Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 31/10/2014, 01h40
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
O_O et bien merci pour les recettes et idées, vu que mes vacances lundi je vais tenter tout cela.... du fromage, du fromage nnnnnnnnnnnnnnnnnyyaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh ! ! ! J'ai faim maintenant !
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 22/11/2014, 19h34
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Avec miss SJ on adore se faire un hachis parmentier, elle prépare la purée et moi le mélange de viandes, chacun y met sa patte et son amour.

Réponse avec citation
  #168  
Vieux 22/11/2014, 20h26
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Bon appétit.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #169  
Vieux 22/11/2014, 21h59
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Mélange de viandes?
Tu as passé les chats à la moulinettte?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #170  
Vieux 22/11/2014, 22h02
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Bœuf et chaire à saucisse mauvaise langue, je ne mange pas de lapin sans tête.
Réponse avec citation
  #171  
Vieux 22/11/2014, 22h05
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Tu manges bien du cheval!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #172  
Vieux 22/11/2014, 22h16
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
A vous deux vous allez faire fuir Magda si elle passe par là

Cela avait l'air très bon SJ.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #173  
Vieux 11/12/2014, 03h00
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Après le travail, activation du miam



Vous mangez du cheval? O_O
Mais non
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #174  
Vieux 03/02/2015, 02h25
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Le retour du miam avec des crêpes.

__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #175  
Vieux 07/03/2015, 20h40
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
On s'est régalé chez la famille Arrowsmith :



Réponse avec citation
  #176  
Vieux 07/03/2015, 21h04
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
t'as une recette stp ?
Réponse avec citation
  #177  
Vieux 07/03/2015, 22h34
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 368
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par gobius
Voir le message
t'as une recette stp ?
Y a plusieurs points très importants :

1. le choix du riz

Si tu veux préparer de bons sushi, tu as besoin d'un bon riz.
Ca semble évident comme ça, mais plein d'européens se contentent malheureusement de riz de qualité médiocre voire même de riz pas adapté pour la cuisine japonaise en général et pour les sushi en particulier.
Sans un riz de bonne qualité, il est impossible de préparer de bons sushi.
Donc, il faut absolument choisir du riz japonica.
La variété koshihikari, c'est très bien.
Il n'est pas nécessaire d'acheter du riz directement importé du Japon (qui coûte très cher et dont le transport laisse une empreinte écologique énorme) étant donné que le riz japonica est aussi cultivé en Europe, principalement en Italie et en Espagne.
A la maison, on utilise le riz Yume-Nishiki (japonica koshihikari) cultivé en Italie.





http://justhungry.com/japanese-rice-...-united-states



2. Ne pas oublier de laver le riz

Etape importante pour le débarrasser de ses impuretés et de l'amidon.
Il faut le laver plusieurs fois à l'eau jusqu'à ce que l'eau reste claire.
Après, tu laisses le riz reposer.


3. La cuisson du riz

C'est la deuxième étape essentielle

A la maison, on utilise un cuiseur de riz, donc c'est très facile, il suffit d'appuyer sur un bouton.
Si tu n'as pas de cuiseur, tu peux trouver facilement sur de nombreux sites la marche à suivre pour cuire le riz.


4. Ajouter le vinaigre de riz, le sucre et le sel

Tu peux facilement trouver les proportions sur internet mais si tu veux te faciliter la vie, tu peux utiliser du sushi seasoning, où le mélange est déjà préparé. C'est très bien aussi.
A la maison, on utilise ça :




5. A toi de jouer


Une fois que ton riz est prêt, libre à toi de déchaîner ton imagination pour créer des sushi à ton goût.

Ne pas oublier le shôyu et le wasabi pour accompagner.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #178  
Vieux 07/03/2015, 22h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Je n'aurais pas écrit mieux que cela que Zen Arcade. J'ai eu l'impression d'être Bill Murray à le lire

Pour le riz j'utilise également un rice cooker depuis quelques années (avant je laissais l'équivalent de 1 cm d'eau au dessus de la surface du riz, puis je coupais le feu doux dès que ce cm d'eau avait disparu) . Mon astuce : prendre le nombre de cup de riz lavé et non pas sec (je le lave une dizaine de fois. Il faut le brasser dans l'eau sans pour autant casser les grains. C'est pour enlever l'amidon). Avant d'incorporer le mélange à base de vinaigre de riz il faut que le riz refroidisse à température ambiante. Je conseille de l'étaler sur un grand plat comme cela le contact à l'air avec la surface du riz est maximum. Puis je l'incorpore dans un saladier en bois et je remue avec une cuillère en bois également (toujours en douceur pour ne pas casser le riz). Je recouvre d'un torchon propre et je laisse reposer quelques heures.

Comme dit Zen, il faut ensuite laisser parler son imagination. J'ai toujours à côté de moi un bol avec de l'eau mélangé au vinaigre de riz. J'y trempe mes mains pour bien faire mes boulettes de riz pour les sushi et onigiri.

Le choix des ingrédients est primordial : bon poisson, bon légume, et surtout bonne qualité de riz.

Attention également à ne pas trop mouiller les feuilles d'algues. Si le riz est bien préparé il mouillera la feuille.
Réponse avec citation
  #179  
Vieux 07/03/2015, 23h25
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 368
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je n'aurais pas écrit mieux que cela que Zen Arcade. J'ai eu l'impression d'être Bill Murray à le lire

Pour le riz j'utilise également un rice cooker depuis quelques années (avant je laissais l'équivalent de 1 cm d'eau au dessus de la surface du riz, puis je coupais le feu doux dès que ce cm d'eau avait disparu) . Mon astuce : prendre le nombre de cup de riz lavé et non pas sec (je le lave une dizaine de fois. Il faut le brasser dans l'eau sans pour autant casser les grains. C'est pour enlever l'amidon). Avant d'incorporer le mélange à base de vinaigre de riz il faut que le riz refroidisse à température ambiante. Je conseille de l'étaler sur un grand plat comme cela le contact à l'air avec la surface du riz est maximum. Puis je l'incorpore dans un saladier en bois et je remue avec une cuillère en bois également (toujours en douceur pour ne pas casser le riz). Je recouvre d'un torchon propre et je laisse reposer quelques heures.

Comme dit Zen, il faut ensuite laisser parler son imagination. J'ai toujours à côté de moi un bol avec de l'eau mélangé au vinaigre de riz. J'y trempe mes mains pour bien faire mes boulettes de riz pour les sushi et onigiri.

Le choix des ingrédients est primordial : bon poisson, bon légume, et surtout bonne qualité de riz.

Attention également à ne pas trop mouiller les feuilles d'algues. Si le riz est bien préparé il mouillera la feuille.
T'es un vrai pro.

Ca me fait penser que Madame Zen avait préparé pour le bento de ce midi des onigiri au saumon grillé mariné au saké.
Miam !!!
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 07/03/2015 à 23h32.
Réponse avec citation
  #180  
Vieux 07/03/2015, 23h43
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
POur la première fois de ma vie, j'ai réalisé un poulet tikka masala ce soir. J'étais content de moi.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !