Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #346  
Vieux 17/01/2020, 14h45
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
Vous allez encore dire que je fais du Panini bashing mais sous les commentaires de la publication facebook de la checklist de mars, il y a même des libraires qui commencent à se plaindre qu'ils ont de plus en plus de mal à vendre les softcovers.

L'un d'eux explique que, sur 5 clients qui prenaient systématiquement les softcovers, 2 ont arrêté définitivement avec le dernier relaunch.

Voilà, je ne fais que relayer ce que je lis.
Alors je peux rapporter aussi pour ma librairie.
A la base il ne faisait pas les comics kiosques, mais s'est mis à les faire il y a environ six ou sept ans suite à mes demandes.
Jusqu'au mois dernier on était cinq clients réguliers à les prendre tous les mois sans faute, tous ont arrêtés ce mois-ci sauf moi (l'addiction est dure à stopper ah ah).
Réponse avec citation
  #347  
Vieux 17/01/2020, 15h45
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Les librairies sur FB

Citation:
je suis libraire, je commence à avoir du mal a vendre vos fascicules. commentaires des clients: reboots continuels, prix extravaguant, continu de moins en moins interressant, le meilleur de marvel pas exploité, ca surfe sur les films disney.. a vous de voir

Citation:
Libraire également! J'ai déjà eu 2 abandon sur 5 pour les fasicules avec l'augmentation de tarif sans augmentation de pagination! Après je ne les fais pas directement en magasin, je les fais en précommande! ça évite d'avoir des choses fragiles qui vont vite s'abîmer et être invendable au bout de quelques semaines
Citation:
ils vont repartir le mois prochain à l'arrivée de ceux de fevrier, mais j'ai vu le coup venir, pas pré-commandé du tout pour mars et avril. ca sera en ré-assort si y a de la demande, et si y en a pas de dispo, tant pis
Citation:
c est tout vu de la part de Panini Comics France ils l ont suffisamment prouver, ont les a prévenu plusieurs fois et il y a déjà longtemps, mais aucun signes de leurs part, aucune écoutes, c est triste mais bien fait pour eux... J espère juste qu ils ne seront pas assez idiots pour changer de politique
Citation:
ce qui est dingue car en Marvel, à part le Deadpool qui ne m'a jamais branché de toute manière, je trouve pour une fois la qualité au rdv. Surtout sur Thanos et les deux WoR.
Citation:
l Libraire et collectionneuse de comics depuis 25 ans, j'ai perdu 80% de mes ventes en fascicule. Je retourne désormais dès les nouveaux arrivages. J'ai toujours adoré les kiosques et mon magasin en est rempli de Lug à Semic en passant par Aredit et Mon Journal ... je ne garde plus les panini depuis le passage à 7,50... inutile, les gens attendent le hardcover.... vous avez raison de ne plus faire que de la preco ou à la commande, je vais faire la même chose.... c'est la fin d'une époque et ça me fend le cœur ��
Citation:
j'ai ouvert y a 5 ans , ils étaient à 5.90 €.. c'est exagéré 4 € de plus
Citation:
ça fait bien longtemps malheureusement que Panini à pour clients cibles les gens qui sortent du cinéma pour aller acheter un comics de temps en temps (alors que au fond, les films n'ont
souvent que peu de rapport avec les comics, pur effet d'aubaine) ... Les "vrais" amateurs et consommateurs réguliers de comics sont depuis bien longtemps négligés que ce soit par le mode de publications, tout comme la quasi disparition des collections moins onéreuses et la multiplication du format deluxe qui a à mes yeux toujours été une vaste fumisterie!
Réponse avec citation
  #348  
Vieux 17/01/2020, 15h45
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
hugo faisant bon je redemande encore une fois : Panini es ce que la collection marvel icons est terminée ? Oui ou non ?
Citation:
panini comics france il pourra encore avoir 1 tome ici ou là mais elle est dans l'essentielle terminée.
fb
Réponse avec citation
  #349  
Vieux 17/01/2020, 16h33
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
C est ultra violent.

Même les libraires les démontent et ils peuvent même pas riposter.

C est horrible cette page Facebook
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #350  
Vieux 17/01/2020, 16h39
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Il s'agit de leur page Facebook officielle ?

Si c'est le cas... Oh la vache !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #351  
Vieux 17/01/2020, 17h09
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Oui c est la page officielle
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #352  
Vieux 17/01/2020, 17h22
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 995
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Mais si plus personne n’achète les softcovers... Comment ça se fait qu’ils sont classés si haut dans les ventes de comics de 2019 ?
Réponse avec citation
  #353  
Vieux 17/01/2020, 18h21
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
La réponse est simple, ça se vend bien les softcovers.
Maintenant, ces chiffres étaient ceux de 2019. Il sera intéressant de voir ce que donneront ceux de dans un an, après 12 mois de hausses de prix.
Réponse avec citation
  #354  
Vieux 17/01/2020, 19h25
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
La réponse est simple, ça se vend bien les softcovers.
Maintenant, ces chiffres étaient ceux de 2019. Il sera intéressant de voir ce que donneront ceux de dans un an, après 12 mois de hausses de prix.
Ce que tu dis est logique ; mais la question est : ça se vend où ?
Tous les libraires que je connais et les grandes surfaces où je vais galèrent à les vendre.
Réponse avec citation
  #355  
Vieux 17/01/2020, 20h10
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Non mais forcément ! Dans les librairies tu peux vendre 1 ou 2 albums hardcover du même titre, alors que tu en vendre 2 ou 3 softcovers....
Réponse avec citation
  #356  
Vieux 17/01/2020, 22h42
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Et ça coûte bien moins cher à produire. Par contre, quid de la rentabilité des softcovers par rapport à la librairie? Qu'est-ce qui rapporte le plus?
Réponse avec citation
  #357  
Vieux 18/01/2020, 11h51
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
Les ventes de softcovers sont très limitées dans le temps au moment de leur parution. Au contraires des albums qui peuvent être écoulés sur des mois ou des années.

Je pense que les retours des invendus en softcovers doivent être une charge supplémentaire, avec en plus le coût de pillonage.

C'est fini l'époque des albums reliés ou lots sous pochette plastique mettant en vente les invendus un an après leur sortie !
Réponse avec citation
  #358  
Vieux 18/01/2020, 20h41
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
C est ultra violent.

Même les libraires les démontent et ils peuvent même pas riposter.

C est horrible cette page Facebook
C' est plutôt gentil. car les libraires autoproclamés sont souvent beaucoup plus méchant que ça "en off" envers beaucoup d' éditeurs.
Et c' est surtout préjudiciable pour les gens travaillant en librairies. Car ça renforce leur caractère chouineur, et manifestement il y en a au moins 1 qui ne sait pas compter (8.90 - 5.90 = 3, pas 4).
Réponse avec citation
  #359  
Vieux 18/01/2020, 22h36
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
C' est plutôt gentil. car les libraires autoproclamés sont souvent beaucoup plus méchant que ça "en off" envers beaucoup d' éditeurs.
Et c' est surtout préjudiciable pour les gens travaillant en librairies. Car ça renforce leur caractère chouineur, et manifestement il y en a au moins 1 qui ne sait pas compter (8.90 - 5.90 = 3, pas 4).
Pardon j ai pas été clair. C est pas les propos qui sont violents.

C est le fait même que panini ne puisse même plus se défendre.

Cette page est une véritable leçon de ce qu il ne faut pas faire en communication

Ils ne peuvent plus se défendre car ils remettent de l huile sur le feu mais en même temps ils répondent aux autres commentaires et donnent l impression de dénigrer les détracteurs.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #360  
Vieux 18/01/2020, 22h59
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Panini pourrait tout à fait se défendre. Ils font juste le choix de ne pas armer leur Community Manager pour cela, manifestement. Mais gérer du bad buzz, c'est la base du métier. On est préparé à ça. Mais il faut des arguments, des éléments de réponses, de la part de l'institution qu'on représente.


Et sur le sujet de la hausse des prix, Adi a semblé ne pas être armé.
Panini est nul en communication. La base, c'est justement de désamorcer les bad buzz dès qu'ils arrivent, pas de les laisser pourrir votre espace de communication pendant des mois.


Je suis de tout coeur avec ceux qui doivent appliquer ces décisions sur le terrain.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini 1er trimestre 2019 Fred le mallrat News VF 305 09/03/2019 11h22
Planète Panini 1er Trimestre 2018 Fred le mallrat News VF 212 21/03/2018 17h28
Planète PANINI 1er Trimestre 2017 Fred le mallrat News VF 116 14/03/2017 22h04
Planète PANINI 1er trimestre 2016 Gassian News VF 275 03/02/2016 20h03
Planète Panini 4e Trimestre 2015 Gassian News VF 200 11/10/2015 22h02


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !