Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 31/03/2012, 14h58
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Bon, avant de continuer la suite (là je travaille sur la séquence de la page 26 à 33, c'est plus simple pour garder les mêmes couleurs au niveau aquarelle), une petite réponse à Régulator sur le topic politique du forum, qui vient de fermer (on aura mis 5 ans, quoi , est-ce que c'est le signe d'un prochain changement?).

Si jamais des gens veulent réagir, je préférerai que l'on reste sur le territoire de l'acte de création et le traitement de l'actualité récente, sujet qui m'intéresse en général. Par pitié, évitons les dérapages, hein, au moins le temps que je finisse l'histoire, merci.

Citation:
Posté par Régulator
Voir le message
Si vous trouvez ma blague de mauvais gout,que devez-vous penser de la bd sur Merah?
Ah, mais, je me permets, ma bd est de mauvais goût. Forcément.

Maintenant, on a établi que ta vanne et ma BD sont de mauvais goût.

Il y a des différences notables entre une vanne pourrie (j'en fais ééééénormément) et le fait: d'avoir quelque chose à dire d'un sujet X et de transmettre cette idée via un acte de création (article, bd, film, ta soeur).

Le souci d'une vanne, à mes yeux, c'est que ça n'apporte jamais rien. Ça se voit pas, mais j'en poste beaucoup sur Facebook et sur Twitter que je supprime avec le recul parce qu'elles n'ont aucun intérêt à exister. Ta vanne, là, j'aurai très bien pu la sortir, mais je crois pas que je l'aurai sortie telle quelle et sûrement pas de la façon dont tu l'as sortie. Une vanne, surtout pourrie, tu la mets pas comme ça en passant, à la fin d'un post, sans raison. Il faut savoir la placer, qu'elle soit logique dans le cours d'une conversation afin qu'elle soit un minimum légitime.

Pour revenir à ma BD, je crée quelque chose qui est supposé être plus haut placé dans l'échelle des arts que la brève de comptoir. Sur ce coup-là, j'ai choisi mon sujet au hasard (Merah + Max et les Maximonstres + du Yop + la fin du monde + un french kiss), mais c'est pas grave, j'avais quelque chose à en dire, de cette affaire Merah, de toutes façons (étant algérien, un peu, je me sentais concerné).
A la base de ma BD, il y a une idée: mixer l'affaire Merah et les premiers épisodes de la bd John Carter of Mars ( qui s'est élevée dans le domaine publique.)
Tout en sachant que c'est de mauvais goût, je pars avec le bénéfice du doute de la part des lecteurs, parce que j'essaie de créer une histoire.
Le but de l'histoire n'est pas simplement d'utiliser l'histoire de Merah comme vecteur pour faire du Buzz et de dire "tuer, c'est mal", mais aussi de réfléchir sur l'idée des règles établies par la société, la religion, ta soeur.

Après, en fin de compte, ma BD puera peut-être, même sûrement. On verra. Faire une BD sur l'actu, ça passe où ça casse. Quand c'est une actu terrible et qui dans les années 60 imposait de prendre du recul parce que c'est plus éthique et qu'il n'y avait pas encore le net, c'est encore plus compliqué.

C'est la même démarche que pour le traitement de l'affaire DSK en BD, que pour le CROUS il y a quelques temps. Y'a un risque de dire des bêtises, vu que toutes les informations ne sont pas en notre possession (je sais que Ben Wawe préfère qu'il y ait un temps de latence avant le traitement d'une affaire par l'univers du cinéma, de la bd etc...), mais c'est intéressant de le faire ne serait-ce que pour documenter l'état d'esprit dans lequel on est à l'instant T. Quitte à refaire une BD dans 10 ans pour dire que, oulah, on était vachement con quand on a fait cette BD.

Après, je crois en mon scénario, surtout depuis que je l'ai rafistolé pour que ça "tombe" mieux (faut dire qu'écrire un truc pendant un 23hBD c'est toujours tendu) et j'ai bon espoir d'offrir un truc qui sortira des clichés en bout de route. Qu'il y aura une évolution dans le schmilblick.

Il n'y a pas d'évolution dans une vanne pourrie.

Dernière modification par Mast ; 31/03/2012 à 15h22. Motif: j'édite un peu la syntaxe, qui pue parfois
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 31/03/2012, 15h00
Régulator Régulator est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: quelque part
Messages: 826
Régulator change la caisse du Fauve
je te répondrai en MP,histoire qu'on ferme pas ton topic.
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 31/03/2012, 15h02
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Je quote quand même JKF (sur un autre topic) pour la postérité
Citation:
Master est un génie point barre ,oser te comparer a Master c'est une honte !
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 31/03/2012, 15h02
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Arf, j'ai plus de place dans ma boîte à MP, je suis en surcharge de 88 messages, donc, euh: masterhellitist at yahoo pointpoint fr.
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 31/03/2012, 15h05
Régulator Régulator est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: quelque part
Messages: 826
Régulator change la caisse du Fauve
ok
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 31/03/2012, 15h13
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Master vide ta boite,j'ai un truc pour toi !puis tu pues un peu beaucoup a la folie,pasionnement,bref je t'aime
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #127  
Vieux 31/03/2012, 15h16
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Pareil JKF, envoie moi par mail!
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 31/03/2012, 15h20
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 3 775
wallyvega change la caisse du Fauve
Mast' n'est pas un génie. C'est un enfant avec des crayons et pas de gomme.
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 31/03/2012, 15h20
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par wallyvega
Voir le message
Mast' n'est pas un génie. C'est un enfant avec des crayons et pas de gomme.
C'est beau.
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 31/03/2012, 15h40
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mast
Voir le message
Pareil JKF, envoie moi par mail!
Non vide ta boite je suis encore au taf,j'ai pas acces a tout !

Message recu,renvoyé dans la forme,j'attends ta réponse mon cher amigo de la patate vico a l'oignon !
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #131  
Vieux 31/03/2012, 18h47
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
Citation:
(là je travaille sur la séquence de la page 26 à 33, c'est plus simple pour garder les mêmes couleurs au niveau aquarelle)
aaaaaahhhhh!
Je comprend mieux les couleurs pas raccord, je croyais que c'était fait expres... un peu comme dans Lucky Luke.
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 31/03/2012, 21h10
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Huhu, non, non. A partir de maintenant, de toutes façons, les couleurs sont un peu plus proches de ce que je veux.
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 01/04/2012, 01h57
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Sinon Mast si ça peut t'aider Merah a l'envers ça donne Harem , sachant que Halal est l'antonyme de Harem si tu veut lui crée un double d’antimatière son nom sera sans aucun doute

1) Lalah !

Lalah et la genèse du monde !

et pour le coup je crois deviner l'identité du Grand herver , .........évidement c'est :


Réponse avec citation
  #134  
Vieux 01/04/2012, 01h58
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Putain, tu viens de spoiler mon twist, là!
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 01/04/2012, 02h00
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Wallah!
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
24 planches chrono, mast'


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !