Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 18/02/2013, 22h50
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Archangel08
Voir le message

- John Prophet tome 1

Scénario: Graham Brandon – Dessin: Collectif
L’Humanité s’est éteinte il y a des siècles, éradiquée par des formes de vies plus anciennes et plus sages sans doute. Si elle a disparu, la civilisation des Hommes n’en reste pas moins sans ressources. Lorsque John Prophet s’extrait de sa capsule, encore abruti du temps passé en cryostase, il se met en marche avec un objectif clair en tête : ressusciter l’empire humain et activer la balise qui propagera à travers le cosmos le signal du réveil de ses autres clones, disséminés aux quatre coins de la galaxie.

Collection: Urban Indies
Date de sortie: 10 May 2013
Pagination: 160 pages
ISBN: 9782365772150
Format: 171 x 264mm
Prix: 15 €
The big event of the mois de Mai.

Je suis un peu d'ac avec Doop,je ne suis pas fan de tous les dessinateurs du titre.
(ha mais il y a déjà des buzzukis qui me soufflent à l'oreille que dans une BD,c'est le scénar qui compte avant tout....)

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 18/02/2013, 22h50
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
@Mast
Ah non, pas les gros mots!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 18/02/2013, 22h51
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
(ha mais il y a déjà des buzzukis qui me soufflent à l'oreille que dans une BD,c'est le scénar qui compte avant tout....)
Oui.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 18/02/2013, 23h20
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Sur Prophet, Lauffray il est pas si mauvais.

Non plus sérieusement si c'est ça:



alors ça rentre pas chez moi.

Si c'est ça:



Je demande a voir.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 18/02/2013, 23h20
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par softverre
Voir le message
j'ai vraiment pas aimé et j'estime que la série aurait du s'arrêter au troisième épisode). Je dis juste que quand notre ami François G fait remarquer que CASANOVA les gens ont pas aimé sous prétexte que c'est trop indé
Loin de moi l'idée de tirer une telle conclusion, c'est juste que ça fait partie de ces titres qui bénéficient d'une bonne réputation en VO et qui, une fois qu'ils sortent en France sous les hourras, tombent rapidement aux oubliettes faute de retours de lecture.
D'où mon interrogation sur les ventes...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 18/02/2013, 23h30
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cronos59
Voir le message
Sur Prophet, Lauffray il est pas si mauvais.

Non plus sérieusement si c'est ça:



alors ça rentre pas chez moi.
Faut lire avant de juger.

Mais je conseille surtout la 2e série écrite par Chuck Dixon.
Evidemment,avec un tel scénariste,faut aimer la BD d'action sans temps mort^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 18/02/2013, 23h35
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Cyril, j'ai encore besoin de mes yeux pour les 50 années a venir mais merci du conseil.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 19/02/2013, 02h00
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
(ha mais il y a déjà des buzzukis qui me soufflent à l'oreille que dans une BD,c'est le scénar qui compte avant tout....)

C.
Indubitablement!
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 19/02/2013, 07h09
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 501
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
(ha mais il y a déjà des buzzukis qui me soufflent à l'oreille que dans une BD,c'est le scénar qui compte avant tout....)

C.
Non, c'est les 2.

Sinon, autant lire un roman.

Et je n'ai jamais pu lire "from hell", ça m'arrache les yeux.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 19/02/2013, 07h29
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Purée c'est con tu manque un sacré moment de BD, je l'ai fini y'a quelques mois et je suis toujours dedans (très étrange comme sensation de lecture), je repense souvent à certains passage, le chapitre 9 est salement marquant aussi faut dire (à tel point que je n'ai pas encore attaqué les bonus).
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 19/02/2013, 09h51
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 683
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Ugo
Voir le message
OMG!!!

Tant d'hérésie en une seule phrase!!!! Oo

(je tiens à préciser que je dis ça sur le ton de la rigolade hein, même si je pense que ce sont des hérésies! ^^)
Parce que tu estimes que le style de MAZZUCCHELLI, SALE ou MILLER est plus grand public que celui de Jim LEE... clairement, j'ai du mal à concevoir une telle idée...


Et sinon, comme je l'ai dit, j'ai vraiment hâte de voir Prophet débarquer. Son King City était déjà bourré d'idées, et c'est dommage de ne jamais avoir eu la suite.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 19/02/2013, 10h10
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Pour quelqu'un qui n'a pas lu de comics, je ne vois pas en quoi Mazzucchelli sur Year One serait moins accessible que Jim Lee. D'ailleurs toi-même tu as apprécié les dessins de Prophet, qui pour le coup me paraissent encore moins "grand public"
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 19/02/2013, 10h27
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 683
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Pour quelqu'un qui n'a pas lu de comics, je ne vois pas en quoi Mazzucchelli sur Year One serait moins accessible que Jim Lee. D'ailleurs toi-même tu as apprécié les dessins de Prophet, qui pour le coup me paraissent encore moins "grand public"
Euh... quel est le rapport entre ce que moi j'apprécie et ce que je pense que le grand public est plus susceptible d'apprécier ? Je suis peut-être inscrit récemment sur le forum, mais je suis loin d'être un nouveau lecteur.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 19/02/2013, 11h22
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je ne voulais pas dire ça, c'est qu'il n'y a pas forcément besoin de lire des comics depuis X années pour d'emblée accrocher à Mazzucchelli sur Year One, ou Tim Sale, d'autant plus que beaucoup de nouveaux lecteurs cherchent dans Batman l'aspect "noir" ou détective qui est nettement plus marqué que chez Jim Lee. Quand j'ai découvert Jae Lee sur Namor j'étais presque vierge de lectures comics, et j'ai adoré.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 19/02/2013, 11h32
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 683
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Je ne voulais pas dire ça, c'est qu'il n'y a pas forcément besoin de lire des comics depuis X années pour d'emblée accrocher à Mazzucchelli sur Year One, ou Tim Sale, d'autant plus que beaucoup de nouveaux lecteurs cherchent dans Batman l'aspect "noir" ou détective qui est nettement plus marqué que chez Jim Lee. Quand j'ai découvert Jae Lee sur Namor j'étais presque vierge de lectures comics, et j'ai adoré.
Oui, bah bien sûr, car ça dépend surtout de ce que tu attends du comic-book... il est clair qu'avec NOLAN (et les deux jeux Arkham de Rocksteady), le grand pubic s'attend à un style bien noir sur Batman, donc il ne sera pas choqué par (je parle de l'aspect graphique en tous cas) d'un MILLER, d'un MAZZUCCHELLI... voire même d'un McKEANE sur Arkham Asylum, qui transpire la folie de bout en bout. Mais objectivement, le trait d'un Jim LEE me semble plus propice à parler à un néophyte qu'un des auteurs cité ci-dessus... je pense que même si on a tous été déçus par la Justice League de JOHNS, celle-ci fonctionne plutôt pas mal sur le grand public (scénario simple (c'est plus ça qui a déçu je pense de toutes façons) et dessins efficaces). D'ailleurs, sur Hush, Jim LEE est en plus à un excellent niveau, et ses flash-back en lavis sepia sont une pure merveille dans le récit.

Je pense qu'en montrant à un profane, qui ne lit pas forcément de BD et ne s'intéresse pas plus que ça aux arts graphiques, une planche de MILLER sur DKR et une de Jim LEE, il y a de grandes chances qu'on trouve le premier "moche" et qu'on se tourne immédiatement sur le premier... ça ne veut pas dire que ça l'est, mais je suis persuadé que ça reflète à peu près la réalité
Réponse avec citation
Réponse

Tags
urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !