Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #406  
Vieux 26/04/2014, 17h08
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Avengers 10

Mon avis rapide:

Avengers: bon bin, c'est ma premiere deception liee a Infinity. Suivre les aventures des Avengers de Carol (perso qui ne m'inspire rien de particulier depuis des annees), je m'en contrefous. D'autant que je dois subir les horreurs de Yu, en mode Hentai en plus...

New Avengers est bien meilleur. Les relations entre les persos sont detaillees, Thanos et ses hommes sont la, leurs motivations sont claires.
Et Deodato assure. Son look du Fauve est notamment le meilleur que j'ai vu depuis sa transformation.

Secret Avengers : cette serie continue a me plaire, car Spencer mene tranquillement (et bien) sa barque. Retiur du vrai Nick Fury et Guice aux crayons, que demander de plus?

Secret Avengers reste sympa, mais la perte de Kid Loki va retirer du fun.

Captain America : si on ecarte les dessins tres moyens, j 'ai trouvé l'histoire interressante.
Réponse avec citation
  #407  
Vieux 08/05/2014, 12h22
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
AVENGERS 11

Avengers: Un épisode qui m'a bien ennuyé. Hickman continue de jouer avec ces créations, on se demande toujours l'intérêt de Rocket et Solar dans l'équipe. Bref, heureusement qu'il y a Yu pour m'intéresser un minimum à ce numéro.
Infinity: the Hunt: Là c'est tout le contraire. Une histoire divertissante qui rappelle Avengers Academy.
Young Avengers: Double ration qui permet d'en finir avec l'arche narrative de maman. Autant sur Iron-Man Giellen est en dessous mais ici il me captive totalement. Et avec les idées graphique de McKelvie, ça donne un sacré mélange.
Captain America: Heil Hydra: Autant j'avais apprécié le premier numéro, autant celui ci est moins bon. En cause, le dessin qui veut rendre hommage au style de Kirby.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #408  
Vieux 08/05/2014, 12h23
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Arf, Tom Scioli, un mec vachement plus bankable et mainstream qu'Allred
Réponse avec citation
  #409  
Vieux 08/05/2014, 13h40
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai déjà entraperçu du Scioli avant, je n'y ai jamais fait gaffe mais les visages sont toujours aussi affreux? Le style à la Kirby je savais, mais y a des limites.
Le mois prochain c'est Winslade, mouais...
Réponse avec citation
  #410  
Vieux 08/05/2014, 14h01
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Arf, Tom Scioli, un mec vachement plus bankable et mainstream qu'Allred
je comprends pas le pique en fait.
Réponse avec citation
  #411  
Vieux 08/05/2014, 23h22
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Young Avengers, c'est quand même de la bonne came.
Réponse avec citation
  #412  
Vieux 09/05/2014, 14h28
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini Avengers 11

AVENGERS 11


Avengers (vol 5) #20 (Jonathan Hickman / Leinil Francis Yu / Gerry Alanguilan)
C'est un faux Tie-In. J'y retrouve les mêmes qualités et les mêmes défauts que dans Infinity (logique non ?). La menace cosmique d'envergure est entrainante mais la narration est chaotique étant une succession de passage sans lien émotif et emphatique entre eux. Et comme d'hab mis à part Captain America qui est bien traité, le reste des Avengers (qui est une équipe je le rappelle pour ceux qui trouve que le nom et l'histoire d'une série ne sert pas à grand chose au final) est aux abonnés absents la palme étant pour Sam et Roberto (cela doit être un gimmick c'est la seule explication). On le sent plus intéressé par Ex Nihilo. Yu est meilleur que le mois dernier mais il a fait mieux quand même.

Infinity : The Hunt #1 (Matt Kindt / Steven Sanders)
C’est sympa sans plus. Le dessinateur Steven Sanders n’aide pas à rendre ce récit meilleur que la moyenne. On retrouve quand même les différentes académies et c'est pile poil dans la continuité. Je dirais que ce numéro en donne trop peu et je trouve que Matt Kindt est plus bavard que d'habitude. A juger réellement avec les numéros suivants car le pitch est à peine ébauché (et puis je voulais de la baston entre jeunes et je suis donc frustré)

Young Avengers (vol 2) #12 et #13 (Kieron Gillen / Jamie McKelvie / Jamie McKelvie, Stephen Thompson, Mike Norton)
Le cookies avec double pépite de chocolats. Deux excellents numéros servi par un très bon Jamie McKelvie (des compositions de pages originales, audacieuses, fluides...). Kieron Gillen range ses jouets de la plus merveilleuse des façons. C'est entrainant et j''aime bien cette idée des Adultes contre les ados. Au final il ne va manquer qu'une seule chose à ce run : c'est qu'il continue car on aura un gout de trop peu à la fin de cette prestation. Certains personnages commencent à peine à donner leur potentiel .

Captain America : Hail Hydra #2 (Jonathan Maberry / Tom Scioli)
J'apprends à découvrir cet auteur et il est clair qu'il traite certain thème (ici les zombies finalement) d'une façon un peu plus original que d'autres. Le problème de cette série c'est les dessins (ici Scioli qui fait du Kirby-like moyen) et le changement de dessinateur à chaque numéro. Peu d'empathie pour le lecteur (en plus ce n'est pas dans ce mag qu'il fallait la publier). Vite lu vite oublié mais ce n'est pas non plus si mal.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #413  
Vieux 09/05/2014, 16h51
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Hail Hydra, je crois que je me suis même pas forcé à lire la fin de l'histoire du mois. C'est tout juste anecdotique.
Réponse avec citation
  #414  
Vieux 09/05/2014, 16h57
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Vous me faites peur pour Avengers elle fait partie des trois revues que je continue pour le moment de lire... je vais finir par tout lacher.
Réponse avec citation
  #415  
Vieux 09/05/2014, 17h15
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Mais lache tout mon ami!!!
Si tu te poses des questions sans cesse, c'est déja que c'est pas la peine!!

La question principale doit etre celle-là : Prends tu du plaisir a lire chaque revue?
Si la reponse est négative pour certaines, stoppe-les et un point c'est tout.
Réponse avec citation
  #416  
Vieux 09/05/2014, 18h01
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Mais lache tout mon ami!!!
Si tu te poses des questions sans cesse, c'est déja que c'est pas la peine!!

La question principale doit etre celle-là : Prends tu du plaisir a lire chaque revue?
Si la reponse est négative pour certaines, stoppe-les et un point c'est tout.
J'adore young avengers et secret avengers, new avengers et avengers se suivent avec de bon dessins mais pour moi ce ne sont pas des avengers mais plutôt un Marvelverse Story.

Spider-man hormis Scarlet, c'est le meilleur magazine. X-men est trèq bon Cable se lit vite fait.
Ce qui me gache le plaisir ce sont les aléas de la diffusion française et parfois la qualité tel Avengers par Hichman
Réponse avec citation
  #417  
Vieux 12/05/2014, 10h23
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Avengers #11

Un magasine qui démontre que certaines séries qui démarrent trop lentement peuvent devenir un pilier du magasine avec le temps.

Avengers :
Autant pour la majorité des épisodes précédents je n’étais pas d’accord avec ceux qui trouvaient ça froid et ennuyeux, autant là je dois reconnaître que ce n’est pas du tout intéressant à lire… un bon passage à vide, j’espère que la suite sera meilleure…

Mini-série Avengers – ze je-sais-plus-quoi :
Un épisode de présentation qui donne des impressions d’écran « select your fighter » dans un jeu vidéo de baston. C’est sympa, on présente bien les gens, mais ça reste anecdotique.
Par contre, j’ai un problème avec l’objectif de la série : c’est censé raconter quoi au final ? C’est une mini-série créée pour surfer sur Infinity, donc elle va durer 6 épisodes maximum jusqu’à ce que la série principale soit terminée… et dans le premier épisode, on a une intrigue concernant un combat d’écoles avec un sacré paquet de personnages, une intrigue liée avec Infinity, une intrigue concernant Atlantis, et potentiellement une intrigue avec la Latvérie si ça n’était pas juste là pour faire la blague (rigolote). Comment ils espèrent caser tout ça sans que ça soit expédié ? ! Si le tournoi est laissé tombé suite à l’attaque de Thanos, pourquoi avoir passé autant de temps à présenter autant de personnages et un concept de tournoi ?
Donc j’ai un peu peur pour la suite…

Young Avengers :
Ah ben quand ça veut, ça veut ! Beau combat, belle caractérisation de personnages, beaux dessins, bonne histoire ! La conclusion est un peu trop vite expédiée, j’espère qu’on y reviendra un peu au prochain épisode.
Il en reste combien avant la fin de la série, d’ailleurs ?
Vraiment une très bonne surprise, au final je suis content d’avoir eu à me coltiner le premier arc poussif afin de pouvoir lire ça !

Captain America – Heil Hydra :
Bof… j’aurais bien dit mauvais, mais après le magasine X-Men, tout parait beaucoup mieux ce mois-ci. Beaucoup de baston contre les mêmes ennemis que la dernière fois, l’hommage à Kirby est un peu raté, e n’est pas très intéressant… l’Hydra à travers les âges est sympa, par contre, même si c’est caractérisé à la truelle « on est des méchants muahahaha ! »…


En conclusion : New Avengers est très bon, le reste est très fortement dispensable, je ne suis même pas certain de l’utilité de l’épisode de Avengers dans la saga Infinity…
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #418  
Vieux 05/06/2014, 12h27
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Mon avis rapide sur le numero de mai puisque tout a été dit :
AVENGERS :
AVENGERS : Yu, je peux pas, serieux, c’est une horreur !!! A part ça, bin, pas grand-chose, en fait je me souviens même plus du contenu de l’épisode !!! Ca s’annonce mal pour Infinity…
INFINITY : THE HUNT : Sympa, je ne lis pas AA, donc l’idée d’un tournoi des écoles (mais n’est ce pas le principe d’AA justement ?) me botte bien !! J’ai adoré la double page du QG qui me rappelle les fiches Marvel Universe que je decortiquais (d’un certain Elliott R. BROWN). Les dessins sont moyens.
YOUNG AVENGERS : sympa d’en avoir deux épisodes, mais au final, il se passe pas grand-chose… la saga de Maman se conclue en eau de boudin. Reste les dessins de Mc Kelvie, sympas et le personnage d’America que j’adore !!!
CAPTAIN AMERICA : HAIL HYDRA : Le premier épisode m’avait assez plu, celui-ci est une purge (pas aidé par le dessineux, horrible, il est vrai)

Bref, un numero bien faible !!!
Réponse avec citation
  #419  
Vieux 09/06/2014, 21h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini Avengers 12

AVENGERS 12


Avengers (vol 5) #21 (Jonathan Hickman / Leinil Francis Yu / Gerry Alanguilan)
Yu me fatigue les yeux et on devrait renommer cette série Captain Universe, qui encore une fois devient le Deus Ex Machina de Hickman. Toujours pas d'Avengers à l'horizon (on me glisse à l'oreille que Captain Machin truc et le mec en jaune avec une corne plus courte que l'autre en sont, autant pour moi). Il y a des idées (l'utilisation de la vague d'annihilation par ex) mais c'est assez brouillon dans le traitement et encore une fois je ne ressent pas grand chose pour cette menace. Je pense qu'il faudra que je relise Infinity dans son intégralité et d'une traite pour peut être mieux en apprécier l'histoire.

New Avengers (vol 3) #11 (Jonathan Hickman / Mike Deodato Jr)
J'ai trouvé cela frustrant. C'est bien dessiné, il y a de l'idée, Thanos et sa clique prennent enfin de la hauteur mais je suis resté sur ma faim. je m'attendais à des affrontements épiques et Hickman choisi plutôt de mélanger Infinity avec sa trame narrative principale sur les New Avengers. Du coup cela parle beaucoup, cela philosophe également pas mal pour un résultat pas désagréable mais frustrant. C'est comme un bâton de dynamite qui se refuserait à exploser. Mike Deodato fait encore une fois un magnifique travail.

Infinity : The Hunt #2 (Matt Kindt / Steven Sanders)
Frustrant également. L'idée du tournoi entre les différentes écoles me plaisait bien. Un nouveau combat pendant Infinity moins. Néanmoins Matt Kindt fait un travail correct surtout pendant le passage en Latverie.

Young Avengers (vol 2) #14 (Kieron Gillen / Jamie McKelvie and Friends)
Bof. Les différents styles graphiques ne m'ont pas tout plu et j'ai trouvé le récit de Kieron Gillen assez poussif comme si il avait voulu forcer le destin de certains personnages à l'approche de la fin programmée de la série (le prochain numéro). Un exemple : le couple Kate - Noh-Varr et le retour de Tommy avec une scène finale très bizarre. Sympa à lire mais en deçà des épisodes précédents.

Captain America : Hail Hydra #3 (Jonathan Maberry / Phil Winslade)
On est content de retrouver le Faucon et Cap à leur début mais c'est tout. Phil Winslade sur lequel je comptais beaucoup est en roue libre. Finalement cette série est poussive et peu passionnante sur la durée.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #420  
Vieux 09/06/2014, 22h47
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Avengers est frustrant, il y avait du potentiel dans l'opposition Bâtisseurs VS Conseil avec des Krees déjà soumis au milieu, mais Hickman gâche tout avec Captain Universe, personnage qui quand il n'est pas endormi/dans les pommes résout tout en 2 vignettes et avec des phrases pompeuses.
Et oui, revoir la vague d'Annihilation rappelle surtout que le cosmique Marvel c'était super il y a quelques années.

L'épisode de New Avengers démarrait bien avec Thanos qui découvre certains secrets au Wakanda, mais ça finit un peu bizarrement, comme pas mal d'épisodes de cette série en fait.

Infinity: The Hunt - je n'accroche pas du tout. L'introduction de plusieurs écoles rivales de l'Académie des Vengeurs ou de l'école Jean Grey est au départ intéressante, mais ça se transforme illico en boucherie avec une ribambelle de nouveaux personnages dont je n'ai que faire, surtout que le dessin n'aide pas pour leur donner un peu d'intérêt. Un bouche-trou...

...qui en amène un autre, Captain America: Heil Hydra. Je suis complètement largué et pour cause: j'ai "oublié" de lire l'épisode du mois dernier. Je me farcis donc à la suite 2 épisodes par Scioli et Winslade, et je pleure. Et cette narration avec un flashback/flashforward à chaque page est pénible. Le seul truc sympa est le passage avec Cap, le Faucon et la Panthère faisant écho aux épisodes publiés dans un Marvel Classic récent.

Young Avengers: après les très bons épisodes précédents je suis carrément surpris par le faible niveau de ce mois-ci, l'intérêt est l'origine d'America Chavez, sauf que c'est raconté n'importe comment, et en plus sur les 4 dessinateurs de l'épisode c'est le moins bon qui s'y colle pour ces pages.
Et en plus, il semble que Panini fasse une pause le mois prochain avant de publier le dernier épisode de la série , si c'est le cas c’est vraiment une décision bien naze, alors qu'ils auraient pu facilement virer un épisode de The Hunt, Heil Hydra, The Heist, The Hood, oh et puis merde avec tous ces bouche-trous.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avengers, marvel now, panini


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
UNCANNY AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 414 16/03/2014 23h34
AVENGERS vs X-MEN : le topic VF (Panini Comics) thanoslefou Kiosque 310 06/05/2013 21h08
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 10h23
AVENGERS : X-SANCTION - Panini Comics Hilarion Kiosque 32 11/09/2012 12h46
100% MARVEL : AVENGERS 1959 (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 28/06/2012 11h18


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !