Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #271  
Vieux 25/01/2011, 17h09
Avatar de alanachantelune
alanachantelune alanachantelune est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 578
alanachantelune change la caisse du Fauve
Et ben voilà, encore une fois où je poste n'importe quoi entre deux taches. Faut vraiment que j'arrête de surfer au boulot !!
Mes excuses !
Réponse avec citation
  #272  
Vieux 25/01/2011, 19h15
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Réponse avec citation
  #273  
Vieux 20/02/2011, 22h00
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
DC HEROES :

Voilà le batman m'a plu mais pas tant que ça, le "Batman de Graison" traduit par REVERSO ou je ne sais quoi, et d'autres choses qui ne m'ont pas semblé fluides. Encore une traduction qui me donne une impression moyenne d'une série qui est peut-être très bonne en VO, je ne sais pas.

Je crois qu'il faut vraiment dire que Laurence B. et Geneviève C. ne devrait pas faire de VF, des erreurs ça arrive mais pas d'aussi grosses car n'importe quel lecteur de comics non bilingue vois immediatement le problème.
Réponse avec citation
  #274  
Vieux 21/02/2011, 07h21
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Un petit scan pour ma collection, svp ?
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #275  
Vieux 21/02/2011, 10h47
Avatar de alanachantelune
alanachantelune alanachantelune est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 578
alanachantelune change la caisse du Fauve
Ha, je l'ai remarqué tout de suite aussi !!!
Pourtant, la contraction du "is", on apprend ça dans les premiers cours d'anglais...

Je peux admettre des erreurs de traduction quand le sens délicat d'une phrase est mal rendu, mais là... Des trucs aussi simples, c'est indigne d'un traducteur...

Panini n'embaucherait pas des relecteurs ? Je serai prête à le faire simplement payée en comics !!!
Réponse avec citation
  #276  
Vieux 21/02/2011, 22h00
Avatar de effixe
effixe effixe est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: paris
Messages: 467
effixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Stark
Dans The unwritten, sherlock holmes habite au 221B baker street, pas 2218.... cômême...
Réponse avec citation
  #277  
Vieux 21/02/2011, 22h58
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
J'ai jeté un oeil au Marvel Classic n°1 samedi dernier chez Gourvy. J'ai bien rigolé quand j'ai lu que Magneto était un "villain mutant" J'ai aussi trouvé curieux que Rick Jones fasse partie de la "brigade des teens", ça pouvait pas aller la "brigade des ados" ?
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #278  
Vieux 22/02/2011, 06h43
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par effixe
Voir le message
Dans The unwritten, sherlock holmes habite au 221B baker street, pas 2218.... cômême...
non mais là c'est meme plus une faute de traduction, c'est carrément toute une éducation à refaire
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #279  
Vieux 22/02/2011, 06h54
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 332
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par michel
Voir le message
J'ai jeté un oeil au Marvel Classic n°1 samedi dernier chez Gourvy. J'ai bien rigolé quand j'ai lu que Magneto était un "villain mutant" J'ai aussi trouvé curieux que Rick Jones fasse partie de la "brigade des teens", ça pouvait pas aller la "brigade des ados" ?
Oui, je voulais évoquer la Brigade des Teens, je voulais en parler ici. C'est qui ce choix de trad moisi? La Brigade des jeunes, la Brigade des ado, y'avait du choix pourtant....
Réponse avec citation
  #280  
Vieux 22/02/2011, 11h35
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Un petit scan pour ma collection, svp ?
Ca vaut bien un scan.

L'homme mort vient juste de prendre possession de l'homme chauve-souris.

__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #281  
Vieux 22/02/2011, 11h41
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Oui, je voulais évoquer la Brigade des Teens, je voulais en parler ici. C'est qui ce choix de trad moisi? La Brigade des jeunes, la Brigade des ado, y'avait du choix pourtant....
La brigade des teens, ce n'était pas déjà la traduction choisie par Lug ?
J'ai l'impression d'avoir déjà vu ce nom employé quelque part...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #282  
Vieux 22/02/2011, 11h43
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 405
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Les mots me manquent...
Je ne sais pas si les gens lisent (ou s'y intéressent) ce qu'ils traduisent mais savoir/comprendre de quoi ils parlent est un minimum ou ne pas utiliser un traducteur automatique.

Confondre cas possessif et la contraction de is : le bon sens aurait dû permettre d'éviter cela...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #283  
Vieux 22/02/2011, 12h25
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
La brigade des teens, ce n'était pas déjà la traduction choisie par Lug ?
J'ai l'impression d'avoir déjà vu ce nom employé quelque part...
Qui a son Strange Spécial Origines n°175 sous la main ? Et le Vengeurs Color n°1, pour voir la version d'Aredit ?
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #284  
Vieux 22/02/2011, 12h33
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Je l'ai pas sous la main le 175 (chez mes parents) mais il me semble que c'est un truc du genre "la brigade des jeunes", ou approchant...

Mais faut vérifier, c'est sur!
Réponse avec citation
  #285  
Vieux 22/02/2011, 12h38
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Ou alors c'était peut être la traduction déjà utilisée pour la mini Avengers parue en 100% et en Deluxe.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chouineries


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !