Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 26/08/2012, 15h03
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 288
chocoman change la caisse du Fauve
C'est quand qu'il arrive Cage ?
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
  #107  
Vieux 26/08/2012, 15h05
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Gage ?
Au prochain numéro.
  #108  
Vieux 26/08/2012, 15h43
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Mais attention, c'est quasiment le moins bon qu'on ait jamais lu, hein.
Pas un gage, quoi. :huhu:

Et effectivement l'Uncanny 4 est le top. :D
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #109  
Vieux 26/08/2012, 22h37
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 288
chocoman change la caisse du Fauve
Bon, bein, c'est pas sur que je prenne alors si c'est pas exceptionnel...
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
  #110  
Vieux 27/08/2012, 11h13
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Prends Thor. :D ;)
  #111  
Vieux 27/08/2012, 13h05
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 288
chocoman change la caisse du Fauve
Thor m'intéresse pas trop, déjà l'univers. J'ai pris le premier numéro. Mais la série Thor m'a semblé vraiment vide, ça se lit ultra rapidement, et ça ne m'a pas intéressé. JIM, beaucoup trouvent ça bien, l'épisode du 1er numéro était pas terrible, y avait rien de bien à se mettre sous la dent. Et les blagues de langue avec Ipod et milk shake, ça me passe un peu au dessus de la tête.
Restait seul Defenders, dont j'aimais bien les dessins, et Avengers Academy, mais peut-être trop classique, trop old school.
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
  #112  
Vieux 05/09/2012, 10h06
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 597
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
X-Men 3 :


Un bon extraordinaire en avant !

UXM 4 : malgré un Brandon Peterson peu inspiré et une morale un peu pesante, l' histoire de ce Phalanx fait plaisir à lire.
Sur les 5 et 6, l' exploration du monde créé par Dark Angel est vraiment bien fichue. Et sur ce coup, Land est le premier dessinateur à vraiment être plaisant sur le titre ! L' effet Photoshop est moins présent, à part sur quelques attitudes de Magie et un monstre sorti de Jeepers Creepers. On croirait regarder un bon vrai dessinateur.

Bref, sur Uncanny, j' ai bien aimé le travail de Gillen ce mois-ci.


Sinon, la vraie bonne surprise vient de Gage (enfin, pas une vraie surprise, tant le gars m' avait emballé sur du X) ! Son 260.1 et son 261 sur Legacy sont très réussis !
Sur le 260.1, il ramène une vieille menace qui sert de prétexte à bien clarifier les oppositions entre Wolverine et Cyclope, à clarifier la situation entre les 2 "écoles". Le nouveau rôle de Malicia est très bien vu !
Avec le 261, il enfonce le clou, en ressortant une ancienne menace plutôt problématique pour tout autre scénariste ! Humour, amour, un cocktail réussi par Cage. Vivement la suite !!!!! :woot:
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
  #113  
Vieux 05/09/2012, 12h01
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Suis-je le seul à avoir été déçu par ce Gage là? :huhu:
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #114  
Vieux 05/09/2012, 12h06
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Ah non, sur ce coup-là, j'avais été bien déçu aussi. Le seul truc décent/sympa du run de Gage sur Legacy, c'est l'Arc avec Mimic, bien foutu et même assez émouvant.
  #115  
Vieux 06/09/2012, 08h27
Avatar de MaxPharos
MaxPharos MaxPharos est déconnecté
Super Tortue
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Nantes, BZH
Messages: 12
MaxPharos change la caisse du Fauve
Je n'avais pas lu de X-Men depuis MESSIAH COMPLEX, m'y suis remis avec le N°1 du nouveau mag' X-MEN, et le nouveau statu quo des mutants.

Ce mois-ci, le premier épisode d'UXM est excellent, avec un dessinateur que j'aime beaucoup (ah, son ARCANUM...). L'histoire est émouvante, sentiment renforcé par le point de vue adopté.
Le début de TABULA RASA me laisse perplexe. L'équipe se la joue un peu trop AUTHORITY je trouve, mais c'est la direction éditoriale choisie... Et je ne comprends pas les allusions de HOPE vis-à-vis de NAMOR: y'a qq chose entre eux ou ça vient d'apparaître d'un coup? Pour moi c'est une gamine, je la vois mal "allumer" NAMOR...
Seule TORNADE a des scrupules sur le comportement brutal de l'équipe, et c'est heureux.

XM LEGACY sort de deux mois de marasme... Pas du tout accroché sur les derniers épisodes pré-schisme. Ici, on reprend avec une série associée à celle de Wolverine et les X-MEN. Ca marche mieux, même si le dessin est moins ambitieux que sur UXM: ça fait comme un décalage dans la revue. Ceci dit, cela crée une ambiance cohérente avec la série du griffu: couleurs vives et dessin "moins sérieux". Je trouve juste un peu lourd les dialogues consacrées aux émois de nos héros (GAMBIT-FRENZY, MALICIA-RACHEL).

Bref, UXM n'est pas (encore?) la purge annoncée en section [I]Preview[/I], et XML retrouve un intérêt. Un bon mois, on va dire.

Je ne sais pas si c'est un fait exprès, mais les séries côté UTOPIA ont un aspect plus sérieux, voire cynique, que celles côté WESTCHESTER. UXM, XM sont plutôt sombres quand WXM et XML ont cet aspect chatoyant et léger. Exception AXM, qui lorgne plus sur le sérieux.

Et si je suis bien PSYLOCKE, les héros sont de plus en plus doués d'ubiquité:
- PSYLOCKE dans XM, UXM et UXF (elle est dans les deux "camps" en plus!)
- GAMBIT: XML, AXM
- ICEBERG: AXM, WXM
- la palme à WOLVERINE: WOLVERINE, WXM, AXM, UXF, AVENGERS...
Pfffff pas nouveau, c'est vendeur pour MARVEL, mais lourd d'un point de vue "cohérence" des personnages...
__________________
Dans ma bibliothèque...
  #116  
Vieux 06/09/2012, 08h37
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 264
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Legacy, niveau dessin, j'ai du mal à me décider, c'est dynamique et tout ce qui n'est pas humain est bien traité. Par contre, il y a une grosse faiblesse sur les visages, féminins en particulier, difformes et anguleux :burp:.

Exemple au hasard :

[IMG]http://img191.imageshack.us/img191/4251/54436890.png[/IMG]

Ce qui est marrant, c'est qu'elles ne se ressemblent pas d'une case à l'autre mais restent constamment moches ! :D

Dernière modification par SamKouCaille ; 06/09/2012 à 08h55.
  #117  
Vieux 06/09/2012, 11h00
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
Ouais, bon, quand on sort de mois de Kurth, on fait pas la fine bouche.

Puis bon, ça aurait pu être du Paco Medina :burp:
  #118  
Vieux 06/09/2012, 14h18
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ah quand même, le dessinateur de legacy (Baldeon je crois) est quand même sacrément repoussant !
sinon non, le truc entre Hope et Namor est apparu comme ça ! Mais tu n'as pas encore tout vu !!!!
  #119  
Vieux 06/09/2012, 16h19
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 39
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
[QUOTE=doop;1307294]ah quand même, le dessinateur de legacy (Baldeon je crois) est quand même sacrément repoussant !
sinon non, le truc entre Hope et Namor est apparu comme ça ! Mais tu n'as pas encore tout vu !!!![/QUOTE]

Prude Power Assemble ! ;)

Et puis Baldeon, je le trouve intéressant comme nouveau. Il a un style frais et dynamique. Je l'apprécie comme j'appréciais Caselli dès ses débuts.

Décidément, en ce moment, je suis aux antipodes de Doop sur à peu près tout ! On va bien trouver un truc où on est d'accord ?
__________________
Jérémy Manesse
  #120  
Vieux 06/09/2012, 16h25
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
[QUOTE=Jérémy Manesse;1307343]

Décidément, en ce moment, je suis aux antipodes de Doop sur à peu près tout ! On va bien trouver un truc où on est d'accord ?[/QUOTE]

Le reboot de DC?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
 

Tags
legacy, panini, uncanny, x-men


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !