Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 01/11/2012, 02h04
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Je n'ai pas finis de lire swamp thing (que je lis en vo), mais je trouve cela tellement meilleur par rapport à AM (qui est surtout désavantagé par ses dessins), il faut dire que Paquette est excellent sur ce titre ! Les autres dessinateurs font quand même pas mal de pages sur certains épisodes, c'est pas dégueu, mais c'est différent.

Peut-être que je le lis à l'époque d'halloween, mais je trouve l'ambiance plus inquiétant que lors de ma lecture d'AM.
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 01/11/2012, 10h10
Avatar de anomax
anomax anomax est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Paris
Messages: 431
anomax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Je n'ai pas finis de lire swamp thing (que je lis en vo), mais je trouve cela tellement meilleur par rapport à AM (qui est surtout désavantagé par ses dessins), il faut dire que Paquette est excellent sur ce titre ! Les autres dessinateurs font quand même pas mal de pages sur certains épisodes, c'est pas dégueu, mais c'est différent.

Peut-être que je le lis à l'époque d'halloween, mais je trouve l'ambiance plus inquiétant que lors de ma lecture d'AM.
Pour moi c'est plutôt l'inverse. J'ai lu les onze premiers épisodes de ST et j'en pouvais plus du tout. Ca avance pas vite pour un sous et ça m'a, au final, pas intéressé des masses. :/

Graphiquement, j'aime bien Paquette mais je sais pas, la bouille de son ST ne me revient pas.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 01/11/2012, 11h02
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Pourtant, la lecture m'a rassuré, et j'ai beaucoup apprécié l'art du scénariste de modifier en profondeur le personnage tout en respectant complètement ce qui a été fait avant.
Ca c est pas la lecture de ce tome qui nous le dit.
pour l instant il respecte tout ... jusqu'à Moore...
Car après...(déjà on doute que Téfé qui est le "recipient" du successeur de Holland... soit prise en compte.. ce truc d avoir toujours attendu Holland.. colle pas avec certaines periodes.. mis bon c est bien vu et on est dans le Nu52)

Beaucoup aimé sinon même si Paquette est trop lisse... Foreman sur Animal Man le fait plus.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 01/11/2012, 21h00
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
J'ai lu dans quais à la suite Swamp Thing et Animal Man et je suis un peu plus mitigé par le premier

Un peu comme souvent avec Snyder, il me faut toujours un ou 2 épisodes pour rentrer dans ses séries (sentiment accentué en plus par le fait que je n'ai jamais été très friand du personnage même écrit par Moore)
Mais bon ce sentiment petit à petit grâce à une petite accélération de rythme sur les derniers chapitres de ce volume (même si tout ça reste assez lent , que persos , j'ai du mal à m'attacher aux personnages et que par moment, j'ai eu l'impression d'être plus dans un trip à la Spawn que vraiment dans un comics horrifique)

Paquette fait un putain de boulot, ptet que comme le dit Fred, c'est trop propre (persos Foreman, ce n'est pas assez par moment mais rien que pour le taff amassés, je dit wahou.
D'ailleurs, je ne suis pas sûr de me dire que j'allais continuer l'aventure sans Paquette
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 03/11/2012, 20h58
potaille potaille est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 169
potaille change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par galar
Voir le message
Pas necessaire pour le T1 de lire Animal Man. Pour la suite, sans être indispensable, c'est clairement un plus. Et puis honnêtement, AM est loin d'être une purge
Non je n'ai pas dit ça. C'est juste que j'ai un vrai problème avec Foreman sur ses dessins les plus gores (parce que tout ce qui est scènes familiales ou généralement les scènes plus "réalistes", son style me plaît même bien). C'est vraiment juste la surenchère dans le gore (qu'on a pas dans Swamp Thing) qui me plaît pas.

J'ai pris chez mon libraire le Swamp Thing sans oser Animal Man. Peut-être lors de mon prochain passage . . . Il est certain que j'ai bien envie de lire le crossover sur la Nécrose du côté du Vert comme du Rouge et pour cela, autant lire Animal Man depuis le début et ne pas prendre qu'à partir du tome 2 ou 3.

D'autres avis sinon sur l'utilité (ou la nécessité) de lire les deux séries ?
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 03/11/2012, 21h17
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Persos c'est plus en lisant Animal Man que j'ai ressenti le lien qu'il y avait entre les 2 séries même si pour le moment, elles sont assez indépendantes niveau lecture.

Et je comprends exactement ce que tu veux dire sur Foreman, j'ai ressenti la même chose (même si j'ai quand même pris le Animal Man et qu'au final, je n'ai pas regretté mon choix)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 04/11/2012, 22h59
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Je voulais prendre ce tome du fait que 1) c'est Scott Snyder un auteur que j'apprécie depuis American Vampire et 2) car Yannick Paquette est un artiste que j'apprécie beaucoup. Par contre, je connais peu Swamp Thing que j'ai découvert dans les épisodes d'Hellblazer de Delano et aussi dans

Et j'ai complétement été happé par le scénario. Snyder construit son intrigue doucement et ramène les pièces importantes de la série tout en incorporant une nouvelle perspective. Moi qui n'y connaissais rien, je me suis mis à apprécier le personnage d'Alec Holland.
Côté dessin, on sent que Yannick Paquette se plait à dessiner cette histoire. L'artiste est à son meilleur niveau avec des planches de toutes beautés et remplis de détail.
Le côté cross avec Animal Man ne se ressent pas (vu qu'on n'y parle pas du sang).
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 15/11/2012, 15h07
Avatar de Guts
Guts Guts est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Dans ma tête
Messages: 714
Guts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour Stark
Je viens de finir ce premier tome.
Je ne connaissais strictement rien au personnage. Urban fait un beau travail en mettant le lecteur dans le contexte avec quelques lignes de présentation très agréable.

Snyder est un auteur que je suis particulièrement, je n'ai pour le moment jamais été déçu par son travail. Et ce ne sera pas pour cette fois non plus. Je ne connaissais pas Paquette et je dois reconnaitre que son style correspond bien à la narration et c'est un plaisir de découvrir chaque planche.
L'histoire met un peu de temps à se mettre en route sans être pesante pour autant. Snyder finit par trouver un rythme de croisière et nous entraine dans son projet pour ce personnage et son Univers. Sans être géniale, ce récit est de très bonne facture et je suis impatient de lire la suite.
Mais pour le moment, je vais m'attaquer à Animal Man qui m'inquiète un peu au niveau graphique...
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 29/03/2013, 17h16
Avatar de Popars
Popars Popars est déconnecté
Doctor Zombie
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: DTC : Dans Ton... Comics
Messages: 588
Popars change la caisse du Fauve
Le tome 2 approche !
Source : site de Urban Comics






__________________
La mer est immense, mais la conscience est encore plus grande. La conscience humaine est sans limites et tous les philosophes réunis ne peuvent la comprendre.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 19/04/2013, 23h43
Avatar de Popars
Popars Popars est déconnecté
Doctor Zombie
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: DTC : Dans Ton... Comics
Messages: 588
Popars change la caisse du Fauve
Bon, je me lance.
Je continue d'apprécier cette série. Avec sa série soeur jumelle Animal Man, ça donne même un peu un ton à la Vertigo (mais ça n'engage que moi). Le seul point relou que je trouve à ces deux séries, c'est le rabâge la sève qui a besoin de la nécrose, qui a besoin du sang, et vice et versa. Une première fois, OK, mais ensuite, pfiou, ça prend un peu les lecteurs pour des personnes à mémoire courte (un peu comme Navi dans Zelda, Hey, listen !).
Bon, heureusement que cela ne m'empêche pas d'apprécier les histoire, avec certaines mise en scène bien pensé (Swamp thing #10). Un peu moins de décompression comme Animal Man, donc un poil au dessus.J'ai hâte de voir le Nécromonde !
__________________
La mer est immense, mais la conscience est encore plus grande. La conscience humaine est sans limites et tous les philosophes réunis ne peuvent la comprendre.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 21/04/2013, 18h36
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Pt'te qu'avec une sortie par mois d'un seul comics, les auteurs avaient peur qu'on oublie cette notion.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 23/04/2013, 14h32
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
SWAMP THING T.2

ça y est! Alec Holland est devenu l’incarnation de la sève, la créature du marais. Il va pouvoir
se mesurer aux forces de la nécrose mais surtout à Abigail qui a rejoint leur rang. Mais est ce vraiment le cas?
Bon sur ce tome j'ai été un peu déçu. J'ai trouvé le tome 1 bien meilleur que celui ci. Il faut dire aussi que Paquette est beaucoup moins présent que sur le premier tome au dessin, laissant sa place à Marco Rudy. Et j'ai trouvé le rythme plus lent que sur le précédent tome. On sent qu'il faut que l'histoire n'avance pas trop vite avec le crossover.
Néanmoins, c'est du très bon comics, et on a hâte de voir la suite. Par contre, je me pose une question: Comment Urban va publier la suite? Car la fin du tome renvoie à Swamp Thing 3 mais aussi à Animal Man 3.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 23/04/2013, 22h40
Avatar de Popars
Popars Popars est déconnecté
Doctor Zombie
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: DTC : Dans Ton... Comics
Messages: 588
Popars change la caisse du Fauve
Moi, l'autre point qui me pose problème c'est que les évènements qui s'opèrent sur les 2 séries (+Frankenstein) n'ont pas l'air d'avoir une répercussion immense sur le reste du DCU
__________________
La mer est immense, mais la conscience est encore plus grande. La conscience humaine est sans limites et tous les philosophes réunis ne peuvent la comprendre.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 23/04/2013, 23h14
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Et c'est grave ?
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 23/04/2013, 23h23
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Popars
Voir le message
Moi, l'autre point qui me pose problème c'est que les évènements qui s'opèrent sur les 2 séries (+Frankenstein) n'ont pas l'air d'avoir une répercussion immense sur le reste du DCU
Je ne vois pas où est le problème. Cela arrive souvent ce genre d'histoire où toute la Terre est menacé mais qu'il n'y a qu'une ou 2 séries sur des dizaines de concernés...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
scott snyder, swamp thing, urban comics, yanick paquette

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Swamp Thing #34 scarletneedle Singles 2 12/08/2014 21h56
Swamp Thing #29 scarletneedle Singles 1 01/03/2014 00h21
Swamp Thing #18 scarletneedle Singles 0 07/02/2013 20h54
Swamp Thing #4 scarletneedle Singles 8 08/12/2011 19h12
SWAMP THING comics gourvy Ventes des Particuliers 0 12/04/2007 01h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !