Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1501  
Vieux 19/04/2015, 10h35
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message

Bouzouk : j ai pas ça.. j ai essayé de lancer avec un DD Externe mais ça marche pas...
Je ne comprends pas trop là.
Tu as essayé de lancer quoi avec un DD externe ? tu en as un ou pas ?
Vu les symptômes, çà semble être le DD qui est en défaut, mais il faudrait s'en assurer. As-tu enlever le DD de la tour ? Le DD externe dont tu parles, c'est quoi ? un 3,5" ou un 2,5" ? peux-tu prendre une photo du truc ou me donner la référence ? Y a peut être moyen de le démonter aussi et mettre le DD de ta tour dedans, tu pourras ainsi tester le DD sur un de tes portables.
__________________

Réponse avec citation
  #1502  
Vieux 19/04/2015, 10h40
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Quand j ai voulu changer de système d exploitation Cybertech m a dit que mon ordi était trop vieux et que si je change de sieste d exploitation: faut tout changer
N'importe quoi, tu peux largement mettre windows 7 avec les spec que tu as fourni, peut être ajouter 1Go de RAM supplémentaire pour plus de confort, mais en l'état ca peut tourner. Pas très honnête ton vendeur ...
__________________

Réponse avec citation
  #1503  
Vieux 19/04/2015, 10h51
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
si je dois changer d ordi:
-vaut il toujours mieux passer par un assembleur type cybertech?
-pensez-vous que je peux garder certains composants?
j ai un processeur intel core 2 duo 6750 - 2.67GHz/4MO/SK775/BOX
Boitier Antek NSK4480B Noir - MT/380W/ATX/Acier
2 Mémoire Marque/Marque 1GO DDR2-800 PC6400
Disque Dur 320Go 7200Tr Serail ATAII (bon il est mort lui)
et la Carte Graphique changée en 2012
Carte Graphique NVidia GF GT 5220 - 1Go/DVI/HDMI/PCI-E

+ un lecteur DVD et un graveur (me sers jamais du graveur.. je pense que je preferais un bluray..)

et quel windows prendre?

merci Jerem et Bouzouk pour votre aide
J'avais pas vu ce post.
Si tu es sûr que ton DD est mort, il suffit d'en changer. Si tu as des sous, prends un SSD c'est beaucoup plus rapide que du SATA, la connectique est la même.
EDIT : par contre il va certainement te falloir un adapteur 2,5-3,5 pour fixer le disque. Peut être que c'était livré avec ton boitier.
Ajouter 1 ou 2Go de RAM suivant ton budget (attention à la fréquence)
Ta carte mère tient encore parfaitement la route, comme ta carte graphique.
Avec tout çà, tu peux mettre win 7 sans problème.

Citation:
Posté par Kal_El
Voir le message
Pour windows vista est stable mais plus trouvable en "officiel"...
Sérieux ? Jamais vu un système d'exploitation plus foireux pourtant.
__________________

Réponse avec citation
  #1504  
Vieux 19/04/2015, 11h10
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
oui
j ai 2 DD externe
un recent qui est une petit boite
mais j ai essayé avec mon vieux en le reliant par USB
je te met la photo.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMGP2691.jpg
Affichages : 147
Taille : 578,7 Ko
ID : 6242   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMGP2692.jpg
Affichages : 137
Taille : 245,7 Ko
ID : 6243  
Réponse avec citation
  #1505  
Vieux 19/04/2015, 11h16
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Ok, donc tu as testé le DD de ta tour en le mettant dans le gros boitier je suppose, et il n'a pas été reconnu quand tu l'as connecté sur ton portable, c'est çà ?
__________________

Réponse avec citation
  #1506  
Vieux 19/04/2015, 11h51
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Pas eu de plantage en 3 ans d'utilisation de vista, pour moi il est stable (par contre seven je ne compte plus les formatages)
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #1507  
Vieux 19/04/2015, 11h54
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par BouZouK
Voir le message
N'importe quoi, tu peux largement mettre windows 7 avec les spec que tu as fourni, peut être ajouter 1Go de RAM supplémentaire pour plus de confort, mais en l'état ca peut tourner. Pas très honnête ton vendeur ...
Tout à fait d'accord, suffit d'acheter de la RAM, surtout pour de la bureautique.
Change de crèmerie parce que ton vendeur essaye de te faire acheter du matos dont tu n'as pas besoin.

Au vue de tes post, Fred je pense malheureusement que j'avais bien diagnostiqué, le DD est ko.
Rachète un DD interne, tu peux même remettre Windows Xp dessus.
Tu peux en trouver d'occaz si tu veux vraiment pas y mettre beaucoup d'argent.
Petit conseil, profites en pour nettoyer l'intérieur c'est toujours chiant d'avoir à rouvrir plus tard juste pour ça !
Réponse avec citation
  #1508  
Vieux 19/04/2015, 13h32
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par BouZouK
Voir le message
Ok, donc tu as testé le DD de ta tour en le mettant dans le gros boitier je suppose, et il n'a pas été reconnu quand tu l'as connecté sur ton portable, c'est çà ?
non je savais meme pas que c etait possible (et j ai du mal a voir comment je fais)....
J ai essayé d allumer ma tour avec le DD externe branché au port USB

@Jerem
je sais pas trop où aller à part cybertech.. je me suis déjà fait bien plus enfler ailleurs à Bx et il reste plus grand chose....
Pas y mettre bcp... tout depend le beaucoup...
ca me fait pas plaisir d y mettre de l argent mais j y mettrai ce qu il faut...

Sinon je nettoie tous les ans (et là je viens de le faire)
Réponse avec citation
  #1509  
Vieux 19/04/2015, 14h52
Avatar de DaredeFlo
DaredeFlo DaredeFlo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 558
DaredeFlo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
@Jerem
je sais pas trop où aller à part cybertech.. je me suis déjà fait bien plus enfler ailleurs à Bx et il reste plus grand chose....
Rester sous XP serait dangereux. Les mises à jour ne sont plus assurées.

Windows 7 (puis 10) tournera impec, mais aussi...Linux.
Le temps des lignes de commande est révolu (sauf pour certains distri toujours du domaine des barbus). Beaucoup de distributions sont « user-friendly » (Xubuntu, Mint XFCE ou Semplice, par ex.). Plus d’info ici : http://forum.malekal.com/est-que-gnu-linux-t14170.html

Pour l’achat du matériel, le site LDLC est fiable et réactif.

Dernière modification par DaredeFlo ; 19/04/2015 à 16h45.
Réponse avec citation
  #1510  
Vieux 19/04/2015, 15h15
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Est ce que j'ai à faire attention à un type de DD ou de Barrette memoire? Ou elles sont toutes pareilles et je peux les monter?y compris SDD?

je pense que XP est un souci car j ai eu quelques virus recemment... ce que je n avais pas avant

par contre ma config est ce qui est marqué sur mes factures cybertech?
Réponse avec citation
  #1511  
Vieux 19/04/2015, 16h27
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
non je savais meme pas que c etait possible (et j ai du mal a voir comment je fais)....
J ai essayé d allumer ma tour avec le DD externe branché au port USB
Ah ouais donc tu n'as rien testé du tout en fait.
Il faut que tu débranches et devisses le DD qu'il y a dans ta tour, et que tu le mettes dans le boitier externe. (soit il y a des vis, soit c'est un système poussoir pour ouvrir le boitier), en espérant que cela ne soit pas une connectique IDE dans ton boitier externe. Une fois le disque dur de ta tour installé dans ton boitier, tu le branches sur l'USB de ton portable (déjà allumé). Si le DD est OK, tu le verras apparaître (tu auras surement un message qui te dira qu'il y a un système d'exploitation dessus)
__________________

Réponse avec citation
  #1512  
Vieux 19/04/2015, 16h33
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par DaredeFlo
Voir le message
Comme le dit Bouzouk, avec du nouveau matériel, Windows 7 (puis 10) tournera impec.
Je n'ai pas dit çà, j'ai dit qu'avec sa config actuelle il pouvait faire tourner win 7


Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Est ce que j'ai à faire attention à un type de DD ou de Barrette memoire? Ou elles sont toutes pareilles et je peux les monter?y compris SDD?

je pense que XP est un souci car j ai eu quelques virus recemment... ce que je n avais pas avant

par contre ma config est ce qui est marqué sur mes factures cybertech?
Oui, pour ton DD, il faut du SATA ou du SSD (la connectique est la même). Encore faut-il que tu aies un adaptateur 2.5 - 3.5 " car les disques SSD sont de petites tailles (comme ton deuxième boitier externe)
Pour la RAM, il faut que la fréquence soit comptablie avec ta carte mère. Tu as déjà 2 barettes de 800 mHz, prendre la même chose comme çà pas de soucis.
__________________

Réponse avec citation
  #1513  
Vieux 19/04/2015, 16h43
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Ton gros boitier externe, tu l'as acheté comment ? directement avec un DD dedans ? chez le même vendeur que ta tour ? As-tu un manuel ?
__________________

Réponse avec citation
  #1514  
Vieux 19/04/2015, 16h43
Avatar de DaredeFlo
DaredeFlo DaredeFlo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 558
DaredeFlo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par BouZouK
Voir le message
Je n'ai pas dit çà, j'ai dit qu'avec sa config actuelle il pouvait faire tourner win 7
J'ai écrit de travers. Je rectifie. Thanks
Réponse avec citation
  #1515  
Vieux 19/04/2015, 16h49
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par BouZouK
Voir le message
Ton gros boitier externe, tu l'as acheté comment ? directement avec un DD dedans ? chez le même vendeur que ta tour ? As-tu un manuel ?
chez saturn en 2006... j ai plus aucun manuel
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !