Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/08/2023, 10h40
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
La phase IV, on en parle ?

Alors, quel est le bilan ciné-tv de cette fameuse phase IV ? Qui en a compris le liant ? Qu'est-ce qui est bon ou à jeter ? Où va le MCU maintenant ? Faites-nous part de vos avis...
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 05/08/2023, 12h00
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Pour moi pour l instant la pire phase...

Pas assez de liant, on a l impression que les persos ne communiquent pas entre eux... je veux dire on a un céleste émergent de la terre depuis quoi 2 ans ??
On passe d un endgame ou tout le monde est lié à un monde où tout le monde est dans son coin..

Les effets spéciaux sont très faible..

Je garde quoi le spidey pour mon côté fan boy le strange et surtout le guardians.

Le antman est un des trucs le plus horrible que j ai vu tellement c était fade.
Les séries.... j ai détesté miss hulk, j ai arrêté miss marvel en cours, j ai même pas commencé secret invasion.

J attends secret wars et le reboot de l univers pour faire découvrir le nouvel univers à mes filles
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 05/08/2023, 14h10
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Si j'en parle, je vais être grossier.
Du bon mais du mauvais, voire du très mauvais.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 05/08/2023, 14h27
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 411
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Très grosse déception pour ma part .

Effectivement pas de liant mais à la rigueur ils peuvent faire jouer le multivers pour expliquer cette absence .

Niveau films et ou séries , il y a du du moyen (Éternels, She Hulk ), du bon ( Strange 2 , GoG 3 , Miss Marvel ) et du mauvais voire très mauvais (Moon Knight , Thor 4) …
Dernière déception : Secret Invasion … j’avais espoir car déjà le ton avait changé ( au revoir l’humour des films mais c’était mou mais d’une mollesse et il n’y avait pas cette tension , ce climat de paranoïa … après avec dés épisode de 30 minutes …

Je n’arrive pas à comprendre pour quoi ils n’arrivent plus à atteindre la «*qualité*» d’ un Civil War , infinity War ou d’un Endgame
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 05/08/2023, 18h58
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Trop de choses.... et donc trop de mauvaises choses..

Surnagent un peu Dr Strange, Eternals en film.
Shang Shi était un film disney plus qu'un marvel
Ant-Man fut moins pire
Black Widow était une grosse bouse
et Spider-Man une catastrophe, peut-être le pire film MCU derrière IRON MAN 3. Ou THOR : LOVE AND THUNDER, qui m'a juste fait honte en fait !

Niveau séries : Loki surnage aussi surtout parce que bien interprété
J'ai trouvé Miss Marvel sans intérêt mais assez sympa, tout comme Hawkeye
Wanda Vision essaye de compenser par sa réalisation une histoire qui ne raconte finalement rien
Falcon et Winter Soldier était creux, plat et vide,
Moon Knight était une honte, mais pas autant que She Hulk qui en plus était nauséabonde au niveau des effets spéciaux.

donc ouais, trop de choses, qui ont dilué la qualité et des auteurs qui se sont reposés sur les vieilles recettes. Cela aurait du s'arrêter après Endgame en fait, attendre 3 ou 4 ans et derrière, boum, repartir avec de nouveaux acteurs, etc
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 07/08/2023, 09h10
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Perso, je suis plus clément. J'ai trouvé pas mal de qualités à un peu tout même si je regrette énormément le manque de liens entre les films et séries. En plus du reste, il faut ajouter le GoG de Noël et l'épisode de Werewolf by Night (que j'adore). Bon, il me reste à voir Hawkeye et What if avant de me prononcer mais je trouve que Feige veut trop en faire d'un coup. Il faut qu'il prenne son temps pour proposer plus de qualité (mais ça a l'air mal parti).
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 07/08/2023, 11h32
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 200
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
La phase qui risque de me lasser.

J'ai bien le GoG, rien de spécial contre Ant-Man et Strange 2, pas vu Eternals et Shang Shi, déçu par le Spider-Man et Black Widow, et carrément détesté les grosses bouses que sont Black Panther 2 et Thor 4 (celui là, c'est la pire de tous les temps, haut la main, bien pire que Iron Man 2 ou Thor 2).
Les séries m'amusent plus même si au final, la plupart ne change pas grand chose au schmilblick.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 07/08/2023, 11h36
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Le thor 4 je l avais oublié.... sans doute une protection de mon cerveau
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 07/08/2023, 16h32
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Pas assez de liant, on a l impression que les persos ne communiquent pas entre eux... je veux dire on a un céleste émergent de la terre depuis quoi 2 ans ??
On passe d un endgame ou tout le monde est lié à un monde où tout le monde est dans son coin..
Aucun Avenger ne réagit à la traque de Captain America dans Captain America: The Winter Soldier, et la disparition du S.H.I.E.L.D. ne bouscule personne vraiment. C'est à peine évoqué dans Avengers: Age of Ultron, où un embryon de S.H.I.E.L.D. commando réapparaît pour disparaître.
La même pour Thor: The Dark World et l'attaque globale qui ne fait bouger aucun Avenger, ou même les changements de Réalité dans Doctor Strange qui ne font venir personne.

Avengers: Infinity War et Endgame ont réuni tout le monde, mais c'est une anomalie du MCU. Je vois chaque film et franchise, comme une série comics, où ça vit dans son coin avec parfois des clins d'oeil et références hormis les grosses réunions.

Et c'est ça qui manque dans la Phase IV : les réunions.

Dans la première phase, le film Iron Man évoque déjà le S.H.I.E.L.D., voit Nick Fury et l'Initiative Avengers. The Incredible Hulk évoque le sérum du super-soldat et montre Tony Stark. Iron Man 2 montre le bouclier de Captain America, évoque discrètement le Wakanda et Atlantis. Thor montre Hawkeye et le S.H.I.E.L.D., Captain America: The First Avenger montre le Tesseract, Howard Stark, un lien avec Asgard.
Avengers réunit tout ça idéalement en cinq ans et six films.

Dans la deuxième phase, la Trinité revit des aventures dans son coin (Iron Man 3, Thor: The Dark World, Captain America: The Winter Soldier), on a les Guardians of the Galaxy qui expliquent qui est le type violet d'Avengers puis on Avengers: Age of Ultron comme réunion. Et Ant-Man qui utilise aussi Howard Stark et Peggy Carter.
Des allusions, une présentation de Thanos et une réunion en trois ans et six films.

Dans la troisième phase, trop longue en soi, on commence par une réunion (Captain America: Civil War) et des présentations / déploiements pour le grand final : Doctor Strange, Guardians of the Galaxy Vol. 2, Spider-Man: Homecoming (avec Iron Man), Thor: Ragnarok (avec Hulk), Black Panther ("spin-off" de Captain America). Puis une réunion totale (Avengers: Infinity War), Ant-Man and the Wasp (lien final), Captain Marvel ("solution finale" de Nick Fury face au danger absolu en scène post-générique d'Avengers 4), une réunion plus sur les premiers Avengers (Avengers: Endgame) et une conclusion émouvante (Spider-Man: Far From Home avec Iron Man).
Des liens, des spin-offs et trois réunions en onze films et quatre ans.

La quatrième phase ?
Des films tous dans leur coin, qui racontent leur saga sans lien entre eux. Black Widow arrive trop tard, pour ce que ça raconte et comment ça le raconte. Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings est cool et je l'aime bien, mais les apparitions de Wong, Bruce Banner et Captain Marvel n'emmènent sur "rien". Eternals est un beau projet mais complètement hermétique au MCU. Spider-Man: No Way Home est plus une fan-fiction méta sur le Spider-Man cinématique contemporain qu'un produit MCU. Doctor Strange and the Multiverse of Madness est la suite prenante de WandaVision, mais ravage Scarlet Witch. Thor: Love and Thunder est dans son coin. Black Panther: Wakanda Forever raconte intensément mais quasi uniquement le deuil méta de Chadwick Boseman.
Sept films en deux ans, pour quasi aucun lien et aucune réunion.
On doit y inclure les séries Disney+, avec WandaVision qui débouche donc sur le deuxième Doctor Strange (en vase clos, sans même évoquer Hawkeye pourtant si présent dans le développement Avenger de Wanda). What If? qui est cool mais ne débouche que sur le deuxième Doctor Strange, encore. The Falcon and the Winter Soldier qui va déboucher sur Captain America: New World Order. Loki qui va déboucher sur Avengers: The Kang Dynasty. Hawkeye qui conclut la saga de Clint Barton, et ouvre sur Thunderbolts et Young Avengers. Moon Knight qui est dans son coin. Ms. Marvel qui débouche sur The Marvels. She-Hulk: Attorney at Law qui tente de gérer l'humour juridique et l'avancée de Hulk, sans réussir les deux.
Huit séries en deux ans, qui ne visent qu'à déboucher sur des films.

On a donc en soit quinze (!) productions en deux ans, sans aucune réunion de personnages. Sans liens clairs. Sans rencontres réelles. Sans clins d'oeil.
Sans l'essence même du MCU.

La cinquième phase semble vouloir essayer de lancer ces débouchées, mais le choix de faire d'Ant-Man le début de Kang est une double erreur.
Première erreur : "sacrifier" l'esprit des films Ant-Man, petites histoires de braquages sympathiques et familiaux, pour une intrigue cosmique où Scott et les siens n'ont aucun sens. Scott n'existe dans Endgame que par l'humour, en étant l'agent du LOL. En faire un héros qui gère une menace cosmique, ça ne prend pas.
Deuxième erreur : montrer Kang en action face à Ant-Man et ne pas le tuer. Vous vous souvenez Thanos ? On voit son visage dans Avengers, on le voit juste assis et ça terrifie Ronan, on le voit prendre un gant dans Avengers: Age of Ultron. La première fois qu'on le voit en action ? Il tabasse Hulk. Je répète : il tabasse Hulk, en deux minutes. Bim le charisme et la dangerosité.
Kang ? Il n'arrive pas à battre Ant-Man. Ant-Man, hein. Zéro dangerosité.

Evidemment, je pense que la crise Covid a empêché les rencontres et clins d'oeil plus appuyés. Sans ça, je pense qu'on aurait vu Bucky dans Black Panther: Wakanda Forever ou Hawkeye dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness.
Mais même...
Ces phases manquent de réunions, de liens, de rapprochements.

On aura Avengers: The Kang Dynasty où, en plus de devoir gérer la menace Kang, les héros vont devoir 1/ se rencontrer 2/ s'accepter (après s'être un peu tapés, à la Marvel) 3/ collaborer 4/ former une équipe pour stopper une menace cosmique.
Avant Thanos, les Avengers se sont réunis contre Loki, Ultron et même Zemo, au fond. Là, passer directement à Kang, sans une réunion préalable, ça me semble une erreur, en plus de priver les fans de ces rencontres qui font tellement kiffer.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 08/08/2023, 11h55
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Je viens de terminer Hawkeye et j'ai bien aimé cette série aussi. La promesse d'une guerre des gangs à venir dans New-York avec tous les personnages urbains du MCU m'intéresse beaucoup.

Sinon, comme le dit Ben Wave, je souhaite plus de réunions de nos personnages dans les futures productions. C'est bien de ce "liant" que je voulais parler. Il a raison aussi quand il dit que pour l'instant, Kang ne fait vraiment pas peur, contrairement à Thanos MAIS...ce peut n'être qu'un leurre car les possibilités avec Kang sont presque illimitées ! J'attends la suite des événements avec impatience.

Sinon, je reviens sur l'épisode de Werewolf by Night d'Halloween qui m'a comblé. En moins d'une heure y sont présentés quelques personnages majeurs du monde horrifique made in Marvel que j'espère vraiment revoir ! Ce serait très sympa que ce genre d'épisode devienne annuel. Quelque chose est prévu dans ce sens ?
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 08/08/2023, 13h58
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Je viens de terminer Hawkeye et j'ai bien aimé cette série aussi. La promesse d'une guerre des gangs à venir dans New-York avec tous les personnages urbains du MCU m'intéresse beaucoup.
Espérons que la série Daredevil surfe dessus et cadre l'environnement criminel urbain, finalement le grand absent du MCU jusque-là.

Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Sinon, comme le dit Ben Wave, je souhaite plus de réunions de nos personnages dans les futures productions. C'est bien de ce "liant" que je voulais parler. Il a raison aussi quand il dit que pour l'instant, Kang ne fait vraiment pas peur, contrairement à Thanos MAIS...ce peut n'être qu'un leurre car les possibilités avec Kang sont presque illimitées ! J'attends la suite des événements avec impatience.
Ce serait un pari audacieux de "minimiser" Kang pour le rendre plus fort ensuite. Je pense que ça ne fonctionnerait que face à des héros bien installés.
Par exemple, un Kang minime aurait affronté les Avengers dans leur deuxième film, quand ils sont tout en haut de leur gloire après leur premier film. Là, un Kang qui se révèle meilleur aurait eu de l'effet.
Mais face à de nouveaux Avengers qui vont débuter à peine ensemble, je doute que ça soit la stratégie. Je pense que le MCU s'est planté sur la façon d'aborder Kang... et, sincèrement, ce ne sont pas ses Variants qui vont changer les choses.

Immortus et les autres, je les trouve ridicules sur l'image.

Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Sinon, je reviens sur l'épisode de Werewolf by Night d'Halloween qui m'a comblé. En moins d'une heure y sont présentés quelques personnages majeurs du monde horrifique made in Marvel que j'espère vraiment revoir ! Ce serait très sympa que ce genre d'épisode devienne annuel. Quelque chose est prévu dans ce sens ?
Je crois qu'il y en aura d'autres, oui. Tu as raison de l'évoquer, je l'ai oublié alors que c'est une grosse réussite.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 08/08/2023, 13h58
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Cette phase 4 m'apparait principalement comme une longue introduction pour la suite, mais sans le lien qu'il y avait quand c'était le même cas avec l'arrivée de Thanos. On le sens bien avec la mini sur Secret War qui manque d'ampleur, alors qu'il y avait moyen de ramener plus de people, d'intégrer davantage le Marvelverse, de faire quelque chose de plus pêchu.
En plus, perso, je n'ai pas du tout accroché aux séries de 2022 qui s'éparpillent dans cette logique d'introduire trop de perso isolés dans leur coin.
Après, j'aime bien le travail qui tourne autour du Multivers, cette volonté de présenter un truc plus imbriqué, comme c'est le cas avec le Spider-man, Wanda Vision ou le Dr Strange et les embryons de trucs autour de Kang qui mériteraient d'être bien plus épaissi. Mais le reste m'apparait trop épars, comme si le fait de ne plus avoir les piliers/colonne vertébrale qu'étaient Iron Man et Captain America (voire même Black Widow) avait laissé cet univers en jachère…
Au final, une phase transitoire, assez molle du genou globalement.
Puis bon… l'humour à base de perso attardés digne d'un Dumb & Dumber, ou qui s'adressent aux fans d'American Pie, à la longue j'avoue que ça me fatigue, c'est à qui sera le plus débile. Et comme ça se généralise aux films DC, on n'a pas fini d'en bouffer.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Zenith: Phase Two TPB Dhargo Singles 1 01/12/2014 19h44
Colonial Souls - Phase 2: Larva Dhargo Singles 0 18/11/2014 20h24
Zenith: Phase One #1 Dhargo Singles 4 21/10/2014 04h22
Phase 2!!! death-man Comics Culture 9 28/05/2013 12h23
Viens, on parle de moi Antekrist Forumers 27 04/09/2006 18h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !