Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #541  
Vieux 01/06/2015, 22h23
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
En même temps je suis plutôt bon public d'Hickman : j'adore East Of West et Manhattan Projects, et j'avais vraiment beaucoup aimé son run de Fantastic Four, Nightly News, Pax Romana, et même ses one-shots un peu bizarre chez Marvel (Schang-Chi et Deadpool, Bobby et Sam au Mojoworld...).
Là sur Avengers je n'ai pas toujours tout aimé (la saga avec les sauts dans le temps m'a perdu), mais depuis quelques mois je prends vraiment mon pied sur ses deux séries.
J'ai relu hier ce numéro et je persiste dans mon avis !
Réponse avec citation
  #542  
Vieux 04/06/2015, 07h48
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Cap ca depend.. j ai trouvé sa caracterisation assez forte à la fin de l arc de voyage ans le temps où il donne sa philosophie...
dans times run out, je trouve ca differend ... on est un peu au bout et tous les personnages sont à bout.
J avoue que la decision de Sue ou de Cho (comme du Fauve depuis le debut) et de Namor me paraissent assez incomprehensible..

En même temps depuis le numéro où Cap donne son point de vue, j avoue qu avengers est interessant avec des chocs de point de vue et une vraie ambiance cataclysmique qui fait penser à un ragnarok....
J ai vraiment l impression tel kingdome come mais en continuité d aller vers la fin...
Réponse avec citation
  #543  
Vieux 04/06/2015, 10h52
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Elle est pas mal cette saga d'Hickman quand même. Alors, il y a toujours cette impression désagréable que Hickman se permet un peu de maltraiter les personnages et l'univers Marvel en sachant qu'au final, y a des chances que ce qu'il fait sera annulé/corrigé post Secret Wars, mais en l'etait, c'est quand même cool à lire. Bonne tension.
Réponse avec citation
  #544  
Vieux 07/07/2015, 12h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini Avengers 25

AVENGERS 25


J'ai détesté lire Avengers #38 avec des premières pages incompréhensibles et une scène entre Roberto, Scott et Hank surréaliste et complètement irrespectueuse des personnages (par ex en 8 mois Roberto devient l'équivalent d'un Scott Summers période stratège mixé à un Charles Xavier). Je maintiens que ce bond de 8mois est une fausse bonne idée car on se demande en permanence ce qui est arrivé dans l'univers Marvel pendant ces 8 mois (oui monsieur Hickman Marvel ne s’arrête pas qu'à vos jouets) et c'est quand même too much, le scénariste poussant tout à l’extrême.

Je suis moins dur avec New Avengers #27. L'histoire est bonne mais là encore c'est difficile à suivre. On est plus dans une suite de ce qui se passe dans Avengers (Roberto quelques numéro plus tôt a envoyé des Avengers à l'autre bout de l'univers) que dans un épisode de New Avengers. De plus les révélation sur l'identité du chef des prêtres noirs ne m'a fait ni chaud ni froid à cause d'un manque de caractérisation depuis le début. Et il en sera de même pour le roi d'ivoire et Rabum Alal avec même une désagréable impression de lire ces noms pour la première fois. Simon Kudranski a du mal à se fondre à cet univers héroique. Le passage avec Doom m'a plu (surtout depuis que je lis Secret Wars)

Par contre j'ai trouvé très bien les deux épisodes (Avengers #38 et New Avengers #28) constituant la saga You can't win. 3 groupes s'affrontent, 3 philosophies différentes qui caractérisent les enjeux. J'ai encore du mal à croire à certains personnages (Cap en extrémiste, pire que Stark pendant civil War) mais globalement cela se tient. La baston (rare chez Hickman) est de bonne facture. On se croirait presque dans un comics de Super Slip. Mais pas de Cabale. Deodato fatigue un peu mais globalement il tient son rang.

Avengers World #16 aurait pu être bien mais il est trop en décalage avec le reste du mag. Pas ennuyeux à lire mais terriblement anecdotique et cela fait office de remplissage plus qu'autre chose. Le seul intérêt de cet épisode est la fin et son impact sur l'univers Marvel. Il y avait mieux comme façon de faire.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 13/08/2015 à 00h03.
Réponse avec citation
  #545  
Vieux 13/08/2015, 00h01
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
AVENGERS 26

Avengers et New Avengers continue sur leur lancée. Hickman traite toujours des conséquences des incursions et la nouvelle distribution des cartes parmi son casting. Curieux de voir les conséquences de la dernière page de New.
Le One Shot sur Starbrand et Nightmask était bien sympathique. ça fait du bien de les voir autrement que dans leur rôle Ex Machina que leur donne Hickman.
World traite de la relation Rocket/Smasher et c'est très agréable comme histoire.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #546  
Vieux 14/08/2015, 14h02
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Oui c'est un très bon numéro, même si pour moi le sérieux de la relation Rocket/Smasher est un peu rapide
Réponse avec citation
  #547  
Vieux 14/08/2015, 14h30
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 148
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Rocket/Smasher, perso ça me laisse de marbre car les scénaristes actuels, désireux de mettre un maximum de trucs dans le temps de leur passage sur une série construisent trop souvent des relations complètement artificielles entre les personnages.
Là, Hickman nous introduit un nouveau personnage, Smasher donc, et avant même qu'on ait le temps de le trouver intéressant, la voici propulsée petite amie de Rocket.
Car oui, on ne vous avait pas dit, Rocket est maintenant un membre des Avengers avec qui il faut compter! Et il a amené avec lui son pote Solar qui en l'espace de quelques épisodes devient un membre très influent de la sphère Avengers.. si si.
Bref, Rocket et l'inconnue qui joue dans l'espace avec la garde impériale sont amoureux. Chouette!
Et pour rallonger la sauce, ils ont un bébé qu'on découvre un jour, tout fait, quasiment sevré alors que l'on ne savait même pas qu'elle était enceinte cette Smasher dont je ne connais absolument pas le nom civil.

Remender avec sa relation maritale Wasp/Havok est bien placé aussi dans le vaste n'importe quoi qu'est devenu le carnet rose Marvel...

Je ne veux pas jouer les vieux cons mais quand on sait que Matt Murdock a attendu 4 ans avant de voler un baiser à Karen Page, qu'il s'est déroulé 9 ans entre l'apparition de Mary-Jane et son premier baiser avec Peter et qu'ils attendront chastement encore 12 ans avant de se marier...
Même Luke Cage et Jessica Jones ont pris plus de temps pour mettre en place leur relation. Bon, OK, les débuts ne furent pas très chastes...
Réponse avec citation
  #548  
Vieux 14/08/2015, 14h58
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Mais c'est le gros problème des deux gros : impossible de faire évoluer des personnages qui doivent rester les plus iconiques possible pour plaire au grand public, et notamment au cinéma.

Après, certains vont rétorquer Thor Girl, Cap-Sam mais bon concrètement, cela ne dure jamais dans la durée... et ca ne durera plus jamais dans la durée....
(remember superior Spider-Man où je m'étais pris la tête avec un forumer dont j'ai oublié le nom qui me disait que c'était un changement durable et que tout allait être révolutionné.... Concrètement ca a duré quoi ? Un an ? ). Ce sera pareil avec Sam qui tirera définitivement sa révérence dans trois ou quatre mois pour le film CAP/CIVIL WAR.

Ou le retour de THOR le vrai (avec Thor Girl en série spin-off).
Du coup, plus beaucoup de scénaristes n'ont d'idées à long terme leur permettant de développer des persos. Ils se concentrent uniquement sur des intrigues, gérant les personnages principaux avec les pieds. (hmm Hickman, hmm Remender et la quasi-totalité du New52)
Réponse avec citation
  #549  
Vieux 14/08/2015, 15h57
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Ha bah c'est sûr qu'il faut arrêter de lire les comics en espérant des changements sur la durée..
MOi je fonctionne vraiment que par arc d'auteurs qui m’intéresse et qui me donne mon quota de bonnes histoires mais pour le reste, ça fait bien bien longtemps que je ne cherche plus une évolution de l'univers sur le long terme ( d'ailleurs, soyons honnête, ce n'est pas nouveau, c'était déjà le cas avant les films , la seule différence , c'est que les cycles sont plus courts )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #550  
Vieux 14/08/2015, 15h59
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Ah ben je suis pas vraiment d'accord avec toi Doop. Pour moi les scénaristes et les lecteurs ne sont pas dupes. Ils savent que les dirigeants de Marvel acceptent le changement momentané et avec le cinéma désormais, le délai est très visible. On sait parfaitement où on va, reste à savoir le comment.
ça permet de prévoir le run dans le temps et c'est pas forcément mauvais.

ce retour au statut quo le gêne plus quand on revient sur des trucs acquis depuis des années (Wanda/Pietro/Magneto, Malicia et ses pouvoirs, le mariage de Peter et MJ, ...)

Par contre pour Rocket et Smasher, c'est que ça nous fait rajoute encore un bébé de super-héros et qu'on sait quel bordel c'est en général
Réponse avec citation
  #551  
Vieux 19/08/2015, 11h50
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini

AVENGERS 26


Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Avengers et New Avengers continue sur leur lancée. Hickman traite toujours des conséquences des incursions et la nouvelle distribution des cartes parmi son casting. Curieux de voir les conséquences de la dernière page de New.
Oui il ne traite d'ailleurs que de cela depuis le début. Près de 70 numéros pour une story line unique (je suis méchant il y a eu peut être 2 autres histoires). J'ai du mal à m'extasier devant cette prouesse. Les deux numéros de ce mois sont lisibles, sympathiques à lire mais au final rien de nouveau sous le soleil si on fait le bilan depuis le début. En plus Hickman fait comme Bendis et se sert de ces deux séries pour raconter son histoire unique. Du coup il n'y a plus de caractérisation propre d'une série par rapport à l'autre.
Mais pour revenir sur ces deux épisodes il sont par contre décevant sur deux points :
- le traitement de la Cabale, expédié et que l'on aura vu finalement que très peu à l’œuvre
- Le saut de 8 mois ne sert pas à grand chose. On aurait pu avoir la même histoire et la même prise de position de chacun des membres dans la continuité. En plus comme Hickman n'est pas à l'aise avec son casting pléthorique il passe vite sur certains membres de son équipe donnant une impression de vide : le rôle de Superior Iron Man est flou, on ne croit pas une seconde à l'évolution de Solar, que sont devenu Hawkeye, Black Widow (je veux dire comment ont ils choisi leur camp), quid de Thor et de la Miss Thor... Même le retour de Pym m'a laissé de glace (comment il était en mission ? déjà oublié). Et puis Cap en dictateur je ne peux pas personnellement. Oui c'est bien nébuleux tout cela.

Par contre, et lisant en VO Secret Wars, on est dans une phase intéressante car elle nous donne enfin des éléments Marvel à se mettre sous la dent : Doom et Molecule Man ; le retour de personnages pas vu depuis longtemps (voir la fin de l'épisode de New Avengers). Enfin la relation Black Panther - Namor atteint son paroxysme et c'est bien fait.

Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Le One Shot sur Starbrand et Nightmask était bien sympathique. ça fait du bien de les voir autrement que dans leur rôle Ex Machina que leur donne Hickman.
World traite de la relation Rocket/Smasher et c'est très agréable comme histoire.
Terriblement anecdotique et difficilement crédible (le Starjammer déjà sur Terre en une case, sérieux ?).
Le récit sur Starbrand est trop décompressé avec trop de page où Bengal se fait plaisir mais pas le lecteur. Et puis c'est un peu bateau comme histoire. Et puis je suis d'accord avec NRV, ce n'est pas en quelques pages que l'on peut faire croire à des relations fortes entre personnages.

Bonne surprise que le bouche trou sur Captain America (Captain Americe Foils the traitor's revenge) par Stan lee et Bruce Timm. Peut être ce que j'ai lu de mieux dans le mag
Réponse avec citation
  #552  
Vieux 06/09/2015, 00h14
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Perso, il y a une chose que je ne peux retirer à Hickman, c'est la gravité de son histoire. Ok, il en fait des tonnes, mais pour le coup, il arrive à me faire sentir concerné par ce qui arrive aux personnages, et mieux, il arrive à me faire croire que leur situation est vraiment sans espoir. Ca, c'est quelque chose qui devient trop rare dans ce que je lis chez les big two.

Maintenant, c'est toujours le même probleme depuis sa prise de run : il en fait tellement qu'on a du mal à reconnaitre les personnages, tordus, brisés, deshumanisés, et encore moins à imaginer un futur à ces même personnages aprés ça.Namor et Tchalla sont bien niqués, et je vois pas comment effacer l'ardoise de Hank ou Red.
Réponse avec citation
  #553  
Vieux 06/09/2015, 09h28
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
+1 avec Samo.
Je me disais juste que SW allait permettre de relancer les personnages...
d ailleurs je suis presque déçu que
Réponse avec citation
  #554  
Vieux 08/10/2015, 10h23
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
AVENGERS 28 (octobre 2015)


Ce mag, ou plus spécialement les épisodes de Hickman m'ont laissé dans un état assez ambivalent, ce qui commence à être la marque de fabrique de ce run.

D'une part, une préparation à la menace à venir bien léchée, une prise de position de certains personnages pas vilaine (Roberto massacré au debut du run prend ses marques et on y croit), une tension omniprésente...

... et en même temps, je n'ai pu m’empêcher de penser, hier, que elle commençait à faire long, cette préparation, et qu'il était enfin temps de balancer la purée, surtout après nous avoir appaté le mois dernier avec la révélation des beyonders. Alors oui, il y a du biscuit, mais j'aimerais, enfin, pouvoir y gouter.

Si bien que quand surviennent enfin les -très bons- épisodes de Secret Avengers, je les prends surtout comme un geneur qui viendrait me déranger alors que j'allais passer, affamé, à table. Dur de le recevoir, du coup, avec tous les égards qui leur sont dus.
Réponse avec citation
  #555  
Vieux 14/10/2015, 00h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini Avengers 28

Je trouve les épisodes des Avengers (New et pas New) écrit par Hickman intéressants surtout quand on est en train de lire Secret Wars en VO . Really à relire pour certains dans quelques mois. Pour moi le timing ne pouvait pas mieux tomber Kev Walker en petite forme. Casselli égale à lui même : très bon (doop aprouvera ce message ... ou pas )

Par contre le Avengers World de Frank Barbiere m'a bien barbé (oui j'ose le jeu de mot bien naze). Roberto contre un soldat suprème de l'AIM dopé avec en parralèle des flashbacks sur Berto et son papa sur un ring de boxe (mon dieux le cliché des gants sur la tombe ). Du vu et revu qui ne sert pas à grand chose.

Sympa et léger les deux épisodes des Secret Avengers de Ales Kot (pour une fois que j'apprécie ses scénarii). Mais comme je n'ai pas lu les premiers épisodes j'ai quand même l'impression de passer un peu à côté.

Peut être un des meilleurs numéros que j'ai lu depuis un moment (ne nous affolons pas trop quand même j'attends toujours de lire des Avengers, peut être avec le All New Truc Bidule New 52 Different but The Same)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avengers, marvel now, panini


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
UNCANNY AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 414 16/03/2014 23h34
AVENGERS vs X-MEN : le topic VF (Panini Comics) thanoslefou Kiosque 310 06/05/2013 21h08
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 10h23
AVENGERS : X-SANCTION - Panini Comics Hilarion Kiosque 32 11/09/2012 12h46
100% MARVEL : AVENGERS 1959 (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 28/06/2012 11h18


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !