, pas de l'ensemble de tous les traducteurs d'Urban... pas la peine de faire un amalgame.
oui, sauf que là, ca doit quand même être un peu chapeauté !
Réponse avec citation
  #868  
Vieux 08/10/2012, 12h44
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
la trad de martian manhunter par limier martien est bien vue comme celle des manhunters par traqueurs car ils n'ont pas les memes fonctions. Jonn est un detective qui est tres fort pour pister un homme alors que les manhunters sont effectivent des chasseurs d'homme
Bien vu,j'avais zappé cette subtilité

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #869  
Vieux 08/10/2012, 13h11
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Ugo
Voir le message
Hmmm je ne voit pas du tout de quoi vous parlez la... Vous pourriez m'eclairer?

mrcitrouille, je compte le lire bientôt, tu me conseillerai une traduction en particulier?
Pour le Maître du haut château, la réedition qui date de cet été
Réponse avec citation
  #870  
Vieux 08/10/2012, 13h11
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
PS:rien à voir mais...dans les G.J. présente Green Lantern,y a du matos inédit en VF?

C.
Non, Panini a déjà publié ça dans DC Universe. Cependant, tu as là tout en même temps et en format librairie.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chouineries


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !