Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 22/04/2014, 17h37
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Panini Ultimate saga 3

ULTIMATE SAGA 3


Ultimate Comics X-Men #29 à #33

Brian Wood / Alvaro Martinez / John Lucas


Comme Halnawulf et Rémy j'ai bien aimé ce World War X. Panini a eu a bonne idée de réunir ces 5 épisodes des Ultimates X-Men en un seul volume ce qui aide grandement à l'appréciation générale.
A la fin de ma lecture je me suis dit que cette troisième phase de l'ère Ultimate est quand même très sympa. Les auteurs sortent depuis le départ des sentiers battus et n'hésite pas à s'approprier cet univers et à le remodeler à leur sauce en s'éloignant à chaque fois un peu plus de celui de son grand frère le 616.

Brian Wood, comme souvent amateur de runs assez décompressés, a quand même écrit une histoire cohérente depuis le départ et la destinée des rare mutants restant dans le monde est poignante et intéressante. Comme souvent chez cette auteur il y glisse un message écologique ici parfaitement personnifié par la relation fusionnelle entre Malicia et la graine intelligente.

Les personnages ont tous une vraie personnalitée et ont évolué depuis leur début. C'est cela qui m'a empêché de trouver Jean Grey OoC même si je trouve que la rédemption et le pardon sont rapidement utilisés. Mais peut être faut il y voir un message biblique ? En tout cas Ororo, Peter ou bien encore Nomi sont des exemples parfait de comment bien utiliser et faire grandir un personnage.

Quelques mots sur Alvaro Martinez que je ne connaissais pas bien et dont je trouve la performance plus qu'acceptable. Certains visages ou planches laissent à désirer mais dans l'ensemble c'est une excellente copie que rend le dessinateur. Il m'a fait penser à Reis ou Pacheco sur certaines cases.

Utopia existe bien. Il est possible de le visiter dans l'univers Ultimate. J'attends la suite avec impatience car je reste persuadé que nous avons encore devant nous quelques années de bonne histoires à lire.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 26/06/2014, 13h04
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Panini Ultimate saga 4

ULTIMATE SAGA 4


Hunger #1 à #4 ; Cataclysm 0.1


Joshua HALE FIALKOV / Leonard KIRK, Mico SUAYAN et Mico PIERFEDERICI)


HUNGER est une saga sans prétention, correctement dessinée qui un prologue à Cataclyme.
Tour le monde fait son job dans ces quatre épisodes qui au final représentent le premier opéra cosmique de l'univers Ultimate. L'essentiel de l'action est dans l'espace et Joshua HALE FIALKOV compile bien les différents éléments de l'univers en question avec la présence de Captain Marvel, Nova, le Silver Surfer, le gardien, Gah Lak Tus, les Krees et les Chitauris. Cela fait largement pensé à la première guerre Kree/Skrull (celle de Roy Thomas et Neal Adams) avec les Chitauris comme pendant des Skrull et un Rick Jones utilisant des aptitudes de façon similaire. Le scénariste arrive en plus à incorporer une dose d'humour fort agréable qui permet de faire équilibre avec les enjeux dramatiques de la fin du récit. L'interface Gardien-Rick Jones nous rappelle les heures les plus glorieuses des séries Captain Marvel et Nova, ce qui permet de caresser le geek dans le sens du poil. De même l'antagonisme entre les Krees et les Chitauris est bien décrit, le scénariste restant droit dans ses bottes et ne déviant pas du chemin qu'il s'est tracé. Et c'est tant mieux.

Graphiquement Leonard KIRK rend une copie très agréable avec des un gros plus sur les scènes de combats dans l'espace mais je l'ai trouvé parfois plus moyen sur les visages de certains personnages (son Silver Surfer m'ayant moyennement emballé).

Le défaut de cette LS c'est au final d'être un peu trop longue au vu du dénouement prévisible et attendu. La Terre va devoir se préparer à affronter une menace sans nulle autre pareil, menace qui, à l'échelle et au vu du de la jeunesse de cet univers, me semble plus importante que celle d'Infinity. Deux numéros auraient amplement suffi. Mais comme la saga est de qualité, et si Cataclym est à la hauteur on pourra peut-être bientôt écrire que le vrai INFINITY se trouve dans l'univers Ultimate et non le 616.

Cataclym 0.1 reste anecdotique, comme la plupart des point.machin (Marvel, DC même combat) et nous présente le destin de la Vision face à l'arrivé de Galactus. Rien d'extraordinaire et le scénariste essaie de nous attendrir sur le devenir du couple improbable Vision/Falcon se voulant le pendant Vision/Scarlet Witch. Sans plus pour ma part et cette fois çi c'est l'humain qui pleure et non la vision. C'est le type de numéro qui aurait dû être incorporé dans la saga principale pour avoir plus de force.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 26/06/2014, 15h12
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Pareil, même avis, saga correcte, scénar et dessins.

Par contre, les oreilles du Surfer m'ont fait sortir de ma lecture!
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 27/06/2014, 13h06
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
ULTIMATE SAGA 4

La faim: C'est la mini principale du magazine. Galactus s'est frayé un chemin à cause des conséquences d'Age of Ultron dans l'univers Ultimate et va rencontrer son homologue. Bon je dois dire que c'est une mini qui prépare bien ce qui va arriver. Mais est ce que la mini était nécessaire, je ne penses pas. Car au final, à part montrer le parallélisme avec l'univers 616 au niveau de la relation Silver Sufer/Galactus et le clin d'oeil à Rick Jones, la série fait un peu vide niveau scénario au final. Reste le travail graphique de Leonard Kirk toujours aussi plaisant.
Cataclysm: Quand je disais que la mini précédente était inutile, c'est qu'en lisant ce numéro, on se rend plus compte de la menace de Galactus qu'avant. En plus, ça permet de revoir la version Ultimate de La Vision qui était déjà lié à Gah Lak Tus autrefois.

En conclusion, un numéro plaisant mais loin d'être indispensable.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
panini, ultimate

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
GREEN LANTERN SAGA : le topic du mag'... Jean-Moul Kiosque 238 27/07/2016 11h02
BATMAN SAGA : le topic du mag'... nicoalk13 Kiosque 693 09/06/2016 09h42
MARVEL TOP : le topic du mag'... (Panini Comics) Hilarion Kiosque 68 25/12/2014 01h12
MARVEL SELECT : le topic du mag' (Panini Comics) Hilarion Kiosque 26 30/12/2013 15h16
DC SAGA : le topic du mag'... Elfront Kiosque 295 02/11/2013 22h34


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !