#4906
|
||||
|
||||
Je viens de relire les pages de Pacific Palace (avec la conclusion dans le récent Spirou), de Christian Durieux, et franchement j'ai beaucoup aimé. Mais c'est principalement du au fait que le découpage en épisodes, encore une fois, n'est absolument pas adapté à cette histoire qui se lit d'une traite, qui nécessite de se laisser porter par les ambiances, par le ton limite contemplatif du récit !
Et j'ai vraiment beaucoup aimé ce rythme et les tonalité bleues de cet album. Il y a ce qu'il faut d'humour, de scènes plus posées, intimistes et de petits rebondissements assez bien vus ! Alors, je comprends que ça puisse faire grincer les dents des gardiens du temple qui ne comprennent pas ce type de démarche, mais Pacific Palace représente vraiment ce que j'attends de cette collection, une belle réappropriation, futée et personnelle, qu'importe qu'elles soit aux antipodes de la période Franquin ! Un très bel album et une magnifique conclusion !
__________________
Mon site (qui date ) |
#4907
|
||||
|
||||
Quelqu'un a lu le tome 65 des Tuniques Bleues ? Premier tome avec une nouvelle équipe créative.
J'ai trouvé ça beau et assez sympa sans être exceptionnel. La caractérisation de Chesterfield me parait pas terrible par contre...
__________________
Ma Wishlist Comics |
#4908
|
||||
|
||||
J'apprécie B-Gnet autant que Goossens. C'est dire... Ceux qui ont lu l'album en prépublication dans Fluide Glacial savent déjà qu'il est hilarant. L'auteur a rajouté quelques parodies de couvertures de Tintin pour séparer les différents chapitres et la quatrième de couv est désopilante. A lire sans modération ! |
#4909
|
||||
|
||||
Reçu ce matin et dévoré immédiatement. Encore un excellent épisode du père et du fils Huppen. Le passé de Duke se dévoile beaucoup plus, quelques secrets sont levés et un nouveau apparaît. Plus que jamais, la série se lit comme si on regardait une série TV. Graphiquement, Hermann se fait plaisir en alternant des atmosphères très différentes. La couverture me fait penser à celle du Jérémiah 35, avec Mme Olga à cause du fauteuil en rotin (album qui lui aussi racontait la jeunesse d'un des héros). Bref, je recommande vivement toute la série aux amoureux d' Hermann, de western et de bonnes séries. |
#4911
|
||||
|
||||
Pour ma part, je viens de terminer l'excellent Labo de Bourhis et Varela (de toute façon, globalement tout ce que fait Varela est excellent !!!) et franchement j'ai adoré. Une très intéressante version alternative de l'histoire de l'informatique dans les années 70, inspirée de pas mal de choses ! C'est captivant du début à la fin et extrêmement beau !!!
Pour voir des planches --> https://www.dargaud.com/bd/le-labo/l...abo-bda5330930
__________________
Mon site (qui date ) |
#4912
|
||||
|
||||
Ancenis BD (Festival de BD à Ancenis - entre Nantes et Cholet)
a partagé la liste du responsable médiathèque de Angers, et de ses 100 BD qu'il faut avoir lut. (pas de ségrégation) je leur ai fourni la mienne (j'ai évité les doublons et choisis un album quand je parle d'une série) que voici - Fantastic Four 84-87 - Jack Kirby / Stan Lee / Joe Sinnott (les Robots de Fatalis (Chez Lug) Intégrale 69 chez Panini) - Le voyage en Italie - Cosey - Communardes – Elephants rouge - Lupano / Mazel - Rork Fragments / ou Coutoo – Andreas (suivant la personne) - Gil Jourdan - La voiture immergée – Thillieux - Calvin & Hobbes - Watterson - Little Nemo in Slumberland – W.McKay - Balade pour un cercueil - Charlier / Gir - La Creve – Rif Reb’s / Moritat - l’Empire de Trigan Tome 1 – D.Lawrence / Butterworth - Olivier Rameau – la bulle de si c’était vrai – Dany/Greg - Le Scrameustache – le Continent des 2 lunes – Gos - Les Idées Noires – Franquin - Les Cranibales tome 1 – Fournier/Zidrou - Sin City – Silent Night – F.Miller - Akira Tome 1 – K.Otomo - Asterix – la Zizanie – Gosciny/uderzo - Superboy et la legion des Super-heros – Levitz/Grell/Colletta (Seule VF chez -Sagedition) - Love and Rockets – Mechanics – J.Hernandez - Love and Rockets – Chelo’s Burden – G.Hernandez (Palomar Tome 1 au seuil) - Troubles fetes – Loisel - Arsenio et Barny – les Aurores de North Pole – Mateijka / Issaly - Torpedo Tome 1 – Abuli/Toth/Bernet - Les Armées du Conquérant – Dionnet/Gal - Les Errances de Julius Antoine – Lea – LeTendre/Rossi - Aquablue tome 1 – Cailleteau/Vatine - Le Crepuscule des Elfes – Dunois /Haussman - Bran Ruiz – Auclair / Deschamps - Silence – Comès - Le Rayon Vert – Boilet - Jerome K. Jerome Bloche – les Etres de Papier – Dodier/LeTendre/Makyo - Valerian – La Cite des Eaux Profondes – Mezieres /Christin - Yoko Tsuno – le Forges d Vulcain – Leloup - Jeremiah – La Nuit des Rapaces – Herman - La Geste des Chevaliers Dragon – tome 1 – Ange./Varanda - Ric Hochet – Traquenard au Havre – Duchateau / Tibet - Faces de Rat – Ptiluc - Natacha – La Memoire dE Metal Walthery/Borges - Si Ute Approuve – Flush - Alvar Mayor – Trrillo/Breccia - Kobane Calling – Zerocalcare - Putain de Guerre – Tardi/Vautrin - Colonel Toutou – A l’ombre de Paris – Edimo/Mbumbo - Criminal – Tome 1 – Brubaker/Philips - Locke& Key – Tome 1 – Hill/Rodriguez - Preacher – Tome 1 – Ennis/Dillon - The Building – W.Eisner (trilogie New Yorkaise??) - Grounded – Sable/Azaceta - Watchmen – Moore/Gibbons - V For Vendetta – Moore / Lloyd - Water Baby- S.Campbell - The Plain Janes – Castellucci/Rugg - Apple Seed Tome 1 – Shirow - XIII – Le jour du Soleil Noir – VanHamme/Vance - L’Odeur DesFilles – Arnon - Lieux Communs – I.Brun - 13 rue de l’Espoir – Gillon / Gal - Tintin – l’Ile Noire – hergé - Trolls de troy – Arleston/Mourrier - Les petits Hommes – l’Exode- Seron/Desplechins - Ricky Banlieue- Margerin - Le Lama Blanc – 1 – Jodorowski/Bess - Spirou – Sous le manteau – Severin - Lefranc- Les porets de l’Enfer - Martin/Chaillet - Vuzz – Druillet - Oh Pardon – Aragones - Mister Miracle – Evanier/Rude - Amazing Spider-Man – The kid who collects – Stern/Frenz/Austin - Thor – the Ballad of Beta Ray Bill – W.Simonson - Grendel – Homecoming – P.McEown - Mother Russia – J.McComsey - We3 – Morisson/Quitely - X-Men – god loves Man Kills – Claremont / Anderson - Someplace Strange – Nocenti/Bolton - Heartbreak Comics – Boswell - Judge Dredd – Judge Death –Wagner/Grant/Bolland/Ezquerra/McMahon/Smith - Yuppies from Hell – tome 1- Slate - Justice League Internationale 8 – Giffen/DeMatteis/Maguire/Gordon - Amazing Spider-Man 31-33 Ditko/Stan Lee (Integrale 66 chez panini) - Rio – D.Wildey - March – Tome 1 – Lewis/Aydin/Powell - Stuck Rubber Baby – Cruse - Shakara Tome 1- Morrison/Flint - Kings in Disguise – Vance/Burr (Les rois Vagabonds) - Violent Cases -Gaiman/McKean - Demon With a Glass Hand – Rogers - Superman Vs Mohamed Ali – O’NEil/Adams/Girodano - Bob et Bbette – la perle du Lotus – Vandersteen (Geerts) - La nuit porte Conseil – Dodo/benRadis - Tif et Tondu – la villa du mlong Cri – Rosy/Will - Les Tuniques Bleues – LesDeserteurs – Cauvin/Lambil - SODA – Lettre à Satan – Warnant/Tome - Little Kevin – Tome 1 – Coyote - Fuzz et Fizbi – Le Mangerunes – Cailleteau/Tota - Noël et Marie – Tome 1 – Ollivier/Corteggiani/Mitton - LesChemins de la gloire – Tome 1 – Bucquoy/Hulet - Masquerouge , tome 1 – Cothias/Juillard - Martin Mystere – les hommes en noir – Catelli/Alessandrini - Dylan Dog – L’Aube des morts Vivants – Sclavi/Stano - Jerry Spring – Lune D’argent – Jijé
__________________
Shoot Shoot don't talk |
#4913
|
||||
|
||||
Très bonne sélection. Concernant le Scrameustache, il y a un nouvel album en chantier ?
|
#4914
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
y' longtemps que je n 'ai pas lu le scrameustache
__________________
Shoot Shoot don't talk |
#4915
|
||||
|
||||
Le genre de TOP 100 ou personne ne sera d'accord!
Y'a même pas Usagi Yojimbo ni Gaston Lagaffe! Même pas un Lucky Luke. Même pas un Larcenet! Même pas un Gotlib! Même pas un Zep ou un Fabcaro. Un Fred! Et toutes ces femmes!!! |
#4916
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Top 100 de ce qui devrait être lut Pas de Gastion, mais les idées noires, Lucky Luke, j'ai hésité, mais je n'aime que les premiers (Pour Goscinny tu as les asterix) Zep et Fabcaro.. je preferes Watterson ^^ J espere surtout que certains des titres vous donneront envie de les découvrir... Larcenet.. non, je preferes Bouzard.(mais j ai un souvenir d angouleme avec les 2.. chaud)
__________________
Shoot Shoot don't talk |
#4917
|
||||
|
||||
Et ben j'en ai pas lu beaucoup!
|
#4918
|
||||
|
||||
"Raowl 2 : Peau d'Ane, la princesse qui pue" de Tebo est sorti!
Toujours aussi drôle et percutant, le meilleur travail de TEBO jusqu'ici! |
#4919
|
||||
|
||||
un des trucs récent dans spirou que j'aime bien
__________________
Shoot Shoot don't talk |
#4920
|
||||
|
||||
Je vais aller l'acheter demain pour mon fils, alors, avant qu'ils ne reconfinent.
|
Tags |
franco-belge |
|
|