Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #496  
Vieux 09/03/2015, 18h36
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
J'ai beaucoup aime les deux séries de Hickman. Après de timides debuts, je trouve qu'il sest bien approprié le titre meme si sUR NY, on a davantage l impression de lire la justice league qie les vengeurs. Mais je trouve le gars doué pour creer une vraie tension, une menace crédible.

Par contre, oui, World, c'est calamiteux. C'est pas horrible mais ca manque furieusement de charme, et d'intérêt. Un peu comme les Assemble de Deconnock (ou Bendis, dailleurs).

Bref, un mag moite moite.
Réponse avec citation
  #497  
Vieux 09/03/2015, 18h57
Avatar de Rust
Rust Rust est déconnecté
Inspecteur section comics
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Au pays des Rêves
Messages: 237
Rust change la caisse du Fauve
J'avoue que le taff d'Hickman est passionnant à lire, seul bémol jurisprudence Remender, j'espère que la résolution de l'intrigue ne sera pas en cross.

Pour World je ne lis plus, c'est sans intérêt pour ma part.
Réponse avec citation
  #498  
Vieux 09/03/2015, 19h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ah bin si, la conclusion sera dans Secret Wars. ^^
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #499  
Vieux 09/03/2015, 19h07
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Et c'est ça qui est cool. C'est que Hickman arrive à bien faire monter la sauce pour cet event. Comme je le disais il y a quelques semaines, il y a un parfum de "ciel rouge" dans ses Vengeurs, et c'est bien.

(par contre, c'est moi ou le truc Axis m'a l'air d'etre la 5eme roue du carrosse?)
Réponse avec citation
  #500  
Vieux 09/03/2015, 19h10
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Au moins, la 6ème....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #501  
Vieux 09/03/2015, 19h11
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Bon, je vais relire Original Sin ^^'
Réponse avec citation
  #502  
Vieux 09/03/2015, 19h50
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Moi Hickman il m'ennuie avec son écriture froide, sa mono idée (franchement il raconte la même chose depuis le début de son run sur les Avengers voire même ses FF, il pourrait passer à autre chose non ?) et ses personnages inexistants. Je le trouve égoïste car il ne cherche pas forcément à faire plaisir à ses lecteurs mais se fait plaisir à lui même avec son délire. Il a une écriture intéressante mais il n'est pas fait pour Marvel. D'ailleurs il fait le nécessaire pour éviter de s'approcher des personnages ou des concepts Marvel (pourtant au début avec les FF il y était arrivé) car il a du mal à se les approprier. Et c'est bien dommage car c'est là que l'on voit la marque d'un grand scénariste qui est d'arriver à sortir quelque de grand malgré les contraintes éditoriales très fortes et le poids de la continuité. Je trouve que c'est un scénariste surfait mais je comprends très bien ceux défendent sa prestation. Par contre j'apprécie beaucoup son Manhattan Projects et dans une moindre mesure East Of West.
Réponse avec citation
  #503  
Vieux 09/03/2015, 19h54
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
...Bendis?
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #504  
Vieux 09/03/2015, 20h10
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
...Bendis?
Ce n'est pas pareil. Je n'ai pas les mêmes émotion quand je lis du Bendis que quand je lis du Hickman. Bon son Uncanny X-Men #25 est immonde (mon dieux quelle idée stupide il a eu) mais je trouve qu'il se met au niveau de l'univers sur lequel il travaille (sur Spawn ou sur Marvel). Je ne suis pas un grand admirateur de sa narration hors ses séries au style dit urbain ou bien sur des personnages solitaires. Je retrouve plus ce pourquoi je suis venu lire chez Bendis que chez Hickman. Attention j'aime les scénaristes qui osent, qui sortent des sentiers battus mais j'apprécie surtout quand cela ressemble à quelque chose ou du moins quand cela respecte le cahier des charges. En clair on enlève le mot Avengers au titre des séries d'Hickman et je lirais surement la même chose mais avec plus de plaisir
Réponse avec citation
  #505  
Vieux 09/03/2015, 20h23
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Moi Hickman il m'ennuie avec son écriture froide, sa mono idée (franchement il raconte la même chose depuis le début de son run sur les Avengers voire même ses FF, il pourrait passer à autre chose non ?) et ses personnages inexistants. Je le trouve égoïste car il ne cherche pas forcément à faire plaisir à ses lecteurs mais se fait plaisir à lui même avec son délire. Il a une écriture intéressante mais il n'est pas fait pour Marvel. D'ailleurs il fait le nécessaire pour éviter de s'approcher des personnages ou des concepts Marvel (pourtant au début avec les FF il y était arrivé) car il a du mal à se les approprier. Et c'est bien dommage car c'est là que l'on voit la marque d'un grand scénariste qui est d'arriver à sortir quelque de grand malgré les contraintes éditoriales très fortes et le poids de la continuité. Je trouve que c'est un scénariste surfait mais je comprends très bien ceux défendent sa prestation. Par contre j'apprécie beaucoup son Manhattan Projects et dans une moindre mesure East Of West.
Entièrement d'accord pour moi, depuis le début ce n'est pas les Avengers. Bendis c'était pas toujours cela, mais c'était des Avengers.
Ce qu'écrit Hickman c'est Marvel Universe!

Bendis a écrit Spawn?
Réponse avec citation
  #506  
Vieux 09/03/2015, 20h25
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Bendis n'a pas écrit Spawn mais des séries annexes se déroulant dans le même univers (Sam and Twitch)
Réponse avec citation
  #507  
Vieux 09/03/2015, 21h07
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Ah oui, je me souviens maintenant. C'était même plutôt pas mal.
Réponse avec citation
  #508  
Vieux 09/03/2015, 23h37
Avatar de Rust
Rust Rust est déconnecté
Inspecteur section comics
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Au pays des Rêves
Messages: 237
Rust change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Moi Hickman il m'ennuie avec son écriture froide, sa mono idée (franchement il raconte la même chose depuis le début de son run sur les Avengers voire même ses FF, il pourrait passer à autre chose non ?) et ses personnages inexistants. Par contre j'apprécie beaucoup son Manhattan Projects et dans une moindre mesure East Of West.
Personnellement, je n'ai quasi rien lu de Hickman: quelques FF et quelques secret Warriors, et je suis du même avis que toi: son écriture est froide et je la trouvais ennuyeuse sur FF.

Seulement, il attire ma curiosité sur Avengers: on a un peu de la JLU et surtout, je veux voir ou il veut en venir avec le concept qu'il traine depuis le début de New Avengers. Alors oui, peut être qu'il va me décevoir ( il utilise souvent de grosses facilités) mais pour le moment j'aime voir jusqu'ou il va entrainer l'éthique de certains personnages.

Curieusement, je n'ai pas encore tenté Manhattan Projects et East Of West pour les raisons que tu cites sur l'écriture d'Hickman. Je tenterai surement quand j'aurai moins de truc en retard ou d'occas.
Réponse avec citation
  #509  
Vieux 10/03/2015, 00h13
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Tu devrais, perso j'ai vraiment adoré East Of West et surtout Manhattant Projects. Et c'est marrant, parce que même si ces histoires restent bien complexes, je les trouve beaucoup plus accessibles et limpides que ses projets chez Marvel comme Avengers et FF.
Réponse avec citation
  #510  
Vieux 07/04/2015, 11h30
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Quelqu'un peut signaler à Hickman que la période de gestation pour l'être humain est de 9 mois?

ce 'petit' détail m'a bien sortie de ce '8 mois plus tard'
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avengers, marvel now, panini


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
UNCANNY AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 414 16/03/2014 23h34
AVENGERS vs X-MEN : le topic VF (Panini Comics) thanoslefou Kiosque 310 06/05/2013 21h08
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 10h23
AVENGERS : X-SANCTION - Panini Comics Hilarion Kiosque 32 11/09/2012 12h46
100% MARVEL : AVENGERS 1959 (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 28/06/2012 11h18


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !