Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #9616  
Vieux 26/10/2013, 11h08
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve

Je dois confesser que si j'aime bien me tenir au courant de ce qui se fait en webcomics, j'ai toujours un mal de chien à lire ça sur le long terme sur un écran. J'avais donc bien commencé à suivre Sin Titulo de Cameron Stewart mais malgré la grande qualité du démarrage, j'ai fini par lâcher l'affaire.
J'étais donc très content de voir sortir une jolie version hardcover au format italien chez Dark Horse. On y suit Alex Mackay, un journaliste de seconde zone plutôt antipathique, qui va plonger dans un monde aussi étrange que dangereux suite à la mort de son grand-père.
Ambiance tendue, onirique et poisseuse entre David Lynch et Charles Burns, graphismes élégants et extrêmement maîtrisés... et pourtant au final je reste un peu sur ma faim, peut être parce que ça reste toujours un net cran en dessous des deux modèles cités ou parce qu'il se sent obligé de mettre une explication finale assez lourde à tous ça. Après, ça reste quand même très bon. Ça se lit à flux tendu sans pourvoir en décrocher et on sent quelque chose de très personnel, presque intime dans l’œuvre.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
  #9617  
Vieux 26/10/2013, 13h49
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Fini PunisherMax 2, Bullseye.
Nettement moins emballé que par le premier tome.
Le Bullseye de Aaron est vraiment trop bizarre, trop borderline, et comme c'est le personnage central du tome...
J'en ferais une critique detaillée prochainement.
  #9618  
Vieux 26/10/2013, 18h43
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
En fait Punisher Max par Aaron part très bien mais s'essouffle peu à peu.
La série reste bonne mais c'est décevant, je dois dire.
Son Elektra n'est pas une réussite. Mais j'avais plutôt bien accroché sur son Bullseye.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #9619  
Vieux 26/10/2013, 18h56
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Pour revenir à Nightwing mis à part l'excellent crossover WAR GAMES et e plus anecdotique HUNT FOR ORACLE c'est en effet auto contenu.... Par conte le run de Bruce Jones - moins d'un an - est assez médiocre. C'est la première fois en 100 numéros que je n'avais pas envie d'ouvrir immédiatement le suivant. Espérons que Wolfman et Jurgens remontent le niveau
  #9620  
Vieux 26/10/2013, 21h02
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Ah moi j'avais trouvé ça très bien le Punishermax de Aaron et Dillon. Il faut dire que je suis un fan du dessinateur écossais et je n'avais pas aimé la version précédente de Garth Ennis...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #9621  
Vieux 27/10/2013, 07h56
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Je viens de terminer le tome 4 d'american vampire chez urban. Très inégal ce tome. Les 3 premiers épisodes sont sans doute les moins bons de la série. Le travail de Jordi bennet est affreux. Les épisodes qui suivent sont bien meilleurs avec un Albuquerque en grande forme et un nouveau chasseur de vampire hyper charismatique et les 2 derniers dessinés par deux fill-in sont sympathiques sans plus.

Au final, american vampire est une bonne série sans être géniale. Albuquerque est pour beaucoup a la réussite de ce titre.
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
  #9622  
Vieux 27/10/2013, 10h59
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
J'ai lu Daredevil End of Days.



Je n'était pas très confiant mais finalement c'est vrai que c'est très sympa. On croise un paquet de personnages liés à Daredevil ce qui aurait pu vite donner un aspect répétitif au récit mais finalement ça passe très bien. Les 8 numéros qui se lisent avec fluidité et plaisir. Et graphiquement c'est aussi de très bonne qualité (j'avais peur je croyais qu'il y aurait plus de Maleev) avec des changements de dessinateurs (alternance surtout entre Mack et Janson) très bien utilisés.

Par contre y'a un truc que je crois ne pas avoir compris
  #9623  
Vieux 27/10/2013, 13h34
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Bon, de mon côté ça y est j'ai enfin attaqué le premier Captain Easy de Roy Crane. Ça se lit vraiment très bien, c'est assez naïf dans l'esprit et même graphiquement, mais mine de rien c'est aussi très prenant. J'ai lu l'équivalent d'une année, je trouve encore que le personnage principal manque de personnalité, mais je pense que ça va venir à un moment ou à un autre...

Hier j'ai fini le Scary Godmother de Delcourt et j'ai adoré, en plus j'ai du lire certaines histoires aux enfants et ça fonctionnait très bien. C'est très frais, assez intéressant même si c'est très ouvertement adressé aux gamins. En tout cas une très bonne idée d'avoir traduit tout ça !
J'ai commencé aussi a lire le Dossier Noir traduit chez Panini et bon dieu, je redécouvre même plein de choses. Je ne suis pas un fervent lecteur de VF mais tout de même dans certain cas ça me semble être une très bonne choses, faudrait peut-être regarder de plus près la trad, mais bon, franchement, là comme ça, sans avoir l'original sous la main je me dis que c'est très suffisant, je regarderais en rentrant ce soir !
__________________
Mon site (qui date )
  #9624  
Vieux 27/10/2013, 13h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Hier j'ai fini le Scary Godmother de Delcourt et j'ai adoré, en plus j'ai du lire certaines histoires aux enfants et ça fonctionnait très bien. C'est très frais, assez intéressant même si c'est très ouvertement adressé aux gamins. En tout cas une très bonne idée d'avoir traduit tout ça !
Cool pour le Scary Godmother. Mon fils a 4ans 1/2 tu crois que je peux lui lire ? C'est une question que je me posais. En tout cas c'est du très bon travail de Delcourt et le carnet de croquis de Jill Thompson est splendide et très intéressant (je n'ai fais que le feuilleté pour l'instant)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #9625  
Vieux 27/10/2013, 14h04
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Tout à fait. J'ai lu quelques histoires à ma fille et aux petites nièces (5 et 7 ans) et c'est très très bien passé. Il faut dire que d'une part le graphisme de Thompson est très agréable, bourré de petites tronches rigolotes, que l’héroïne Hanna Maria est toute mignonne et que l'écriture de Thompson est parfaite pour un jeune public. Du coup ma puce a adopté le livre pour le soir, elle aime bien les dessin, le dossier a la fin est plein de choses très sympa... Bref, accompagne la lecture pour ton petit bonhomme et il devrait beaucoup aimé. Tout est plein de charme, c'est idéal !
__________________
Mon site (qui date )
  #9626  
Vieux 27/10/2013, 16h07
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Je continue mon marathon Aaron.
Apres un deuxieme tome decevant, le trosieme tome de PunisherMax augure du bon. Frank emprisonné qui va avoir a faire a tous ceux qu'il a coffré, ça a l'air pas mal.
D'autant que Aaron en profite pour une introspection de son personnage sur son passé, avec une theorie sur la fusillade assez interressante.

Dans l'intervalle, Asto Spidey et Wolvie est bien fendard, avec un Kubert top niveau.
Et j'ai acheté De l'Autre Coté, prochaine étape!
  #9627  
Vieux 27/10/2013, 16h11
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Et j'ai acheté De l'Autre Coté, prochaine étape!
Et quelle étape un fort bel album et histoire très forte et bien racontée
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #9628  
Vieux 27/10/2013, 16h13
Avatar de DevilPoulet
DevilPoulet DevilPoulet est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 230
DevilPoulet change la caisse du Fauve
De Aaron, j'ai lu qu'un seul tome du Punisher Max, le premier il me semble. De mémoire, y'avait une espèce de tueur Amish, j'avais plutôt aimé.
  #9629  
Vieux 27/10/2013, 16h20
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 412
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Viens de finir les 6 premiers épisodes de Superior Spider-Man et que dire à part MERCI Mr Slott de m'avoir redonné goût aux péripéties du tisseur de toile !!
Slott a donné un grand coup dans la fourmilière, met Spidey dans des situations et des choix inédits tout en se laissant une porte de sortie car oui , tôt ou tard , tout rentrera dans l'ordre, reste juste à savoir quand ?
Mais en attendant, je prends mon pied !!!
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes

Dernière modification par cytrash ; 27/10/2013 à 16h38.
  #9630  
Vieux 27/10/2013, 16h38
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
J'ai lu Daredevil End of Days.



Je n'était pas très confiant mais finalement c'est vrai que c'est très sympa. On croise un paquet de personnages liés à Daredevil ce qui aurait pu vite donner un aspect répétitif au récit mais finalement ça passe très bien. Les 8 numéros qui se lisent avec fluidité et plaisir. Et graphiquement c'est aussi de très bonne qualité (j'avais peur je croyais qu'il y aurait plus de Maleev) avec des changements de dessinateurs (alternance surtout entre Mack et Janson) très bien utilisés.

Par contre y'a un truc que je crois ne pas avoir compris

__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4582 Hier 08h16
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !