Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 24/01/2012, 01h05
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mr Gumby
Voir le message
je trouve assez inquiétant pour le reste des séries X, que l'on extasie autant sur une série "juste" (vraiment) drôle, joliment chaotique et sans temps mort.
c'est vrai, ça. ce serait dommage de trouver du positif.
bon après, je dis ça, j'y connais rien: je lis pas les autres.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 24/01/2012, 22h19
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
en fait j'aime pas trop cette histoire de gamins au hellfire club. ça m'a toujours fait chier les gamins omniscients.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 15/03/2012, 23h21
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
une petite fournée de choses intéressantes qui sortent ces jours ci valent la peine de quelques lignes, ça ne sera du haut vol mais si ça peut aiguiller quelques personnes qui se hasarderaient par ici ça sera toujours ça de pris.


tout d'abord trois nouvelles séries, j'y ajouterais une quatrième quand j'aurais lu son deuxième numéro acheté cette semaine (Thief of Thieves).

lu aujourd'hui Saga numéro un par Brian Vaughan et Fiona Staples chez Image (qui a le vent en poupe en 2012 comme tout le monde l'aura remarqué).
premier point positif plus de quarante pages de bédés pour trois euros, ce qui est un beau cadeau et une belle entrée en matière.
pour le reste on suit un couple assez étrange au moment de la naissance de leur enfant dans un contexte pour le moins fantaisiste. des personnages à ailes et cornes dans du space opéra bigarée matinée de fantasy, c'est un beau gloubi boulga. j'avoue avoir été un peu paumé à mi parcours. l'histoire est portée par les efforts graphiques de Staples, mais j'en attends plus par la suite. un brin de folie c'est bien mais un peu de densité scénaristique ça sera mieux pour continuer à enchainer les numéros.


the Manhattan Projects autre projet intéressant chez Image avec un bon potentiel. scénario de Jonathan Hickman et dessins de Nick Pitarra. ce dernier me plait beaucoup d'emblée, sa narration est très attrayante et plaisante et j'ai bien aimé cette histoire autour des frères Oppenheimer. très envie de lire la suite en tout cas, contrat rempli.

Fairest est une nouvelle spin off de Fables mettant en scène sur le papier les héroïnes les plus célèbres de cet univers foisonnant et riche. et pourtant l'histoire s'ouvre sur les pérégrinations d'Ali baba! je dois admettre que si j'ai pris cette série c'est surtout pour revoir du joli Phil Jimenez, assez rare ces dernières années, et je trouve que cet univers et fait pour lui et le met en valeur : il y a beaucoup de détails à dessiner et des mondes exotiques à raconter. cette petite histoire de génie et de retour sur les "endormis" de la capitale de l'ex empire est pas mal.
j'ai beau avoir un peu perdu de l'intérêt pour ces fables, il y a une telle masse de choses à écrire sur eux qu'il peut ponctuellement sortir une bonne histoire, et pourquoi pas celle ci? surtout quand on a un artiste talentueux pour les montrer plus beaux, ici belles, que jamais.


sixième numéro de Rachel Rising de Terry Moore, preuve que celui ci sait se renouveler sans cesse avec de nouvelles idées très différentes des précédentes. ici on est donc dans le comicbook horrifique, plus dans l'ambiance que dans du gore ou de l'épouvante, ça n'est pas du garth Ennis. et pourtant c'est diablement cruel, truculent dans le dialogue et les situations, Moore donne des éléments de compréhension petit à petit, en économe, et c'est un force de l'histoire au contraire de ce que peuvent penser certains.
j'aime son rythme et sa gestion de l'histoire, et tout comme pour Echo il prend son temps à juste titre. son graphisme est vraiment au service de l'histoire, comme le montre le visage de la petite fille face au personnage principal, très expressif et très précis dans l'émotion procurée.
bref je la recommande toujours autant cette série, à prendre en cours par trade sans problème.


un petit mot sur une série DC, une fois n'est pas coutume, surtout quand elle est bonne, en l'occurence the Shade de James Robinson. que ce soit Cully Hamner, Darwyn Cooke ou Javier Pullido sur les deux derniers numéros, elle est bien gâtée graphiquement cette série.
et l'histoire est complexe est très sympa : cet être immortel qui pars à travers le monde pour rechercher sa famille suite à une tentative d'assassinat contre lui qui l'amène en catalogne pour trouver trace de son sang qui ne coule plus dans ses veines!
synthétisé comme ça c'est un peu bizarre, et ça l'est d'ailleurs! Robinson écrit très bien son personnage, le background est précis et bien détaillé, c'est passionnant de suivre le road trip de Shade à travers le monde, et sa quête donne envie d'enchainer les numéros, et puis je me répète mais c'est beau en plus!


et puis j'ajoute que j'apprécie toujours autant Fatale de Brubaker et Sean Phillips et ses trois premiers numéros de haute volée. sa petite histoire parallèle qui m'a bien eu, en effet Brubaker avoue que ce n'est pas le texte de Raines mais bien une histoire propre, un brouillage de piste astucieux. ce mélange de noir et d'occulte fonctionne à merveille, bien mieux que sur criminal ou incognito, et en plus c'est du plus beau Phillips je trouve, l'effet image fonctionne à plein tube dirait on!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 16/07/2012, 23h34
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve

dans la rubrique nouvelle série notable et sympathique je cite Punk Rock Jesus de Sean Murphy. on le retrouve comme chez Oni à la grande époque au scénario et en noir et blanc, ce qui sied très bien à son trait fin.
c'est amusant parce qu'après la lecture de ces premières pages on ne sait toujours pas pourquoi ce Jesus est Punk Rock, mais qu'importe on est déjà bien captivé par cette histoire de télé réalité qui met en scène la naissance du clone du messie des Chrétiens grâce au saint suaire et son ADN présumé.
on part de l'Irlande du Nord et une scène dramatique sous les yeux d'un jeune garçon, à un tableau futuriste d'un monde qui est très proche du notre (seulement quelques années dans le futur). belle écriture, personnages bien campés et potentiel à l'horizon.
à noter que le numéro finit sur une notre aussi forte que pour son début, ce qui présage du bon pour la suite.
ah oui, tout cela est publié par Vertigo!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 16/07/2012, 23h57
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Une mini en 6 qui doit effectivement valoir le coup !
Mon exemplaire ne saurait tarder.
Tout le contenu est N&B ?
__________________

Réponse avec citation
  #36  
Vieux 17/07/2012, 10h38
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Graphiquement ainsi que le pitch donne envie ^^ (je note pour un futur TPB)
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 17/07/2012, 18h17
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
oui c'est du noir et blanc intégral, comme le petit extrait du dessus. ça a bien de la gueule visuellement et pas désagréable, donc, au niveau de l'histoire.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 17/07/2012, 21h01
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
pour ce retour. J'avais noté cette petite mini pour me la faire en tpb, ce que tu dis me confirme dans cette résolution!!!
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 17/07/2012, 22h31
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
oui c'est du noir et blanc intégral, comme le petit extrait du dessus. ça a bien de la gueule visuellement et pas désagréable, donc, au niveau de l'histoire.
Vertigo se fourvoie, et ce n'est pas pour me déplaire.
__________________

Réponse avec citation
  #40  
Vieux 20/07/2012, 02h58
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message

dans la rubrique nouvelle série notable et sympathique je cite Punk Rock Jesus de Sean Murphy. on le retrouve comme chez Oni à la grande époque au scénario et en noir et blanc, ce qui sied très bien à son trait fin.
c'est amusant parce qu'après la lecture de ces premières pages on ne sait toujours pas pourquoi ce Jesus est Punk Rock, mais qu'importe on est déjà bien captivé par cette histoire de télé réalité qui met en scène la naissance du clone du messie des Chrétiens grâce au saint suaire et son ADN présumé.
on part de l'Irlande du Nord et une scène dramatique sous les yeux d'un jeune garçon, à un tableau futuriste d'un monde qui est très proche du notre (seulement quelques années dans le futur). belle écriture, personnages bien campés et potentiel à l'horizon.
à noter que le numéro finit sur une notre aussi forte que pour son début, ce qui présage du bon pour la suite.
ah oui, tout cela est publié par Vertigo!
Je viens de le lire. Bon, c'est pas trop mal, c'est fait avec talent mais sans génie et reste relativement classique et inspiré de pas mal de trucs (Jack Barron de Spinrad, Preacher etc.).

Je suivrai ça avec plaisir, mais pour l'instant, je n'attends pas le prochain numéro impatiemment non plus.

Sinon, ouais, graphiquement, c'est pas mal du tout.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !