Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1996  
Vieux 28/01/2007, 03h59
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
C'est un comic par Pat Mills et Kevin O'Neil qui a commence chez Epic en mini serie vers le milieu des annees 80. Ca se passe dans un futur post-apocalyptique qui a vu se livrer une guerre sans merci, un nouveau Vietnam, entre les Etats Unis et l'Amerique du Sud, et ou pour gagner il a fallu doter de super pouvoirs l'armee US.

Revenus de la guerre, beaucoup de ces super-veterans se retrouvent psychos, clodos ou se livrent au crime et au vandalisme (ou un cocktail de tout cela le plus souvent). Marshal Law, un veteran lui aussi, a pour job de faire regner la loi dans la super-agglomeration de San Futuro (une zone s'etendant de San Francisco pratiquement jusqu'a LA, en gros), le plus souvent d'une maniere extremement violente et expeditive: tabassage a coup de pied de biche, emprisonnement abusif suivi de jetage dans les egouts, electrocution, par balle, missile etc... Il voue une haine totale et une croisade personnelle envers et contre qui que ce soit qui utilise ses super pouvoirs pour le crime ou des fins personnelles. Chaque mini serie au debut est plus ou moins une anti-utopie basee sur un ou des poncifs superheroiques detournes d'une maniere cauchemardesque.

Dans premiere mini serie, "Fear and Loathing", Marshal Law mene une enquete qui va l'amener a demasquer un super heros patriotique ressemblant tres fortement a Superman, dans la mini serie suivante, "Kingdom of the Blind", il va s'en prendre a une sorte de Batman psychopathe serial killer etc...

C'est une bd ou regne un humour extremement grincant, beaucoup plus extreme dans la violence que la serie Judge Dredd, a laquelle on pense immediatement bien sur malgre les differences. Graphiquement, surtout a l'epoque, c'est absolument genial et innovant.

Gore, nudite, sexe, torture et une saine dose d'anarchie ont egalement contribue au succes de cette serie.

Apres les deux ou trois premieres mini cependant, la serie, trimballee de publisher en publisher, commence a tourner mechamment en rond. Les cross-overs du genre Mask, Hellraiser et Savage Dragon sont rigolos, mais contribuent a encore enterrer ce personnage dans le has-beenisme le plus total.

Voici a quoi ressemble le gentil Marshal:
[IMG]http://image.milehighcomics.com/istore/images/fullsize/51288264153.1.GIF[/IMG]
[IMG]http://image.milehighcomics.com/istore/images/fullsize/51295024172.1.GIF[/IMG]

Marshal Law est assez culte aussi pour les citations geniales que les fanboys de l'epoque s'amusaient a apprendre par coeur et a citer.

Du genre:
"A lot of people say I'm a uniformed thug, no better than the scum I hunt down... a fascist cop... a glorified Nazi... a legalized vigilante, handing out his own highly suspect street "justice"... someone with a pathological hatred of superheroes, reveling at the chance to beat the hell out of them. That sounds fair. I can live with that. "

"I'm a hero hunter...I hunt heroes...I haven't found any yet."

"I you're Jesus, I'll be the one to drive in the nails." (celle la je cite de memoire)



Sympa, non?

[URL="http://en.wikipedia.org/wiki/Marshal_Law"]Lien Wikipedia[/URL]
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 28/01/2007 à 04h56.
  #1997  
Vieux 28/01/2007, 05h47
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Je n'ai lu que la première mini, mais je la recommande beaucoup ardemment, c'est vraiment brillant. Sacré Pat Mills.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
  #1998  
Vieux 28/01/2007, 11h39
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
La suite n'est pas mal non plus, moins que la mini mais j'aime bien (bon d'una utre côté je n'ai lu que les 3 prestige qui suivent alors bon !!!
__________________
Mon site (qui date )
  #1999  
Vieux 28/01/2007, 20h45
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
[quote=mr nix]Hum, je le trouvais plutot moral et pas specialement raciste, Marshal Law. A part qu'il aimait pas des masses les super heros je veux dire.[/quote]

Bien sur, mais je voulais parler du ton de la série qui tranchait net avec l'ensemble de la production [I]super-héros[/I] de l'époque. [B]X-Force[/B] m'avait fait un peu la même impression au milieu des autres séries X.

Merci beaucoup à toi, mr nix de nous avoir rafraîchi la mémoire.;)
  #2000  
Vieux 28/01/2007, 21h29
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
j'en vends un en vf !:siffle:
  #2001  
Vieux 28/01/2007, 22h49
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je viens de me relire d'une traite les six parties de Kraven, the last hunt, bon dieu c'est toujours aussi sublime, j'ai retrouvé toutes les sensations que j'avais eu en lisant ces épisodes à leur sortie en 88, quel monument de la BD, quel grand art tout simplement !
Excellent encore une fois !
__________________
Mon site (qui date )
  #2002  
Vieux 29/01/2007, 00h17
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
[quote=fredgri]Je viens de me relire d'une traite les six parties de Kraven, the last hunt, bon dieu c'est toujours aussi sublime, j'ai retrouvé toutes les sensations que j'avais eu en lisant ces épisodes à leur sortie en 88, quel monument de la BD, quel grand art tout simplement !
Excellent encore une fois ![/quote]

Un peu avant que ça sorte en France on avait été alléché grâce à une critique de la VO dans un [I]Scarce[/I].
On flippait car on voyait mal publié ça chez [I]Lug[/I] qui traduisait [B]Amazing[/B], [B]Spectacular[/B] et [B]Web[/B].

Finalement on avait pas de raison de flipper puisque c'est [I]Comics USA[/I] qui a traduit les 6 numéros en 3 volumes en alternance avec [B]Batman Year One[/B] !
  #2003  
Vieux 29/01/2007, 00h41
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Comics USA les a traduit a un mois d'intervale chacun, mais franchement je ne les ai jamais lu en traduit !!!
__________________
Mon site (qui date )
  #2004  
Vieux 29/01/2007, 00h42
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
C'etait pas mal aussi.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #2005  
Vieux 29/01/2007, 10h26
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
[QUOTE=fredgri]Je viens de me relire d'une traite les six parties de Kraven, the last hunt, bon dieu c'est toujours aussi sublime, j'ai retrouvé toutes les sensations que j'avais eu en lisant ces épisodes à leur sortie en 88, quel monument de la BD, quel grand art tout simplement !
Excellent encore une fois ![/QUOTE]


j'ai fait pareil, j'ai lu ça en tp l'an dernier : excellent Je relativise + que toi : j'ai tellement lu de truc trop bavards par De Matteis depuis que j'avais un petit a priori et du coup j'ai parfois trouvé ça un peu poussif sur des dialogues Quant au dessin il est très très bon (un des meileurs de Zeck) mais quand je vois les crayonnés (qques uns) somptueux et l'encrage classique de McLeod je regrette un tout petit peu qu'un gars comme Rodier ne s'en soit pas chargé
Ca reste incontournable
  #2006  
Vieux 29/01/2007, 10h33
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Tjs sur Kraven/Zeck : Petit cadeau
Une recherche
[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v495/spiritlyon/zeckprelim.jpg[/IMG]
et la magnifique couv peinte du tp
[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v495/spiritlyon/zeckkraven.jpg[/IMG]

propriété de son art dealer Jim Warden
  #2007  
Vieux 29/01/2007, 10h52
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
T'as des exemples des pages en crayonné ? Parce que bon, ca m'interesse de voir ca !
__________________
Mon site (qui date )
  #2008  
Vieux 29/01/2007, 15h17
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=C'étaitSaSecrétaire]Je n'ai lu que la première mini, mais je la recommande beaucoup ardemment, c'est vraiment brillant. Sacré Pat Mills.[/QUOTE]
Pareil, avec le premier one-shot c'était encore quasi parfait.
Après.. :(
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #2009  
Vieux 29/01/2007, 15h36
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Bon, après l'avoir mis de coté pendant des mois, j'ai enfin lu ce brillant ouvrage scientifico-philosophique :

[IMG]http://www.pastis.org/Jade/av04/ontologie/images/ontologiecouvGr.gif[/IMG]

Critique simple : c'est tout ce que vous espérez et encore plus.

Les entretiens avec les témoins, la synthèse behavioriste Stallone/ Lundgren / Seagal, c'est balaise.

De plus, on ne peut qu'être en phase avec l'auteur contre les phillistins qui nient l'aspect heideggerien que l'homme qui non pas exécute, ni communique avec, mais[B][I] est [/I][/B]la ballustrada! :D
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.

Dernière modification par gillesC ; 29/01/2007 à 21h42.
  #2010  
Vieux 29/01/2007, 18h51
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Argh. Transmetropolitan, c'est toujours aussi bien. Et c'est toujours aussi dur de ne pas avoir la suite à la fin du 6e TPB. Vite, vite des sous pour commander la suite.
 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4562 25/03/2024 18h51
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 20h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 13h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 10h30
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 03h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !