Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 25/11/2014, 23h01
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 030
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
The multiversity : Pax americana #1

[B][U]THE MULTIVERSITY : PAX AMERICANA #1[/U] [I](Grant MORRISON / Frank QUITELY)[/I][/B]

[IMG]http://www.comicbookresources.com/imgsrv/preview/145/0/1/MULTIV-Cv4-ds-64954.jpg[/IMG]

J'ai à la fois tout et rien compris. Je suis pris dans la spirale mobiusienne dessiné par le couple infernal Morrison/Quitely. Comment on a pu pondre Before Watchmen alors que le génial écossais fou avait une des réponses au monument de Alan Moore ? comme Baboussa l'a écrit j'espère que vous avez bien commandé la regular cover de Quitely sans cela l'équation impossible sera incomplète (mais restera insoluble).

Je suis bluffé dès le premier 8 cases. Le huit est l'infini ou bien est ce le contraire ? D'ailleurs un infini qui brule n'est ce pas une façon qu'à Morrison de vendre sa crise, la finale, contre celles qui se présentent comme sans fin ?

C'est épatant de A à Z et une seule lecture ne suffit pas. Il y a tant de niveau de perception, de strates entremêlées et d'hommages voire de ré interprétations qu'il faut que cela murisse en moi. Je vous passe la prestation de Frank Quitely qui est juste parfaite. Surement son meilleur travail. Il est du début à la fin à l'unisson de son complice préféré. Je serais curieux de voir le script de Morrison.

[B]Je me suis vu en Captain Atom et je pense que ce dernier a pris ma place. La lecture de comic book nous fait approcher de l'omniscience. [I]Nietzsche a écrit "Quand tu regardes l'abîme, l'abîme regarde aussi en toi."[/I] Voilà Pax Americana c'est cela.[/B]
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 26/11/2014 à 06h05.
  #77  
Vieux 25/11/2014, 23h11
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
[QUOTE=arrowsmith;1537559][B][U]THE MULTIVERSITY : PAX AMERICANA #1[/U] [I](Grant MORRISON / Frank QUITELY)[/I][/B]

[IMG]http://www.comicbookresources.com/imgsrv/preview/145/0/1/MULTIV-Cv4-ds-64954.jpg[/IMG]

[/B][/QUOTE]

Après relecture ... J'ai compris que j'ai pas tout compris, mais un peu tout de même que rien du tout en fait ou si peu.
Un travail de fou (la splash page du même décor ou tu suis en parallèle le présent/enquête de question et le passé/meurtre de la femme est juste impressionnant j'ai l'impression de pouvoir la lire en suivant la lecture logique de gauche à droite/page 1 puis page 2. De gauche à droite page 1 et 2 dans la foulé. 1 Case sur 2. Ou en partant disons du milieu. Bref qu'elle se lit dans tout les sens.

Dernière modification par Slobo ; 25/11/2014 à 23h21.
  #78  
Vieux 25/11/2014, 23h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 030
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Cette double page est juste impressionnante effectivement
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #79  
Vieux 25/11/2014, 23h27
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 030
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Deadly class #9

[B][U]DEADLY CLASS #9[/U] [I](Rick REMENDER / Wes GRAIG)[/I][/B]

[IMG]http://www.comicbookresources.com/imgsrv/preview/145/0/1/DeadlyClass09-Cover-f147d.jpg[/IMG]

Ce comics a une classe folle. Déjà graphiquement [B]Wes CRAIG[/B] et [B]Lee LOUGHRIDGE[/B] s'éclate à représenter les mid 80. C'est assez sombre et pourtant branché. Le jeunesse évoquée par Remender n'est pas des plus joyeuse mais croque la vie à plein dent. Comic book ultra (bien) référencé il faut prendre son temps pour bien assimiler les nombreuses informations délivrées et cachées. Au fur et à mesure le scénariste construit son univers via ses personnages de plus en plus fort et attachant, nous entrainant sur de multiples pistes de lectures. On commence sur le passé (forcément noir) de Maria pour terminer sur Saya sans que l'on n'ait rien vu venir. C'est très encore une fois très dense côté narration bien que cela se lise très bien.

[B]Comme un putain de bon vieux disque que l'on se mange pour la énième fois, on se ressert Deadly Class pour en prendre plein la tronche. [/B]
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #80  
Vieux 25/11/2014, 23h48
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 030
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Teen titans #4

[B][U]TEEN TITANS #4[/U][I] (Will PFEIFER / Kenneth ROCAFORT)[/I][/B]

[IMG]http://www.comicbookresources.com/imgsrv/preview/145/0/1/TT-Cv4-ds-509a7.jpg[/IMG]

Petite déception sur ce numéro qui me semble être le plus faible depuis le relaunch.

L'affrontement entre Red Robin et Algorithm manque de dynamisme et de tension. L'introduction du personnage de Manchester Black est assez bancale voire téléphonée même si il y a clairement de quoi faire avec au vu de la situation finale. Enfin à part dans le #1 on n'a pas revu l'équipe fonctionner ensemble. Pourtant on voit bien que [B]Will PFEIFER[/B] travaille les Teens Titans en leur donnant une véritable vie privée comme ici avec la mère de Cassie. Je pense que l'on est frustré car actuellement bien des comics ne proposent plus de développement de personnage et ici pour une fois qu'il y a un réel effort on en veut plus.

Enfin j'ai également trouvé trouvé la prestation de [B]Kenneth ROCAFORT [/B]décevante. Il rate Red Robin, l'ensemble est trop statique et son Manchester Black sourit comme un benêt. Il m'avait enchanté, surpris même sur les trois numéros précédents et là j'ai eu l'impression qu'il retombait dans certains de ses travers.

[B]J'espère que ce numéro est un faux pas car je reste persuadé que cette série, sous la plume de Will Pfeifer a du potentiel.[/B]
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #81  
Vieux 26/11/2014, 05h37
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 708
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
[QUOTE=arrowsmith;1537559][B][U]THE MULTIVERSITY : PAX AMERICANA #1[/U] [I](Grant MORRISON / Frank QUITELY)[/I][/B]

[IMG]http://www.comicbookresources.com/imgsrv/preview/145/0/1/MULTIV-Cv4-ds-64954.jpg[/IMG]

Le huit est l'infini ou bien est ce le contraire ? [B].[/B][/QUOTE]

Un ruban de Möbius liens entre un univers 2D et 3D.


Sinon j'ai pas lu mais cela semble sympa :
[URL]http://heshouldreallyknowbetter.blogspot.fr/2014/11/multiversity-pax-americana.html[/URL]
  #82  
Vieux 26/11/2014, 08h57
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 030
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Merci pour le lien. Ce complète très bien ma lecture, confirme certains éléments et donne envie de s'y replonger encore une fois. Who Watches Morrison ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #83  
Vieux 26/11/2014, 11h07
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
[QUOTE=arrowsmith;1537578][B][U]TEEN TITANS #4[/U][I] (Will PFEIFER / Kenneth ROCAFORT)[/I][/B]

Je pense que l'on est frustré car actuellement bien des comics ne proposent plus de développement de personnage et ici pour une fois qu'il y a un réel effort on en veut plus.[/QUOTE]

Pas d'accord ça dépend comment c'est fait. Regarde Miss Marvel/Kamala Khan:nerd:
  #84  
Vieux 26/11/2014, 11h09
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 030
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
C'est pour cela que j'ai écrit bien des comics et pas tous les comics. Rien à dire sur Miss Marvel.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #85  
Vieux 26/11/2014, 13h49
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
[QUOTE=arrowsmith;1537637]C'est pour cela que j'ai écrit bien des comics et pas tous les comics. Rien à dire sur Miss Marvel.[/QUOTE]

Oups sorry
  #86  
Vieux 27/11/2014, 22h43
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Une semaine avec 3 comics commandé, 3 suites de numéro 1 non prévu que j'ai aimé, et 2 achat rétro-actif.

[SIZE="5"]Ex-aequo Number 5[/SIZE]
Titre de la série : [B]New Warriors[/B]
Titre en couverture : Final Issue
Numéro : 12
Editeurs : [B][U]Marvel[/U][/B]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=709303NEWWAR2014012cov097e0.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_709303NEWWAR2014012cov097e0.jpg[/IMG][/URL]
Titre du numéro : [B][U]The eternals pummeled the new warriors. And justice was punched to far side of the world.[/U][/B]
[U]Auteur :[/U]
Illustrateur & encreur : Marcus To
Scénariste : Christopher Yost & Erik Burnham
[U]Pourquoi je l'ai pris :[/U]
Pour finir
[U]Pitch :[/U]
Les warriors sont vaincu, le hight evolutionnary est en train de tuer tout les impure. Reste heureusement justice.
[U]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/U] [COLOR="DarkRed"]"It's over"[/COLOR]
[U]Avis :[/U]
Les dessins sont au dessus du précédent.
Coté scénario ça n'a ni queue ni tête. Je croyais que Evolutionnary et Hight évolutionnary avait été recruter par un celeste ?
[SPOILER="wtf"]Et là tout viendrait d'un eternal avec aucune raison donné.[/SPOILER]
Et un peu facile le retournement de situation avec Vance en mode super-sayen.
Par contre la dernière page pas cool ... Parce qu'on l'aura pas cette équipe là :'(
Une déception.
[B]Couverture :[/B] 2/2
[B]Dessin & encrage :[/B] 8/10
[B]Scénario :[/B] 6/10
[B]Intérêt :[/B] 2/6
[B]Originality :[/B] 2/6
[B]Plaisir de lecture :[/B] 2/6
[B]Note :[/B] [COLOR="DarkRed"]5,5/10[/COLOR]

Titre de la série : [B]Captain Ameria/Mighty Avengers[/B]
Numéro : 2
Editeurs : [B][U]Marvel[/U][/B]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=130650CaptainAmericaandtheMightyAvengersVol12Textless.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_130650CaptainAmericaandtheMightyAvengersVol12Textless.jpg[/IMG][/URL]
Titre du numéro : [B][U]Fast Money[/U][/B]
[U]Auteur :[/U]
Illustrateur & encreur : Luke Ross & Juan Coello
Scénariste : Al Ewing
[U]Pourquoi je l'ai pris :[/U]
Pour voir après un 1 décevant.
[U]Pitch :[/U]
Pendant que l'équipe arrête des voleur en roller, luke va voir gideon mace.
[U]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/U] [COLOR="DarkRed"]"... What ?"[/COLOR]
[U]Avis :[/U]
Toujours pas convaincu par les dessin ... Du sous clayton Henri (Que j'aime lui).
Au moins là c'est sur Luke lui aussi est passé du mauvais coté de la force. Du coup le cliffanger du 1 n'est pas très logique.
Rendez moi mon équipe près Axis et vite sinon je vais vite arrêter.
[B]Couverture :[/B] 1/2
[B]Dessin & encrage :[/B] 7/10
[B]Scénario :[/B] 7/10
[B]Intérêt :[/B] 3/6
[B]Originality :[/B] 2/6
[B]Plaisir de lecture :[/B] 2/6
[B]Note :[/B] [COLOR="DarkRed"]5,5/10[/COLOR]

[SIZE="5"]Number 4[/SIZE]
Titre de la série : [B]Edge of spider-verse[/B]
Titre en couverture : SP//dr
Numéro : 5
Editeurs : [B][U]Marvel[/U][/B]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=296941EdgeofSpiderVerseVol15Textless.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_296941EdgeofSpiderVerseVol15Textless.jpg[/IMG][/URL]
[U]Auteur :[/U]
Illustrateur & encreur : Jack Wyatt
Scénariste : Gerard Way
[U]Pourquoi je l'ai pris :[/U]
Parce que la critique lut quelque part ici était élogieuse.
[U]Pitch :[/U]
Dans un autre monde, l'araignée est liée par biologie à son porteur et quand il meurt, nul autre que sa jeune fille peu le remplacer.
[U]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/U] [COLOR="DarkRed"]"It's ... Unpleasant."[/COLOR]
[U]Avis :[/U]
Très très limite weird. Je suis étonner qu'oser faire ça à cette jeune innocente ne gène personne. C'est limite sadique de lui dire que l'araignée qui va la mordre est dans la pièce. Tout comme la rencontre avec le fan qui veut exister à ses yeux et devient Mysterio est très weird. Seul bouffé d'oxygène le daredevil de cet univers. Franchement si la personne que j'avais lu n'a pas aimer le 3 et adoré ce 5 moi c'est totalement l'inverse. Preuve s'il en est de nos différences de goût.
Le dessin proche d'akira accentue ce sentiment de malaise.
[B]Couverture :[/B] 1/2
[B]Dessin & encrage :[/B] 7/10
[B]Scénario :[/B] 7/10
[B]Intérêt :[/B] 3/6
[B]Originality :[/B] 3/6
[B]Plaisir de lecture :[/B] 3/6
[B]Note :[/B] [COLOR="DarkRed"]6/10[/COLOR]

[SIZE="5"]Number 3[/SIZE]
Titre de la série : [B]New Avengers[/B] (Vous êtes sûr ?)
Numéro : 27
Editeurs : [B][U]Marvel[/U][/B]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=973071NewAvengersVol327Textless.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_973071NewAvengersVol327Textless.jpg[/IMG][/URL]
Titre du numéro : [B][U]Triage[/U][/B]
[U]Auteur :[/U]
Illustrateur & encreur : Szymon Kudranksi (A mes souhaits)
Scénariste : Jonathan Hickman
[U]Pourquoi je l'ai pris :[/U]
Parce que j'aime la série
[U]Pitch :[/U]
Une partie des big gun des vengeurs en plus des Hex-nihilo vont se frotter au Black Priests.
[U]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/U] [COLOR="DarkRed"]"I still believe that to be true"[/COLOR]
[U]Avis :[/U]
Coté dessin c'est plus ou moins bon ...
[SPOILER="vraiment ne lisez pas ce spoiler si vous avez pas lu."]Thorr et le gros plan sur Dr strange en particulier [/SPOILER]
Coté scénario j'ai l'impression que je me suis fait arnaquer. Certes les Black Priest ont été présenter sur ce titre et il est important de les voir face au vengeurs. Certes un illuminati traine ses guêtre tout comme Doom dans quelque page. Mais tout de même c'est pas ses vengeurs que je m'attends à lire.
Après ça fait plaisir (Thor est son atout sous sa cape) ou l'énorme et mortel "the eyes". Après va falloir m'expliquer comment tout ça joue avec l'espace/temps.
Un numéro qui me laisse un peu à froid j'attends de voir la suite toujours insatisfait de l'équipe.
[B]Couverture :[/B] 1/2
[B]Dessin & encrage :[/B] 8/10
[B]Scénario :[/B] 8/10
[B]Intérêt :[/B] 4/6
[B]Originality :[/B] 4/6
[B]Plaisir de lecture :[/B] 3/6
[B]Note :[/B] [COLOR="DarkRed"]7/10[/COLOR]

[SIZE="5"]Trio ex-aequo Number 2[/SIZE]
Titre de la série : [B]Arkham Manor[/B]
Numéro : 1
Editeurs : [B][U]DC comics[/U][/B]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=197240ARKMANOR153bf03088c74f700892470.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_197240ARKMANOR153bf03088c74f700892470.jpg[/IMG][/URL]
Titre du numéro : [B][U]Home for the criminal insane[/U][/B]
[U]Auteur :[/U]
Illustrateur & encreur : Shawn Crystal
Scénariste : Gerry Duggan
[U]Pourquoi je l'ai pris :[/U]
Pour voir
[U]Pitch :[/U]
L'asile d'Arkham ayant été détruit c'est la demeure de Wayne qui est choisi pour être leur nouvel maison. Et après deux meurtre bruce décide de se faire interner.
[U]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/U] [COLOR="DarkRed"]"I take the last thing of value he has left."[/COLOR]
[U]Avis :[/U]
Un dessin qui colle parfaitement à l'ambiance voulu et un numéro intéressant.
Coté scénario c'est sombre ... Bruce nous montre une partie de son fonctionnement qui désacralise le héros j'ai trouvé.
Je souligne avoir laisser Batman depuis longtemps donc suis surpris de le trouver faucher et barbue.
J'aurais peut être pas oser le 2 s'il n'avait été en nouveauté et que je l'avais lu y'a un mois cependant.
[B]Couverture :[/B] 1/2
[B]Dessin & encrage :[/B] 10/10
[B]Scénario :[/B] 8/10
[B]Intérêt :[/B] 4/6
[B]Originality :[/B] 5/6
[B]Plaisir de lecture :[/B] 6/6
[B]Note :[/B] [COLOR="DarkRed"]8,5/10[/COLOR]

Titre de la série : [B]Arkham manor[/B]
Titre en couverture : Hunting Zsasz !
Numéro : 2
Editeurs : [B][U]DC comics[/U][/B]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=866982arkhammanor2cv.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_866982arkhammanor2cv.jpg[/IMG][/URL]
Titre du numéro : [B][U][/U][/B]
[U]Auteur :[/U]
Illustrateur & encreur : Shawn Crystal
Scénariste : Gerry Duggan
[U]Pourquoi je l'ai pris :[/U]
Pour voir
[U]Pitch :[/U]
Bruce pensé être rentré à l'heure du lunch et doit ce faire à l'idée de rester un nuit complète. Et il se surprend à aimer être là. On voit que cette nouvelle identité l'importante autant que celle de malone et on peut être certain qu'il la reprendra.
[U]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/U] [COLOR="DarkRed"]"OHMYGOD !"[/COLOR]
[U]Avis :[/U]
Dans la même trace que le 1 mais vraiment il a réussit à me captiver ce numéro. Peut être plus que le 1. Coté dessin ça colle toujours autant à la folie d'arkham.
Déçu de ne pas être dans la confidence de l'identité du mystérieux invalide. Déçu aussi de pas voir "Bruce" accuser à tord. Le mystère épaissi et je reviendrais assurément lire la suite ... Pari gagné.
[B]Couverture :[/B] 1/2
[B]Dessin & encrage :[/B] 10/10
[B]Scénario :[/B] 8/10
[B]Intérêt :[/B] 5/6
[B]Originality :[/B] 4/6
[B]Plaisir de lecture :[/B] 6/6
[B]Note :[/B] [COLOR="DarkRed"]8,5/10[/COLOR]

Titre de la série : [B]Superior Iron Man[/B]
Numéro : 2
Editeurs : [B][U]Marvel[/U][/B]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=562084supim2014002cov104919.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_562084supim2014002cov104919.jpg[/IMG][/URL]
Titre du numéro : [B][U]Be superior[/U][/B]
[U]Auteur :[/U]
Illustrateur & encreur : Yldiray Cinar
Scénariste : Tom Taylor
[U]Pourquoi je l'ai pris :[/U]
Parce que le 1 m'a bien plus étonnement.
[U]Pitch :[/U]
Après que Daredevil soit confronter ce à quoi l'application extremist peu mener, il va confronter stark et se fait rembarrer.
[U]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/U] [COLOR="DarkRed"]"You are a monster"[/COLOR]
[U]Avis :[/U]
Oui et je l'aime ainsi ... En monstre assumer. Peut être trop aimer par les autres encore mais pour combien de temps ?
Un numéro que j'ai penser plus faible graphiquement mais non. D'ailleurs le combat vu par Matt est court mais très beau.
Moi qui trouvait le pitch de rendre la vue à DD bien pourri me retrouve intriguer à fond.
Les titres superior sont visiblement supérieur à mon goût. A suivre ...
[B]Couverture :[/B] 1/2
[B]Dessin & encrage :[/B] 9/10
[B]Scénario :[/B] 9/10
[B]Intérêt :[/B] 5/6
[B]Originality :[/B] 4/6
[B]Plaisir de lecture :[/B] 6/6
[B]Note :[/B] [COLOR="DarkRed"]8,5/10[/COLOR]

[SIZE="5"]Number 1[/SIZE]
Titre de la série : [B]Deathlock[/B]
Numéro : 2
Editeurs : [B][U]Marvel[/U][/B]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=537645deathlok21.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_537645deathlok21.jpg[/IMG][/URL]
[U]Auteur :[/U]
Illustrateur & encreur : Mike Perkins
Scénariste : Nathan Edmondson
[U]Pourquoi je l'ai pris :[/U]
J'ai adoré le 1
[U]Pitch :[/U]
Alors que les agents du shield essaie de remonter sa trace, Deathlock lui continue à semer la mort alors que Hayes en a aucune conscience. En cliffanger un nouvel élément de charme est ajouter ... Je me demande comment elle a atterrit dans les pattes de l'hydra d'ailleurs.
[U]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/U] [COLOR="DarkRed"]"Find the money"[/COLOR]
[U]Avis :[/U]
Des très bon dessin et un scénario qui continue tranquille son bonhomme de chemin (En semant les corps au passage). J'ai un suspect quand à l'employeur de Deathlock.
[Spoiler]Tony Stark ... C'est pas loin de l'appli Extremist et il a l'argent et la carrure montré[/Spoiler]
[B]Couverture :[/B] 1/2
[B]Dessin & encrage :[/B] 10/10
[B]Scénario :[/B] 10/10
[B]Intérêt :[/B] 6/6
[B]Originality :[/B] 6/6
[B]Plaisir de lecture :[/B] 6/6
[B]Note :[/B] [COLOR="DarkRed"]9,75/10[/COLOR]

Dernière modification par Slobo ; 27/11/2014 à 22h56.
  #87  
Vieux 27/11/2014, 22h49
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 030
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[QUOTE=Slobo;1538051]
[SIZE="5"]Number 4[/SIZE]
Titre de la série : [B]Edge of spider-verse[/B]
Titre en couverture : SP//dr
Numéro : 5
Editeurs : [B][U]Marvel[/U][/B]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=296941EdgeofSpiderVerseVol15Textless.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_296941EdgeofSpiderVerseVol15Textless.jpg[/IMG][/URL]
[U]Auteur :[/U]
Illustrateur & encreur : Jack Wyatt
Scénariste : Gerard Way
[U]Pourquoi je l'ai pris :[/U]
[B]Parce que la critique d'arrowsmith était élogieuse[/B].
[U]Pitch :[/U]
Dans un autre monde, l'araignée est liée par biologie à son porteur et quand il meurt, nul autre que sa jeune fille peu le remplacer.
[U]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/U] [COLOR="DarkRed"]"It's ... Unpleasant."[/COLOR]
[U]Avis :[/U]
Très très limite weird. Je suis étonner qu'oser faire ça à cette jeune innocente ne gène personne. C'est limite sadique de lui dire que l'araignée qui va la mordre est dans la pièce. Tout comme la rencontre avec le fan qui veut exister à ses yeux et devient Mysterio est très weird. Seul bouffé d'oxygène le daredevil de cet univers. [B]Franchement si Arrowsmith à pas aimer le 3 et adoré ce 5[/B] moi c'est totalement l'inverse. Preuve s'il en est de nos différence de goût.
Le dessin proche d'akira accentue ce sentiment de malaise.
[B]Couverture :[/B] 1/2
[B]Dessin & encrage :[/B] 7/10
[B]Scénario :[/B] 7/10
[B]Intérêt :[/B] 3/6
[B]Originality :[/B] 3/6
[B]Plaisir de lecture :[/B] 3/6
[B]Note :[/B] [COLOR="DarkRed"]6/10[/COLOR]
[/QUOTE]


Merci pour les louanges Slobo, mais je n'ai pas lu Edge of spider-verse :oups:

Il doit y avoir un autre arrowsmith dans les parages. Un fourbe

Par contre j'ai craqué pour les deux premiers numéros de Superior Iron Man et je te dirais bientôt ce que j'en ai pensé.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #88  
Vieux 27/11/2014, 22h55
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
[QUOTE=arrowsmith;1538053]Merci pour les louanges Slobo, mais je n'ai pas lu Edge of spider-verse :oups:

Il doit y avoir un autre arrowsmith dans les parages. Un fourbe.[/QUOTE]

C'était surement Man-thing ou Dhargo alors ... Sorry.
J'ai éditer tout autrement du coup ^^


J'ai oublié de préciser dans le Arkham Manor qu'on voyait la maman du personnage de Gotham Academy.

Dernière modification par Slobo ; 27/11/2014 à 23h13.
  #89  
Vieux 28/11/2014, 08h24
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 030
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Gotham by midnight #1

[B][U]GOTHAM BY MIDNIGHT #1[/U] [I](Ray FAWKES / Ben TEMPLESMITH)[/I][/B]

[IMG]http://www.comicbookresources.com/imgsrv/preview/145/0/1/GOTHMID-Cv1-ds-1dda9.jpg[/IMG]

Ce Gotham by Midnight était une des sorties que j'attendais le plus à cause du thème mais surtout pour [B]Ben TEMPLESMITH[/B] un artiste que j'ai appris à apprécier avec Ten Grand puis Fell (c'est dans cet ordre que je l'ai redécouvert). Du côté de la prestation graphique de l'artiste rien à redire. C'est à l'image de ces dernier travaux. C'est beau, inquiétant dans son style si particulier qui s'adapte très bien à ce type de série.

Côté scénario [B]Ray FAWKES[/B] fait le job mais sans forcer. Ce premier numéro est assez classique en nous présentant l'équipe des forces de l'ordre de Gotham qui est sensé enquêter sur les phénomènes paranormales. La présentation se fait via le sergent Rook des affaires internes : 5 gothamiens dont une bonne soeur et Jimmy Corrigan, forcément, avec son caractère décalé et désagréable de suffisance. On évoque le spectre , mais aussi Batman et une première enquête commence. La dernière page à elle seul peut résumer la vingtaine de pages précédentes : c'est à peine surprenant. En fait, peut être enfermé dans un cahier des charges mainstream et Batmanien imposé par les éditeurs, le scénariste nous livre un récit bien trop sage par rapport à la situation. J'avais cité plus haut [I]Fell de Warren Ellis[/I] et bien la comparaison fait mal. En plus sur Fell Warren Ellis souhaitait livre des one shot en opposition au style décompressé. L'aspect surnaturelle est bien présent mais sans que cela soit très poussé.

[B]Conclusion : une histoire agréable à lire, servi par de très bons dessins mais qui devra en montrer plus dans l'avenir sous peine de n'être qu'une série de plus dans le bat univers [/B]
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #90  
Vieux 28/11/2014, 09h48
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 030
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Wayward #4

[B][U]WAYWARD #4[/U] [I](Jim ZUB / Steve CUMMINGS)[/I][/B]

[IMG]http://www.comicbookresources.com/imgsrv/preview/145/0/1/Wayward04-CoverA-cd9f3.jpg[/IMG]

En ces temps de débat sur la décompression je peux dire que Wayward n'avance pas trop. Ce comics est bien dans la norme de ces récits calibrés pour être publiés en TPB. Il reste donc encore 2 numéros avant la fin du premier arc et on voit où veut en venir [B]Jim ZUB[/B]. Il nous a présenté l’héroïne principale (Rori), son environnement (le Japon), la menace (le surnaturel), il a constitué l'équipe d'apprentis adolescents et a construit un sub plot où un membre de la famille des protagonistes est impliqué.
Ce numéro est la première vrai mission de nos ghostbusters nippon en herbe. Et bien cela se lit très bien. Je m'éclate chaque mois à dévorer Wayward qui n'est pas un comics ambitieux mais qui n'est surtout pas prétentieux. C'est frais, dynamique et je trouve que les personnages sont de plus en plus attachant. [B]Steve CUMMINGS[/B] rend à chaque fois une copie bien coloré et propre, sans fioriture qui sied très bien à l'atmosphère pas surchargée de l'histoire.

[B]Parfois il en faut peu pour faire plaisir. Mission accomplie pour ma part avec ce comics.[/B]
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles 2014 (Semaine du mercredi 31 décembre 2014) EsseJi Archives Buzz 431 29/12/2014 17h25
IDW novembre 2014 Dhargo Archives Buzz 10 27/12/2014 18h13
DC novembre 2014 scarletneedle Archives Buzz 31 05/09/2014 12h02
Dynamite novembre 2014 EsseJi Archives Buzz 6 25/08/2014 09h51
Image novembre 2014 Dhargo Archives Buzz 17 23/08/2014 21h49


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !