Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #736  
Vieux 13/08/2015, 02h20
Avatar de Palpatine
Palpatine Palpatine est déconnecté
Darth Sarkozius
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 59
Palpatine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Que de haine .... je n'ai pas pu aller plus que le premier tiers de ton article. Cela en devient méchant à force. désolé.
Ce n'est pas dirigé sur TOUS les journalistes. Plus d'un est consciencieux et fait correctement son boulot. J'ai moi-même fait de la pige pour différentes publications à maintes reprises.
Le problème est que publications citées ne vérifient pas leurs infos, ni leurs sources.

Et CES publications là ne sont pas des fanzines ou des blogs amateurs donc je trouve que c'est honteux ET un abus d'écrire de pareils dérapages.
Je condamne tout simplement la fausse info, ou le "par dessus-la-jambe" tellement fréquent. Sans parler du fait, qu'ils s'en foutent car ce n'est "QUE du comics" (argument entendu à plusieurs projections de presse).
J'habite à présent en Californie. Sur demande, on m'a demander de traduire l'article.
La premiere partie sur les medias devra sauter car je n'ai pas trouvé UNE erreur chez leurs homologues 'ricains.
Ce genre de problème d'attitude ne concerne pas que les comics mais toute l'info qui est traitée de façon débonnaire et amateure. Je me permet de riposter sur un sujet que je maitrise parfaitement.
Réponse avec citation
  #737  
Vieux 13/08/2015, 02h25
Avatar de Palpatine
Palpatine Palpatine est déconnecté
Darth Sarkozius
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 59
Palpatine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Le message est assez clair que pour même des journalistes locaux comprennent.
C'est pour ça que j'ai mis "ils peuvent."

Bankai et EsseJi, je vous rassure: je ne cible que les les enseignes citées avant.
Mais pour preuve, au prochain blockbuster adapté d'un comic book, faites votre tour des différentes conneries écrites dans ces mêmes publications.
Moi, ça me choque.
Réponse avec citation
  #738  
Vieux 13/08/2015, 07h48
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par slater74
Voir le message
Est-ce du niveau du record établi par Miya Noguchi dans Mighty Lady Artemis II?

haha, pas mal, je connaissais pas celui là.

m'enfin bref, mon avis en résumé:
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 13/08/2015 à 10h38.
Réponse avec citation
  #739  
Vieux 13/08/2015, 09h50
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 325
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Vous oubliez l'insulte de "morue" quelques lignes plus tard... Trois lignes, et j'arrête ma lecture. Cet article c'est de la nullité en barre.
L'insulte n'est jamais preuve de talent. Bye bye. T'as bien fait de mettre ton lien tiens, ça va pas te faire une image...
Réponse avec citation
  #740  
Vieux 13/08/2015, 09h55
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
J'ai fait pareil j'avoue. Que l'on pointe du doigt l'incompétence de certains journaleux à ne pas approfondir comme il faut leur sujet, pourquoi pas (passe encore pour les films, beaucoup plus grave pour le reste de l'actualité)... par contre le "morue" est parfaitement inutile, gratuit et par trop agressif. Cela donne une image hélas de hater de base et ne donne pas envie de lire la suite désolé, même si elle tient peut être la route.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #741  
Vieux 13/08/2015, 10h33
Avatar de Strikehard
Strikehard Strikehard est déconnecté
Homo Superior
 
Date d'inscription: décembre 2005
Localisation: Résidence secondaire, Mars
Messages: 232
Strikehard change la caisse du Fauve
Oui mais là, l'insulte est pour les morues. Putain, les comparer à "Elle", il faut réellement être ignoble et sans cœur. Elles n'ont vraiment pas mérité cela, ces petites bêtes - je vais prévenir L214, tiens...
Réponse avec citation
  #742  
Vieux 13/08/2015, 11h44
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Je trouve que pour le coup, on peut reprocher la forme à Palpatine, mais sur le fond, il a plutôt raison. les extraits d'articles qu'il cite, ça reste un ramassis de n'importe quoi.
Bon en revanche, la critique en soi qui dédouane complètement Trank du fiasco me laisse plus que dubitatif. Surtout que sérieusement, t'en sais pas plus que ce qui a été sorti dans la presse.
Encore une fois la faute des fameux méchants qui laissent pas le réalisateur faire ses preuves... on peut pas faire plus cliché et facile à penser. Encore une fois, t'en sais rien, allant jusqu'à dire "oui bah, même au scénario, il a rien pu faire" sans que tu saches concrètement quelle part il a eu dans l'écriture. On parle d'un gars qui a quand même son crédit de scénariste au générique. Il est sur le même carton que les deux autres bonshommes! Moi j'ai eu pas mal d'échos sur la production du film qui racontent à quel point chaque version du script était mauvaise. tu privilégies la version que tu veux selon ton ressenti, en balayant d'un revers de main tous les autres éléments (dédouaner les acteurs, la production value, la réal tout ça parce que t'es pas outillé pour en parler réellement). Privilégier une version plutôt qu'une autre, c'est intellectuellement malhonnête et au moins aussi dangereux que de ne pas vérifier ses sources.
Pour le coup, plutôt que de pointer du doigt que les autres ne vérifient pas leurs infos: faudrait peut être déjà balayer devant ta porte.
C'est pareil, t'as aussi des petites coquilles dans ton texte.


après, t'as le mérite de détailler ton avis, ça, c'est plutôt cool.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 13/08/2015 à 12h50. Motif: edit: j'avais pas lu l'article en entier. con de moi-même
Réponse avec citation
  #743  
Vieux 13/08/2015, 11h53
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 772
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
J'ai lu l'article de palpatine et je l'ai trouvé assez "marrant"... Je dois dire que l'outrance du propos fait parti de l'exercice. La gars est en colère et il l'exprime de manière pleind de formules à l'emporte piece, c'est ça qui est distrayant. J'ai lu plein d'articles "pamphlétaires" dans des hard Rock Mag, Charlie Hebdo ou autres qui possédaient la même genre de fougue...
Si chaque journaliste doit se sentir visé... c'est comme un fonctionnaire qui se fait traiter de fainéant à la tv, s'il doit faire un dépression pour ça, ben... il peut se faire livrer sa médocs par camion.

Et puis il s'appelle palpatine hein pas Barbie, c'est normal qu'il soit méchant!
Réponse avec citation
  #744  
Vieux 13/08/2015, 12h15
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 325
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Quand on a pas de talent, restent les insultes...
Réponse avec citation
  #745  
Vieux 13/08/2015, 12h41
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Chui pas choque par l'article. Ça dénonce une absence de travail flagrante, et c'est pas le ton acide qui va meffrayer.
Réponse avec citation
  #746  
Vieux 13/08/2015, 12h45
Avatar de Strikehard
Strikehard Strikehard est déconnecté
Homo Superior
 
Date d'inscription: décembre 2005
Localisation: Résidence secondaire, Mars
Messages: 232
Strikehard change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Quand on a pas de talent, restent les insultes...
Ou des torchons comme Elle...au moins, cela évite le chômage et, par les temps qui courent, ce n'est pas négligeable*!

Du reste, ce would-be FF movie, c'est ainsi que je le sentais et cela n'a pas raté!



*sans machisme inside, les femmes méritent mieux que Elle!
Réponse avec citation
  #747  
Vieux 13/08/2015, 13h37
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 772
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Je ne comprends pas Yaneck, quel raport peut il y avoir entre un article et la notion de talent?
doit on avoir des dons d'orateur pour pouvoir parler en public? Je ne pense pas la parole suffit. Le sieur Palpatine exprime les idées qu'il a avec les armes qu'il a...c'est tout
Comme le souligne Dexorat, c'est plus la théorie du complot producteurs contre les les gentils réalisateurs qui fait un peu naïf la dedans...
D'ailleurs ce film, y a-t-il des spectateurs qui l'ont apprécié. Je n'ai pas vu encore d'avis positifs dessus et je trouve ça troublant et même un peu suspect, comme si ce film générait une "envie de basher" un peu gratuite...
Réponse avec citation
  #748  
Vieux 13/08/2015, 14h16
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Je ne comprends pas Yaneck, quel raport peut il y avoir entre un article et la notion de talent?
doit on avoir des dons d'orateur pour pouvoir parler en public?.
Euuhhh oui, ça permet de se faire comprendre, d'exprimer avec intelligence son opinion.

Tu soulignes en fait par cette phrase, les écumes de commentaires que l'on voit jaillir aprés chaque article de presse où n'importe quel quidam donne son avis, sa petite phrase (souvent haineuse, c'est tellement plus facile)sans mise en perspective puisqu'il est accolé à un article qui souvent nécessité du travail.
Conclusion : lire un article d'une belle plume, c'est bon pour l'esprit.
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire
Réponse avec citation
  #749  
Vieux 13/08/2015, 14h20
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Je suis désolé, mais je n'ai pas réussi à aller au bout de l'article. J'ai persévéré après le "morue" totalement inutile et infantile, mais finalement non, je n'ai pas réussi à m'intéresser à l'article et ton point de vue. dsl.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #750  
Vieux 13/08/2015, 15h32
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 772
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Certes Bardamu mais à mon sens, parler clairement, c'est pas du talent, ça n'a rien à voir. Le talent c'est passer chez Evelyne Thomas...
trou..trou...
Je m'égare, le talent c'est un truc artistique particulier, un don.
Rédiger un article cohérent, c'est juste normal, se faire comprendre aussi...
Quand on écrit un article, on ne prétend pas avoir le moindre talent, on est dans le domaine de l'expression, un niveau de communication sur lequel on est tous à peu près à égalité
Le quidam justement exprime son ressenti comme il veut et comme il le peut...par des commentaires pas forcément très intelligents mais le monde est ainsi fait...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chaleur tournante, cinéma, fantastic four, thermostat4

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dc,reboot,design Baboussa Retro - Hall of Heroes 22 23/05/2013 07h16
Critiques Doopiennes n°3 (reboot) 05/09/12 doop Critiques VO et VF des forumers 10 06/09/2012 22h15
Utile : checklist des TPB du reboot DC gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 1 29/02/2012 15h33
Reboot de l'univers DC en septembre Revanche Comics Culture 238 25/10/2011 10h44
DC Reboot : ce que j'en dis gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 0 06/06/2011 22h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !