Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 21/02/2008, 16h09
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par vnegma
Voir le message
Porquoi pas Romita Jr ...lui aussi est adulé autant qu'il est contesté

alors en fait ça va répondre, de mon point de vue, au "pourquoi Byrne est si contesté" : Byrne n'est pas quelqu'un de sympathique. JRjr est à l'opposé. Bon ça n'explique pas tout, et je pense qu les explications de paul sont très vraies : il fut une méga star, il a touché à tout, super productif, artiste complet...donc on attire la critique; Mais bon diou tout ce que je viens d'écrire s'applique à un Simonson qui n'a jamais pourtant attiré autant de critique Parce qu'il est très sympatique
Byrne prête le flanc à l'aggressivité de certains fans car il est lui même souvent assez contestable humainement (à mon sens en tout cas)
Quant à un topic sur JRjr et ses commissions, il serait bref car il en a peu fait (mais il y en aura dans son prochain Modern Masters)
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 21/02/2008, 16h49
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par chouetteunhibou
Voir le message
si un jour Arthur Adams a fait des commissions vous me prévenez
merci
Citation:
Posté par phil c.
Voir le message
Quant à un topic sur JRjr et ses commissions, il serait bref car il en a peu fait
Tous ces artistes qui ne font pas de commissions m'inquiètent: comment ils font pour s'acheter de la bouffe, du liquide vaissselle et des chips ? Ils n'ont pas de supermarchés àcôté ou ils ont quelqu'un qui les fait à leur place ?

oui, je sais
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 21/02/2008, 16h56
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Tous ces artistes qui ne font pas de commissions m'inquiètent: comment ils font pour s'acheter de la bouffe, du liquide vaissselle et des chips ? Ils n'ont pas de supermarchés àcôté ou ils ont quelqu'un qui les fait à leur place ?

oui, je sais
mais si je me fie au Modern Masters sur Adams, il en fait plutôt pas mal des com (mais aucune idée de par qui il faut passer)
Pour JRjr je pense que son travail mensuel lui assure le rmi au moins
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 21/02/2008, 17h09
Paul Renaud Paul Renaud est déconnecté
yub yub
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 587
Paul Renaud change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par phil c.
Voir le message
(mais aucune idée de par qui il faut passer)
Me semble que c'est John Fanucchi, non? C'est lui qui fait ses sketchbook Sampler aussi.
http://home.pacbell.net/adbm3/ArtAdams.htm
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 21/02/2008, 17h59
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
My two cents...
Syndrôme de réappropriation et madeleine de Proust font que certains (plus toujours) lecteurs s' autorisent à exprimer un avis parfois assez péremptoire et nostalgique.
Mais les gens de bon goût (dont Paul, Aegnor et moi ) savent très bien qu' il n' a jamais été aussi bon que ces dernières années, du moins en tant que simple dessinateur, comic-book artist ou storyteller...
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 21/02/2008, 18h09
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Byrne est en constante, même si parfois faible, évolution Donc TECHNIQUEMENT on peut considérer qu'il est au dessus de ce qu'il faisait. Ceci n'empêche pas que des travaux sont, "objectivement" moins inspirés que d'autres mais dans l'ensemble sa technique reste au top. Au niveau sensibilité narrative c'est autre chose et je comprends que certains préfèrent son "ancien" sens de la narration, ou plutôt préfèrent la narration utilisée sur des anciens travaux. Perso je trouve que son storytelling sur les 1ers Namor dépasse la narration classique de ses JLA
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 21/02/2008, 18h30
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Au moins on voit que si débat il y a il y a objectivité aussi :-)))))) (genre les gens de bons gout qui aiment ce qu'il fait maintenant et les autres qui préfèrent avant...)
Ah la la la la, heureusement qu'il n'y a aucune évidences admises, sinon on pourrait réellement s'imaginer que si vous pensez que les choses sont acquises elles doivent l'être par tous.
Bon, j'aurais eu au moins mon sourire de cette fin de journée
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 21/02/2008, 18h34
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Au moins on voit que si débat il y a il y a objectivité aussi :-)))))) (genre les gens de bons gout qui aiment ce qu'il fait maintenant et els autres qui préfèrent avant...)
Ah la la la la
Bon, j'aurais eu au moins mon sourire de cette fin de journée
j'espère que tu parles + à christophe qu'à moi :-) car je laisse largos la place au "bon goût d'autrefois"
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 21/02/2008, 18h36
vnegma vnegma est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 535
vnegma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par christophe
Voir le message
My two cents...
Mais les gens de bon goût savent très bien qu' il n' a jamais été aussi bon que ces dernières années...

Tres subjectif comme remarque...Donc ceux qui appécient Byrne maintenant on tres bon goût et les autres non !!!

voici ma seule réponse à cette provocation !!!
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 21/02/2008, 18h38
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
mais ne t'inquiète pas Phil, pas de soucis, c'est vrai que c'est plus à l'argument de Christophe que je réagissais, même si je devine une certaine boutade/joke pour provoquer, donc là aussi pas de soucis. mais je ne suis simplement pas d'accord avec tout ecs arguments, ce qui en soi n'est pas la fin du monde
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 21/02/2008, 18h43
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Au moins on voit que si débat il y a il y a objectivité aussi :-)))))) (genre les gens de bons gout qui aiment ce qu'il fait maintenant et les autres qui préfèrent avant...)
La prochaine fois, je mettrais 36 smileys...
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 21/02/2008, 18h45
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Don't worry, tu lis juste tout les messages qui suivent le tien et ça se passera bien...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 21/02/2008, 18h48
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Parceque ça peut mal se passer ..?
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 21/02/2008, 19h42
Paul Renaud Paul Renaud est déconnecté
yub yub
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 587
Paul Renaud change la caisse du Fauve
Je ne cherche à convaincre personne.
Je trouve que la question est intéressante (et pas que pour Byrne).
Ca pose la question: A partir de quand peut-on dire qu'un artiste est moins bon qu'avant?

Ce que j'en pense est assez simple, et je ne condamne personne qui pense différemment (je prends des gants maintenant ):
Je pense que Byrne est meilleur dans ce qu'il décide de faire. Il maîtrise mieux, et parvient mieux a atteindre ses objectifs de dessin, de narration si l'on se fie à ses dires (et pourquoi en douterions nous?). Maintenant reste à savoir si l'on aime ou pas ses objectifs, et là il n'y a pas d'objectivité possible.

Ce qui est sûr, c'est qu'il faut comprendre que son style sur X-Men ou FF ne lui plait plus (ou moins). En tant qu'artiste il veut autre chose, et il y travaille. Donc l'idée qu'il soit "objectivement" moins bon parce qu'il ne dessine plus "aussi bien" qu'avant mérite qu'on y revienne.

Je comprends que ce qu'il fait maintenant plaise moins, vraiment (et sûrement que lui aussi), mais il n'est pas moins bon. Ce n'est pas qu'il ne peut pas dessiner comme avant, c'est qu'il ne veut pas.
Cela revient selon moi à lui faire un procès d'intention.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 21/02/2008, 19h47
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Bcp trouvent son(t) style caricatural

Peut-être faudrait-il préciser que caricatural n'est pas un gros mot.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !