Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 21/01/2009, 19h08
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Ben, tu vas pouvoir en écrire plus. Quotidiennement même. Je vois pas où est le problème.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 21/01/2009, 19h10
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Vive les enfants et le congé paternité !
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 21/01/2009, 19h13
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Juste pour le plaisir de râler, Rebroff prend un "b" et deux "f". Merci.
Oh, sinon, wouhou, excellente nouvelle!
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 21/01/2009, 21h21
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Roh la classe, j'ai lu un comics de la pile!!!!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 01/02/2009, 23h14
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Je vais faire court sur les pleurnicheries. Je m'avançais vers mon échoppe favorite le front haut, fort de l'espoir d'un bonne pile bien fournie pour ce week-end et j'en suis ressorti avec quatre malheureux comics se battant en duel. Bah, ce sera pour la prochaine fois.


Heureusement pour me consoler, dans cette mini pile, il y a 100 bullets #99.

C'est déjà l'avant dernier numéro et Brian "c'est dur d'être aimer par des cons" Azzarello joue admirablement avec nos nerfs. Les intrigues se dénouent et les coups tordus volent bas. La tension est à peine soutenable et je frémis à l'idée de ce qui va bien pouvoir se passer dans le prochain et ultime numéro. Jusque là, il est l'heure de ressortir ma pile de singles et de relire le tout pour la énième fois. C'est d'ailleurs une des choses qui me ravissait (aïe, l'imparfait déjà !) dans cette série. Lire le single tout frais vous mettait votre claque immédiate tout en vous frustrant juste assez pour promettre de bien belle chose à la relecture de l'arc.


Hellblazer 251

J'attendais l'arrivée de Peter Milligan sur la série emblématique de la ligne Vertigo avec un mélange d'espoirs fous et de craintes. La réalité de ce premier numéro se révèle plus prosaïque. Passé la déception de retrouver au dessin le pénible Camuncoli horriblement mis en couleur par Jamie Grant (Ouais, je sais, je ne lis pas très attentivement les previews), cette ouverture m'a bien plu. Construit autour d'un simple jeu de mots (Scab signifie littéralement croûte mais peut également désigner le jaune, briseur de grève) le récit fait dans le simple et le classique (pour du Hellblazer) mais fonctionne très bien. Milligan ajoute une conquête à la longue liste de John : Phoebe. Le personnage est assez intriguant et tient plutôt bien la route sur cette ouverture. A voir maintenant comment elle va se développer. La réussite du run de Milligandépend sans doute beaucoup de ce qu'il fera de ce perso.


Final Crisis : Superman beyond #2 sur 2

Pour ronger mon frein en l'absence du septième Final crisis, je dois me contenter des aventures psychédéliques de Superman à bord du sous-marin jaune. J'avoue ne pas y comprendre grand chose et ne pas trop chercher à y comprendre quelque chose. C'est assez joli, il y a un super-superman-robot qui fait la bagarre et les lunettes 3D ont au moins eu le mérite de bien faire marrer mon fiston.


J'ai par contre été bien déçu par le reprint des deux numéros de Ruins.

Warren Ellis propose une relecture alternative plus sombre et plus apocalyptique de Marvels. Il embarque le photographe borgne Phil Seldon dans une ballade macabre dans un monde mourant. Le voyage tourne vite au jeu de massacre à sketch où tout le Marvel Universe défile pour subir les derniers outrages avec une finesse cachalotesque. Wolvie pourrit sur pied contaminé par son propre adamantium, Fury flingue Jean Grey (devenue péripatétipute) avant de se faire péter le caisson, etc, etc. En plus c'est construit avec une linéarité déprimante qui n'arrange rien à l'aspect défilé de stars massacrées.
Bon, c'est quand même très mignon à l'oeil tous ces bubons et ces cadavres car le couple Teresa et Cliff Nielsen assure sévère aux peintures. Bizarrement, c'est Chris Moeller qui prend le relais sur la fin du second tome et c'est tout de suite beaucoup moins joli. Si quelqu'un connait la raison de ce changement, je veux bien l'explication.

P.S. : J'envoie des grosses bises sur le front velu de l'ami Paulie pour le lien vers l'insoutenable et indispensable séance vidéo de torture de scénariste.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7

Dernière modification par Mr Gumby ; 02/02/2009 à 19h34. Motif: Gné réparé
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 02/02/2009, 13h06
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mr Gumby
Voir le message
Brian "c'est dur d'être aimer par des cons" Azzarello

[...]

P.S. : J'envoie des grosses bises sur le front velu de l'ami Paulie pour le lien vers l'insoutenable et indispensable séance vidéo de torture de scénariste.
Gnah fonctionne pas.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 02/02/2009, 13h26
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
me déçoit beaucoup ce final de cent balles, on se dit un peu tout ça pour ça, et un numéro avant la fin d'une longue histoire que j'ai suivi religieusement pendant moultes années, ben je ne sais même plus pourquoi je la lis encore. même Risso est moins bon depuis un petit moment, il ne semble plus y croire non plus.
Scab c'était bien, à voir, mais y a du potentiel.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 02/02/2009, 15h02
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ce qui est curieux, c'est quel'on ai continué à faire des What if après Ruins.
Bon, la seule chose pénible dans cette sympathique horreur, c'est Jean..
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 02/02/2009, 15h06
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par C'étaitSaSecrétaire
Voir le message
Gnah fonctionne pas.
http://fr.youtube.com/watch?v=8jXle_2NQW0
et
http://fr.youtube.com/watch?v=XJLib72kZ_0

mais genre ça fait souhaiter à chacun de ne surtout jamais, jamais être scénariste de comicbooks.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 12/02/2009, 16h54
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Malgré mes vacances de nantis, j'aurais bien eu du mal à m'y mettre à cette nouvelle revue de pile. Il faut dire que malgré la présence de poids lourds et de quelques nouveautés, ce n'est pas un panel très enthousiasmant.

On commence avec le pas-mauvais-mais-qui-se-la-joue-un-peu-quand-même Umbrella academy : Dallas 3 sur 6.

Les très méchants agents temporels Hazel et Chacha poursuivent le massacre et l'on apprend enfin ce qu'a pu bouiner le mystérieux numéro 5 pendant son absence. Ce second arc continue d'être nettement moins dense que le précédent et il y a des ficelles d'écriture un peu lourdes (notamment un passage avec Dieu très joli à regarder mais dialogué assez laborieusement). Malgré tout ça, c'est toujours aussi mignon, jamais aussi brillant et décalé que ça voudrait l'être mais largement plus frais que la moyenne.


On enchaîne avec la grosse artillerie.
Final Crisis #7 sur 7

J'en étais le premier surpris mais le mégabadaboum ultracosmique de Grant Morrison m'avait bien plu jusque là. C'est donc vraiment dommage que cet ultime numéro cristallise tous les petits défauts déjà présents mais qui n'arrivaient pas à gâcher mon plaisir jusque là. Faute de trouver un bon tempo entre les différents récits internes, la narration s'écroule sur elle même, le dessin joue à saute mouton qualitatif d'une case à l'autre. Bref, un numéro final vraiment bancal qui peine à boucler tout ce joyeux foutoir.


Final Crisis ; Legion of the three worlds #3 sur 5

Comme je ne lis ce truc que pour me gaver des compos surchargées de Pérez, j'en suis très content. Après, ne me demandez pas ce que ça raconte ou qui sont tous ces gens qui s'agitent.


Final Crisis : revelations #5 sur 5

Là par contre, je me suis bien ennuyé. Cinq numéros bien dilués de cape-gothique-piplette pour finir sur un coup de la lance que ça fait deux numéros qu'on le sent venir, ce n'est pas très brillant. Dans ma sélection Final Crisis, c'est largement le comics le plus faible.


Jonah Hex #40

Avec l'insolente forme qu'affichait cette série depuis un paquet de numéros, j'avais oublié qu'elle avait déjà eu des gros coup de mou. C'est David Michael Beck qui se colle aux dessins sur cette sombre histoire de médecin ayant pris option psychopate satanique en 6ème année de chirurgie.
Ce récit bien gore, exceptionnellement en deux parties, est plutôt bien mené mais j'ai vraiment du mal avec le dessin. Il y a quelques moments plutôt réussis mais l'ensemble reste très figé et certaines scènes comme les gunfights sont à peine regardables.
Damn, pas facile de passer après Bernet, JH Williams III et l'excellent Rafa Garres.


J'ai tenté The Mighty #1 uniquement pour les dessins de Peter Snejbjerg (Starman) et ce premier numéro ne m'a guère emballé.

Dans ce monde, Alpha one, seul et unique Superkeum de la planète, est apparu suite des expériences atomiques dans le Pacifique. Il s'est entouré d'une équipe de flics pour l'aider à combattre le crime. Et là paf, le capitaine de cette brigade est brutalement assassiné.
Alors c'est joli, c'est sur, mais il n'y a pas la moindre once d'originalité dans cette mise en place. Chaque éléments sent le réchauffé et je vois venir gros comme une maison la suite. J'ai déjà commandé le second mais je quitte le navire après.
J'ai aussi pris R.E.B.E.L.S. J'espère que ce sera au moins un poil plus frais.


Bang! Tango #1 sur 6

Ce premier numéro est un peu la caricature de ce que la ligne Vertigo peut produire de pire. Un scénario ridicule (un tueur en cavale se reconvertit en prof de tango et, évidemment, son passé le rattrape) avec deux trois ingrédients gentiment incorrectes (un poil de fesse, heu, un soupçon d'érotisme. Ben oui forcément le tango c'est chaud quoi. Et hop un transsexuel en guise de cliffhanger final !). On met là dessus un dessin horrible d'Adrian Sibar et Rodney Ramos et c'est parti pour six numéros totalement dispensables.
Je jette aussi l'éponge au premier round.


Greatest hits #5 sur 6 est un poil moins catastrophique que le précédent mais il n'y a pas non plus de quoi sauter au plafond.

Depuis trois numéros, le rythme et l'inspiration de cette mini-série se sont effondrés et l'on s'achemine péniblement vers un dénouement dont je n'ai strictement rien à battre. Je me console avec deux/trois petits moments rigolos et un dessin de Fabry qui assure le spectacle minimum.


Soul Kiss #1 sur 6

Encore un numéro un, et encore une série que je ne suivrai pas jusqu'au bout. Le traitement graphique de Marco Cinello n'est pourtant pas vilain dans un style cartonny à palettes bien tranchées mais ce qui m'a gonflé c'est que Steven Seagle décompresse beaucoup trop sa petite histoire de pacte diabolique. Ce premier numéro ne couvre même pas la moitié du petit pitch de la preview, c'est dire si ça traine.


Madman atomic comics #16

Je crois que là aussi je vais arrêter de me faire du mal. Après un numéro sympa dans le style le-gros-méchant-se-déchaine, on a droit à une rapide résolution et ensuite une résurrection pas folichonne. Je t'aime Michael mais là, ça fait trop de numéros que je m'ennuie. Au revoir donc, on se reverra sur d'autres séries.




Après tout ça, je suis finalement content de retrouver un Ennis même en forme moyenne.

Une fois de plus, il ne se passe strictement rien dans The Boys #27, mais ce n'est pas très grave parce qu'il y a au moins le bâchage jouissif des pénibles célébrations de la Saint Patrick à se mettre sous la dent.
Ensuite, je retrouve mon cher Snejbjerg sur GARTH ENNIS' Batttlefields: Dear Billy #1

Le destin croisé du soldat Billy et de l'infirmière Carrie, tout les deux survivants miraculeux de deux massacres de la guerre du Pacifique, fonctionne vraiment bien. Le récit est tendu et toujours aussi bien dialogué et le dessin est excellent avec en prime un couverture superbe de Cassaday.



Et puis, je m'étais gardé mon Echo #9 pour la fin. Après la série de purges précédentes, ça fait vraiment du bien. Terry Moore continue de montrer une maîtrise graphique et narrative remarquable. Ces personnages (y compris les seconds rôles) sont toujours aussi vivants et le montage en une double séance onirique est un pur bonheur.
Bonne nouvelle pour les non-anglophones, j'ai lu que la série sera traduite chez Delcourt.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 12/02/2009, 17h21
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Aïe, ton avis me n'incite guère à essayer The Mighty...

Sinon, Bang Tango, rien que le pitch et la couverture de Chaykin m'avaient fait fuir, tu confirmes mes craintes.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 12/02/2009, 18h53
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Pourquoi, tu es d'accord aussi avec ses critiques de Final Crisis?
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 12/02/2009, 18h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Nan, pourquoi?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 12/02/2009, 18h56
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Quelque chose m'échappe.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 12/02/2009, 18h59
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord pour Final Crisis que son avis ne m'intéresse pas
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !