Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #136  
Vieux 28/11/2013, 22h45
Jim Lainé Jim Lainé est déconnecté
Le monde de Gnagna
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Chez moi
Messages: 551
Jim Lainé change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par XXL
Voir le message
Bon par contre, y'a du lettrage machine à écrire sur la vf!
C'est vrai que le papier/impression était un peu pourri sur la vo. Ils ont rien sauté en vf? Les doubles pages y sont?
Ce run de Jones est indispensable, c'est clair!
J'en ai récupéré un épisode en VO vendredi dernier. Et c'est clair qu'un bon gros Essential sur le sujet me ferait bien plaisir.
Et tu as raison d'évoquer le lettrage : dans l'épisode que j'ai acheté vendredi, dont l'ensemble de la narration fonctionne en pastiche de roman noir, Janice Chiang utilise, outre la calligraphie pour les bulles "normales", deux autres typos pour simuler les voix off de narrateur "polar". Et ça fonctionne à merveille, c'est d'une grande richesse et d'une grande beauté.
Je sais pas si cet épisode a été traduit, mais bon, de toute façon, c'est un truc qu'on risquerait de perdre en VF.



Jim
Réponse avec citation
  #137  
Vieux 28/11/2013, 23h20
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oui il a été traduit
Réponse avec citation
  #138  
Vieux 29/11/2013, 00h16
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Je les avais achetes en vacances a Londres a l'epoque, et quelle claque.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #139  
Vieux 29/11/2013, 01h13
Jim Lainé Jim Lainé est déconnecté
Le monde de Gnagna
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Chez moi
Messages: 551
Jim Lainé change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
oui il a été traduit
Sur ComicsVF, ils disent que c'est dans la dernière série Hulk, dans le #8. Je n'en ai aucun souvenir, c'est étrange.


Jim
Réponse avec citation
  #140  
Vieux 28/09/2020, 19h02
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Superbe présentation ! Merci Doop.



La question qui se pose maintenant est, puisque Panini publie Ka-Zar en intégrales, dans combien d'albums ces épisodes ressortiront en France...
Réponse avec citation
  #141  
Vieux 28/09/2020, 19h21
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 671
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
Superbe présentation ! Merci Doop.



La question qui se pose maintenant est, puisque Panini publie Ka-Zar en intégrales, dans combien d'albums ces épisodes ressortiront en France...
bon je viens d'aller regarder ce que tu dis sur Ka-Zar.. et le premier tome VF, reprends tout Asto Tales.

Ka-Zar fait quelques apparitions ensuite, entre 1971 et 1974 (Une série Ka-zar de 5 numéro..que je ne retrouve nulle part, et la série Shana 5 numéros, l'apparition dans Daredevil ... ), ou tu trouves la série de Conway et Buscema (Friedrich et Heck sur les premiers) la série compte 20 épisodes + 1 annual (01-1974 => 02-1977)

quelques apparitions à coté (Marvel Fanfare avec Spider-man puis les X-Men par exemple) , et Ka-Zar the Savage débarque en Avril 1981 (34 épisode jusqu'en octobre 1984)

donc 2 intégrales poiur la série des années 70 ...

Donc ensuite
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #142  
Vieux 28/09/2020, 19h22
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
La question qui se pose maintenant est, puisque Panini publie Ka-Zar en intégrales, dans combien d'albums ces épisodes ressortiront en France...
Les masterworks (équivalent VO des intégrales) n'ont pas encore atteint cette période donc va savoir...
Réponse avec citation
  #143  
Vieux 28/09/2020, 20h21
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
et il n y a qu un petit TP des 6 1ers numeros pour cette periode.. donc.. c est pas de suite
entre les 2 1ers masterworks on a eu 5 ans.. soit le prochain en 2023
Réponse avec citation
  #144  
Vieux 28/09/2020, 20h57
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 671
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
les masterworks et les Intégrales ne sont pas les mêmes choses

les Intégrales sont la Formule Italienne (en général 1 an par 1 an)

Et certaines Intégrales (Italo-Anglo-Françaises) sont sorties avant les MMW ...

Le lien vers le fichier que j'ai créé il y a qq temps qui compare MMX / Intégrales et Epic

(sur les principales séries ?? FF, Spider-man, Cap Am, Iron Man, DD, thor, Avengers ... ) (Fichier XLS)

http://ollien.free.fr/compmmwint.xls
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #145  
Vieux 28/09/2020, 21h26
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
sauf que là Panini a annoncé qu ils suivraient les masterworks en général.
C ets le cas cette année avec DD, Cap, kazar, Warlock, Not Brand Ecch par exemple.
Doc Strange est positionné pour etre le suivant..
Et c est el cas pour avengers pour qui ils sont passés à une intégrale annuelle au lieu de 2 (lors de 2016-2018) c est pour suivre les masterworks car les fichiers existent.
http://www.buzzcomics.net/showpost.p...2&postcount=98
Réponse avec citation
  #146  
Vieux 28/09/2020, 22h17
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 671
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
sauf que là Panini a annoncé qu ils suivraient les masterworks en général.
C ets le cas cette année avec DD, Cap, kazar, Warlock, Not Brand Ecch par exemple.
Doc Strange est positionné pour etre le suivant..
Et c est el cas pour avengers pour qui ils sont passés à une intégrale annuelle au lieu de 2 (lors de 2016-2018) c est pour suivre les masterworks car les fichiers existent.
http://www.buzzcomics.net/showpost.p...2&postcount=98
Entre ce qu'ils disent .... et la réalité (suffit d'ouvrir mon fichier)

DD = Intégrale 1971 (2020) -> DD 72-81 + Iron Man 35-56 + Black Widow in Amazing Adventures 1-8 , l'équivalent us => DD 7 (DD 64-74 + Iron man 35-36) + DD 8 (DD 75-84 + BW in Amazing Adventures 1-8)

Not Brand Ecch n'a eu qu'un numéro qui contient ceci = Not Brand Echh 1-13 + Daredevil Annual 1 + Fantastic Four Annual 5 + Sgt. Fury Annual #4 + Avengers Annual 2 + Amazing Spider-Man Annual 1 et 5 (456 pages)

Captain America Int 1976 correspond à Cap MMW 10

Ka-Zar Int 1969-1973 correspond à MMW 1

Warlock Int 1969-1974=> Mghty Thor #165-166 + Marvel Premiere #1-2 + Warlock #1-8 + Incredible Hulk #176-178 , l'équivalent MMW (1) ne comprends pas les épisodes de Thor

Avengers Int 1980, ne correspond pas à Avengers MMW 19 (manque Aven 189-190+Marv Premiere 55 + TTA 12 dans l 'int)

Avengers 1981 peux correspondre au MMW 20 si ils se limitent à =Avengers 203-216 + Annual 10 + Marvel Super-Action #35-37

Doctor Strange Integrale 1974-1975 (2020) Marvel Premiere 13-14 + Doctor Strange 1-2 et 4-9 l'équivalent MMW (5) = Marvel Premiere 9-14 + Doctor Strange 1-9

les MMW dans les cas présentés sont dans la moyenne des 250- 300 Pages, sauf le NBE , (et une grosse partie des MMW sorties entre 2016 et 2019)

Les films existent , et ne dépendent pas des MMW, mais de Hachette, (ce sont eux qui les contrôlent et les restaurent)

- et pour avoir regarder les premiers Int, les films n'étaient pas ceux des MMW

- Panini est bien plus en avance sur les Intégrales Spectacular Spider-Man, Web of Spider-Man, Marvel Team Up et tout X-Men (Uncanny, Wolvie, X-Factor, New Mutants ... qui existent sous d'autres format en US ) que les équivalents US
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #147  
Vieux 28/09/2020, 22h45
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
lis mon lien.. ils annoncent ca cette année..
et les intégrales que j ai cité de cette année y correspondent.
Doc Strange s est positionné pour y correspondre à la prochaine..
Logiquement avengers aussi..

Donc a partir de 2020, dés qu ils pourront traduire un masterworks, ils le feront.
Bien sur pour spidey ou Xmen ou Xfactor ou New Mutants ou WCA ce sera pas le cas (ni Fury ou Panther)..
Pour les autres, petit a petit ils vont se positionner pour cela.
Ce qui est le cas pour Kazar.

Donc ne regarde pas les intégrales pré-2020...

Ils avaient annoncé déjà l année derniere qu il n y avait qu une seule intégrale Avengers car ils avaient rattrape les masterworks.. je ne comprenais pas puisque les fichiers existaient (tout avengers est sur Unlimited..)

Pour moi ca explique aussi certains choix d integrales comme Kazar..

je te mets le message qui est extrait de l interale DD de 2020

Citation:
À partir de cette année 2020, notre collection L'INTÉGRALE va beaucoup plus ressembler à sa "cousine" américaine baptisée Marvel Masterworks, comme vous avez pu le remarquer à travers la conception graphique de cet album. Les raisons de cette évolution sont diverses, mais la plus importante réside dans le fait que notre format (un volume par année de parutions) est devenu inadapté au fil du temps. Il est vrai que certains titres existent depuis plus de 80 ans. De plus, depuis Les Guerres Secrètes de 1984, les crossovers titanesques se sont multipliés, le nombre de récits annexes aussi (les X-Men en sont la parfaite illustration), sans parler du lancement d'un deuxième voire troisième titre pour les héros les plus emblématiques comme Spider-Man par exemple. La continuité et la complexité es intrigues prenant de plus en plus d'importance, nous avons dû changer de formule et privilégier l'aspect narratif à la durée, en mettant en avant des histoires complètes plutôt que les parutions d'une année donnée. C'est déjà le cas depuis quelques temps dans les INTÉGRALES des X-Men et, bientôt, celles de Spider-Man emboîteront le pas. Habituellement, lorsque la version Masterworks existe, nous préférons suivre l'édition originale et en reprendre fidèlement la mise en page, y compris l'introduction, souvent écrite par un artiste en lien avec le matériel publié. Cependant, quand il n'y a pas de matériel américain, nous élaborons nos propres INTÉGRALES, en présentantau moins une saga complète dans chaque volume.
Le souci pour Kazar est bien qu a pres les masterworks tu n as qu un TP qui contient les 5 1er de Jones / Anderson..
de memoire, sont les seuls sur Comixology ou MU.. donc a part si un autre TP sortait de la série.. il faudra attendre le MW correspondant (ce qui semble plus logique)

Dernière modification par Fred le mallrat ; 28/09/2020 à 23h01.
Réponse avec citation
  #148  
Vieux 28/09/2020, 23h23
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 671
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
j'ai pris les intégrales 2020 (relis mon texte)

mais pas grave ...

je ne cherche ni à défendre ni à encenser Panono, car je ne lit que 1% de Français. même si je garde un oeil sur ce qui existe.

faire une annonce, c'est bien... mais entre l'annonce et la mise en place il y a un sacré Delta... (d'ailleurs ce DD duquel tu prends ton texte je le note dans ma liste, en disant qu 'il n'est pas raccord avec les MMW US ^^ )

mes contacts avec Panini (je sais que ca date, et que les équipes ont changées) n'ont jamais été très bons, de nombreuses déceptions, suite aux mensonges, et autres annonces sans suivi (je ne les contactait pas en tant que lecteur, mais auteur et éditeur) et je ne parlerai pas de l'incident Reed man tellement c'est ridicule (et pas sa faute à lui)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #149  
Vieux 28/09/2020, 23h28
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
en tout cas pour Kazar, il faudra attendre soit un T2 de Kazar the savage (le 1 est sorti en 2017) soit un MM T3 (dernier sorti en 2018). Même si Panini n attend pas le Masterworks comme pour avengers... là les fichiers semblent ne pas exister encore vu qu on ne les trouve sur aucune plateforme.

je n ai pas le DD mais Cap est une trad du MM et j attendais que quelqu un me confirme s il y avait les planches de l inedit de Weiss dans l integrale Warlock (qui reprend les # du masterworks que j ai)
C est sur qu ils ne font pas toujours ce qu ils disent et que par exemple la composition de la prochaine integrale Panther est... decevante.
Cepedant il me semble avoir justement vérifié le contenu des avengers et Doc Strange et vu que ca pouvait correspondre au fait de suivre les masterworks pour les prochaines... on verra bien.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 28/09/2020 à 23h34.
Réponse avec citation
  #150  
Vieux 28/09/2020, 23h43
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 671
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
en tout cas pour Kazar, il faudra attendre soit un T2 de Kazar the savage (le 1 est sorti en 2017) soit un MM T3 (dernier sorti en 2018). Même si Panini n attend pas le Masterworks comme pour avengers... là les fichiers semblent ne pas exister encore vu qu on ne les trouve sur aucune plateforme.

Ka-zar the Savage ,ne sortira pas en MMW dans un avenir proche.. et pas dans un 3 (il faut placer la série de 1974 en premier) Savage arriverai au mieux dans un MMW 5

Je pense qu'il faut plûtot chercher du Coté Omnibus / Complete / Epic Collection (ce sont les même films utilisés) The savage.. 34 épisodes (pas de X-over de mémoire)
dans les 750 pages.. parfait pour un Omni, et 2 Epic. (et c'est le point que j'ai zappé tout à l heure, Unlimited c est de l'internet, en général les fichiers utilisés sont moins bons que ceux pour l'impression) -- point noir une grande partie des couvertures sont en panoramique sur les 1 et 4
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Masks #1 (et non ce n'est pas M.A.S.K.S :p) scarletneedle Singles 22 29/11/2012 21h41
Joe Kubert n'est plus... :( scarletneedle News VO 81 16/08/2012 22h57
mehdi-tes moi n'est ce pas son anniversaire? grogramane Forumers 35 01/08/2008 16h51
Le machisme n'est pas mort Thorn Brêves de comptoir 42 17/11/2006 00h37
Un jeu qui n'est pas du dessins mais qui n'est pas une trad non plus Benny BOU A vos plumes ! 6 05/09/2004 20h41


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !