Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1336  
Vieux 05/06/2014, 12h03
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 359
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Après, pour moi, un "grand" film dans le genre super-héros, ce serait le Superman de Donner ou le Spider-man 2 de Sam Raimi.
D'accord avec toi pour le Superman de Donner, mais pas pour le Spider-man 2 de Sam Raim que je considère comme un très bon film mais pas un GRAND film. Comme quoi tout est affaire de gout et de perception, déjà ça dépend de ce que chacun de nous entend pas GRAND FILM.
Réponse avec citation
  #1337  
Vieux 05/06/2014, 12h13
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Est-ce que quelqu'un peut me donner un film d'action qui soit considéré comme un GRAND film tel que défini ci dessus ?
Parce que j'ai du mal à voir quel est le critère à remplir pour être considéré comme grand...
Les aventuriers de l'arche perdue, Star wars 5, Jaws ( c'est meme de l'horreur ) dans les 10 premiers du classement du magasine Empire; http://www.listal.com/list/empire-50...est-movies-all !

Mais bien sur, c'est une vision plutot anglo saxone, Empire magasine; http://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_(magazine) .

L'idée c'est qu'on ait une oeuvre qui a une dominante de choix artistiques en total accord avec ses auteurs et souvent "moins" ( le cinéma reste assez compliqué a faire pour ne pas oublier la logique commerciale ) a but commercial. Bien sur, c'est soumis aussi a la sensibilité de chacuns.

Mais je pense qu' au vu de l'oeuvre de Nolan par exemple, ses adaptations de batman s'inscrivent totalement dans son oeuvre, ce qui est moins le cas du X MEN de Brett Ratner , ou j'ai bien du mal a trouver une vision, ou meme un angle artistique particulier!
Réponse avec citation
  #1338  
Vieux 05/06/2014, 12h27
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Je pense surtout que Marvel Studio a plus comme objectif de proposer une "grande "franchise de films dans un univers partagé. Je pense que c'est la stratégie qui fait que les réalisateurs doivent se conformer à un cahier des charges.

Et ça fonctionne, vu que le public est au rendez-vous.
Ce n'est pas du tout antinomique avec ce que je dis! Par effet de tamis, quand les producteurs cherchent des réals, peut etre existe deja des biais quant a des réals plus " yes man" ( je ne parle pas de qualité intrinseque bien sur ), ensuite les rals contactés, dans le lot pareil les moins " yes man" refusent encore un biais. De fait, plus de probabilité d'avoir du "yes man" sous cette forme !
Réponse avec citation
  #1339  
Vieux 05/06/2014, 13h06
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
En même temps, virer Wright, c'était quand même une grosse "erreur" (<- guillemets, toussah !)
il n'a pas été viré.

Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Est-ce que quelqu'un peut me donner un film d'action qui soit considéré comme un GRAND film tel que défini ci dessus ?
Parce que j'ai du mal à voir quel est le critère à remplir pour être considéré comme grand...
bon, j'ai du mal à suivre toute la conversation qui part un peu dans tous les sens et les acceptions, mais des grands films d'action qui portent la marque de leur réalisateur (si tant est que le réalisateur soit le seul type qui vous intéresse dans les auteurs d'un film...), y en a quelques uns, quand même:
Inception de Nolan
Les Aventuriers de l'Arche Perdue de Spielberg
Les Fils de l'Homme de Cuaron
X-Men 2 de Singer
Hellboy 2 de Del Toro
Aliens de Cameron
Matrix des frère et soeur Wachowsky
Predator de Mc Tiernan
Starship Troopers de Verhoeven
etc.

c'est pas antinomique
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 05/06/2014 à 13h26.
Réponse avec citation
  #1340  
Vieux 05/06/2014, 13h34
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
il n'a pas été viré.
Ok, j'aurais du le mettre aussi entre guillemets... mais vu que si j'ai bien compris toute l'hsitoire on lui a donné le choix entre accepter un nouveau scénario qui n'était pas celui qu'il avait écrit ou bien partir, c'est un peu un départ forcé tout de même...
Mais va pour "Marvel a laissé Wright se retirer du projet"...

Je comprends mieux avec vos exemples : la grande majorité de ce que vous citez contient un réalisateur impliqué dès le début du scénario. Donc un yes-man à nettement moins de chance d'arriver à faire ce genre de film, en effet...

en revanche, Avengers rentre dans cette catégorie...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #1341  
Vieux 05/06/2014, 13h46
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
X-Men 2 de Singer
Mouais, j'ai quand même trouvé l'une des dernières scènes nauséabonde, celle où Logan abandonne Stryker à sa mort tout en portant un enfant dans les bras. L'idée était peut-être de visualiser le choix du "héros", mais au final, ça fait un peu "tu vois, gamin, l'humanité qui te hait et qui te craint, tu la laisses crever"
Réponse avec citation
  #1342  
Vieux 05/06/2014, 13h53
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Je connais mal la filmo de Whedon mais de ce que j'en ai vu, Avengers porte clairement sa patte.
Après, Yes man, pas Yes man... je ne suis pas certain qu'il faille réfléchir en ces termes.
Je crois que c'est Wildcard qui parlait de grand styliste, mais c'est pas tout à fait le problème non plus.

L'apporteur de projets, c'est clairement Marvel ici. Donc, oui, on est tous d'accord, ils veulent conserver une cohérence dans le ton et le traitement de leurs projets. Un peu comme quand tu fais une série TV, bah t'as envie que tous les épisodes se ressemblent.

Si tu mets sur un des projets un type qui a une identité visuelle très forte, qu'il soit fort ou pas, il va ressortir par rapport au reste des films. C'est, je pense, pour cette raison par exemple qu'un mec comme John Moore (qui est loin d'avoir fait des chefs d'oeuvre mais qui fait toujours des trucs visuellement compliqués), ne sera jamais choisi. C'est pareil pour un gars encore plus clivant comme Zack Snyder ou Tim Burton qui se transforme un peu en yes man de luxe avec le temps.

Si tu veux un mec comme, allez on dit n'importe quoi, on dit Fincher, bah t'as tout intérêt à ce qu'il soit impliqué sur TOUS les films Marvel passés, présents et à venir, si tu veux conserver cette cohérence. Sinon, bah il va forcément ressortir. C'est un peu ce qu'il s'est passé avec les Harry Potter. Le Cuaron là... vous allez quand même pas me dire qu'il ressort pas du lot, non? Et pourtant à l'époque, Alfonso n'était pas encore le Cuaron.

C'est la même raison par exemple qui poussent les producteurs à ne jamais demander à Tarantino ou Diablo Cody de faire des réécritures parce qu'on entendrait beaucoup trop leur voix dans le script, ce qui brise la cohérence de l'oeuvre.

Faut aller un peu au delà du producteur qui aurait le fouet et qui dirait "ha ha! Réalisateur de merde, tu vas faire tout ce qu'on te dit maintenant, sinon, on te fait manger tes couilles". Sinon, je pense qu'ils auraient déjà trouvé un système pour mettre un chimpanzé avec une oreillette dans le fauteuil de réal. ça dépend toujours de qui apporte le projet et de ce que tu veux en faire au global. C'est pas une question de yes man, de logique commerciale ou je sais pas quoi. Je crois que Warner est très content d'avoir laissé les rênes de Batman à Nolan, parce qu'en plus d'une certaine qualité, t'as une vraie cohérence à côté.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #1343  
Vieux 05/06/2014, 14h14
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Mouais, j'ai quand même trouvé l'une des dernières scènes nauséabonde, celle où Logan abandonne Stryker à sa mort tout en portant un enfant dans les bras. L'idée était peut-être de visualiser le choix du "héros", mais au final, ça fait un peu "tu vois, gamin, l'humanité qui te hait et qui te craint, tu la laisses crever"
C'est peut etre puant, mais ça n'empeche pas que cela puisse etre un choix d'auteur pur au depart! Apres, ces de l'ordre du gout, ce n'est pas exactement la meme grille de lecture !
Réponse avec citation
  #1344  
Vieux 05/06/2014, 14h28
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Ok, j'aurais du le mettre aussi entre guillemets... mais vu que si j'ai bien compris toute l'hsitoire on lui a donné le choix entre accepter un nouveau scénario qui n'était pas celui qu'il avait écrit ou bien partir, c'est un peu un départ forcé tout de même...
Mais va pour "Marvel a laissé Wright se retirer du projet"...

Je comprends mieux avec vos exemples : la grande majorité de ce que vous citez contient un réalisateur impliqué dès le début du scénario. Donc un yes-man à nettement moins de chance d'arriver à faire ce genre de film, en effet...

en revanche, Avengers rentre dans cette catégorie...
Si tu comptes avengers dans les "grands" films ( ça reste un peu tot pour le dire, tant la forme dans laquelle il a ete produite est nouvelle ), ça reste 1 grand film ( prod marvel ) sur 6 au moment de sa sortie. Statistiquement, c'est faible!

Encore une fois, je ne parle pas de gout perso! Moi j'ai beaucoup aimé IM1, Hulk2, Capt A et Avengers. Now, je considere aucun de ces films comme des grands films ( Avengers me pose question tout de meme ).

Pour Whedon, justement, je crois que c'est sa premiere réal, donc, je le jugerais plus sur ce qu'il a produit scenaristiquement au cours de sa carriere et ça me semble plutot coller a ses marottes niveau dialogues et psycho des persos! Juste, je n ai jamais aimé Buffy, moyennement Angel, beaucoup aimé Firefly ( serie cancelled ), bien aimé Dollhouse surtout parce que c'etait rammassé ( toujours une serrie cancelled mais avec le temps de finir les trames ).

Alors, je n'ai pas de certitude, mais comme ça je dirais qu'Avengers, c'est pas son oeuvre la plus "Whedoniene", parce que ça m'aurait un peu trop tiré le film vers le bas je crois...


Mais j'avoue que pour Avengers, je trouve que la question se pose ouais !
Réponse avec citation
  #1345  
Vieux 05/06/2014, 14h34
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
Je connais mal la filmo de Whedon mais de ce que j'en ai vu, Avengers porte clairement sa patte.
Après, Yes man, pas Yes man... je ne suis pas certain qu'il faille réfléchir en ces termes.
Je crois que c'est Wildcard qui parlait de grand styliste, mais c'est pas tout à fait le problème non plus.

L'apporteur de projets, c'est clairement Marvel ici. Donc, oui, on est tous d'accord, ils veulent conserver une cohérence dans le ton et le traitement de leurs projets. Un peu comme quand tu fais une série TV, bah t'as envie que tous les épisodes se ressemblent.

Si tu mets sur un des projets un type qui a une identité visuelle très forte, qu'il soit fort ou pas, il va ressortir par rapport au reste des films. C'est, je pense, pour cette raison par exemple qu'un mec comme John Moore (qui est loin d'avoir fait des chefs d'oeuvre mais qui fait toujours des trucs visuellement compliqués), ne sera jamais choisi. C'est pareil pour un gars encore plus clivant comme Zack Snyder ou Tim Burton qui se transforme un peu en yes man de luxe avec le temps.

Si tu veux un mec comme, allez on dit n'importe quoi, on dit Fincher, bah t'as tout intérêt à ce qu'il soit impliqué sur TOUS les films Marvel passés, présents et à venir, si tu veux conserver cette cohérence. Sinon, bah il va forcément ressortir. C'est un peu ce qu'il s'est passé avec les Harry Potter. Le Cuaron là... vous allez quand même pas me dire qu'il ressort pas du lot, non? Et pourtant à l'époque, Alfonso n'était pas encore le Cuaron.

C'est la même raison par exemple qui poussent les producteurs à ne jamais demander à Tarantino ou Diablo Cody de faire des réécritures parce qu'on entendrait beaucoup trop leur voix dans le script, ce qui brise la cohérence de l'oeuvre.

Faut aller un peu au delà du producteur qui aurait le fouet et qui dirait "ha ha! Réalisateur de merde, tu vas faire tout ce qu'on te dit maintenant, sinon, on te fait manger tes couilles". Sinon, je pense qu'ils auraient déjà trouvé un système pour mettre un chimpanzé avec une oreillette dans le fauteuil de réal. ça dépend toujours de qui apporte le projet et de ce que tu veux en faire au global. C'est pas une question de yes man, de logique commerciale ou je sais pas quoi. Je crois que Warner est très content d'avoir laissé les rênes de Batman à Nolan, parce qu'en plus d'une certaine qualité, t'as une vraie cohérence à côté.
"Tout pareil que miguel!"

Pour l'histoire du yes man, pour moi c'etait pas dans un aspect pejoratif, juste pour différencier clairement la démarche entre "film d'auteur" et film de "non auteur". Sans parler la dedans de qualitatif. Dans les deux il y a des bons et des mauvais films!

Mais ouais, c'est exactement ce que je pense!
Réponse avec citation
  #1346  
Vieux 05/06/2014, 14h41
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
je sais pas si vous en avez parlé, mais après avoir perdu Edgar Wright pour Ant-Man, Marvel vient d'engager Scott Derrickson sur Doctor Strange.

https://twitter.com/scottderrickson/...48123702628354
Le gars qui a commis "Le Jour où la terre s'arrêta"...
Commis ? Je n'ai pas vu l'original mais ce remake était tout à fait visionnable...

Sinister était assez bien et L'Exorcisme d'Emily Rose est un excellent film.
Réponse avec citation
  #1347  
Vieux 05/06/2014, 15h10
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
ah c'est chaud quand même, "Le Jour où la terre s'arrêta"...
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #1348  
Vieux 05/06/2014, 15h30
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Ca commence un peu à puer du cul mine de rien ce Dr. Strange...
Réponse avec citation
  #1349  
Vieux 05/06/2014, 16h46
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
C'est mal le divertissement réussi ?
Non mais l'absence totale de prise de risque dans la mise en oeuvre oui (et je vois déjà Aidineiros débarquer en prennant l'exemple des Gardiens de la Galaxie, l'exception qui confirme la règle).
Réponse avec citation
  #1350  
Vieux 05/06/2014, 16h52
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
donner autant de moyens à Kenneth Branagh pour faire un film avec des super héros, si c'est pas déjà un risque en soi...
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC Moovies, Séries & Adaptations Rey Prichou Moovies, Télé & Jeux vidéo 2140 18/03/2024 11h36
Moovies été 2014 Fredeur Moovies 30 19/06/2014 23h25
Les adaptations cinématographiques en comics bardamu Comics Culture 20 11/10/2012 18h15
Les Inédits Marvel : Les Adaptations de Films XXL Archives des GenSen 9 05/11/2006 08h24


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !