Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #436  
Vieux 11/07/2012, 11h42
Avatar de thomas141
thomas141 thomas141 est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: juin 2008
Messages: 64
thomas141 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Large
Voir le message
Je vous en supplie.


Mhmm...

Vous, j'ai une impression là comme ça. Ça m'arrive oui, et pardon, mais je me demandais... Ne craigniez rien, mais... Essayez de me tutoyer là, pour voir.

Si je ne me trompe pas, belle fausse moustache, si je me goure, ne me tutoyez plus jamais avant le 15ème post commun, j'ai horreur de ça.

Paisano.
Je te tutoie. Difficile, mais j'y arrive. Tu dois faire référence à mon inscription sur le forum de WaxExpress où j'avais, à mes débuts, du mal à tutoyer (ça t'a marqué). Je fais des efforts, mine de rien.
Réponse avec citation
  #437  
Vieux 11/07/2012, 12h10
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Je force volontairement le trait en parlant de copie pourrie, disons que j'aurais du mal à regarder un Blade Runner en version québécoise, par exemple...
Soyons honnête, il y a un sens de la comparaison qui m'échappe un peu, mais je saisi l'idée.


Citation:
Ca ne gâche sans doute pas ton plaisir de lecture cette colorisation, mais moi oui, carrément, je trouve ça bien trop décalé (et facile) de foutre des dégradés avec ce genre de dessin, c'est ainsi !
Ha non mais alors, chacun comme il l'entend en effet, bien sur.

Mais c'est avant tout question de remettre en perspective.

Citation:
Mais si j'apprécie Barks et que je suis l'intégrale qui sort en ce moment, qu'est-ce que ça m'apportera de plus ? Je vais y retrouver les mêmes histoires avec la même colorisation, non ?
Dans ce cas là, rien, en gros, mais c'est autre chose, j'ignorai que tu faisais les Glénat (ce n'était pas dans la discussion ou je n'ai pas fait attention en fait)

Comme je n'ai pas envie de soutenir Glenat la dessus, je ne prends plus leur collection intégrale (le truc des perspectives, la pour moi l'ambition était clairement autre qu'avec le kiosque Hachette, le devoir aussi, pour moi, et ce fut déçu. tant pis)

(comme quoi, tu vois que je peux placer un sens du "ha non ça ne (me) va pas, je ne prends pas" )

Après en passant outre quelques considérations, et si sur cette intégrale la colo te va, les Trésors de Picsou n'auront pas grand chose à t'offrir de plus en fait.

Un coté thématique sympa, peut être.

Citation:
Enfin, promis, je jetterai un oeil la prochaine fois
A l'occasion et si le cœur t'en dit n'hésite pas ouais
Puis ça ne mange pas de pain (mais garde ton œil à sa place malheureux)


Citation:
Je ne me souviens plus trop des histoires que le lisais dans les années 80, toujours est-il que j'ai décroché à un moment sans doute parce que je trouvais les dessins trop moyens, trop arrondis, bref, je n'aimais plus trop la tronche des personnages et ce qu'ils dégageaient, pis les scénarios n'étaient pas top dans mes souvenirs...
La référence restait pour moi "Les aventures explosives de Donald", même si la colorisation pour le coup était vraiment bizarre

Tout ça pour dire que je n'avais plus lu de Donald et Mickey depuis plus d'une vingtaine d'années !

Comme quoi les gouts peuvent changer si tu aimes Barks aujourd'hui (étant assez volontiers persuadé qu'il devait être dans tes lectures de l'époque aux gouts de pas top, ou du moins de pas grands souvenirs)

Et c'est bien l'essentielle, finir la dessus, c'est beau, c'est presque anti-forumial.

Je ne vous crois pas d'ailleurs.
Vous êtes un spam.

Dernière modification par Large ; 11/07/2012 à 12h18.
Réponse avec citation
  #438  
Vieux 11/07/2012, 12h17
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thomas141
Voir le message
Je te tutoie. Difficile, mais j'y arrive. Tu dois faire référence à mon inscription sur le forum de WaxExpress où j'avais, à mes débuts, du mal à tutoyer (ça t'a marqué). Je fais des efforts, mine de rien.

Ha ! J'en étais sur.

Et alors comme ça on repasse pas faire bisouille ?

Un mec qui passait causer dans le topic canard, bon déjà, c'était assez rare pour être retenu, mais le même qui avait du mal à tutoyer ouais ça m'a un peu marqué, j'avoue, comme j'ai en plus assez l'habitude de voutoyer à l'envie, je trouvais ça marrant.

Vous étiez marrant je crois d'ailleurs (enfin un peu hein, calme toi), des histoires de motivationnals bidule...

Enfin bref j'ai une bonne mémoire des copains lecteurs.


Mais ouais tu as fais des effort, je vois ça, qu'est ce qu'il s'est passé ? C'est grâce à moi ? Ouais c'est grâce à moi, tu peux le dire, tu me tutoies maintenant, tu peux me brosser un peu aussi.

Ça fait plaisir.


Farandole forumiale.
Réponse avec citation
  #439  
Vieux 11/07/2012, 12h38
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Dites les gens, c'est bien en vente dans les librairies Les Trésors de Picsou ? Et si oui, il est toujours en vente ?
Je voulais me le prendre aujourd'hui et je ne l'ai pas trouvé (j'ai fait une maison de la presse et un relais sncf)
Réponse avec citation
  #440  
Vieux 11/07/2012, 12h56
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Dispo en tout point presse normalement oui.

Il est sorti vendredi donc il devrait en rester tout de même quelque part près de chez toi je pense

Bonne chasse.
Réponse avec citation
  #441  
Vieux 11/07/2012, 12h57
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Large
Voir le message
Soyons honnête, il y a un sens de la comparaison qui m'échappe un peu, mais je saisi l'idée.
Sans doute parce que "tout pourri" n'équivaut pas à "mal fait" dans mon esprit (tordu)

Citation:
Posté par Large
Voir le message
Après en passant outre quelques considérations, et si sur cette intégrale la colo te va, les Trésors de Picsou n'auront pas grand chose à t'offrir de plus en fait.

Un coté thématique sympa, peut être.
Non, la colo ne me va pas du tout sur les intégrales, et elle ne m'ira pas non plus sur les Trésors, donc.
Le côté sympa, c'est de tout avoir dans une seule collection, à un rythme lent et régulier, sans avoir à me prendre la tête. Mon côté FB sans doute. Ca me gave déjà assez de faire du comics kiosque, je me vois mal en remettre une couche avec du canard.

Citation:
Posté par Large
Voir le message
Comme quoi les gouts peuvent changer si tu aimes Barks aujourd'hui (étant assez volontiers persuadé qu'il devait être dans tes lectures de l'époque aux gouts de pas top, ou du moins de pas grands souvenirs)
Je sais pas. Toujours est-il que je n'ai aucun souvenir précis de ce que je lisais qui venait du buraliste, alors que je relisais sans cesse mon gros bouquin.
Mon côté FB naissant, sans doute.
Réponse avec citation
  #442  
Vieux 11/07/2012, 13h16
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Alors à savoir que les trésors utilisent diverses colo, même au sein d'un même exemplaire.
Toutes différentes des intégrales.

A savoir aussi que le coté collection au rythme régulier est valable ici aussi.

Je dis ça, c'est à titre informatif, pas en force de vente.

Ce sont aussi d'épais livres, assez difficilement comparable avec du comics kiosque.


(après il y aussi, et je sais que ce n'était pas dit avec une intention péjorative le "je ne me vois pas faire pareil pour des canards", mais un recueil de Barks, Rosa, ou Gottfredson n'a vraiment rien à envier à Marvel Icons ou bidule. Ce serait même l'inverse en fait.)

Et je viens de percuter, mais les aventures explosives de Donald, est un des gros recueils Hachette sortis en 75 consacrés à... Barks.



J'ai le même à la maison.

Avec deux autres.


Donc oui enfant il t'avait bien marqué finalement.
Et tu as toujours le même bon gout.



Large, ne comprend pas ce que Facebook vient foutre la dedans.
Réponse avec citation
  #443  
Vieux 11/07/2012, 14h31
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Il voulait sans doute dire Franco-Brésilien, c'est cool d'être issu de plusieurs cultures.
Réponse avec citation
  #444  
Vieux 11/07/2012, 14h38
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Ok, merci pour ces précisions sur le kiosque
FB, c'est pour Franco Belge, je ne lis du comics que depuis Civil War (si on excepte Bone ou autre...).

Et oui, ce volume grand format composé de longues histoire (ainsi qu'un autre dédié à Mickey) m'avait marqué, et je ne me souviens pas avoir retrouvé ce plaisir dans les Picsou que j'achetais dans ma jeunesse. Il doit y en avoir encore dans la cave de mes parents, faudrait que je vérifie !
Réponse avec citation
  #445  
Vieux 11/07/2012, 14h50
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Ok, merci pour ces précisions sur le kiosque
FB, c'est pour Franco Belge, je ne lis du comics que depuis Civil War (si on excepte Bone ou autre...).
(mais j't'en prie)

Oui, j'avais saisi sinon, en vrai.

(t'as commencé avec Civil War et... t'es resté ??) (chapeau, et après on gueule sur le nouveau lecteur qui va avoir du mal)

(mais tu as bien fait, il en reste des pépites)

Citation:
Et oui, ce volume grand format composé de longues histoire (ainsi qu'un autre dédié à Mickey) m'avait marqué, et je ne me souviens pas avoir retrouvé ce plaisir dans les Picsou que j'achetais dans ma jeunesse. Il doit y en avoir encore dans la cave de mes parents, faudrait que je vérifie !
Mauvaise passe des PM à ce moment la alors.
Enfin on s'en fout.

Carrément un sacré sommaire ce gros Hachette ouais, même avec ses pages au découpage donnant tout pleins de cases, impossible de m'en séparer.

D'ailleurs la colo mine de rien était bien plus proche des comics book originaux que l'on imagine et que l'on a pu avoir par la suite.
Réponse avec citation
  #446  
Vieux 11/07/2012, 19h02
Avatar de thomas141
thomas141 thomas141 est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: juin 2008
Messages: 64
thomas141 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Large
Voir le message
Ha ! J'en étais sur.

Et alors comme ça on repasse pas faire bisouille ?

Un mec qui passait causer dans le topic canard, bon déjà, c'était assez rare pour être retenu, mais le même qui avait du mal à tutoyer ouais ça m'a un peu marqué, j'avoue, comme j'ai en plus assez l'habitude de voutoyer à l'envie, je trouvais ça marrant.

Vous étiez marrant je crois d'ailleurs (enfin un peu hein, calme toi), des histoires de motivationnals bidule...

Enfin bref j'ai une bonne mémoire des copains lecteurs.


Mais ouais tu as fais des effort, je vois ça, qu'est ce qu'il s'est passé ? C'est grâce à moi ? Ouais c'est grâce à moi, tu peux le dire, tu me tutoies maintenant, tu peux me brosser un peu aussi.

Ça fait plaisir.


Farandole forumiale.
Ouais, voilà, c'est un peu grâce à toi (comme tout le bon en chaque être). Je repasserai, promis, c'est juste que je suis un peu occupé ces temps-ci. Je pourrai vous vouvoyer. Vous avez une bonne mémoire, dis donc, t'as bien raison sur ce point.
Réponse avec citation
  #447  
Vieux 11/07/2012, 19h12
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Des canards qui se vouvoient et des franco-brésiliens qui aiment Civil War...
On trouve de tout sur ce forum!

Bon sinon arrêtez de parler de canards, de Barks et Rosa, vous allez me tenter, bande de chenapans!
J'achète déjà bien trop de trucs!
...mais rien que repenser aux heures de plaisir que m'a fait vivre Picsou étant gamin, j'en ai presque une larme à l'oeil. J'étais abonné à l'époque... Sniff!!!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #448  
Vieux 11/07/2012, 20h48
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Les trésors de Picsou c'est vraiment le meilleur moyen de lire du Barks et du Rosa à petits prix. 4.90€ pour plus de 200 pages à un rythme trimestriel, il n'y a rien d'extravagant.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #449  
Vieux 11/07/2012, 21h08
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Bon sinon arrêtez de parler de canards, de Barks et Rosa, vous allez me tenter, bande de chenapans!
J'achète déjà bien trop de trucs!
Mais craque voyons, cela devrait être même remboursé par la sécu. J'ai toujours l'oeil mouillé à la fin de Une lettre de la maison, rien à avoir avec la nostalgie, ne l'ayant lu qu'adulte, mais ce que dégage Rosa de cette histoire, c'est beau.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #450  
Vieux 11/07/2012, 21h18
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
"What happened to me ? Him... Them !"

Quel hommage final de Rosa à Barks cette case.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !