Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #451  
Vieux 29/08/2012, 16h26
Avatar de fred
fred fred est déconnecté
cinéphage inculte
 
Date d'inscription: mars 2008
Messages: 1 350
fred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Oui pareil, les crayonnés sont vraiment chouettes

Après dommage que tout ça soit un bouffé par l'image de fond
Mmm, je ne savais pas si je devais encore plus contraster le 2 plans, ou jouer avec les réglages couleur... C'est vraiment particulier comme utilisation (une photo en arrière plan).(et quelle galère à coller les perso)

Il aurait peut être fallu imprimer l'illu et encrer de nouveau les contours des perso...
Réponse avec citation
  #452  
Vieux 29/08/2012, 16h45
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
En tout cas bravo pur le "fond du fond", on ne se rend pas du tout compte que ces éléments ne font pas partie de la photo!

Pour une bonne intégration des persos dans le décors sans qu'ils soient trop réduits (et donc "mangés"), je me demande s'il n'aurait pas fallu faire une wraparound...
Réponse avec citation
  #453  
Vieux 29/08/2012, 17h27
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Je trouve toujours epatant l'expressivité que tu donnes a tes corps, bravo !
Réponse avec citation
  #454  
Vieux 29/08/2012, 19h20
Avatar de namorlabien
namorlabien namorlabien est déconnecté
penchant pour Susan
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Perpignan
Messages: 2 335
namorlabien change la caisse du Fauve
Bravo Fred, c'est un réel plaisir de voir tes compos!
du coup, je me sents un peu bête avec ma colle et mes ciseaux
__________________
l'amour rechauffe plus que le soleil
Réponse avec citation
  #455  
Vieux 29/08/2012, 19h50
Avatar de fred
fred fred est déconnecté
cinéphage inculte
 
Date d'inscription: mars 2008
Messages: 1 350
fred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par namorlabien
Voir le message
Bravo Fred, c'est un réel plaisir de voir tes compos!
du coup, je me sents un peu bête avec ma colle et mes ciseaux
Il n'y a pas si longtemps, j'utilisais aussi de la colle et des ciseaux. Et limite, je préfère. Mais les possibilités sont différentes.
Et il n'y aucune raison de se sentir bête, c'est le résultat qui compte.
Réponse avec citation
  #456  
Vieux 01/09/2012, 12h07
Avatar de fred
fred fred est déconnecté
cinéphage inculte
 
Date d'inscription: mars 2008
Messages: 1 350
fred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didio
Sur comixheroes a lieu un défi illustré sur le thème du film Avengers.

C'était l'occasion parfaite pour tester quelques trucs sur une illustration assez simple:



Pour créer plus facile la transition entre lumière et obscurité, j'ai utilisé jusqu'à la dernière goutte la cartouche usagée de mon Pentel. Pour les effets de lumière du front, j'ai utilisé un Faber Castel B qui avait bien vécu, et qui vire plus au gris qu'au noir (ne pas jeter ses vieux faber est finalement très utilie. Je n'ai pas de scrupules à les torturer!)



Les éclairs dans les yeux de Thanos sont une erreur toute bête. j'ai acheté de la gomme de réserve (drawing gum pébéo).
J'avais vu une vidéo de Jonathan Glapion qui en utilisait. J'ai utilisé une vieille brose à dents, mais elle possédait encore des résidus d'encre rouge! Du coup, le mélange à donné cet aspect rose.1èr essai avec cette technique, qui m'a l'air quand même pas mal du tout! Plus "propre"(enfin, pas ici) que la gouache ou l'encre blanche. A voir.
Pour les reflets métalliques, un posca 0.7mm est parfait pour ce type d'effets, ou pour accentuer de la vitesse ou des effets de lumière.


C'est quand même pas mal des fois de pouvoir recadrer certaines illustrations, il arrive parfois que des visages de face soit penchés, ou virent vers la droite, un p'tit coup de recadrage manuel, et le tour est joué!



J'ai pas mal regardé ce que faisait les commissions d'Eric Canete et surtout Raphael Albuquerque, son utilisation des niveaux de gris, et l'association que rendait son travail avec Dean White et Dave McCaig.
Sur American Vampire, il y a semble-t-il un travail de crayon gris et de lavis. Sur son épisode d'Uncanny X-Force, il y a parfois comme un aspect aquarelle, en plus vif grâce à la colo informatique.

Bref, ici, pour le gris, j'ai acheté des Promarkers cold grey 1 à 5 en mélangeant les différentes teintes, en commençant par le plus clair, pour progresser vers le plus foncé(le cold grey 4)



1ère tentative de colo sous paint shop.

je n'étais pas convaincu, par l'apsect vif, (que j'aurai pu régler) mais surtout par la source lumineuse qui ne me paraissait pas "juste".

Du coup, j'ai tenté une colo sur Ipad (Sketchbook Pro) avec lequel je me sens plus à l'aise.



Plus cohérent, moins vif, plus aquarelle(les niveaux de gris donnent des effets qui me plaisent bien). Plusieurs calques où j'ai joué avec l'opacité, afin de laisser bien visible les effets d'encre.

Pour finir, le résultat final, histoire de pousser le délire un peu.



L'effet lumineux n'était pas forcément justifié, même si je le trouve assez cool. Je comprends qu'on puisse se laisser emporter par ce genre d'effets un peu gratuits. C'est la découverte de nouveaux outils quoi .
Réponse avec citation
  #457  
Vieux 01/09/2012, 13h15
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est connecté maintenant
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Je confirme, la couleur photoshop, c'est pas ça du tout!

Du coup l'autre est quand même à des années lumière au dessus et l'effet de lumière bien que dispensable est bien cool en effet!!!
Réponse avec citation
  #458  
Vieux 01/09/2012, 13h17
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Excellent !
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #459  
Vieux 01/09/2012, 13h25
Avatar de fred
fred fred est déconnecté
cinéphage inculte
 
Date d'inscription: mars 2008
Messages: 1 350
fred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didio
Et vous qui passez par là, vous utilisez quoi comme logiciel, calque ou autres petits trucs pour vos colo?

Certains possèdent des styles ou effets très identifiables, qui rendent vraiment bien (et qui sont peut être spécifiques à des logiciels style photoshop ou Manga studio)
Réponse avec citation
  #460  
Vieux 01/09/2012, 16h33
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
J'utilise Photoshop. Par contre jusqu'à cet été, je faisais un peu n'importe avec mes calques, car je mettais la couleur en produit, et l'encrage en normal. J'avais donc toute ma couleur sur un seul calque, ce qui était pénible pour les modifs.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #461  
Vieux 01/09/2012, 16h46
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est connecté maintenant
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
C'est pénible en effet, mais si tu multiplies trop tes calques, tu as intérêt à avoir une bécane bien costaude pour suivre car ça va mouliner sec.
Réponse avec citation
  #462  
Vieux 01/09/2012, 19h23
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Persos j'utilise peu de calques mais juste assez pour galèrer avec les retouches.

Bon après mes couleurs sont bcp plus simples ^^

Sinon tout comme Aegnor
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #463  
Vieux 01/09/2012, 20h11
Avatar de namorlabien
namorlabien namorlabien est déconnecté
penchant pour Susan
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Perpignan
Messages: 2 335
namorlabien change la caisse du Fauve
Bravo Fred, c'est excellent, j'adore les différentes tentatives avant le resultat final!
__________________
l'amour rechauffe plus que le soleil
Réponse avec citation
  #464  
Vieux 01/09/2012, 20h37
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
moi sous gimp (pour le moment avant de passer atoshop) je fais un calque "contour/encrage", un calque "personnage", un calque "décor", un calque "noir40%" pour assombrir les zones et un calque "blanc" pour la lumière et éventuellement un calque "filtre" par exemple si je suis en subaquatique.
d'autre calque type textures peuvent éventuellement être rajouter pour garder des couleurs de bases intact.
chouette taf ce teasing de avengers 2
Réponse avec citation
  #465  
Vieux 01/09/2012, 23h03
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Ton Thanos a un petit coté Hugo Weaving, je trouve.
Je suis pas sûr qu'Avengers2 m'interessera. Par contre, "Thanos, folle du désert", ça ça aurait de la gueule! Bien vu, les paillettes roses autour des yeux!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !