Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 20/05/2008, 19h30
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Z'avez pas vu ma part de marché ? (le thread des précommandes US de comics)

On en parle régulièrement, mais jamais au même endroit. Il me semblait donc qu'un thread rassemblant, mois après mois, les chiffres de ventes de comics avait sa place.
On verra bien.

Dernière modification par Gassian ; 30/01/2016 à 14h57.
Réponse avec citation
  #361  
Vieux 15/02/2010, 20h12
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
il y'as cette d'amateurisme des éditeur et des éditeurs en chef .
je prend l'exemple des artistes qui signe des contras d'exclusivité et au final realise au mieux 3 numeros par an .
je suis un lecteur de dc comics le potentiel est énorme et pourtant au final sont gâches par des choix digne des pire décisions bureaucratique des pays de l'est .
quand tu est éditeur en chef et permet la publication de superman secret origin il y'as un vrai problème ,la saga dans action comics sur la legion est un exemple d'histoire bien dessiner et que tu peut proposé a un gamin avec assurance .
le fait de publier magog ou red tornado ,vigilante.
sans parlé de la franchise jsa alors qu'elle entrée parfaitement dans l'idée que je me faisais d'une serie régulière .
ou le fait de retirer les dessinateurs de secret six et rebels pour finalement pénalisé l'un avec blackest night wonder woman et l'autre avec batman et robin .
l'utilisation de lee garbet,fernando pasarin , mcdanielle ,phillipe tan .....
wonder woman est actuellement la seul vrai serie reguliere de dc et mettre un artiste cover de qualité (c qui etait avant une constante de la serie ) aurait pu par exemple etre une bonne chose.

donc est ce que cela ne joue vraiment pas sur la chutes des ventes ?
Réponse avec citation
  #362  
Vieux 15/02/2010, 20h17
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 922
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Enfin pour moi si les ventes chutent c'est surtout à cause du prix des comics. La flambée des titres à 3,99 et l'offre en tpb ne motive plus trop à acheter des singles.
Réponse avec citation
  #363  
Vieux 15/02/2010, 20h29
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ouais 4 dollars le single, ça fait très mal à l'arrière train, surtout qu'il contient en général un tiers de pub.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #364  
Vieux 16/02/2010, 09h58
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Perso, quand je vois le prix des TPB qui flambent tout autant (on arrive facilement à 25 $ les huit épisodes), c'est le budget comics tout court que je taille à la hache.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #365  
Vieux 16/02/2010, 10h07
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Et encore, le prix des tpb, en passant par le marcketplace se répercutent beaucoup moins que le prix des singles ou la c'est direct à l'addition.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #366  
Vieux 16/02/2010, 10h19
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Je pense que vous devriez comparer avec le prix des jeux video, ou juste, JUSTE, des franco-belgeries qui se vendent à plus de 100 000.. ^^

Le prix n'a quasiment aucune importance à ce niveau.
Si des dizaines de milliers de jeunes français sont près à mettre 13 euros dans 50 pages de Lanfeust..
Réponse avec citation
  #367  
Vieux 16/02/2010, 10h34
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 764
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Je pense que vous devriez comparer avec le prix des jeux video, ou juste, JUSTE, des franco-belgeries qui se vendent à plus de 100 000.. ^^Le prix n'a quasiment aucune importance à ce niveau.Si des dizaines de milliers de jeunes français sont près à mettre 13 euros dans 50 pages de Lanfeust..
Sauf que... A moins que je ne me trompe il n'y a pas 3 Lanfeust chaque mois comme du ASM donc le côut est moindre et pour ce qui est des jeux vidéo ils sont certes à 45 $ mais combien d'heures de jeu comparé à un comics lu en 5 minutes. Quand on parle du coût je pense qu'il ne faut pas réfléchir tant au niveau de la somme que du ratio heures d'entertainement pour le prix déboursé.

Citation:
Posté par baboussa
Voir le message
je prend l'exemple des artistes qui signe des contras d'exclusivité et au final realise au mieux 3 numeros par an
Si l’on prend en effet le cas des frères Kubert – et de tête je n’en vois pas d’autre – je parlerai plus d’accident industriel que d’amateurisme : il s’est vraisemblablement passé quelque chose pour que cela deraille et nous ne savons pas quoi. Difficile ici de parler d’amateurisme. Par contre, c’est un terme que j’emploierai plus volontiers pour la gestion de Final Crisis et sa valse des dessinateurs.

Citation:
Posté par baboussa
Voir le message
Quand tu es éditeur en chef et permets la publication de superman secret origin il y'a un vrai problème
Tu énonces cela comme une évidence mais j’aimerai que tu me dises en quoi ce titre représente un problème à tes yeux.

Citation:
Posté par baboussa
Voir le message
la saga dans action comics sur la legion est un exemple d'histoire bien dessiner et que tu peut proposé a un gamin avec assurance . Le fait de publier magog ou red tornado ,vigilante.
Tu veux dire – je n’ai pas tout compris – que selon toi Magog et cie ne sont pas pour les gosses contrairement à la Legion ? Si c’est le cas ça ne me pose pas de problème. Je me répète mais je ne pense pas que 100% des titres doivent être lisibles par des gosses.

Citation:
Posté par baboussa
Voir le message
l'utilisation de lee garbet,fernando pasarin , mcdanielle ,phillipe tan .....
Que tu n’aimes pas certains dessinateurs c’est une chose et je reconnais même que certains de ces artistes sont loin d’être au sommet de leur art. Mais quelle solution propose t’on ? Qui mettre à leur place ?

Citation:
Posté par baboussa
Voir le message
donc est ce que cela ne joue vraiment pas sur la chutes des ventes ?
Pour moi cela joue sur la chute des ventes en une moindre mesure. Et pour comprendre mon raisonnement il faut justement prendre du recul et se placer hors de la sphère des lecteurs de comics : tous ces caffouillages éditoriaux font que des lecteurs de comics arrêtent des titres mais je ne pense pas que cela joue sur les kids qui n’achètent déjà pas de comics… Ils n’en voient déjà pas l’intérêt ou n’en ont pas les moyens alors tous ces trucs qui nous paraissent – à nous lecteurs – énormes, ça ne les touche même pas.

Dernière modification par mrcitrouille ; 16/02/2010 à 10h40.
Réponse avec citation
  #368  
Vieux 16/02/2010, 10h43
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Intéressant ce débat.
Il y a un point que vous ne prenez pas en compte, c'est la crise économique. Quand on n'a plus d'argent c'est sur les loisirs qu'on effectue les premières économies.

Pour les autres médias, je confirme. J'ai une amie dont la fille à eu des problème sur Internet (pédophile MSN tout ça). Elle lui a supprimé son ordinateur, aujourd'hui, la gamine est inscrite à la bibliothèque et lit des Mangas (bon ce ne sont pas des comics mais c'est un début).

Concernant le prix, je pense qu'il faut payer le papier, les dessinateurs les scénaristes. Il est normal que les prix augmentent. D'autant que bon nombre d'artistes sont européen et vu le cours d dollar, pour les payer convenablement il faut augmenter les prix.

Concernant les events moi ce qui me choque, c'est que c'est très compliqué à suivre. Chaque event à des répercutions sur plein de séries, le lecteur doit se documenter pour pouvoir tout comprendre, bref à part les fans je ne suis pas sur que ce soit une bonne stratégie éditoriale.

Maintenant un autre point, pour les histoires adultes de qualité, elles sont souvent incompatible avec une publication mensuelle. Astonishing X-Men d'Ellis, Hellblazer de Carey, même Captain america de Brubaker, toutes ces séries n'ont d'intérêt qu'en Trad voir en Omnibus (Hellblazer de Carey).

Dernier point, il est malhonnête de comparer de la BD (je n'accepte pas le terme Franco Belge car il est réducteur) et du Comics vcoir du Manga.

Une BD est souvent beaucoup plus longue à dessiner, les pages sont plus denses la narration est différente bref c'est comme comparer une série TV et un film.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #369  
Vieux 16/02/2010, 10h58
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Perso, j'ai 32 ans, environ 7500 comics, et ben... je suis en train de lacher ma passion.

Les events sont usants, le petit univers Ultimate qui me plaisait bien a été balayé, les 4$ par comics.... tout ca ne me motive pas. Je prefere faire le tour des "occazs", prendre de gros runs de series des années 80/90 à bas prix, et lire du back issue à pas cher. C'est vrai qu'à la trentaine, on a d'autres priorités budgeaitaires, acheter un appart/maison, faire un bébé. Découvrir d'autres loisirs aussi à certains ages peut avoir un impact, perso par exemple c'est le théatre, depuis quelque temps j'y vais regulierement, et ca n'est pas gratuit.
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #370  
Vieux 16/02/2010, 11h04
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
En fait, le gros problème ca a été INFINITE CRISIS finalement.

DC a lancé cette idée en faisant des répercussions sur touts ses titres ET CA A MARCHE (faut dire que j'ai trouvé ca très bien). Au passage, ils ont même lancé un truc hebdo qui a cartonné.

Que fait MARVEL ?
Ils se disent "tiens, on est à la mode des events / Crossovers / Hyper référencés pour les fans ; ca a l'air de fonctionner beaucoup mieux que notre période où on essayait de recruter des nouveaux lecteurs (X-MEN de MOMO, TSUNAMI et autres). "
Allez, filons les clefs à BENDIS et MILLAR pour nous pondre des trucs qui s'étalent dans 16 016 séries différentes ; ce qui a donné CIVIL WAR, WORLD WAR HULK, DARK REIGN , SECRET INVASION, j'en passe et des meilleures....". ils usent le filon jusqu'à la corde.
Sérieux, combien de tie-in SECRET INVASION ?

Que fait DC : "Tiens, notre truc hyper référencé que pour les fans de la première heure, avec des persos qui datent d'il y a plus de 40 ans et que seul un gars en France sur un forum de comics dont le nom ne contient qu'un seul T connaît ca fonctionne. Usons le principe jusqu'à la corde (COUNTDOWN) et FINAL CRISIS avec plein plein plein de séries associées. On va même le prolonger sur BLACKEST NIGHT.
Sérieux, combien de revues associées à FINAL CRISIS ?
(parce que si on regarde bien, faut quand même au départ compter les COUNTDOWN, les trucs sur la planète avec le JOKER, etc...)
Sauf que sur le coup, la gestion éditoriale de DC a été beaucoup plus amateuriste que celle de MARVEL, même si les events en général de DC sont beaucoup plus réussis.
Et force est de reconnaître que ca fonctionne.


Sauf que maintenant, il semblerait que la surenchère dans l'EVENT et la surenchère dans le gore et cracra fonctionne moins (voir les résultats pas terribles de siege au niveau des ventes et le retour à l'age d'or des héros).

On est donc dans une période à mon sens de transition, influencée directement par les grandes manœuvres de DISNEY et autres. les ventes avaient bien fonctionné pendant quelques temps, mais ca retombe. C'est un cycle.
Réponse avec citation
  #371  
Vieux 16/02/2010, 11h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Moi aussi je t'aime bien!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #372  
Vieux 16/02/2010, 11h11
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Je ne comprends même pas pourquoi tu t'es senti visé Scarlet??

Perso, entre les séries pourraves et les montées à 4$, j'ai recentré ce que je lis.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #373  
Vieux 16/02/2010, 11h17
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
Je ne comprends même pas pourquoi tu t'es senti visé Scarlet??


Citation:
Posté par doop
Voir le message
Que fait DC : "Tiens, notre truc hyper référencé que pour les fans de la première heure, avec des persos qui datent d'il y a plus de 40 ans et que seul un gars en France sur un forum de comics dont le nom ne contient qu'un seul T connaît ca fonctionne.


Enfin, comme le dit Doop, c'est cyclique : les events ne dureront pas 107 ans.
Même s'ils ne disparaîtront pas (croire le contraire serait aussi absurde), il viendra bien le moment où on passera à autre chose. Le tout est de savoir quand la remise en question aura lieu.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #374  
Vieux 16/02/2010, 11h20
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Quand ça ne rapportera plus, ce qui vu la montée des prix pour compenser les ventes qui baissent....
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #375  
Vieux 16/02/2010, 11h30
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 922
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
En fait, on lit beaucoup sur ce forum ou ailleurs que dorénavant les gens restreignent leurs achats. On peut en conclure que quelque part c'est la fin du complétisme et que les lecteurs de comics veulent plus de qualité.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Deadline des précommandes VO : le 16 du mois gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 276 15/01/2016 09h26
Le marché des comics d'occasion chocoman Comics Culture 10 13/07/2014 11h13
Gourvy Comics au marché du Capitole --> Jeudi 29 mai 2014 gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 5 30/05/2014 09h49
Comics de novembre 2012 : Spotlight ! Part 1 - les autres comics Marvel gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 0 26/08/2012 15h44
Gourvy Comics : présent tous les lundi marché du livre de St Cyprien à Toulouse gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 11 30/06/2008 16h48


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !