Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 27/01/2014, 12h12
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Ah ouais ça va alors
Je concède un instant de faiblesse, une nostalgie des gimmicks des années 90 et un dur retour à la réalité à la fin de ma lecture
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 27/01/2014, 13h11
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Arrowsmith a le syndrome Scarlet et voit des Flash partout.
Que veux tu. La question maintenant est de savoir si je vois des Barry ou des Wally
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 27/01/2014, 16h38
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
top cow

A Voice in the Dark #3 : Larime Taylor a un immense talent! Et je ne parle pas de sa faculté de dessiner avec la bouche en dépit de son handicap mais surtout de sa plume inspirée. Ce comics est d'une grande finesse d'écriture, ce qui se présentait au début comme un titre qui lorgnait vers le genre série télé s'avère plutôt s’apparenter au plus belles plumes du roman. On est subjugué par les dialogues et le traitement des personnages, la barre du niveau de narration est placée très haute. Pour résumer même si le choix du noir et blanc et le trait plein de Taylor peuvent donner un côté froid au graphisme le texte vient réchauffer le tout avec brio. A Voice in the Dark est un monument qui deviendra bientôt une œuvre majeure dont les tpb ou probables hardcovers donneront du cachet à n'importe quelle collection.
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 27/01/2014, 18h22
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je pense effectivement prendre cela en TP. merci pour le retour en tout cas
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 27/01/2014, 18h25
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
DC Harley Quinn #2

HARLEY QUINN #2 (Amanda CONNER et Jimmy PALMIOTTI / Chad HARDIN et Stephane ROUX)



DEUXIEME numéro et c’est toujours aussi fun et déjanté. Cette fois ci c’est la SPA locale qui est la cible des bêtises de Harley Quinn. Et pour cela elle aura besoin de l’aide (et même plus ?) de la splendide POISON IVY. L’insertion de Poison Ivy permet aux 2 scénaristes de rattacher la série à l’univers DC et ils n’oublient pas non plus le ressort dramatique (un contrat sur Harley) évitant ainsi de faire de cette série une accumulation de one shot au gag unique. Amanda CONNER et Jimmy PALMIOTTI continuent de jouer sur le côté absurde et burlesque (une des habitantes possède un musée de cire en hommage à des sérials killer, ou bien des blagues sur le hamster). En fond la vie continue pour notre héroïne et elle va découvrir les tracas du quotidien à son niveau bien sur (l’acquisition d’un frigo ou bien le paiement du loyer). Rien à dire sur la prestation graphique de Chad HARDIN et Stephane ROUX, haute en couleur et sexy et bien dans l’exagération au moment opportun.

Une bonne tranche de poilade et un bon moment de détente assuré, voilà ce que vous promet la lecture d’Harley Quinn.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 27/01/2014 à 20h19. Motif: Correction par SJ: merci à lui
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 31/01/2014, 12h01
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Image

Spécial Image

Number 3
Titre de la série : Black Science
Numéro : 3

Auteur :
Illustrateur & Encreur : Matteo Scalera
Scénariste : Rick Remender
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que le 1 était une bombe, j'ai pas pu résister et attendre le TPB.
Pitch :
Les Dimensionauts sont toujours bloqué sur un monde ou les allemands font face à des amerindiens puissants. Une équipe tente de trouver une trousse de secours pour soigner un des leurs.
Phrase qui fait écho à ma lecture : " Guess you "slept" in the lab again, dad ? "
Avis :
Les dessins sont toujours superbe au service de l'histoire. Peut être le premier numéro fonctionner par le coté course contre la montre et très peu d'un monde fantastique sur un numéro. Là j'ai plus de mal, surement les flash back (Qui servent) sont pour quelque choses, ou le coté noir des personnages.
Seul les enfants et un des scientifiques sont épargner pour le moment. Mais je ne serait pas surpris que l'un des enfants soit le fautif.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 6/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 8,5/10

Number 2
Titre de la série : Black Science
Numéro : 2

Illustrateur & Encreur : Matteo Scalera
Scénariste : Rick Remender
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que le 1 était une sublime surprise.
Pitch :
Grant avec ses enfants, et ses collègues font le constat du Sabotage. On en apprend plus via des flash back sur certain personnage et comment ils en sont arrivé là.
Phrase qui fait écho à ma lecture : " SABOTEURE ! "
Avis :
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 6/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 9/10

Number 1
Titre de la série : East of West
Numéro : 10

Titre intérieur : A Kingsom of riches
Auteur :
Illustrateur & Encreur : Nick Dragotta
Scénariste :Jonathan Hickman
Pourquoi je l'ai pris :
Depuis le début chaque numéro me surprend et m'épate. On ne s'ennuie guerre et à chaque numéro Hickman ajoute des éléments à son univers.
Pitch :
Nous faisons connaissance du Kingdom. De son prince et de la concurrence avec ses "frère", mais aussi de son "père" le roi. Après une demande d'aide par la présidente. Mais on assiste aussi au marché de Death pour connaitre où est son fils.
Phrase qui fait écho à ma lecture : " I want what i lost "
Avis :
Dragotta est toujours aussi bon. Certes face à Scalera on voit de suite une différence de niveau. Coté scénar Hickman agrandit encore son univers et ajoute des joueurs sur son échiquier. Mais ça en reste pourtant limpide. Pour une fois la couv ne donnait pourtant pas envie. Mais Hickman mêle encore SF et Western avec délice.
Une bijou de série à lire absolument.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 10/10
Intérêt : 6/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 9,5/10

Dernière modification par Slobo ; 21/03/2014 à 16h26.
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 31/01/2014, 13h38
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Marvel

Spécial Marvel

Number 3
Titre de la série : Cataclysm Ultimate Comics X-men
Numéro : 3/3

Auteur :
Illustrateur : Alvaro Martinez
Encreur : John Lucas & Raul Fernandez
Scénariste : Joshua Hale Fialkov
Pourquoi je l'ai pris :
Pour voir la fin du groupe de mutant.
Pitch :
Les mutants tentent d'échappé au Ga Lak Tus swarm.
Phrase qui fait écho à ma lecture : " That is the worst pickup line ever "
Avis :
Les dessins sont pas terrible, et l'histoire ne sert à rien. Du coup on reste avec de nombreuse question qu'avait éveiller le titre Ultimate X-men. C'est presque insultant tellement ça ne sert à rien sauf tuer un mutant.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 6/10
Scénario : 5/10
Intérêt : 3/6
Originality : 3/6
Plaisir de lecture : 1/6
Note : 5/10

Number 2
Titre de la série : Cataclysm Ultimate the last stand
Numéro : 4/5

Auteur :
Illustrateur : Mark Bagley
Encreur : Andrew Hennessy
Scénariste : Biran Michael Bendis
Pourquoi je l'ai pris :
Pour finir l'univers ultimate tel qu'on le connaissait depuis Utlimatum.
Pitch :
Red Richard à un plan. Avec le shield ils veulent utiliser Kitty Pryde contre Galactus, et en reconnaissant Jean Grey ils espèrent savoir ce que pense Galactus.
Phrase qui fait écho à ma lecture : " I told you "
Avis :
Bagley fait le boulot, mais c'est bendis qu'on a perdu. Il délite à en être ennuyeux au possible. Le "plan" a faillit m'étouffer, et je me demande ce qui va faire que ça va marcher. L'humour fonctionne pas toujours (AKA, le moment ou red demande à kitty de piser devant tout le monde en gros). Et la promesse de là couv n'est pas tenu (Ou en tout cas pas dans ce numéro). Miles ne sert plus a rien s'en est désolant. Et le tripe des X-men dans le ties in n'a servit à rien, vu qu'ici on en parlera même pas.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 6/10
Intérêt : 3/6
Originality : 3/6
Plaisir de lecture : 2/6
Note : 6/10

Number 1
Titre de la série : Wolverine & the x-men
Numéro : 40

Auteur :
Illustrateur & Encreur : Pepe Larraz
Scénariste : Jason Aaron
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que c'est une très bonne série et que l'arc en court est sympa
Pitch :
Joseph & Josephine font face au étudiant de la jean grey school. Le shield va-t-il débarquer pour arrêter tout le monde ?
Pendant ce temps Wolvy et Slim font le point sur leurs relations.
Phrase qui fait écho à ma lecture : " J.G.S forever ! "
Avis :
Pepe Larraz fait du très bon travail, à la hauteur de Bradshaw.
Coté scénario, Aaron fait un numéro de transition sympathique, ils donnent seulement l'impression de lâché les chevaux.
La discussion des deux leader est sympa sans plus. Deux manière de voir les conséquence de leur actes et de les gérer. Contrairement à ce que dit wolvy et Aaron je ne suis pas certain que Scott ne s'en veuille pas autant que lui.
Une fin qui me rend un peu triste en attendant le dernier numéro qui se doit d'être anthologique.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 4/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 8,5/10

Dernière modification par Slobo ; 21/03/2014 à 16h25.
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 31/01/2014, 14h30
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
DC

Spécial DC

Number 4
Titre de la série : [Strike]Catwoman[/strike] Catbird
Numéro : 27
Titre en couverture : Meet Batman's Newest Partner !

Titre de l'épisode :Hapiness is a cold cutt
Auteur :
Illustrateur & Encreur : Patrick Olliffe, Cliff Richards
Scénariste : Ann Nocenti
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aime cette catwoman new52
Pitch :
Depuis que gotham est devenu tranquille, Catwoman est devenu l'associer du chevalier noir. Mais est elle en accord avec son soit intérieur.
Phrase qui fait écho à ma lecture : " Share ?"
Avis :
Les dessin d'olliffe sont parfois bon, parfois moins bon. Coté scénar on nous plonge dans gothopia via un encart (Faut avoir lu detective comics pour savoir d'ou vient ce comics ce qui est pas mon cas). Après un début idyllique, Catbird (Ridicule ce nom) nous est montré après les conséquence du dernier Detective Comics. Puis ça plonge d'un un numéro de transition introspectif qui nous met de base du coté de la nouvelle Sélina (L'ancienne est montré de tel manière que je ne peux me mettre de son coté). La fin est tout aussi perturbante avec ce méchant (Je reconnais pas qui c'est si on le connait dans le monde normal) qui vient montrer à Catwoman le "vrai" gotham.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 7/10
Scénario : 5/10
Intérêt : 3/6
Originality : 3/6
Plaisir de lecture : 2/6
Note : 5,5/10

Number 3
Titre de la série : Green Lantern Corps Annual
Numéro : 2
Titre en couverture : Vilain United

Titre de l'épisode :Enemies Closer
Auteur :
Illustrateur & Encreur : Neil Edwards, Tom Derenick
Scénariste : Van Jensen
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'ai bien besoin de la lumière des lanterns
Pitch :
Hal se pense attaquer par des vilains mais une surprise l'attend. Doi-il leur faire confiance ? A-t-il le choix ? Avec les origines pas inintéressante de plusieurs vilains.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "So drive."
Avis :
Les dessins sont de qualités. Le scénario devient intéressant en seconde partie de numéro (Après qu'Hal arrête de jouer au cowboy), et sur les orines parfois tragique des vilains mis en avant (Evil Star, Bophunga, Chun Yull, Zuree, Kanjar ro).
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 5/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 5/6
Note : 8,5/10

Number 2
Titre de la série : Earth2 annual
Numéro : 2
Titre en couverture : The shocking origin of batman revealed !

Titre de l'épisode :Origin
Auteur :
Illustrateur : Robson Rocha
Encreur : Scott Hanna
Scénariste : Tom Taylor
Pourquoi je l'ai pris :
Parce qu'earth2 est un des meilleurs titre du new 52.
Pitch :
Les origines du nouveau Batman :

Phrase qui fait écho à ma lecture : " "
Avis :
Un très bon numéro d'enquête du Batman/Bruce Wayne Earth2.
Une solution logique pour qui est Batman désormais et pourquoi.
Juste je sais pas si Taylor s'est trompé en citant Rex Mason au lieu de Rex Tyler liée aux "Miraclo Pills". Bien réussit car au début je m'en fiché et à la fin j'ai du respect pour le perso.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 6/6
Originality : 5/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 9/10

Number 1
Titre de la série : Aquaman
Numéro : 27

Titre de l'épisode :Life & Death
Auteur :
Illustrateur : Paul Pelletier, Netho Diaz
Encreur : Sean Parsons, Ruy Jose
Scénariste : Jeff Parker
Pourquoi je l'ai pris :
Après le premier numéro de Parker assez décevant, il faut qu'il confirme.
Ou bien me montre que c'est tant d'arrêter.
Pitch :
Aquaman est confronter à un monstre endormis depuis des lustres et qui a été réveiller par les scientifique de l'organisation "Triton".
Phrase qui fait écho à ma lecture : " I had no choice. "
Avis :
Les dessins de pelletier sont superbe, ceux de Diaz beaucoup moins.
Parker lui se réveille enfin et offre un numéro digne du roi des mers, il en profite pour parler un peu plus du futur danger (L'organisation Triton), et se permet de beau flash back (Autant pour le monstre que pour arthur).
J'ai de nouveau confiance.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 9/10
Intérêt : 6/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 9/10
Mais alors pourquoi devant l'annual d'Earth2 : Ni un numéro d'origine, ni de transition. De l'action avec de beau flash back.

Dernière modification par Slobo ; 21/03/2014 à 16h24.
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 31/01/2014, 14h38
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Classement des 4 meilleurs du mois de Janviers :


Dernière modification par Slobo ; 21/03/2014 à 16h23.
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 31/01/2014, 19h46
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Image Saga #18

SAGA #18 (Brian K. VAUGHAN / Fiona STAPLES)



Ce numéro marque la fin du troisième arc de la magnifique épopée de Brian K. VAUGHAN et Fiona STAPLES. Et que dire de plus que c'est, pour rester dans le ton des excellentes critiques de Slobo, surement un des meilleurs comics que j'ai lu ce mois ci. Tous les protagonistes sont réunis pour un final épique mais surtout émouvant et empreint d'amour. Fiona Staples rend une superbe copie. Tout est magnifique dans ces planches et on ressent réellement de l'empathie pour chacun des personnages tant leurs émotions sont criantes de vérités sous les pinceaux de la dessinatrice. Les dialogues et la narration de BKV sont encore une fois bluffants. Le scénariste n'a pas oublié sa marque de fabrique de l'arc en cours : les paparazzis et un avis sur le métier d'écrivain (les cendres des écrivains disparus dans les covers de BD). BKV annonce la couleur et ce troisième arc clôture un premier cycle et la suite prendra des directions inattendus et surprenantes. Et au vu de de la dernière planche je veux bien le croire.

C'est tout simplement brillant, émouvant et passionnant. BKV nous donne désormais rendez vous au mois de Mai. Comme il va être dur de se dire que pendant 4 mois SAGA ne sera plus au rendez vous.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 31/01/2014 à 22h16.
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 31/01/2014, 21h40
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J'avais pas accrocher sur le premier. J'hésite à prendre Saga pour le fond comics de ma bibliothèque. J'aurais du mal à le défendre (Je le vois avec Massive que j'ai du mal à conseiller n'ayant pas accorcher). Je préfère garder l'argent pour John prophet, Strom Dogs, Manhattan Project et j'espère une jour East of Weast.
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 31/01/2014, 21h48
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
J'hésite à prendre Saga pour le fond comics de ma bibliothèque.
N'hésite pas. C'est très bon et mis à part le côté sexe qui peut surprendre et choquer, la narration de Vaughan est diablement efficace mais aussi très intelligente (ce troisième arc en est la preuve flagrante). Et puis comme souvent chez BKV il faut le voir comme une fresque et le scénariste travaille sur la durée.

Je termine le East of West #9 et pour l'instant je suis d'accord avec ton avis. Le Back Science viendra en suivant

Superbes critiques au fait , comme toujours.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 31/01/2014, 22h02
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Comment tu me tente, et mon budjet alors. Bon j'ai commander le tome 1 et 2.
Rhum 993,90 de commande pour decembre/Janvier. J'ai intérêt à vite envoyer la commande ça va l'alléger de titres sortant mi-fevrier soit une trentaine d'Euros. Et hop j'avais pris par erreur la version N&B de Skydoll4, soit 22 euro en moins, de plus l'album ne sort pas avant mars, et il n'ont pas encore la version normal sur leur site.
PS et merci des compliments, j'adore le tienne aussi ^^
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 01/02/2014, 09h29
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Image East of west #9

EAST OF WEST #9 (Jonathan HICKMAN / Nick DRAGOTTA)



Encore un très bon numéro pour la western futuriste post apocalyptique de Jonathan HICKMAN et Nick DRAGOTTA (encore une fois parfait). La trame principale avance peu (confrontation entre The Death et Oracle) mais l'intérêt est ailleurs. Tous comme les western de Sergio Leone (il y a une scène de duel dans ce numéro d'ailleurs) le scénariste prend le temps de nous faire découvrir le monde qu'il a créé. Il y a une certains lenteur qui se dégage de la narration sans que le lecteur en soit plus gêné que cela. Ici c'est c'est le Kingdom que l'on observe en la personne du Prince John et de sa court. L'obéissance à son père, le roi, est de mise et l'intérêt des alliances devient un enjeux stratégique. C'est aussi un monde de nantis, de riche qui nous est montré, les tentatives de complots pour accéder aux cercles des privilégiés n'état pas loin. Hickman n'oublie pas de se situer tous ce jolie monde dans la continuité de East Of West avec un flashback fort judicieux ramenant au premier épisode et à la guerre civil et ses conséquences.

EAST of WEST reste une série solide et ambitieuse où il faut le prendre le temps de s'immerger dans ce monde fantastique truffé de pièges. No futur ? A vous de voir.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 02/02/2014, 11h32
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Image Black science #3

BLACK SCIENCE #3 (Rick REMENDER / Matteo SCALERA / Dean WHITE)



De l'intérêt d'un titre... Dans BLACK SCIENCE il y a le mot SCIENCE qui renvoie bien à une très bonne histoire de science fiction mêlant machine infernale, exploration de dimensions parallèles et aventuriers de toute sorte. Mais il y a également le mot BLACK qui renvoit à une certaine noirceur dans l'histoire qui pour l'instant laisse peu d'espoir. Le téméraire scientifique Grant Mc Kay n'est pas aussi propre que l'on aurait pu le croire (installation d'un thème sur le schéma familiale), l'exploitation du Pillar est là pour le profit et non pour grandir l'humanité et quelque soit la dimension les guerres sont toujours là (avec ici un Manifest Destiny inversé). Noirceur également dans la colorisation de Dean WHITE et les dessins de Matteo SCALERA parfaitement à l'unisson. Le rythme du récit est toujours aussi dynamique et Rick REMENDER le dynamise avec les flashback utilisés à juste escient.

BLACK SCIENCE est une excellent histoire de science fiction dans toute les composantes du genre. Les couvertures sont superbes, cela se lit bien et on a vite envie de savoir la suite. Une réussite à mes yeux.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles 2014 (Semaine du mercredi 31 décembre 2014) EsseJi Singles 431 29/12/2014 17h25
DC Nation janvier 2014 scarletneedle Archives Buzz 267 01/02/2014 10h45
DYNAMITE janvier 2014 michel Sollicitations éditeurs 8 29/10/2013 15h19
IDW Janvier 2014 michel Sollicitations éditeurs 10 24/10/2013 11h18
DC janvier 2014 scarletneedle Sollicitations éditeurs 24 19/10/2013 12h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !