Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 12/09/2009, 11h54
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Livres sur les super héros et le medium

Depuis quelques années Brian Cronin décortique sur son blog et CBR les rumeurs du comicdom. Avec le succès de ses chroniques l'idée d'un livre regroupant les rumeurs les plus folles, croustillantes et surprenantes a fait son chemin. Aujourd'hui le livre est sorti et ceux qui se demanderaient si le recueil a un intérêt si on lit régulièrement les chroniques de Brian Cronin et bien oui: sur les 130 articles du livre, 65 soit la moitié sont inédits!
Je dévore ce petit bijou et on en reparle.


Dernière modification par EsseJi ; 12/09/2009 à 12h38.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 12/09/2009, 12h18
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Hop in my basket and order and bientôt in my mains !
En plus c'est pas cher du tout pour un peu plus de 200 pages !
Merci du conseil, en tout cas !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 12/09/2009, 12h31
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 071
Woulfo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
En plus c'est pas cher du tout pour un peu plus de 200 pages !
Il coûte combien donc ? Parce que c'est comme tu l'as dit très intéressant.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 12/09/2009, 12h33
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je fais une petite pause, ça se lit tout seul. En fait c'est dur de le poser, c'est ce genre de bouquin où on se dit "allez c'est le dernier chapitre" et où on continue tout de même.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 12/09/2009, 12h45
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Citation:
Posté par Woulfo
Voir le message
Il coûte combien donc ? Parce que c'est comme tu l'as dit très intéressant.
Ben quand tu fais un minimum de recherche tu vois par exemple qu'il doit etre a genre un peu plus de 8 € sur Book depository !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 12/09/2009, 12h50
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 071
Woulfo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Ben quand tu fais un minimum de recherche tu vois par exemple qu'il doit etre a genre un peu plus de 8 € sur Book depository !

Ok merçi c''est juste que j'avais la flemme de chercher là.

Merçi beaucoup.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 21/09/2009, 15h19
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je viens de recevoir le dit livre et franchement c'est une très bonne surprise. Déjà j'avais peur que l'auteur reste dans son schéma "machin a dessiné truc avec un masque dans la case 2... Faux", c'est beaucoup plus écrit que ça et dès la première page on apprend des choses. Très bon. De plus la couv est vraiment très bien, il faut le souligner !
Bref merci Spider pour ce super conseil !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 21/09/2009, 15h24
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par spider_jerusalem
Voir le message
Depuis quelques années Brian Cronin décortique sur son blog et CBR les rumeurs du comicdom. Avec le succès de ses chroniques l'idée d'un livre regroupant les rumeurs les plus folles, croustillantes et surprenantes a fait son chemin. Aujourd'hui le livre est sorti et ceux qui se demanderaient si le recueil a un intérêt si on lit régulièrement les chroniques de Brian Cronin et bien oui: sur les 130 articles du livre, 65 soit la moitié sont inédits!
Je dévore ce petit bijou et on en reparle.

Tu pourras me le passer...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 29/09/2009, 14h17
Régulator Régulator est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: quelque part
Messages: 826
Régulator change la caisse du Fauve
En quoi Superman est-il un espion?
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 29/09/2009, 14h20
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Tu auras la réponse pour pas cher sur Amazon ou Book depository :-)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 18/01/2010, 12h30
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Writing fort comics with Peter David



PaD revient sur le Storytelling dans le sens large du terme. Il évoque l'histoire de ceux qui racontent des histoires, des différentes approches et styles de Stan Lee à Neil Gaiman. Il nous donne aussi 1001 conseils pour écrire une bonne histoire, le tout illustré d'exemples de plots, de planches, de schémas. Pour bien s'approprier le livre le lecteur et accessoirement aspirant scénariste est invité à réaliser de petits exercices sur la narration et la création. On retrouve l'esprit PaD tout du long, à conseiller aux amateurs du scénariste, aux aspirants storyteller et à tous ceux qui aime le comics bien écrit bien sur.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 18/01/2010, 15h38
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je connais assez mal (et même mal tout court) Peter David, mais en me baladant sur un autre forum (où une discussion animée tournait autour - quelle originalité... - de la "plaie" Bendis alors que des gens bien comme Slott - - faisait tant de bien aux comics), un des intervenants cite David comme une référence.
Son argument ?
Le sieur David aurait déclaré cette phrase (qui, si elle vrai, me paraît grotesque) : "il ne faut pas écrire les comics que veut lire le lecteur, mais écrire les comics que doit lire le lecteur" (!).

Déjà, qu'est-ce que ça veut dire "des comics que doit lire le lecteur" (non, ça, faut pas le lire, c'est caca, ça rend chauve et bête, tandis que ça, c'est bien, ça fait repousser les cheveux et ça rend intelligent... My god !) ?

Ensuite, donc, quelqu'un sait-il si Peter David a proféré effectivement une telle bêtise ?
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 18/01/2010, 15h56
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Bon là c'est pour moi...
C'est vrai qu'on en dit jamais assez de mal de PaD, un peu sur She-Hulk dernièrement et c'était mérité.
Mais vu que tu le connais mal (et même assez mal tout court) je ne t'en veux pas, si t'as le temps un jour intéresse toi à ses Incredible Hulk, Aquaman, Supergirl, Captain Marvel, Star Trek, Spectacular Spider-Man, Spy Boy, Young Justice, Spider-Man 2099, Fallen Angel ou un petit Sachs & Violens pour faire passer le tout. Que des séries qui ont de très très bonnes critiques.
Enfin si t'as le lien de ta citation j'aimerais voir la phrase dans son contexte car ça peut avoir une interprétation autre que la tienne.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 18/01/2010, 15h59
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Sans attendre, il est possible d'en proposer une autre, beaucoup moins premier degré: "Il ne faut pas écrire les comics que le lecteur attend mais le surprendre avec des histoires originales et ambitieuses."
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 18/01/2010, 16h07
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
@S-J :

Deux précisions :

- je n'ai rien contre Peter David puisque je le connais mal (et même très mal). Je lis que c'est au contraire un très bon auteur, au CV apparemment bien fourni. Donc, rien de perso là-dedans : c'est juste que si lui (comme n'importe quel autre scénariste) déclarait ça, ça resterait... Stupéfiant.

- Je vais essayer de retrouver les propos au sein desquels j'ai lu cette phrase, mais, en toute honnêteté, il n'y a aucune interprétation possible : celui qui rapportait cette phrase le faisait d'une manière telle que c'était une affirmation et pas une phrase mal comprise, mal traduite (le gars avait l'air, comme toi, de bien connaître l'oeuvre de David).

A la rigueur, ce n'est pas tant qui a dit ça que le simple fait d'affirmer quelque chose de tel. Comment peut-on savoir ce qui est bon pour les lecteurs, ce qu'ils "doivent" lire ? Et pourquoi si on écrit ce qu'attendent les fans, ce serait répréhensible ?

(mais bon, je ne veux pas flooder non plus ce topic, hein...)

@Hips (dont je viens de lire le post après avoir terminé celui-ci) : c'est vrai aussi.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !