Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 06/05/2013, 12h21
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Là, je suis quasi-conquis par le Hawkeye.

Le 100% en VF me fait de l'oeil.

Plus qu'à attendre juillet pour savoir qui le traduit...
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 06/05/2013, 12h35
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 815
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Il en faut des déçus de Hawkeye et j'en fais parti, c'est peut-être parce que je l'ai lu en tp mais je me suis emmerdé sur la majeure partie de l'album, les singles peuvent mieux passer. Je trouve que c'est hyper-surfait, c'est toutes les bonnes critiques qui m'ont poussé à l'acheter et au bout du compte je ne met pas cette série dans la moyenne haute de la production du moment. Fraction n'est pas un scénariste fait pour moi, j'en suis convaincu une fois de plus.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 06/05/2013, 13h26
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Il en faut des déçus de Hawkeye et j'en fais parti, c'est peut-être parce que je l'ai lu en tp mais je me suis emmerdé sur la majeure partie de l'album, les singles peuvent mieux passer. Je trouve que c'est hyper-surfait, c'est toutes les bonnes critiques qui m'ont poussé à l'acheter et au bout du compte je ne met pas cette série dans la moyenne haute de la production du moment. Fraction n'est pas un scénariste fait pour moi, j'en suis convaincu une fois de plus.
Déçu aussi pour ma part.
Graphiquement, j'ai vraiment beaucoup aimé, ça a de la gueule. Mais je n'ai pas réussi à me passionner pour les histoires en elles-mêmes. C'est beau mais plutôt désincarné et froid. En outre, je n'y ai pas reconnu Clint Barton, j'ai eu le sentiment de lire les aventures d'un tout autre personnage, un comble !
Dommage...
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 06/05/2013, 13h59
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Psycho Pirate : vas y fonce c'est vraiment le top en matière de comics et pour celui attaché aux récits urbains.

D'acc avec Doop même si je ne connais pas du tout le perso. Effectivement ce récit peut aisément s'adresser au profane amateur de bd. L'humour n est jamais lourd (bcp aimé le passage du chapitre 3 ou Clint part juste faire une course pour finalemeny se rendre compte que quelque chose s est passé entre temps ). La doop case est aussi très drôle. Franchement si vous aimez les récits de super héros cuisinés au petits oignons laissez vous tenter. Perso je m en fous du perso jai toujours trouvé que son costume était mega ridicule mais aujourd'hui je sui fan d'Hawkeye grâce à ce récit. (Je verrais bien Allred, Quitely ou Cooke continuer aux dessins ...)
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #20  
Vieux 06/05/2013, 14h04
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
C'est ici pour le outing ? Pareil que les deux messieurs ci-dessus donc. Et pourtant j'aurais adoré adorer, avoir quelque chose du même très haut niveau que Immortal Iron Fist, mais là Brubaker co-scénarisait avec Fraction, et il faut croire que c'est lui qui contribuait le plus. Car le problème n'est pas Aja, impeccable, ni le concept narratif, original et prometteur, mais bien le contenu des scénarios. Certains épisodes passent bien, comme le premier, le souci c'est que globalement, j'ai trouvé le tout très creux, c'est très joli mais trop vide. Et comme je ne trouve pas Fraction plus inspiré sur Fantastic Four et FF, c'est clairement lui le maillon faible de Marvel Now pour moi.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 06/05/2013, 14h12
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 434
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Faut se méfier de la "hype" souvent...
Mais bon la série Hawkeye me fait envie à priori.
Bien que si je comprends bien, c'est humouristique, ce n'est pas du vrai super-heros, c'est plutot urbain, ce n'est pas vraiment clint barton mais plutot un mec qui lui ressemble vaguement avec un chien... en fait c'est une super série non super-héroique ?
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 06/05/2013, 15h38
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Perso je m en fous du perso
C'est sûr que vu sous cet angle tu ne risques pas d'être géné par le fait que (pour moi) ce n'est plus vraiment Hawkeye.

Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
jai toujours trouvé que son costume était mega ridicule
Maintenant, si on vire tous les costumes "mega ridicules" des comics, il va falloir faire un grand ménage chez tous les éditeurs. Mais bon, c'est un autre débat.


Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
mais aujourd'hui je sui fan d'Hawkeye grâce à ce récit.
Rectificatif, tu es fan d'un pseudo Hawkeye, le vrai, "tu t'en fous et son costume est mega ridicule"...
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 06/05/2013, 15h45
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
Rectificatif, tu es fan d'un pseudo Hawkeye, le vrai, "tu t'en fous et son costume est mega ridicule"...
Le vrai ?
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 06/05/2013, 16h43
Avatar de effixe
effixe effixe est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: paris
Messages: 467
effixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Stark
Calmos les gars ! si vous vous emballez trop et que Panini vous entends, ils vont changer de format et faire du 100% un marvelsuperbestofgraphicnoveul cartonné à 25 boules....
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 06/05/2013, 17h36
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Le vrai ?
lui, la?
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 06/05/2013, 17h43
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Non, celui-là, c'est celui de Bendis!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 06/05/2013, 18h43
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Il fait trop Bendis.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 06/05/2013, 19h34
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Il y a donc des VRAIES versions des super-héros, je suis ravi de l'apprendre.

Moi qui pensais qu’en 50 ans d’existence, on s’en battait un peu les testiboules.

En fait non, je vivais dans un mensonge.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 06/05/2013, 19h38
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par vortiris
Voir le message
Faut se méfier de la "hype" souvent...
Mais bon la série Hawkeye me fait envie à priori.
Bien que si je comprends bien, c'est humouristique, ce n'est pas du vrai super-heros, c'est plutot urbain, ce n'est pas vraiment clint barton mais plutot un mec qui lui ressemble vaguement avec un chien... en fait c'est une super série non super-héroique ?
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
C'est sûr que vu sous cet angle tu ne risques pas d'être géné par le fait que (pour moi) ce n'est plus vraiment Hawkeye.

Maintenant, si on vire tous les costumes "mega ridicules" des comics, il va falloir faire un grand ménage chez tous les éditeurs. Mais bon, c'est un autre débat.

Rectificatif, tu es fan d'un pseudo Hawkeye, le vrai, "tu t'en fous et son costume est mega ridicule"...
Je crois quand même que, pour les détracteurs de la série, il y a un gros malentendu : en fait, la bd de Fraction et Aja, si elle s'appelle Hawkeye, c'est pour accrocher le chaland. Mais le vrai titre et le vrai sujet, c'est Clint Barton aka Hawkeye, et le fait que ce ne soit pas Hawkeye aka Clint Barton fait toute la différence.

C'est sûr que si vous partez là-dedans en espérant lire un comic-book de super-héros avec de la baston, des costumes moulants, un archer qui ne rate jamais son coup, du "sense of wonder"... Vous vous trompez de cible (c'est le cas de le dire).
Hawkeye par Fraction, c'est d'abord Clint Barton, et ce que fait ce gars quand il n'est pas en mission avec les Vengeurs. On découvre où il vit, avec qui, comment même au quotidien les emmerdements lui tombent dessus parce qu'il veut simplement vivre tranquille (et s'assurer que ses voisins aussi). Il recueille un clébard tout amoché, il compose avec une jeune fille qui est archer comme lui et qui a pris son pseudo, il tombe dans les bras d'une femme fatale, des mafieux russes lui tombent dessus.
C'est pas du tout du super-héros classique, Fraction casse tout ça : on voit un mec qui dérouille, qui est couvert de pansements, qui tombe dans les pommes quand il a mal, qui n'est pas le plus fort dans sa partie...
Ce n'est pas une parodie ou une comédie, c'est une série sur un bonhomme qui, d'autres séries, va faire le zouave en costume moulant avec d'autres héros certifiés, un bonhomme attachant, dans sa vie de tous les jours, avec des problèmes plus terre-à-terre.

Alors, peut-être que pour les puristes, ce n'est pas Hawkeye, avec son ancien costard kitsch (de toute façon, il n'y a plus de costume du tout dans la série, après les deux premières pages du #1), que ça ne fait pas constamment référence à 40 ans de continuité. MAIS ce n'est pas le propos. C'est une série qui a été faite pour des gens qui ne connaissent pas forcément le personnage depuis ses débuts, qui n'en ont finalement pas grand'chose à faire du Vengeur/ex-T-Bolt Hawkeye.

En fait, c'est du piratage, Hawkeye : c'est comme si des auteurs indés avaient eu l'autorisation d'utiliser librement un personnage de super-héros classique, l'avaient dépouillé de tout son folklore pour ne garder que l'histoire du mec derrière le masque.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 06/05/2013, 20h09
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Il y a donc des VRAIES versions des super-héros, je suis ravi de l'apprendre.

Moi qui pensais qu’en 50 ans d’existence, on s’en battait un peu les testiboules.

En fait non, je vivais dans un mensonge.
Dans un monde comicstique où la Continuité est supérieure à n'importe quel dogme religieux millénaire, c'est pourtant pas si étonnant.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
critiques doopiennes, daredevil, hawkeye, punisher, rex mundi, silver surfer, thanos, thor

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Critiques doopiennes 180 : Iron Man, The Massive, Thor,Avengers croisade des enfants doop Critiques VO et VF des forumers 12 05/05/2013 20h31
Critiques Doopiennes 179 : SUPERMAN, REX MUNDI,CONAN,IRRECUPERABLE doop Critiques VO et VF des forumers 28 29/03/2013 20h49
Critiques doopiennes 4 : MEGA CRITIQUES pour des ICONES (19/09) doop Critiques VO et VF des forumers 25 21/09/2012 14h54
Critiques doopiennes d'AVRIL : Thor, fear itself, X-men, Teen titans, Cap etc.. doop Critiques VO et VF des forumers 19 02/05/2011 10h57
Critiques doopiennes de l'été (1/2) , plus de quinze critiques et sans spoiler ! doop Critiques VO et VF des forumers 16 16/07/2010 19h34


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !