Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/10/2007, 22h38
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Faut-il craquer et acheter ?

J'ai l'impression que certains thread se sont perdus pendant la "Crisis" donc je recréé celui ci qui me semblait utile...

Bref, après avoir lu Cosmic Odissey de Starlin et Mignola je dois dire que j'ai trouvé l'univers (et l'univers ) super sympa...
Faut il donc craquer et acheter Jack Kirby's Fourth World Omnibus 1 et Jack Kirby's Fourth World Omnibus 2 ?

edit : voir Jack Kirby's Fourth World Omnibus 3 prévu en novembre...
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 18/10/2007, 23h11
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ouh là , ATTENTION; COSMIC ODISSEY n'a rien à voir avec les trucs de KIRBY.
COSMIC ODISSEY, c'est du STARLIN pur jus, avec trés peu finalement de NEW GODS et autres.
Aprés, sur les KIRBY FOURTH WOLRD, je dois avouer que tout n'est pas excellent. MISTER MIRACLE OK, mais j'ai un peu ramé sur les NEW GODS. J'avouerai aussi que je suis pas fan fan de KIRBY aux dessins et SCENARS.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 18/10/2007, 23h13
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Y a longtemps que j'ai pas fait de steak de chat.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 19/10/2007, 10h31
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Le soucis est que j'ai à peu pret autant confiance dans l'objectivité de mr nix vis à vis de Kirby que Paulie vis à vis de Moore ou moi vis à vis de Starlin ou Gaiman ...

Bon je le classe donc dans les non prioritaires...

Merci !
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 19/10/2007, 14h43
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
OUH LA LA , NIX va me flageller!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 19/10/2007, 14h50
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Le soucis est que j'ai à peu pret autant confiance dans l'objectivité de mr nix vis à vis de Kirby que Paulie vis à vis de Moore ou moi vis à vis de Starlin ou Gaiman ...

Bon je le classe donc dans les non prioritaires...

Merci !
Pour devenir un homme, lire le Fourth World est indispensable, comme le Rahmana.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 19/10/2007, 14h53
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 370
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Ou fais 2 gosses
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 19/10/2007, 15h48
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Le soucis est que j'ai à peu pret autant confiance dans l'objectivité de mr nix vis à vis de Kirby que Paulie vis à vis de Moore ou moi vis à vis de Starlin ou Gaiman ...

Bon je le classe donc dans les non prioritaires...

Merci !
En meme temps, c'est toi qui demandes pour du Kirby, hein, c'est pas comme si je te courais apres avec un entonnoir et une pile de Kamandis pour faire du foie gras pour Noel (mais non, Gourvy, pas toi).


Fourth World, objectivement (j'adore utiliser ce mot), c'est un truc hyper passionnant si on s'interesse a Kirby (la creation d'un univers pour un des deux "grands" editeurs ou il est le cuisinier officiel y compris au scenar), et aussi un truc qui arrive a l'apogee de son talent et de sa carriere. Si on ne s'interesse pas a Kirby, bah ouais, on lit ce qu'on veut, hein. On rate juste Mr Miracle qui est un truc d'une inventivite incroyable a tous les niveaux et dans mon zyeux un des comics de messieurs en slip qui ont iconifie le cote pop et non-nerd du medium (ouais, comme les Nick Fury de Steranko et les Watchmen, carrement allons y, tant qu'a se faire traiter).
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 19/10/2007, 16h01
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
En meme temps, c'est toi qui demandes pour du Kirby, hein, c'est pas comme si je te courais apres avec un entonnoir et une pile de Kamandis pour faire du foie gras pour Noel (mais non, Gourvy, pas toi).
les canards sont gavés à Kamandi et les oies aux new gods

Je comprends que tandhruil demande pour le fourth world après la lecture des cosmic oddissey car les persos de Kirby sont très présents.
Je te conseille d'essayer. COntinue jusqu'au bout si ça te branche, ou bien arrète toi avant l'indigestion Kirbienne. Mais essaie
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 19/10/2007, 16h16
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
En meme temps, c'est toi qui demandes pour du Kirby, hein, c'est pas comme si je te courais apres avec un entonnoir et une pile de Kamandis pour faire du foie gras pour Noel (mais non, Gourvy, pas toi).


Fourth World, objectivement (j'adore utiliser ce mot), c'est un truc hyper passionnant si on s'interesse a Kirby (la creation d'un univers pour un des deux "grands" editeurs ou il est le cuisinier officiel y compris au scenar), et aussi un truc qui arrive a l'apogee de son talent et de sa carriere. Si on ne s'interesse pas a Kirby, bah ouais, on lit ce qu'on veut, hein. On rate juste Mr Miracle qui est un truc d'une inventivite incroyable a tous les niveaux et dans mon zyeux un des comics de messieurs en slip qui ont iconifie le cote pop et non-nerd du medium (ouais, comme les Nick Fury de Steranko et les Watchmen, carrement allons y, tant qu'a se faire traiter).
Heu... Traiter ! Comme tu y vas, je me doutais bien en posant la question, qu'à moins que tu ais décider de boycotter mes posts tu répondrais....

Maintenant est ce que j'aime Kirby ? Franchement oui, son dessin m'a toujours bluffé ! Pour moi c'est un véritable artiste. Mais comme scénariste je ne le connais pas.

Comme en plus, jusqu'à présent (a part peut être les Runaways qui ne m'ont pas franchement touchés), j'ai toujours été en accord avec les critiques de doop, qui est plutôt du genre bon public, je me dis donc que ce ne doit pas être ""The Book à acheter en priorité !

Citation:
Posté par john_constantine
Pour devenir un homme, lire le Fourth World est indispensable, comme le Rahmana.
Et si j'arrive à mettre mon slip en sautant dedans à pieds joints ?
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 19/10/2007, 16h25
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Maintenant est ce que j'aime Kirby ? Franchement oui, son dessin m'a toujours bluffé ! Pour moi c'est un véritable artiste. Mais comme scénariste je ne le connais pas.

Comme en plus, jusqu'à présent (a part peut être les Runaways qui ne m'ont pas franchement touchés), j'ai toujours été en accord avec les critiques de doop, qui est plutôt du genre bon public, je me dis donc que ce ne doit pas être ""The Book à acheter en priorité !
Rassure toi, tu n'as pas a te justifier. C'est clair que sans le contexte Kirbyesque et la volonte d'apprecier un truc, a mon humble avis historique, mais qui est quand meme d'un autre age (ca a quoi, plus de 30 ans), investir dans des Omnibus de 4th World n'a aucun interet. Autant se cantonner a ce qu'on connait ou lire des news a bases de brocolis qui dansent. Et c'est pas comme si l'univers n'avait pas ete maintes fois ete resume en dessin anime ou par des gens comme Byrne.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 19/10/2007, 16h27
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Et si j'arrive à mettre mon slip en sautant dedans à pieds joints ?
Pour dire à quel point c'est bien, le Fourth World je l'ai en 3 versions différentes, alors n'hésite plus.
Tu sais que lorsque j'aurai fait mon coup d'état et créée ma religion, afin de passer l'Eveil, il faudra lire des planches du rouleau du Fourth World et en commenter un passage. Alors à ta place, je commencerai ma lecture dès maintenant.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 19/10/2007, 20h00
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Attention, ne me flagellez pas non plus trop...
J'ai juste dit aussi que COSMIC ODISSEY de STARLIN n'a pas grand chose à voir avac le FOURTH WORLD de KIRBY. Ca c'est un fait.

Après, j'ai juste avoué avoir eu du mal sur NEW GODS mais que MISTER MIRACLE ets trés bon, et que KIRBY en scénariste ne m'interpellait pas plus que ça. Ca c'est personnel.

OH OUI, NIXOU, FRAPPE MOI ENCORE PLUS FORT!!!
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 19/10/2007, 20h42
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
A mon tour : j'ai jamais fini le volume VF de Mister Miracle que j'ai acheté il y a pouah 3 ans. ça me tombe des mains à chaque nouvelle tentative de lecture.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 19/10/2007, 22h10
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve


Je m'en fous, je boude.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Où acheter les revues en VO ? Morphi Comics Culture 40 05/01/2016 15h39
Où acheter des comics en VO ? Jedi-master Comics Culture 17 14/08/2013 10h53
Ou acheter ces BD a Toulouse? nicoalk13 Comics Culture 7 09/05/2008 23h05
Acheter Des Comics A Strasbourg Worldmaster Comics Culture 9 17/02/2008 22h46
Faut-il acheter les Peanuts ? alriot Critiques VO et VF des forumers 17 19/10/2006 22h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !