Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 06/01/2011, 12h21
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Cary-4
Voir le message
Mouais, si vraiment Moore voulait sauver la boite, il le pouvait.
Je ne sais plus quelle grosse boite était prête à racheter Awesome (DC ?) à la condition que Moore reste dedans.
Ah c'est la 1e fois que j'entends parler d'un rachat possible de Awesome!

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 06/01/2011, 12h34
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
...Mais pas FORCEMENT les meilleurs épisodes de Supreme

C.
C'est de très loin les meilleurs épisodes de Supreme. Là, au moins, il y avait une vraie réflexion de fond, ca ne se contentait pas de n'être qu'un simple comics de baston basique, c'est devenu une série plus complexe, avec des thématiques, une réflexion sur l'univers, sur le héros et son histoire etc. Alors que la première partie de la série n'a jamais été rien d'autre que du premier degré, une vague repompe du concept de Superman sans réflexion, sans idée particulière derrière.

Ensuite, le truc, en effet, c'est que cette approche ne t'a semble-t il pas intéressé plus que ça. Mais là ça n'a encore une fois pas grand chose à voir avec la qualité du run de Moore !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 06/01/2011, 12h35
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Supreme de Moore, c'est quand meme les meilleurs episodes de superman que j'ai jamais lu.
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
...Mais pas FORCEMENT les meilleurs épisodes de Supreme

C.
Ils doivent être exceptionnels alors, parce le Supreme écrit par Moore, c'est un sacré morceau ! Pour ma part, je ne connais que les épisodes publiés dans les deux recueils Delcourt, et ça me semble largement suffisant pour ce genre de personnage qui assume ici avec brio, grâce au scénariste, son rôle de pastiche de Superman.
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 06/01/2011, 13h10
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Je vois que pas grand monde n ' aime Liefeld mais que tout le monde connaît parfaitement son parcours et les infos le concernant !

En ce qui me concerne , je ne sais toujours pas où me placer dans cette histoire . C ' est vrai que j ' aime voir ses dessins , ça défoule énormément et qu ' en même temps je suis conscient de ses limites .
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 06/01/2011, 15h09
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ben c'est quand même quelqu'un qui fait beaucoup parler de lui et autour de qui il y a eu beaucoup de polémique, donc oui, les gens sont globalement au courant, même si ils ne sont fans !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 06/01/2011, 17h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
...Mais pas FORCEMENT les meilleurs épisodes de Supreme

C.
Et c'est quoi alors, les meilleurs épisodes de Supreme ? Et plus basiquement, quel est vraiment le concept de Supreme ?
Je connaissais uniquement le Supreme extrémiste religieux, qui a eu ses pouvoirs avant la deuxième guerre mondiale et qui est parti dans l'espace car dégoûté de l'Humanité. Et après avoir lu un crossover avec Gladiator, je trouvais le personnage très limité.
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 07/01/2011, 12h57
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Je n'ai JAMAIS dit que les épisodes de Moore étaient pourris,bien au contraire car c'était un vrai plaisir de lecture qui était agrémenté de dessinateurs de folie comme Sprouse,Starlin et Ross qui a "redesigné"le perso(en un Supreme un peu plus mur/âgé)j'ai beaucoup aimé le concept de Supremacy et les flash-backs donnaient un cachet indéniable!
Après pour le fan des débuts,le lifting pouvait paraitre un peu sévère car ce n'était plus le même personnage!

Ce que je voulais dire c'est que j'aime beaucoup ce qu'on fait aussi Giffen(Legend of Supreme était très bon,je trouve^^)et Valentino qui avaient en sorte de sortir le perso de sa violence!

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 07/01/2011, 13h01
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oh les réactions sont davantage sur "pas le meilleur Supreme" que sur un hypothétique "pourri" que personne ne t'a reproché...
Après, il peut très bien y avoir eu quelques bons moments dans la mélasse qu'il y a eu avant, ça c'est clair !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 07/01/2011, 13h10
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Je suis d'accord avec le terme de mélasse pour cette série mais bon,je l'ai lue quand même et j'y ai trouvé un certain plaisir quand même car j'aimais bien le concept du Superman fou et violent,une lecture qui,certes,ne m'explosait pas les neuronnes,lol mais je ne cherche pas à lire le dernier chef d'oeuvre du comic à chaque fois que j'en ouvre un et il était clair dès le départ que Supreme n'en était pas un;c'était juste un titre mainsteam de plus avec une idée sympa(pour moi) mais TRES MAL éxécuté par Brian Murray que je n'ai jamais encaissé car c'est vraiment un coloriste de merde(voir X-Force et les premiers Youngblood) et il était pas meilleur comme scenariste et artiste sur Supreme^^

C.

Edit:et pis j'étais jeune^^
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 07/01/2011, 16h18
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Je vois que pas grand monde n ' aime Liefeld mais que tout le monde connaît parfaitement son parcours et les infos le concernant !
.
Perso, je reste fidèle... je comprends absolument toutes les critiques, ses dessins de cpa, d'avengelyne, etc, ses problemes d'anatomie, etc...

Mais je sais pas, le gars est attachant, et puis gamin en 88 puis les debuts d'image j'ai adoré. Je sais que c'est pas bon, mais la nostalgie marche à bloc. Alors oui j'ose le dire, j'aime Liefield
C'est comme quand je tombe sur un vieil épisode de Hooker, c'est nul, mal joué, etc, mais je l'ai vu tout gamin, donc je peux pas avoir un oeil objectif sur ca...
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 07/01/2011, 16h43
Avatar de ALIAS
ALIAS ALIAS est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 247
ALIAS change la caisse du Fauve
Rob Liefield c'est quand même l'inventeur suprême de tous les super-héros et tous les dessinateurs !
C'est quand même lui qui rendu aux super-héros un grand service !
Et oui sans lui rien de tout ça ne serait arrivé : Ses fameuses petites sacoches au ceinture
__________________
Wolverine plus on en a, plus on l'étale. Je préfère Serval à Wolverine.
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 07/01/2011, 16h47
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Holà holà, j'espère ne pas avoir lu une critique du jeu du grand Shat'
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 07/01/2011, 17h52
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par ALIAS
Voir le message
Rob Liefield c'est quand même l'inventeur suprême de tous les super-héros et tous les dessinateurs !
J'ai pas compris
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 07/01/2011, 18h27
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
La drooooogue
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 07/01/2011, 18h51
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
J'ai pas compris
Pourtant c'est clair :
Citation:
Posté par Alias
Et oui sans lui rien de tout ça ne serait arrivé : Ses fameuses petites sacoches au ceinture
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !