Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 31/10/2019, 10h11
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
On l'a offert hier à mon fils, qui a 8 ans et demi. Il a découvert Astérix ces derniers mois et dévorent tout ceux qu'ils trouvent.
Verdict : "C'est pas aussi bien que les autres. Les blagues sont pas très drôles à part une"
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 31/10/2019, 13h41
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
C'est pas de la pub, c'est de l'info : ma buraliste a reçu ce matin le 1er numéro d' HISTORIABD consacré à Astérix.

Je l'ai feuilleté et il a l'air très intéressant.
Voilà une nouvelle qui peut m'intéresser (pas le Astérix mais bien le HstoriaBD)
... Ils parleront peut-être de nous, enfin
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 05/11/2019, 13h57
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Bon, hier, en attendant à St Lazare avec ma fille, on avait un panneau publicitaire qui balançait toutes les 10 secondes la pub pour ce nouvel album. J'avoue que ce martelage a eu sur nous l'effet complètement inverse. J'hésitais jusque là, là faudra vraiment qu'il me tombe sous la main pour que j'aille simplement le feuilleter…
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 06/11/2019, 13h32
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Je remet ça là du coup :
Citation:
Que dire du dernier asterix ? C’est pas mauvais mais c’est pas super non plus. Peu convaincu par la fin et par pas grand choses. Ferri semble mélanger beaucoup de choses qui sont pas forcément drôle (Farc, traverser la rue, aznavour ou aznalourd devrais-je dire). Un scénario un peu vide, une fin facile. L’idee d’inclure les jeunes (en stage) pourquoi pas mais il se rate sur la confrontation des générations. Pourtant des vannes m’ont fait rire y’a donc du bon. Une Curieuse impression de lire Asterix et les normand mais moins bon. La carrière d’obelix est une bonne idée mais pas bien utiliser. Je passe sur certain de nom que j’arrive même pas parfois à capter. Et tous ne sont pas bons la aussi. Dommage qu’assurencetourix ne soit pas plus utiliser vu que les jeunes semble le trouver cool. Franchement la les Romain qui se prenne dés pain pou rien font passer obelixpour un bourreau plus qu’un héros. Limite faire une aventure autour du groupe de jeune avec Astérix et obélix peut présent aurait été bien plus malin car surimix est bien plus charismatique. Cote graphique par contre conrad s’en sort haut la main. Un village vivant. Des carrière très bien mise en image. Une partie sur l’eau pas forcément évidente. bravo à lui (les planche de nuit au camp romain sont vachement bien mise en scène aussi).
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 06/11/2019, 16h09
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
A mon avis le meilleur des 4 réalisés par Ferri et Conrad.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 06/11/2019, 16h50
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
A mon avis le meilleur des 4 réalisés par Ferri et Conrad.
J'ai relus les 3 premiers et je dois dire que j'y ai trouvé beaucoup de plaisir.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 06/11/2019, 17h00
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Mon Top 3 :
  1. Le papyrus de César
  2. Asterix chez les Pictes
  3. La Transitalique

Je n'ai pas encore décidé si je place la fille de Vercingétorix en 1 ou 2.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 06/11/2019, 17h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Mon Top 4 :
  1. la fille de Vercingétorix
  2. Asterix chez les Pictes
  3. Le papyrus de César




  4. La Transitalique (loin, loin, très loin derrière)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 06/11/2019, 17h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
J'ai relus les 3 premiers et je dois dire que j'y ai trouvé beaucoup de plaisir.
A part les Pictes, je n'ai pas plus aimé que cela les 2 autres. En fait c'est un regard ambiguë que j'ai sur la reprise par Ferri et Conrad. Quand ils ne prennent pas de risques, quand ils font des albums dans la pure ligne de Uderzo et Goscinny, c'est sans surprise mais très agréable à lire (Les Pictes, La fille de Vercingétorix). Quand ils tentent de sortir de leur zone de confort et d'imposer leur style tout en restant dans la cachier des charges d'Astérix cela donne, à mes yeux, des albums indigestes avec des gags forcés, trop nombreux qui en plus prennent le pas sur le scénario, certes plus élaborés, mais passant désormais au second plan (Le papyrus de César et surtout La Transitalique que j'ai trouvé mauvais tout simplement). Finalement je me rend compte que je finalement plus sensible et intéressés à des reprises dans le style Spirou vu par que par des suites qui tentent de reproduire une recette éculée avec le temps sans la sensibilité des auteurs d'origine (d'ailleurs Uderzo seul s'est également un peu cassé les dents sur le sujet). J'ai arrêté Spirou pour la même raison (mais Spirou à Berlin est extraordinaire par exemple) ainsi que Blake et Mortimer (sauf que le dernier pharaon est très original et surprenant). Je suis un vieux consommateur et j'estime désormais avoir le doit d'indiquer quand je trouve cela décevant. Le coté on passe quand même un bon moment cela suffit surtout quand on voit la richesse de la production à côté (même approche désormais avec les comics, le cinéma ... d'où mon côté désintéressé des films de superhéros, les séries, les livres ...).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 10/11/2019, 21h42
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Mon Top 4 :
  1. la fille de Vercingétorix
  2. Asterix chez les Pictes
  3. Le papyrus de César
  4. La Transitalique (loin, loin, très loin derrière)
Pareil.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Spirou Ami Partout Toujours Gassian Manga & Franco-belge 1036 11/01/2024 02h06
Lucky Luke... un ami de partout et toujours aussi! Hilarion Manga & Franco-belge 79 18/06/2018 19h11
Nouveau Scénariste pour Astérix. Romi Manga & Franco-belge 42 20/08/2011 21h17
33 ans et toujours pas de crampe aux doigts pour Max Faraday! scarletneedle Forumers 14 10/12/2009 21h24
T.Bone, toujours saignant pour ses 30 ans! scarletneedle Forumers 8 20/08/2009 16h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !